Effet Papou (vidéo)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KH
Bonjour

Il y a quelques temps j'ai réalisé une courte vidéo de 26 minutes, retracant un voyage en Papouasie Nouvelle Guinée et la rencontre auprès d'un village.

Si jamais ça vous intéresse, voici deux extraits :

Le rassemblement de Goroka

Et la conclusion de ma presentation

Si toutefois vous avez des questions sur la Papouasie, n'hésitez pas!

Clem
CA Cameulote ·
Superbes vidéos :)
"A l'échelle d'une carte, le monde est un jeu d'enfant."
KH Khalem Regular ·
Merci! 😊
JI Jindian ·
vraiment merci pour ces ptits film!!!!!!!
la ou il n'y a plus de route et d'electricite commence alors pour moi le voyage....
KH Khalem Regular ·
Merci à toi de prendre le temps de regarder!

Saludos de Colombia ;)

Clem
JI Jindian ·
yes man!!!!!!!!
la ou il n'y a plus de route et d'electricite commence alors pour moi le voyage....
JU Jugan Regular ·
bonjour belle video. je suis actuelement aussi en amerique du sud en argentine. jaimerai a la fin de l anne me diriger ver la papouasie nouvelle guine. es ce la bonne periode pour le climat? et esque ces complique dy voyager? il faut un visa? si tu peux me renseigner un peu merci..
NOTRE PROJET D'AIDE AUX ENFANTS HANDICAPES DU NÉPAL : https://fr.ulule.com/soins-medicaux-nepal/
NA Nannetoc ·
Waou! merci Khalem!autant pour les images, le son que tes textes et citations, ça me fais du bien! 🙂🙂🙂🙂

je suis en pleine réflexion sur l'idée d'un nouveau départ, quelque part dans le monde...m'est venue l'envie de regarder ma mapmonde et mon regard scrute du côté de la Nouvelle Calédonie car j'ai besoin de lumière, de beaux paysages pour me ressourcer...mais en même temps, je suppose déjà que je me lasserais vite du côté bleu turquoise...alors je me suis penchée sur la nouvelle guinée et me suis rendue compte que je ne connais presque rien de cet espace et de ses habitants. Tes vidéos constituent pour le moment une belle approche mais des échanges pourraient certainement compléter, agrémenter un début de rêve à réaliser...ou pas. Si ça te dis, bien entendu! Donc au plaisir!😉 j'ai 1000 questions à te poser!
NA Nannetoc ·
Bonjour Clem,

dis donc, vous avez vraiment chopé le virus du voyage, vous! j'ai vu votre blog avec vos vidéos en Nouvelle Guinée et le site très bien fait "Globbetrotte 4 peace" et je vois que vous rentrez d'un voyage qui m'en rappelle un autre...que j'ai vécu lors de mes 18 ans...le temps a passé depuis.

Aujourd'hui, je fais 1 break avec mon boulot dans le social avec l'envie de contribuer à un soutien à la planète (après avoir apporté mon soutien aux humains)...je cherche donc une nouvelle piste sur ce qui existe en matière de projet car je n'ai pas la prétention de créer quelque chose mais juste d'apporter mes mains, mon énergie, ma tête à ceux qui ont les idées. Je regarde beaucoup de docu, je fais pas mal de recherche sur le net et je vais surement voir aboutir mon projet un de ces 4'...mais vu votre regard sur le monde, l'échange, l'humain, je me disais que que vous avez peut être eu des occasions de voir des projets intérressants à travers vos voyages ou par le biais de votre asso????

Je n'ai plus envie de voyager juste pour voyager, bien que j'aime ça, j'ai envie d'un peu +. Aussi, si vous avez vu des choses interressantes, je serais ravie d'en discuter...

Pour votre itinéraire à vélo pour Albertville, je ne peux vous dire qu'une chose: si vous avez le temps, n'hésitez pas à vous faire le passage par les Bauges...la route est juste sublime entre le Châtelard et Saint Pierre d'Albigny...c'est un coin "à part" où vous serez tranquille pour rouler. Tout dépend par où vous passer avant. Je peux vous donner d'autres infos si ce coin vous interresse. Bonne route à vous et au plaisir d'un échange!🙂 Fanny
DJ Djalma Globetrotter ·
Je viens de découvrir tes vidéos ..bravo! J'ai moi même couru la planète à la recherche de ces peuples isolés.. des civilisations perdues.. mentawaï Kapsikis Kogis, Akhas, lisus yaos Ifugaos etc.. je ne me serais jamais hasardé à prendre des photos et encore moins filmer , dans la mesure où cela était possible, sans une certaine crainte... Ce que je voudrais ajouter: tu le dis un peu dans ton commentaire.. toutes les civilisations sont d'abord basées sur des croyances.. j'ajouterais sur des mythes... mais qui peut se rendre compte qu'il en est de même pour notre civilisation que l'on qualifierait de logique , rationnelle... Comme toutes les autres, comme celle des papous elle repose également sur des croyances et des mythes .. ce que l'on admet parfois comme scientifiquement vrai ( par exemple que les pensées naissent dans le cerveau) ne peut être mis en doute sans être pris pour un extraterrestre un "illuminé" et pourtant ce fait repose sur une pure croyance il n'a jamais été démontré...on peut trouver d'autres exemples...
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
KH Khalem Regular ·
Bonjour à tous et merci pour ces commentaires (que je découvre seulement aujourd'hui, je suis pas rapide hein ^^)

Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez retrouver la vidéo en intégralité ici.

Nannetoc, désolé de ne t'avoir répondu avant, je découvre tes réponses seulement maintenant. Si tu souhaites toujours échangé sur le voyage, tes projets et si je peux t'aider cela sera un réel plaisir. N'hésite pas à me contacter.

Djalma oui bien d'accord avec ce que vous dites. Notre société n'est pas LE chemin à suivre mais n'est qu'un chemin (qui tente parfois d'imposer sa route à d'autres cultures...). Je pense et j'aime croire qu'il y a autant de chemins possibles qu'il existe d'Hommes. 7 millards d'humains, 7 millards de monde.

Bonne journée à tous

Clem
NA Nannetoc ·
Bonjour à tous et merci pour ces commentaires (que je découvre seulement aujourd'hui, je suis pas rapide hein ^^)

Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez retrouver la vidéo en intégralité ici.

Nannetoc, désolé de ne t'avoir répondu avant, je découvre tes réponses seulement maintenant. Si tu souhaites toujours échangé sur le voyage, tes projets et si je peux t'aider cela sera un réel plaisir. N'hésite pas à me contacter.

Djalma oui bien d'accord avec ce que vous dites. Notre société n'est pas LE chemin à suivre mais n'est qu'un chemin (qui tente parfois d'imposer sa route à d'autres cultures...). Je pense et j'aime croire qu'il y a autant de chemins possibles qu'il existe d'Hommes. 7 millards d'humains, 7 millards de monde.

Bonne journée à tous

Clem

Bonsoir Clem, je vais être brève car depuis mon mail tout a très vite évolué...je suis à J-3 de mon départ pour Huahine, en Polynésie et donc tu sais tout ce qu'il y a à faire avant un grand départ...mais le projet est juste génial donc je suis supere exitée! je te recontacterai quand j'y serais car là je suis juste naze, rincée, K.O!!! Comment s'est passé ton périple en vélo? Du coup, je suis allée faire le tour de vélo que je t'indiquais et c'était magnifique! Voilà! A+ et au plaisir d'un échange depuis le bout du monde...au soleil! Fanny dit Nannetoc!
KH Khalem Regular ·
Salut Fanny!

Ca marche avec plaisir! Bon voyage à toi! ;)

Similar discussions

You might also like