Etes-vous deja passe par cette ville majeure de pelerinage jain ?
Pas encore (hélas) mais tiens nous au courant si tu y vas.
Par contre, petit conseil si tu vas à
Palitana (Gujarat), arrivé pratiquement aux pieds du complexe des 800 et quelques temples, ne prend pas à gauche comme tout les pélerins qui se rendent directement au temple principal mais prends les escaliers à droite pour entrer par la porte de l'ensemnle nord puis ne prends pas l'entrée des temples proprement dits à droite mais va tout droit jusqu'à une sorte de chemin de ronde à partir duquel tu auras LA vue sur l'ensemble (ou en tout cas une partie) des temples. Je n'ai malheureusement pour moi découvert ce point de vue qu'à la fin de ma visite. Dernier conseil, après le retour en ville masse ou fais toi masser les mollets sinon c'est la marche des canards pour trois jours because of the 8.000 marches A/R.
(apparemment l'etat n'est pas du tout aussi craignos qu'on voudrait nous le faire croire, sauf si on represente l'etat indien)
J'ai passé quelques jours au Bihar (
Patna,
Bodhgaya et
Rajgir cf "Mes 105 jours d'errances en
Inde") après avoir voyagé en train de nuit entre New Jalpaiguri et
Patna (via Malda au West Bengal) et n'ai à aucun moment
craint quoique ce soit.