Informations sur Parasnath au Bihar (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Etes-vous deja passe par cette ville majeure de pelerinage jain ? Si oui, je serais heureux de connaitre vos impressions et beneficier de vos eventuels tuyaux...(de tous types) Et question securite, RAS ? (apparemment l'etat n'est pas du tout aussi craignos qu'on voudrait nous le faire croire, sauf si on represente l'etat indien) Merci ! 🙂
Tout comme l'habit ne fait pas le moine, le sac à dos ne fait pas le routard...
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Etes-vous deja passe par cette ville majeure de pelerinage jain ?

Pas encore (hélas) mais tiens nous au courant si tu y vas.

Par contre, petit conseil si tu vas à Palitana (Gujarat), arrivé pratiquement aux pieds du complexe des 800 et quelques temples, ne prend pas à gauche comme tout les pélerins qui se rendent directement au temple principal mais prends les escaliers à droite pour entrer par la porte de l'ensemnle nord puis ne prends pas l'entrée des temples proprement dits à droite mais va tout droit jusqu'à une sorte de chemin de ronde à partir duquel tu auras LA vue sur l'ensemble (ou en tout cas une partie) des temples. Je n'ai malheureusement pour moi découvert ce point de vue qu'à la fin de ma visite. Dernier conseil, après le retour en ville masse ou fais toi masser les mollets sinon c'est la marche des canards pour trois jours because of the 8.000 marches A/R.

(apparemment l'etat n'est pas du tout aussi craignos qu'on voudrait nous le faire croire, sauf si on represente l'etat indien)

J'ai passé quelques jours au Bihar (Patna, Bodhgaya et Rajgir cf "Mes 105 jours d'errances en Inde") après avoir voyagé en train de nuit entre New Jalpaiguri et Patna (via Malda au West Bengal) et n'ai à aucun moment craint quoique ce soit.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
VA ValeTudo Regular ·
Yeah "mon", merci Raggamuffin pour ta reponse 😉

Je suis deja passe a Palitana, j'ai adore et j'y ai fait de super rencontres, dont un vieux pelerin adorable de plus de 70 balais. Faut que je l'appelle pour avoir de ses nouvelles, d'ailleurs...🤪 Girnar Hill, a Junagadh, c'etait aussi tres chouette, la ville comme l'ascension.

Je pense que je vais m'y aventurer. Je vous tiens au courant !

Shanti Shantiiiiiiiiiiiiiii !!🙂
Tout comme l'habit ne fait pas le moine, le sac à dos ne fait pas le routard...
VA ValeTudo Regular ·
Bon, ben j'y suis alle ! 🙂

Pas de tout repos, pour s'y deplacer et en repartir, mais j'ai survecu 😛 Mon recit - interminable, je vous previens - est disponible dans la rubrique Carnets de voyage. Bonne lecture, et n'hesitez pas y aller, c'est tres joli, calme, et il n'y a aucun touriste !
Tout comme l'habit ne fait pas le moine, le sac à dos ne fait pas le routard...

Similar discussions

You might also like