se rendre d'Indonésie en Papouasie et Nouvelle Guinée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
avez vous des infos et des bons plans pour aller d'indonésie en papouasie nouvelle guinée?

cout du billet d'avion? d'ou à ou?

temps? les distances sont énormes...

infos sur la papouasie nouvelle guinée?
BU ButMuc ·
Salut, Manuso !!🙂 Figure toi que je n ai pas de reponses precise a t on message mais je devrais passer entre l indonésie et la Papouasie pendant l été 2006, je vais faire un long voyage, je ne peux donc pas avoir des info précises sur tous ! Mais je pense cependant pouvoir faire ca en bateau, d ile en ile ... Tranquille, ca pourrai etre le pied. Voila, je ne peux t en dire+ Aller, a poutte et good trip
Peace&Love&Unity
SE Sepikpng ·
Il est Possible de passer a pied entre Jayapuras et Vanimo juste une quinzaine de Kms mais en general tu prends un taxi jusqu' a la frontiere, passe la Douane et prend un PMV (public Motor Vehicle) entre la Douane et Vanimo. Ensuite tu peux faire Vanimo Wewak, visiter le Sepik, Wewak Madang, Madang Lae en bateau Pour ce qui est des infos, j' en ai des tonnes y ayant habite 20 ans alors n' hesite pas shoot les questions A +
NA Naps Globetrotter ·
les billets d avion pour port moresby sont hors de prix(genre 1000 dollars depuis singapour)et je ne suis meme pas sur qu il y en ait depuis jakarta. le moins cher ce st de passer par l irian jaya(papouasie ouest), d aller a jayapura, et de la de passer la frontiere terrestre. il faut faire tamponner son passeport a l immigration de jayapura car a la frontiere ils ne peuvent pas, va comprendre pourquoi. ils vont essayer de te soutirer du fric mais tiens bon et ca ira. ils vont aussi te dire que si tu es rentre avec un visa a l arrivee tu n as pas le droit de sortir par la route et dois prendre un bateau(mais si tu es entre avec un visa que tu avais eu au prealable ce st bon, pas de problemes). dans ce cas tu vas voir un gars qui a un bateau, lui file 4 sous pour qu il temoigne que tu vas bien partir avec lui, va avec lui a l immigration, obtiens ton tampon, dis merci au gars du bateau et prends un minibus jusqu a abepura puis un autre jusqu a la frontiere. de la tu vas a vanimo en pmv et voila...
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
NO Nonodoudou ·
salut à toi, tu as habité 20 ans en paouasie, tu va peut être alors pouvoir nous donner des infos ? Nous voulons aller à Vanimo en papouasie nouvelle guinée en décembre ou janvier. Est ce la bonne période pour les vagues mais aussi le temps là-bas. Est ce cher sur place pour se loger et manger ? Et pour se déplacer, y a t-il des choses sympas à faire dans les alentours ? Apparemment il y a beaucoup d'endroits difficil d'accès ! Merci si tu as des choses à nous répondre, ça serait cool. Nous pensons que tes infos seront vraiment fiables puisque tu y as vécu. A+
NONO
PI Piouspious ·
Bonjour Sepikpng(olivier),

Je me permet de vous écrire pour vous demander quelques renseignements, malgré que le message posté date de 9 ans! Vous avez l'air de bien connaitre ce pays! Nous parton cet été en Papouasie nouvelle guinée pour un mois Nous arrivons a Jayapura. Est il facile de passer la frontière? nous arrivons la bas à midi, il vaut mieux dormir a Jayapura ou est il facile de trouver un transport pour se rendre directement Vanimo? Quel est le tarif du trajet? Connaissez vous l'ethnie des Abelams? Est il facile de communiquer et dormir chez l'habitant?

Arrivé a Wewak, nous pensons continué le chemin jusqu'à LUMI, connaissez vous ce lieux?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses,

Cordialement, Bonne continuation Pious
ZL Zloudiv ·
Salut. J'ai fait ce passage en septembre 2014. En arrivant a 12h a jayapura cela devrait etre possible de passer la frontiere direct, mais ne traine pas, il me semble que coté indo c'est ouvert 8h-16h. Compte deux heures de taxi entre abepura(banlieue de jayapura) et la frontiere, 20$ il me semble. Pas trop d'attente des deux cotés de la frontiere, quasi personne quand j y etais. Si cela na pas changé, tu peux obtenir des kinas au poste frontiere indonesien, et il te faut un visa pour rentrer en PNG - le visa on arrival n 'etant donné qu'a l aeroport de port moresby. Une fois du passé en png, un minibus part depuis la frontiere une fois plein vers Vanimo, a une heure de route de la, tarif 10 kina - 3eur. Je ne connais ni les abelams ni lumi desolé; Bon voyage!🙂
http://outofbreizh.com/
PI Piouspious ·
Bonjour ZLOUDIV,

Je vous remercie beaucoup pour vos informations!! Si possible j' aimerais vous poser deux trois questions supplémentaires car je pars dans une semaine.... Est il possible que l'on se contacte par téléphone?

Cordialement, Pious
DE Deuxsinges ·
Au passage, si la frontière papou est fermée, les militaires Indonésiens vous offriront sans doute l'hospitalité pour la nuit (ils l'avaient fait avec nous en 2012) en vous offrant quelques bettle nuts. C'était un camp à l'ambiance très cool avec coco le perroquet.
https://www.facebook.com/deuxsingesenhiver http://deuxsingesenhiver.com
TA TataPashmina ·
Pour ce qui est des infos, j' en ai des tonnes y ayant habite 20 ans Alors j’en profite! Pas facile de trouver des informations sur la frontière entre Papouasie et PNG et les visas. Voilà je me dirige vers les raja Ampat début avril puis j’irais dans la vallée de Balieme. Pour ce premier mois, je pensais prendre un visa de 30j non renouvelable. Je souhaiterais ensuite poursuivre en Papouasie puis partir en Sulawesie pour un total de deux mois supplémentaires. Je voudrais donc profiter d’être à côté de la frontière pour faire une sortie du territoire afin de pouvoir demander un visa de deux mois pour terminer tranquillement mon périple. J’ai lu qu’il était possible d’avoir un tampon de sortie à Skouw . Savez vous si c’est bien vrai ? Avec cela pourrais-je de nouveau entrer en Papouasie en faisant une demande au consulat de Vanimo pour un visa de 30j renouvelable ?

Je vous remercie grandement

Similar discussions

You might also like