Discussions similar to: Parc Omega Québec
FR
Visites entre Trois Rivières et le Parc Omega
Bonjour à tous, notre petit Trip avance plus que bien mais je sèche sur une partie. J'aurais besoin de vos lumières ! Nous partons donc en Février 2021 à 5, ( 2 adultes et 3 enfants de 14, 9, 6 ans, ) nous allons louer une voiture.

Nos 5 premiers jours vont se passer à Québec ça c'est fait et réservé ! Ensuite nous partons pour la vallée Bras Nord pour 2 jours fait et réservé ! Puis Trois rivières pour 2 jours, Fait et réservé ! Et après nous aimerions partir vers le Parc Oméga, mais nous voudrions faire une halte de 1 ou 2 jours mais ou ? alors là je sèche…. auriez vous des idées ?

Sachant que nous avons déjà prévu comme activité : - Traineau à chien, - Balade en raquettes, - Cabane à sucre, - Patin à glace, - Glissades. Puis le parc Omega et terminer 3 jours à Montréal puis départ pour Paris le lendemain.

Voilà en gros je n'ai pas détaillé étapes par étapes il y a bien sur les visites des villes, des chutes, traversée du St Laurent, les réserves…..

Merci de m'avoir lu et merci d'avance à tous ! Belle journée et prenez soin de vous.

Vanessa.
Open
Québec: zoo de Saint-Félicien et parc Omega
Aller au Québec pour voir un zoo, est-ce bien raisonnable ? 😐

J'aimerais avoir les témoignages des européens sur les visites des parcs Oméga et du zoo de Saint Félcien dont les cousins du Québec parlent tant.

Est-ce que ce qui semble si exceptionnel pour les québecois l'est autant pour nous ?

si oui en quoi ? ... En gros est-ce que la visite de ces endroits vaut vraiment le coup ?... et si vous l'avez faite, qu'est-ce qui vous a marqué ?

Combien de temps faut-il pour visiter le zoo de Saint Félicien ?... et le parc Omega ?

A choisir entre ces 2 parcs, en admettant que l'on veuille surtout voir des élans et des ratons laveurs, des animaux que l'on trouve dans le pays quoi, lequel est le mieux selon vous ?

Enfin, quand on se rend au lac St Jean, peut-on se passer de visiter le zoo de St Félicien ? Si oui, par quoi peut-on le remplacer ?
Open
Montebello: une auberge sympathique vers le parc Oméga? (Québec)
Bonjour !

Pendant les fêtes avec mon chéri nous partons faire une eptite virée au Québec. Nous souhaitons aller au parc Oméga mais nous pertirons le matin de Trois Rivières, il me semble donc que retourner le soir même à Montréal (ce qui était prévu) sera assez "juste" au niveau du timing.

Je cherche donc une auberge sympa vers ce coin là, aux environs de 100$ ttc (j'avais bien vu le Fairmont mais bon 😛). Avez-vous de bonnes adresses ?

Autre question : après cette nuit il nous restera 24 heures de location de voiture (ce sera un dimanche et 'lagence est fermée, nous la rendrons donc le lundi matin), que me conseillez-vous de faire aux environs de Montréal qui nécessite une voiture ?

Merci d'avance

Maoria
Open
Itinéraire 3 semaines entre États-Unis et Québec
Bonjour,

Je suis entrain de planifier notre prochain autotour en Amérique du nord pour Juillet prochain. Rien n'est encore réservé, l'itinéraire est a peu près bouclé, mais j'aimerais le soumettre à l'avis des connaisseurs.

Nous partirions de Boston pour terminer à NYC, ça a l'inconvenient de faire 2 grosses journées de routes (J4 et J13), mais je n'ai pas trouvé de solution abordable pour prendre la voiture coté Canadien et la rendre coté USA (ou l'inverse). Pour info, nous partirons à 6, 4 adultes et 2 enfants de 4 et 7ans. On pourra se relayer pour la route, et les enfants supportent assez bien la voiture.

J1 : Atterrissage fin de journée - nuit à Botson J2 : Boston - nuit à Boston J3 : Boston - nuit à Boston J4 : Prendre la voiture le matin - arrivée à Montréal en début d'après-midi - nuit à Montreal J5 : Montréal - nuit à Montreal J6 : Montréal - Parc Oméga - nuit vers Montebello J7 : Québéc - nuit à Quebec J8 : Québéc - nuit à Quebec J9 : Chute Montmorency - Parc des grands jardins - Baie St Paul - nuit à baie st paul J10 : Fjord de Saguenay - Tadoussac - nuit à Tadoussac J11 : Tadoussac - Parc de la Jacques Cartier - nuit vers Stoneham J12 : Parc de la Mauricie - nuit vers Montréal J13 : Arrivée a Philadelphie en fin d'après-midi - nuit à Philadelphie J14 : Philadelphie - Washington - nuit à Washington J15 : Washington - nuit à Washington J16 : Washington - nuit à Washington J17 : Washington - New York - Retour voiture - nuit à New York J18 : New York - nuit à New York J19 : New York - nuit à New York J20 : New York - décollage fin de journée - nuit en vol J21 : Arrivée à Paris

Merci pour vos commentaires!
Open
Conseils sur circuit de vingt jours Ontario-Québec?
Bonjour,

Nous partons cet été 2013 au Canada et avons beaucoup d'hésitations sur notre circuit. Nous aimons mélanger la nature et les visites. Nous sommes 2 adultes et une petite fille qui aura 8 ans qui peut marcher pendant 2-3 heures, mais pas pendant 3 jours et qui aime visiter de beaux musées.

Voilà l'ébauche de notre circuit:

J1 : Bruxelles – Toronto J2 : Visite de Toronto J3 : Visite de Toronto et Visite de Niagara-on-the-lake (1H45 – 132 km) et logement à Sainte-Catharines (15’ – 20 km) J4 : Visite de Niagara et si possible feux d’artifice sur les chûtes (20’ – 20 km) J5 : Journée Outlets – côté américain et départ vers Hamilton (1H – 75 km) J6 : Visite d’Hamilton et départ vers Ganacoque (4h15 – 355 km) J7 : Ganacoque : croisière et/ou Fort Henry et trajet vers Cornwall (2h - 150 km) J8 : Visite d’Upper Canada Village et transfert vers Ottawa (1h40 – 98 km) J9-J10 : Ottawa J11 : Parc Gatineau et départ vers Montebello (2h – 130 km) J12 : Parc Oméga J13 : Parc oméga – Québec (4H – 364 km) et visite de Québec J14 : Visite de Québec J15 : Québec – visite de Baie Saint-Paul et logement au Parc National des Hautes Gorges de la Malbaie (4h18 – 220 km) J16 : Parc National des Hautes Gorges de la Malbaie et départ vers L’ Anse-Saint-Jean (2h30 – 95 km) J17 : Croisière sur le Ford et visite de Sainte-Rose-du-Nord J18 : Tadoussac – Sainte Catherine J19 : Trajet Tadoussac - Montréal J20 J21 : Montréal Nous hésitons encore pour visiter le Parc des Hautes Gorges et de faire la boucle par L'Anse-Saint-Jean car on pourrait visiter un parc plus proche de Québec (Parc National de la Jacques Cartier ou le Parc National des Grands Jardins) et faire la croisière sur le Ford de Saguenay au départ de Tadoussac). On pourrait ainsi récupérer un jour pour couper le trajet du jour 19 et avoir plus de temps sur Québec.

Que pensez-vous de notre circuit?

Merci de votre aide ...

Géraldine
Open
Itinéraire pour trois semaines en camping-car au Canada
Bonjour,

Nous allons partir cet été pour 3 semaines et nous allons voyager en camping car. J'ai déjà plus ou moins prévu un parcours mais je ne sais pas si c'est raisonnable ou si ça va faire trop de route et peu de temps pour visiter !?!?!

Nous arrivons à Toronto et repartons de Montréal.

Je pensais faire :

Toronto (2nuits) - Niagara falls 1nuit Niagara falls - Collingwood (baie géorgienne) 1 nuit Collingwood - Algoquin Parc 3 nuits Algoquin Parc -Ottawa - Parc Oméga 1 nuit Parc Oméga - Québec 2 nuits Québec - St-Félicien - Fjord du Saguenay 2 nuits Fjord du Saguenay - Tadoussac Tadoussac - Parc National du Bic 2 nuits Parc National du Bic - Parc de la Gaspésie ( si on a encore du temps) retour à Montréal

Que pensez-vous de cet itinéraire ? Y a-t-il des endroits à supprimer ?

merci d'avance pour vos réponses.

Aurore
Open
Promotion ''Flash'' au parc Omega (Outaouais)
Bonjour VFistes, Une promotion est en cours (jusqu'au 1er Mai) proposant 25% de réduction sur le prix d'entrée du Parc Omega (http://parcomega.ca/). Avis aux intéressé(e)s!

PS : si la modération estime que ce message est trop à caractère publicitaire, qu'elle n'hésite pas à le retirer, je comprendrai tout à fait (même si je n'ai aucun lien ''d'affaire'' avec le Parc Oméga!)
Open
Itinéraire pour le Québec et l'Ontario
Bonjour,

Je commence à me projeter sur un voyage potentiel au Québec et Ontario pour l'été 2019. Période à priori Juillet. Voilà en premier jet, grâce aux excellents conseils et carnets trouvés ici, ce que j'ai noté. Qu'en pensez vous ? A savoir, nous sommes une famille de 4 dont 2 enfants qui auront 8 et 6 ans. La voiture ne nous fait pas trop peur, vu les distances je sais qu'on va en avaler. Les enfants marchent mais pas 5h, et idéalement s'il y a quelque chose au bout lol Le but du voyage est d'essayer de les sensibilisés aux différents paysages qu'offre le Canada, une expérience nature en somme . (Nous avons fait la Martinique en février cette année)

1 Vol vers Toronto (nuit toronto)

J2 Toronto ( nuit toronto ou niagara falls ?)

J3 Niagara falls nuit toronto

J4 route vers kingston/gananoque , croisière milles iles Gananoque boat line (10H30, 12H30, 13H30, 15H30, 16H30) (nuit kingston/gananoque)

J5 Ottawa (nuit Ottawa)

J6 Ottawa relève de la garde (10h) puis direction parc oméga nuit sur place

J7 Montreal (nuit montreal)

J8 Montreal (nuit Montreal )

J9 Route Quebec (nuit quebec)

J10 Québec (nuit Québec)

J11 Quebec puis départ baie saint paul en passant chutes montmorency et mont saint anne (nuit baie saint paul? )

J12 Baie saint paul, baignade, (les eboulements, cap aux oies ..) ile aux coudres ? Traversier (nuit Tadoussac)

J13 Tadoussac (croisiere baleines à 9h 2h en mer) (nuit Rimouski ou proche à voir en fonction traversier escoumins trois pistolles)

J14 Parc du BIC (nuit parc du bic ou proche)

J15 parc du bic et Rimouski, avec phare et sous marin (nuit comme veille)

J16 Canyon porte de l'enfer puis route vers baie des chaleurs (nuit escuminac ?)

J17 Bioparc Bonaventure (1H30) puis Rivière bonaventure , descente en canot (cime aventure 2H de descente famille à partir de 14H) route et nuit Percé

J18 croisière a l'ile bonaventure, chutes de la rivière aux emeraudes sur la route vers parc forillon (nuit à cap des rosiers)

J19 Parc du forillon J20 Parc du Forillon et Route vers parc de la gaspesie (sainte anne des monts )

J21 Exploramer et Parc de la gaspesie (randonnée)

J22 Parc de la gaspésie puis route vers riviere du loup (ou autre pour couper la route du retour vers Montreal)

J23 Retour Montreal vol en soirée

Itinéraire somme toute assez classique . Que pensez vous des durées sur places ? Je sais qu'il serait bon de rester 2 jour a Percé en cas de mauvais temps pour l'ile bonaventure, je pense qu'on pourra essayer de jongler avec Le parc forillon si jamais . 2j parc du bic ? pareil pour forillon? Trop ? Sachant qu'on fera quelques rando mais pas énormément non plus avec le enfants .. parc du bic j'ai vu qu'il y avait pas mal d'animation pour les petits . Ca reste un premier jet. Merci pour ceux qui prendront le temps de me lire et me répondre ;)
Open
Itinéraire 12 jours au Québec en famille
Bonjour,

Nous partons en famille (2 adultes et 2 enfants) au Quebec au mois d'Aout 2018.

Je souhaitais vous faire partager mon itinéraire et connaître vos éventuelles remarques et modifications à apporter ?

J1: Arrivée Montréal J2: Montréal J3: Parc Mauricie J4: Parc Mauricie J5: Lac St Jean/Val-Jalbert J6: Saguenay J7: Tadoussac J8: Hésitation entre traverser pour le Parc du Bic ou redescendre par Charlevoix J9: Quebec J10: Quebec et alentours J11: Réflexion sur le Parc Omega J12: Dernière journée Montréal

N'hésitez pas à me donner vos avis divers et variés

Merci par avance
Open
Projet d'itinéraire de 11 jours pour visiter le Québec (en famille)
Hello à tous !

Nous partons au Québec à la mi juin en famille (ma fille a 11 ans).

Je n'ai pas encore fait les détails. Pour le moment, j'essaie surtout d'être sûre de moi pour valider les billets d'avion ;) Savoir si cet itinéraire est réalisable...

Nous avons 11 jours. C'est assez court pour visiter le Québec, j'en conviens ;) Alors on essaie de faire au mieux. Nous ne souhaitons pas courir dans tous les sens, mais profiter de chaque moment. Evidemment, on a aussi envie d'en voir le plus... Pas facile de trouver le juste milieu...

J'ai commencé un premier itinéraire. Pourriez-vous y jeter un œil svp ? Quelque chose pour parait incohérent ?

14, 15, 16, 17 : Montréal 17, 18, 19 : Mauricie 19, 20, 21 : Fjord du Saguenay + Tadoussac (avec sortie baleines certainement) 21, 22, 23 : Charlevoix + Chutes Montmorency 23, 24, 25 : Québec 25 : retour Montréal pour prendre l'avion le soir

Merci :)
Open
Période touristique au Canada?
Bonjour,

J'ai besoin d'une information concernant la période touristique. Nous devions partir entre juillet et aout mais a cause du travail notre séjour sera à partir du 23 ou27 aout jusqu'au 6 ou 10 septembre 2011. en arrivant sur fin aout , debut septembre la plupart des sites touristiques sont-ils encore ouvert? parc d'attraction, zoo etc... Nous voyageons avec deux jeunes enfants ( 4 et 3 ans ). Après plusieurs conseils récupérés sur le site nous comptions faire Niagara falls, ottawa, montréal et québec. Le lac st jean pour notre prochain voyage car sinon cela fera trop de route. Précision : Arrivée à toronto et départ de montréal.

Merci à tous
Open
Québec: parc Oméga ou parc Saint-Félicien?
Bonjour à tous !

Avec mon ami nous souhaitons passer les fêtes au Québec. Y étant déjà allé pour le boulot des collègues avaient visité le parc St Félicien et l'avaient trouvé assez chouette, mais entre ce dernier et le parc Oméga que me conseilleriez-vous ?

En question subsidiaire voici notre itinéraire (pour le moment en fonction de ce qu'on veut faire mais certaines choses doivent être rajoutées comme pourquoi pas la visite d'une réserve, mais n'est-ce pas trop "artificiel" ?)

Samedi 22 : départ de France, arrivée à Mtl, 1er tour en ville

Dimanche 23 : visite du Mont Royal et du vieux Montréal, visite du biodome

Lundi 24 : visite du centre-ville, magasinage, visite du musée de Pointe à Callière, réveillon

Mardi 25 : ??

Mercredi 26 : départ pour le lac St Jean via Trois Rivières (visite de l'ancienne prison)

Jeudi 27 : visite du zoo St Félicien

Vendredi 28 : départ pour Québec, visite des chutes de Montmorency

samedi 29 : motoneige

Dimanche 30 : Motoneige

Lundi 31 : Visite de Québec, réveillon (mais où ? sûrement dans un resto)

Mardi 01 : retour sur Montréal (via ??)

Mercredi 02 : ??

Jeudi 03 : retour en France

Bien que mon dernier séjour ait été long (5 semaines) je n'ai pas eu le temps de visiter grand chose (je travaillais c'est peut-être pour ça 😉), alors je suis preneuse de bons conseils ! On ne veut pas passer tout notre temps dans les transports mais voir des choses, bref trouver un compromis entre les deux ?

La période des fêtes est-elle une période assez touristique au Québec (le contraire m'arrangerait ! En tout cas au niveau de la motoneige apparemment la saison ne débute vraiment qu'en janvier !)

Merci d'avance !
Open
Premier voyage (photographique) en "fly & drive" créé de A à Z par moi... 15 jours dans la province de Québec
bonjour, j'ai toujours rêvé de voir de mes yeux les beaux paysages du Canada. Cette année, je peux enfin concrétiser mon rêve. Vous que mon copganon et moi meme sommes photographes amateurs, nous avons envie de photographier les belles couleurs de l'été indien, la faune, la flore, l'architecture, les us et coutumes, et deux villes ( Montréal et Québec). De plus, j'aimerais gouter les spécialités. Nous provenons de Belgique.

C'est donc la première fois que je pars en vacances sans un groupe et sans organisation externe. dates prévues 21 septembre au 4 octobre avec les vols inclus. Et puis il faut louer une voiture et qui est automatique :s... sacrée aventure!!! Cependant, je n'arrive pas a savoir ou aller , faire quel lieu et dans quel ordre. Pourriez vous m'aider à m'organiser merci d'avance. Nos avions seront sur Montréal.

voici nos idées de lieux ou de choses à voir :

Montréal : le biodome, le jardin botanique, la basilique notre dame, visite de la ville 2 jours? Parc oméga : 1 jour? Quebec : visite de la vieille ville, limouilou, musée des civilisations 2 jours? visiter une cabane a sucre : chez dany a trois rivières? zoo saint félicien : 1 journée girardville : voir les loups val jalbert : 1 jour saguenay/ saint rose du nord ( pourvoirie cap au leste) voir les baleines du coté du condo natakam? voir qqch sur les autochtones mais est ce que ce n'est pas surfait ...

y a t il des lieux a éliminer? d'autres a rajouter? voila je ne suis pas loin dans mes réflexions... merci pour votre aide.
Open
Itinéraire fin octobre pour voir les belles couleurs de l’automne (Québec)
Bonjour. Mon conjoint m’a fille d’en 3 ans et moi faisons un voyage au Québec du 20 octobre au 1 er novembre. Nous aimerions vraiment voir les belles couleurs de l’automne, même si je sais qu’il aurait fallu venir un peu plus tôt mais ce n’était pas possible. Pour pouvoir quand même capter les dernières couleurs, j’ai lu qu’il fallait aller plutôt vers le sud de montreal, du coup j’hésite entre 2 itinéraires: Soit Arrivée montreal Cantons de l’est (pour les couleurs 😁) Les Laurentides /mont tremblant Charlevoix et sa région Québec Parc oméga Montreal

Ou Le même itinéraire mais en enlevant les cantons de l’est Et en ajoutant Tadoussac et les fjords de saguenay.

J’hésite car j’ai peur qu’en allant directement à notre arrivée à mont tremblant il n’y ait plus trop de couleurs. Et je me demande aussi si aller à Tadoussac cette période vaut le coup. C’est dur car on ne sais jamais comment la nature évoluera, c’est pour ça que j’ai besoin de votre experience à tous!! Merci beaucoup pour vos réponses!!
Open
Avis sur itinéraire de trois semaines au Québec avec un bébé?
Bonjour à tous,

Je suis en train d'organiser un voyage de 3 semaines au Quebec avec mon mari et mon fils qui aura 18 mois. Nous partirons du 8 au 29 juin.

Nous avons déjà fait plusieurs road trips avec mon mari mais cette fois nous emmenons notre fils et cela complique l'organisation du voyage : outre les aspects "logistiques", je souhaite faire un voyage qui soit adapté au bébé ( nb d'heures de route raisonnable, activités adaptées...) tout en conciliant nos envies :) Nous souhaitons adminer tous les magnifiques paysages et profiter de la nature tout en visitant Montréal et Quebec.

Je me suis beaucoup inspirée du forum pour imaginer notre circuit et j'hésite entre 2 options :

- option 1 : montréal + quebec + charlevoix + lac saint Jean + Gaspésie => combine tous nos intérêts avec 3-4 grosses journées de route - option 2 : même chose sans la Gaspésie => version très allégée, du coup je me demande si 3 semaines ce n'et pas de trop sachant que : - nous ne sommes pas de grands randonneurs donc les promenades dans les Parc devront être courtes et faciles - j'ai lu qu'il y avait des moustiques en juin particulièrement dans certains Parcs, notamment dans la région de la Mauricie par exemple. C'est pour cela que je ne l'ai pas inclue dans l'option 2... Même raison pour un séjour en Pourvoirie en pleine nature.

Voici dans le détail les 2 options :

Option 1 :

Jour 1 : Arrivée à Montréal Jour 2 : Trajet vers Quebec + visite des environs -> Chute Montmorency, Canyon Sainte Anne ? Jour 3 et 4 : Charlevoix -> Baie Saint Paul, Parc de la Jacques Cartier et/ou Parc des Grands Jardins et/ou Parc des Hautes Gorges Jour 5 : Saguenay avec Croisière Jour 6 : Zoo Saint Félicien Jour 7 : Saguenay et route vers Tadoussac Jour 8 : Tadoussac Jour 9 : Traversier à Baie Comeau pour Matane Jour 10 : Parc de la Gaspésie => y a t-il des randonnées / points de vue très facilement accessibles ? Jour 11 : Parc National de Forillon Jour 12 : Parc National de Forillon / Percé Jour 13 : Percé Jour 14 : Percé / Carleton Jour 15 : Carleton : Baignade ? Jour 16 : Carleton -> Kamouraska Jour 17 : Route vers Quebec Jour 18 : Quebec Jour 19 : Quebec + route vers Montréal Jour 20 à 22 : Montréal

Option 2 Jour 1 à 3 : Montréal Jour 4 : Parc Oméga + trajet vers Quebec Jour 5 et 6 : Quebec Jour 7 : Réserve Indienne + Canyon Saint Anne Jour 8 : Chutes Monmorency + Baie Saint Paul Jour 9 à 11 : Charlevoix (Parc de la Jacques Cartier, Parc des Grands Jardins, Parc des Hautes Gorges, Ile aux Coudres...) => y a t-il des randonnées / points de vue très facilement accessibles dans chacun des parcs cités ? Jour 12 : Saguenay Jour 13 : Saguenay + route vers Zoo Saint Felicien Jour 14 : Zoo Saint Félicien Jour 15 : Village Val Jalbert + Saguenay Jour 16: Tadoussac Jour 17 à 22 : et là je ne sais pas comment terminer le circuit et je me dis que peut-être que 3 semaines c'est trop sans la Gaspésie ?

Qu'en pensez-vous ? Que me recommandez-vous ?

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter ! Je suis impatiente de pouvoir lire vos réponses :)
Open
Circuit voiture au Canada pour une première fois
Bonjour à tous, mon épouse et moi même envisageons un circuit au Canada fin aout, le voici: - vol aller- Toronto - Toronto - Chutes du Niagara- Toronto - Toronto - Kingston - Kingston- Ottawa - Ottawa- Montréal (conseillez vous le parc Omega?) - Montreal - Montréal -Québec - Québec - Québec - Tadoussac ( conseillez vous une croisiere en bateau?) - Tadoussac -Mauricie - Mauricie (Parc national de la Mauricie) - Mauricie - Montréal- vol retour Voila je suis preneur de toute suggestion, de visites a faire, de petits détours qui valent le coup..., sachant que je peux même pousser mon séjour d'1 ou 2 jours si ça en vaut la peine! Merci d'avance de l'attention que vous porterez à mon message! 🙂 Fabrice

-
Open
Itinéraire 20 jours au Canada
Bonjour !

Je planifie un voyage au canada au mois d'août avec deux enfants (5 et 2 ans). J'ai enfin un itinéraire qui me parait convenable mais si je pouvais avoir des retours pour m'aider, ce serait super ! Je prévois 3 jours plein pour la ville de Montréal, 1 jour pour la ville de Quebec, 5 jours pour Toronto incluant Niagara (pas mal de choses pour les enfants à Toronto). J'ai un peu plus de mal pour la partie Quebec en voiture, les J12 et J13 me paraissent un peu long en voiture, mais je n'arrive pas à faire mieux et je ne sais pas trop comment profiter du parc avec le petit de 2 ans (si vous avez des idées :))

Merci !

J1 : Arrivée Montréal J2 : Visite et nuit à Montréal J3 : Visite et nuit à Montréal J4 : Visite et nuit à Montréal J5 : Location voiture pour aller au Parc Omega, nuit à Montréal. J6 : Route vers la Mauricie, en passant par trois rivieres (parc de l'ile saint quentin). Nuit pas très loin du parc. J6 : Journée au Parc de la Mauricie (nuit pas très loin du parc) J7 : Route vers Quebec. Nuit à Quebec J8 : Visite Quebec. Nuit à Quebec. J9 : Route, visite et nuit vers Baie Saint Paul J10 : Route, visite et nuit vers Baie Sainte Catherine. J11 : Baleines J12 : Route 170 et nuit vers Saguenay. J13 : Retour vers Quebec et nuit vers STONEHAM-ET-TEWKESBURY J14 : Fin de la location voiture à Quebec et train pour Ottawa J15 : Visite Ottawa J16 : Train pour Toronto J17 : Toronto J18 : Toronto J19 : Toronto J20 : Toronto (journée à Niagara) J21 : Toronto J22 : Vol retour
Open
Voyage au Canada en avril: quel programme, quel incontournable?
Bonjour,

Suite a une promo chez FlyLevel j'ai profité pour acheter 4 billets Paris Montréal du 6 au 22 avril. Nous sommes deux adultes et 2 enfants de 4 et 6 ans.

Je ne connais pas du tout ce pays, je ne suis meme jamais parti en Amérique du nord et je me permet donc de vous solliciter pour avoir quelques pistes de réflexion.

Merci d'avance pour votre aide!
Open
Parc Omega sans voiture et parking dans Montréal?
Bonjour,

Nous allons passer 3 jours à Montréal cet été, en début de voyage (avant de partir pour le parc J. Cartier). Pour l'instant, nous avons réservé la voiture à partir du dernier jour, pour éviter d'avoir à payer des frais de parking. Mais nous avions envisagé de passer le dernier jour au parc Omega. D'où mes 2 questions: - Est il faisable de se rendre au parc Omega sans voiture? j'ai l'impression que non, au vu de mes recherches, mais je préfère demander une confirmation - Si nous prenions la voiture pour nous rendre au parc Omega, il nous faudrait la garer à notre retour, dans le secteur du métro Baubien. Du soir au lendemain matin, disons max 24h, plutôt moins. J'ai vu que dans ce secteur, il y avait plusieurs "terrains de stationnement" indiqués à max 11$ pour 24h. Ca me semble raisonnable. Mais généralement, les terrains sont ils pris d'assaut et donc souvent complets? Ou est ce réellement une option à envisager? Et sinon, est il faisable de chercher une place (à un tarif raisonnable) dans le coin?

Merci,
Open
Montebello - parc Oméga / Montréal Trudeau (YUL)
Bonjour à tous,

Pour la fin de notre séjour au Québec on a prévu de faire :

- jeudi : Route vers Montebello, nuit dans un gite - vendredi : visite du Parc OMEGA puis vol à destination de la France à 23h30 ( à YUL, il faut y être vers 20h )

Ma question, pour ce dernier jour, à votre avis : - Combien de temps dure la visite du Parc Omega ? - Quoi faire après la visite ? - Combien de temps prévoir prévoir rejoindre l'aéroport de YUL ?

( ça sera en fin juillet 2016 )

Merci d'avance
Open
Hébergements en parc (Omega) lors d'un circuit au Québec
Bonjour, Nous préparons activement notre séjour a Quebec pour Aout 2020 avec 3 enfants. Nous aimerions passer une nuit au plus près des animaux dans un parc mais je ne sait pas où donner de la tête. Le parc Omega propose ce genre d’hébergement mais j'ai une interrogation sur ce parc. Avez vous des pistes soit dans un sature endroit ? Nous faisons le circuit classique Montreal-Quebec - Tadoussac -Lac st Jean - retour par la Tuque.

Merci beaucoup !

Claire
Open
Parc animalier au Québec
Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur le forum et je m'excuse d'avance si ce dujet à déjà été abordé 😊.

Nous passons 3semaines au quebec cet été et nous avons prévu dans notre itinéraire le biodome de montreal, le zoo de st felicien et le parc omega. Or, nous aimerions "supprimer" une de ces visites afin de gagner du temps pour autre chose...d'après vous, laquelle de ces visites est la moins indispensable?Nous aimerions ajouter à notre parcours un parc ou on peut se balader, faire du canot et avec de la chance, voir qqs animaux (orignaux, ours, autres...) dans leur espace naturel... des idées? Pour vous aider dans notre réflexion, voici grosso modo notre prog (on sait que c court et pas ideal car un peu rapide mais nous n'aurons surement pas la chance de retourner la bas un jour alors...) : 2.5j montreal, 1.5j quebec, st felicien, ste rose du nord, cap de bon désir/tadoussac, la malbaie, canyon ste anne, chutes montmorency, st alexis des monts, parc omega, chutes du niagara, toronto, kingston, ottawa, montreal

Merci d'avance beaucoup beaucoup beaucoup pour votre aide et vos avis!!!
Open
Parc Omega à Montebello (Canada)
Bonjour,

Je pars au Canada en février 2009 et je compte visiter le parc Omega à Montebello. Je devrais y arriver juste après avoir manger à midi. J'aimerais savoir combien de temps prend le tour en voiture pour ce parc car je ne sais pas encore si je vais loger sur place ou si je vais aller à Ottawa directement après ? Ne sera-t-il pas trop tard pour encore faire cette route ? Et Ottawa vault-il le déplacement ??

Merci d'avnce pour tous les renseignements que vous pourrez m'apporter.

Laurent.
Open
Quel parc naturel à proximité de Montréal?
salut pourrez vous me conseiller un parc à proximité de montreal dont je peux faire l'aller retour dans la journée? il y a le parc du mont tremblant mais ca semble un peu loin sur la carte.

il faudrait me dire si des cars nous emmene là-bas. autrement je peux louer la voiture mais on me dit que la voiture à montreal est deconseillee, et comme je souhaite revenir dormir à montreal, c'est donc pas top. merci
Open
Quel parc à voir vers Pâques au Québec?
Bonjour,

je souhaiterai visiter un parc vers fin avril proche de Quebec ou de Montréal. Lequel me conseillez-vous?

Y a t il des sentiers ou des parcours dans ces parcs, quel est l'intérêt majeur?

Merci par avance de vos informations
Open
Family itinerary in Quebec in July: tips for finalizing the last leg after Parc du Bic
Hi there, We’re heading to Quebec from July 7 to 21 with our two kids (ages 5 and 7) and my wife, and we’re putting together an itinerary while keeping some flexibility (though much less than we’d hoped, since we’re realizing accommodations are already filling up fast!). Below is our draft plan—pretty far along since we’ve booked 9 out of 14 nights—but it’s definitely not perfect. We’d love some advice on what to do after Parc du Bic (3 nights to improvise) before heading back to Parc Omega, where we’ve booked a tipi :-) It seems clear that a 3-day Gaspésie loop isn’t doable (too bad about Percé and Parc Forillon, but I think we’re already covering a lot of ground with this route!). But what about the option of driving up to Sainte-Anne-des-Monts to spend a day in Parc de la Gaspésie before the (long) drive back, and still enjoying part of the coastal road, which looks stunning? Thanks in advance for your thoughts!

3 nights in Montreal (booked) Day 1 to 3 – July 7 to 9: Montreal

2 nights near Lac Saint-Charles, 20 min from Quebec City (booked) Day 4 – July 10: Montreal → Montmorency Falls → Quebec City (~3h drive) Day 5 – July 11: Quebec City

2 nights in the Saguenay region (booked) Day 6 – July 12: Quebec City → Baie-Saint-Paul → Canopée Lit (Saguenay), 20 min from Tadoussac Day 7 – July 13: Day in Tadoussac/Les Bergeronnes for a whale-watching excursion, then back toward the Saguenay Fjord for the evening and overnight stay

1 night in Parc du Bic (booked)

Day 8 – July 14: Ferry from Les Escoumins (2 PM) → Trois-Pistoles → Parc du Bic

3 nights to improvise—is it even feasible to go without reservations in July for a family of 4? Day 9 – July 15: Hikes/activities in Parc du Bic – overnight near Cap-Chat/Sainte-Anne-des-Monts??? Other ideas? Day 10 – July 16: Parc de la Gaspésie? Day 11 – July 17: More hikes? Then drive back toward the Mont-Joli area?

1 night at Parc Omega (booked)

Day 12 – July 18: Long drive back from Mont-Joli? Maybe via Kamouraska for a meal break, then overnight at Parc Omega

2 nights near Montreal or surrounding area

Day 13 – July 19: Visit Parc Omega, then a relaxed drive back via scenic routes to Montreal or nearby

Day 14 – July 20: Last day and night in Montreal or the suburbs, fun activities with the kids

Day 15 – July 21: Flight home in the evening
Open

You might also like