Parcourir la piste cyclable Eurovélo 6? (France-Roumanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à tous, Je vous écris afin d'obtenir quelques renseignements sur le circuit EUROVELO6. Une personne l'a t-il parcouru en partie ou en totalité. Mon objectif peut être un peu présomptueux serait d'attaquer vers la frontière Française direction Vienne. Avez vous des expériences à faire partager car les sites c'est sympa mais ça manque de témoignages..

De plus j'écris pour savoir si ce genre de voyages tenterait une autre personne, 3 semaines cet été. Car le vélo c'est sympa mais tout seul ça devient longuet...

Voilà merci d'avance pour vos réponses.

A bientôt
LE Leptitlu Regular ·
Salut Florent,

Le sujet a été largement abordé sur ce forum et je pense qu'en cliquant sur 'rechercher' sur le site tu trouveras ton bonheur. J'en ai fait un bout en France au départ de Nantes mais cette partie ne répondra pas à ta demande.

Bonne quête !

Yvan
PA Pausim ·
Salut Pioupioutri, Je te file ce lien : http://lesglon.free.fr/ Ce sont des connaissances qui sont parties de la Région de Blois, voici +/- 6 semaines Tu y trouveras leur itinéraire sur carte « Google » et tu pourras lire leurs commentaires… pas toujours journaliers, mais cela permet de se faire une idée. En plus ils publient pas mal de photos illustrant leur périple. Bonne préparation et …. Voyage. Pausim
Pausim
PI Pioupioutri ·
Merci bien pour toutes ces infos.... Je suis bien pressé de partir.............
KA Kangoo72 Veteran ·
Salut!

tu pars quand? Et jusqu'ou?

@+

Bruno
http://velogitevalence.fr
ML MLF35 ·
L'été dernier, j'ai fait une partie de l'eurovélo6 :de Donaueschingen à Krems en Autriche, puis nous sommes remontés vers la République tchèque. Tu trouveras quelques infos sur mon site avec un petit récit et quelques photos http://uncoucoubreton.over-blog.com/categorie-1245530.html Bonne ballade
GE Genelbar Regular ·
bonjour,

j'ai fait un tour sur ton site et je n'ai rien lu sur l'etat des pistes. peux tu en dire deux mots?

merci, à bientot
"La guerre c'est le massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent et qui ne se massacrent pas". Paul Valéry.
PI Pioupioutri ·
Hello, donc je pars le 12 juillet de BÂLE je longe le rhin puis direction le danube TONAUSHINGEN et tout droit vers VIENNE, arrivée prévu le 30/31 juillet. Je reviens en train à l'issu du voyage. J'ai pu lire ton projet de cet été fort sympa d'ailleurs et je remarque que je pars un peu plus tôt que toi, donc dslé pour la promenade sur la mer noire ensemble. Ciao et bon voyage à toi aussi
PE Petithunier Regular ·
bonjour d'autres infos sur ce blog http://frogsonbents.over-blog.com/ philippe
CY Cyclo51 ·
Bonjour, Avez-vous réalisé votre projet? J'aimerais connaître votre expérience car je voudrais faire ce voyage en 2009. Merci à l'avance pour vos infos. Dominique
PI Pioupioutri ·
Bonjour, En effet j'en reviens après avoir effectuer 3 semaines de périples. En partant de Bâle en Suisse, en longeant le rhin jusqu'au lac de constance, coupure vers Donaushingen, puis suivi du Danube, direction Bratislava. Et un petit tour en train à Budapest. Pas cher de Slovaquie et assez rapide... Donc pour revenir au périple, très bonne expérience, paysage variés, bon j'avoue 3, 4 portions assez monotones. Mais, on ne peut qu'apprécier ce qui se présente tout le long de la route. J'étais seul avec un vélo alu, pneu slick(évitez le VTT vous allez vous trainer) 16kg de bagages, tente (FERRINO SEA BREEZE) duvet, une moyenne de 100km par jour. La route est assez plate pas de difficultés particulières. Une journée de repos à Passau, 2 jours à Bratislava, 3 jours à Vienne. Je n'ai pas hésité à passer une nuit en auberge de jeunesse en Allemagne, présentent tout le long du parcours, et aussi profiter d'une GASTHAUS, sorte de Gite de france à l'allemande. A bratislava j'ai logé au sein d'une Auberge de Jeunesse assez particulière au gout soviétique largement prononcé(original..) Le reste du temps je n'ai profité que des camping. Concernant les indications elles sont très claires. Je pourrai vous conseiller des "atlas très clair concernant la route à suivre" ils sont en anglais mais ça vaut le coup. Je ne les ais sous la main actuellement. En étant tout seul ce voyage s'est très bien passé, pleins de rencontres de toutes nationalités, pas de problèmes mécaniques, pas de problèmes de transport dans les trains (aller comme retour je n'ai utilisé que les TER en france en partant de Nantes). Un petit conseil n'hésitez pas à investir dans une bonne veste Gore tex. J'ai une vest NORTH FACE cher mais efficace. Le temps était très humide, relativement doux, je roulais donc régulièrement en veste et cycliste. Avec chaussure de course à pied de triathlon(légère respirante séchant rapidement). Claquette le soir.... Sur ce type de parcours ne vous emb^tez pour le matériel vélo(prenez juste ce qu'il faut pour une crevaison, de l'huile et au cas ou un rajout de chaine si elle pète) De même pour la nourriture tout le long il ya ce qu'il faut) je prenais mon petit dèj dans des boulangeries proposant souvent les patisseries avec le chocolat, excellent. Si vous avez des questions je me ferais un plaisir de vous répondre. Dans tous les cas si vous avez l'occasion n'hésitez pas à effectuer ce parcours...... 🙂
CY CyrilFR Regular ·
salut peux tu nous en dire plus sur ton équipement tes 16 kilos de bagages étaient composés de quoi (tente, duvet... mais encore?) temps total et longueur du parcours

merci😏 cyril
PI Pioupioutri ·
Tente 3.kg ferrino 3, 00 Duvet 1, 48 Réchaud 0, 54 Couteau fourchette casserolle 0, 33 Lampe frontale PETZ 0, 08 Couverture de survie x2 0, 10 briquet Vêtements Caleçons 0, 08 Tschirt court castelli 0, 15 Tschirt long castelli 0, 20 Tshirt court mizuno 0, 13 Tshirt tech 0, 18 Gore tex North face 0, 30 collant NIKE 0, 24 Pantalon pluie 0, 30 Short Eider 0, 20 Pantalon north face 0, 30 Gant bonnet 100g 0, 08 soquette 2 paires 0, 06 Paire de tennis mizuno 0, 64 Tongue columbia 0, 72 Lunette piscine 0, 05 Chemisette oakl 0, 27 Lunette oakley 0, 03 Chapeau 0, 01 cheche 0, 13 bandana 0, 04 Caleçon course adidas 0, 14 Caleçon tri 0, 13 Toilettes Crème solaire 0, 20 Crème ALOE 0, 18 Produit lentille 0, 36 Serviette 0, 11 Savons 0, 11 Mousse à raser 0, 20 Boules quies 0, 02 Rasoirs 0, 06 Déo 0, 05 Dentifrice 0, 08 Pansements 0, 01 Crème décontactyl 0, 08 Ciseau ongle 0, 01 Brosse à dent 0, 01 Vélo Casque 0, 26 Réparation vélo(pompe, chambre à air, démonte pneu, rustine, graisse, clé, pince) 0, 63 Bidons eau sacoche cintre lantau support kilckfix Bequille Bontrager Collier fixation porte bidon Porte bagage Bontrager Poignée bontrager Autres Billet de train 0, 05 Téléphone 0, 09 Passeport+CI+ Carte de réduction 0, 08 Carnet + stylo 0, 11 Livres 0, 49 cartes 0, 78 Antivol 0, 90

Voici la liste la colonne de droite étant le poids. L'équipement vélo (poignées porte bagage n'étant pas compté) A cela rajoutons 500kg d'alimentation par jour dans les bagages. Pour le kilométrage j'arrive à 1400 km total incluant les quelques détours les allez et retour le soir entre les campings et les centres villes................
CY CyrilFR Regular ·
500kg quand même ^^ t'es gourmand
CY CyrilFR Regular ·
🤪 bonsoir j'en viens à butter sur le probleme du retour en train, avez vous retenu le billet à l'avance? Sinon peut-on arriver à la gare et se faire comprendre facilement pour retourner en France avec le vélo? Merci
KO Kozaki Regular ·
Bonjour Florent, Tu dois être rudement en forme à présent 😄 Belle économie dans les bagages. j'aurais l'équivalent pour la rando que je débute dimanche du Poitou au Languedoc en passant par les Pyrénés 😛 J'espère bien que tu publiera un pti récit, possible ? D'ici là peux-tu nous en dire un peu plus de ton déplacement en TER de Nantes à la Suisse ?

Perso je comptais partir à vélo de Brives-la-gaillarde idéalement situé, mais les 5 changements et >20H de train depuis la Normandie m'ont encouragé... à chercher une autre solution : Caen - Angoulême en 2 trains (TER + TGV) et 4H30. Mais faut emballer tout le vélo pour le TGV : "merci" la SNCF
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"
PI Pioupioutri ·
J'AI réservé les billets de train en france puis réservé ma place vélo en allemagne pour le retour car la sncf ne peut réserver les places vélo sur le parcours autriche allemagne; Pas de pbs pour se faire comprendre; UN Mnimum d anglais est exige tout de meme
PI Pioupioutri ·
pour le trajet en TER il faut aller sur le site de la deutsh bahn il ya l option vélo qui permet de visualiser les trains qui prennent les vélos; Du coup avec les bonnes correspondances entre paris et nantes je n'ai mis que 4 heures. POUR L aller entre Nantes et bale je n'avais passé que 9H dans les trains ce qui n'est pas mal; peut etre est il possbile de réserver une place vélo dans les tgv que tu comptes prendre??? Javoue la sncf ne facilite pas le transport des vélos
BR Brnoel ·
Bonjour,

Peux-tu m'indiquer le trajet exact que tu as effectué en train, à l'aller comme au retour : nombre de changements, dans quelles villes ? Peux-tu me donner une idée du coût de ce trajet ?

Merci
Brigitte
PI Pioupioutri ·
Bonjour, Trajet aller Nantes-Orléans Orléans-Paris austerlitz, Paris gare de l'est - Bâle Trajet retour Vienne-Salzburg Salzburg-Munich Munich-Paris gare de l'est, Parsi austerlitz-Orléans, Orléans-Nantes 24h environ Munich parsi gare de l'est en train de nuit

Concernant les prix, j'en ai eu pour 600-700 euros de billet de train.... Je m'y suis pris un peu tard

Bon courage Pour plus d'infos il faut aller sur le site de la Deutche Bahn.. Il ya l'option vélo

http://reiseauskunft.bahn.de/bin/query.exe/fn?rt=1&;

Bon courage..
BR Brnoel ·
Merci pour les infos. Je ne pensais pas que le trajet en train coûtait aussi cher. Je vais continuer à creuser le sujet.
Brigitte
VI Vigognes Regular ·
Lors de notre périple le long du Danube, nous sommes allés dans la même Auberge que toi à Bratislava, je pense.... Les choses n'ont pas beaucoup changé en 6 ans. Souvenirs, souvenirs!

Pierre
http://cyclauvergnats.free.fr
DO Domdu49 ·
MOI AUSSI JAI ENVIE DE PREPARER UN VOYAGE A VELO PAS EXPERIENCE MAIS JE SUIS MOTIVEE SEULE PARIEILLE DIFICILE POUR UNE FEMME ENVIE DE PREPARER TOUT CELA POUR CETTE ETE
dom
PO Pouney Regular ·
bonjour, cool en velo tu ne risques rien a par un incident mécanique, moi aussi je vais faire l'eurovelo de st nazaire ou de nantes jusqu'a Bezançon au mois de MAI je campe et je m'adapte à plus... pouney gerardvergnes@aol.com
gérard Vergnes
LA Laberlou ·
Moi aussi je ferai l´eurovélo6 a partir de fin aout début septembre 2009.

Je pense arriver par bratislava et continuer jusque la France, car auparavant je démarre de Tallinn ou je vis actuellement, je descendrai par la lettonie, lituanie, pologne, slovaquie puis Bratislava.

Alors si quelqu´un est interessé par un bout du parcours il est le bienvenu.

lou
DO Domdu49 ·
dom
RO Robix Regular ·
Bonjour DOMDU49, Je vois que vous êtes de Saumur, j'ai fait la Semaine Fédérale FFCT en août, superbes souvenirs. Je prévois de faire l'eurovélo6 en 2009, tout ou partie. Quelle serait votre période de départ? Pour combien de temps? Distance journalière souhaité ? en sachant que c'est du cyclotourisme (photos, visites....) Types d'hébergements ?.........?

Amitiés Robix🙂
SI Silenus ·
Bonjour

On pense faire une partie de l'eurovelo6 l'été prochain (oui je sais je suis en avance😎) Pioupioutri, est-ce que tu pourrais me donner une idée du prix camping & restauration en Suisse ( en moyenne) On souhaite faire Bâle => Passau, on a déjà fait Passau=>Vienne.

@+ Silenus
PI Pioupioutri ·
Hello, Voici une idée des prix :

Premier camping Molhein : 9 euros.. Très agréable et sympa le long du rhin.. Si vous arrivez le 13 juillet vous aurez droit à la fête du poisson ambiance local........Assez marrant....

Deuxième camping : juste avant Stein und rhein (rive Sud) 12 francs suisse... Donc pas cher du tout.. On ne peut trouver plus près du RHIN.. Propre et agréable....Supplément pour les douches de 2FRS il me semble..

Le lendemain j'étais en Allemagne direction Donaushingen...

Etant donne que c'était les deux premières étapes de mon voyage je n'ai pas eu besoin d'acheter quoi que ce soit au niveau nourriture.. Juste un matin (chocolat, brioche etc... c'est à dire 17, 50 FRS.. Bon c'était le petit dèj de luxe!!!!!!!!!!

Bon courage.. Ciao
RA Rapondix Regular ·
J'envisage peut etre de faire une partie de cette eurovélo6 (la partie francaise d'ouest en est) et j'aimerais savoir si pendant l'été c'est l'usine cette route ? Ou ça reste calme ? Je ne peux pas partir hors saison à cause du travail
__Fondation DigestScience__ __www.digestscience.com__ Fondation de recherche sur les pathologies du tube digestif et la nutrition.
SI Silenus ·
Merc beaucoup Pioupioutri pour ces infos

@+ Silenus
IO Ioan Regular ·
Bonjour, Dans le sud de l'Allemagne, l'Autriche et la Suisse il y a 17 000 Km de pistes cyclable balisées sur différents thèmes, en regardant une carte détaillée on a le tournis, il ne faut pas faire de fixation sur l' Euro vélo 6, le réseau très dense permet de faire un grand tour et revenir au point de départ. Nous avons fait un tour de 1800 Km en aout dernier, il y a des photos de l' Euro 6 entre Bâle et Passau, piste et campings, sur mon reportage photo. http://hautlepied.blogspot.com/ Cordialement, Ioan
SI Silenus ·
Hello

Merci pour le lien de ton blog qui est sympa !

Silenus
LA Laurine25 ·
Bonjour, Durant le moi d'aout j'ai parcouru une bonne partie de l'Eurovélo6 en France, à savoir de Besançon à Nantes. Après nous avons pris le direction du nord ouest pour faire le tour de la Bretagne jusqu'au Mont St Michel, soit 1800 km. Par contre j'ai été un peu déçue par les indications, en effet l'année dernière j'étais en Allemagne, entre Bâle et Füssen et il est quasiment imposible de se perdre ! En France certains départements n'ont pas encore terminé de boucler ce projet, il faut donc emprumter pas mal de routes départemantales. Enfin tout celà met du piment à l'aventure et c'est très bien ainsi !! Au moi d'aout prochain j'envisage aussi de pédaler vers l'est, au moins jusqu'à Belgrade. Je suis donc preneuse de toutes informations !
GU Guilain83 ·
bonjour je souhaiterais faire leuro velo6 cet été si cela vous dit je pourrez etre votre compagnon de route si vous voulez me contactais n'hésitez pas : guil_81@hotmail.com a bientot sur le velo
SI Silenus ·
Hello

Pourquoi pas si on avait été seul mais là à moins que tu ais envie de te "trainer" avec deux VTT équipé de remorques transportant nos bibouilles je ne pense pas que ça le fasse vu ton avatar 😛 Plus sérieusement, je vois que tu es de Toulon, on doit faire un test sur la voie verte (toujours avec les remorques) qui relie Toulon à Bormes on se croisera peut-être.

@+ Silenus
EU Eurovélorout ·
Bonjour tout le monde!!! Apparemment Silenus, tu as déjà "testé" l'euroroute des fleuves entre Passau et Vienne. Je n'ai jamais fait de rando en vélo mais j'ai justement en projet de réaliser ce parcours. N'ayant pas trop d'expérience, je ne sais pas trop par quel bout m'y prendre pour organiser tout ça. Y-a-t'il des campings régulièrement sur le parcours et à prix abordable (pour mon petit budget d'étudiante)? La traversée des grosses villes n'est pas trop galère? est -ce qu'on peut facilement se rendre à Passau en train et rentrer de Vienne? (Je pense que oui mais juste pr confirmation!)Merci beaucoup, et si vous avez quelques petits conseils concerant les choses importantes à ne pas oublier pour une "première fois"!!!!, je suis preneuse!!
CO Coissou66 Regular ·
Coucou, nous comptons faire une partie de l'EV6 courant juin-juillet 2009 avec 2 remorques, dont une chargée de 2 bout'chou

Je vois que tu as été de Besançon à Nantes. Pourrais tu me renseigner sur la portion Saumur-Blois et notamment la traversée de Tours ? Est-ce bien indiqué ? les routes sont-elles fréquentées ? La portion "vélo" est-elle bien séparée des routes ?

si non, je m'orienterai plutôt vers un itinéraire parallèle de petite routes de campagnes évitant Tours. Merci de tes éclaircissements.

http://www.coissou66-velo.com/
http://coissou66.velo.over-blog.com/
SI Silenus ·
Hello

Oui j'ai fait une toute petite partie de l'eurovelo6, de Passau à Vienne, avec une remorque pour un enfant sur un vélo et deux sacoches sur l'autre ! Nous n'avons pas choisi l'option camping mais Guesthousse et bien nous a en pris car il a plu tous les jours ! Oui je sais on n'est pas des vrai 😎 mais notre fils n'avait que 18 mois à l'époque 😊. Sinon nous avons croisé beaucoup de monde avec tente et duvet mais je ne saurais te dire si les camping sont bon marché au non. De mémoire à Passau où nous avons dormi en camping on a payé 25€ environ pour 3 + notre combi vw ce qui est assez cher mais il n'y avait pas trop le choix (10km de Pasau). Je n'ai pas de souvenir particulier sur la traversée des grandes villes, on passe au loin de lintz pour le reste ça le fait très bien. Pour le train il n'y a pas de souci, j'ai fait Vienne-Passau avec mon velo mais sans bagage, j'étais avec d'autres personnes qui eux avaient des bagages et ils n'ont pas eu de souci, tout est prévu. Par contre heureuse que les allemands sont sympa car il y eu un retard et j'ai loupé ma correspondance et j'avoue je ne comprenais rien à ce que le haut parleur débitait en allemand 🤪 Pour les petits conseils, que des évidences, partir avec une selle confortable, des gants, un casque (ça c'est au bon vouloir de chacun) de quoi te protéger de la pluie. Pour t'organiser tu peux prendre contact avec l'office du tourisme Autrichien, il édite une carte du DonauRadweig qui est bien pratique car en plus du parcours tu auras les hotels/campings/marchands de cycle présent le long du parcours. Même si tu n'as jamais fait de grande rando c'est un aprcours facile et accessible et très agréable !

Coissou66, on part dans la même config que toi, deux vélos, deux remorques, dont une pour les enfants, je pense que nous prendrons le vélo du "grand" et on fera comme cet été quand il en aura marre il ira dans une remorque et son vélo sur l'autre😉

@+ Silenus
LA Laurine25 ·
Bonjour, Concernant la partie Saumur-Blois (ou plutôt Blois-Saumur dans mon cas !) je n'ai pas de souvenirs négatifs. La véloroute est présente quasiment tout le temps et très bien indiquée (nous avons fait plus de 50 km sans carte sans soucis). Nous avons quand même du emprunter des petites routes de temps à autre, mais il n'y avait vraiment pas grand monde. C'est d'ailleurs une des plus belle portion entre Besançon et Nantes. Pour la traversée de Nantes tout est indiqué, la vieille ville mérite d'ailleurs un petit détour. Si tu as besoin de plus choses plus de renseignement j'essayerais de faire un flash-back plus poussé dans mes souvenirs !!
MA Mandolpierre Veteran ·
bonjour

je ne connais pas ces pistes ciclables à travers l'Europe il existe une carte avec l'ensemble de ces routes? je peux acheter des guides? il y a un site general?

merci Pierre
tout le monde prétend que la Terre est ronde, mais ne le croyez pas, en fait elle est plate bien sûr! http://mandolpierre.overblog.com
IS Isaduvélo Regular ·
MOI AUSSI JAI ENVIE DE PREPARER UN VOYAGE A VELO PAS EXPERIENCE MAIS JE SUIS MOTIVEE SEULE PARIEILLE DIFICILE POUR UNE FEMME ENVIE DE PREPARER TOUT CELA POUR CETTE ETE

rép : femme ou pas, ça ne change rien mais il vaut mieux commencer par un voyage facile. rester en France, suivre un itinéraire connu (véloroutes?), par exemple en Alsace, ou le long de la Meuse, ou sur le littoral aquitain, etc. l'apprentissage se fera tout seul, il faut juste lui laisser un peu de temps : tu verras, c'est incroyable comme on se transforme!
isabelle http://www.isabelleetlevelo.fr
LÉ Léticelsf Regular ·
Bonjour Pierre,

Tu peux trouver une carte des principaux itinéraires cyclables à travers l'Europe à ces adresses: http://240plan.ovh.net/~afv/eurovelo2.htm http://voiescyclables.free.fr/eurovelo.html La 2ème te donne quelques liens dont le plus général est celui de la fédération des cyclistes européens (en anglais)

A ma connaissance, seules l'eurovélo 6 (dont il est question ici) et l'eurovélo 12 (route de la mer du Nord) sont réellement balisées (et pas nécessairement sur l'ensemble du parcours), les autres sont en projet mais souvent basées sur des itinéraires nationaux existant. Mais tout ça demande confirmation....

Bonnes recherches !
petits tours entre amis: http://nosvoyagesavelo.wordpress.com (nouveau) http://nosvoyagesavelo.free.fr (jusqu'en 2013)
MA Mandolpierre Veteran ·
Merci

ya plus qua pedaler, dabord dans internet et ensuite en reel Pierre
tout le monde prétend que la Terre est ronde, mais ne le croyez pas, en fait elle est plate bien sûr! http://mandolpierre.overblog.com
IS Isaduvélo Regular ·
pour ça il faut aller sur le site de ECF : european cyclists' federation (et non pas comme écrit sur voies cyclables free : ESF)

en Allemagne, en Bavière c'est très bien fléché, ailleurs c'est une catastrophe. même la R1, l'european number one, svp. il y a même eu un jour où, après 3 ou 4 heures de route... je me suis retrouvée à mon point de départ!!!! et j'en passe!!!

celle de la mer du Nord, ça dépend aussi des pays. aux Pays-bas et au Danemark, on roulerait les yeux fermés (et les mains dans les poches, tout en siflottant!). Je le dis parce que j'en connais des bouts. mais ailleurs, il paraît que ça dépend.
isabelle http://www.isabelleetlevelo.fr
MA Majuchrys ·
Bonjour Nous avons également pour projet de parcourir l'eurovélo 6 avec nos enfants mais plutot en 2010 de bâle à ulm en allemagne peut être plus mais pour l'instant nous débutons dans l'organisation du projet . nous habitons chartres. t'es tu renseigné pour le parcours en train car en plus nous avons donc 4 vélos plus deux remorques Merci des infos
CO Coulonneux42 Veteran ·
http://lesglon.free.fr/

Pausim

bonjour et merci pour ce lien que je viens de visualiser; c'est sympa et très instructif;
http://mali20082.uniterre.com/ http://loiredanubeavelo.over-blog.com/ http://vietnamnord2012.over-blog.com/ http://cambodge2013.eklablog.com/ André
NA Nattyfwed ·
salut a toi pioupioutri, tout d'abord chapeau, rien qu'en lisant t'est message cela me fait rever, je me pose cette question peut etre un peut bete mais prudence, voila le passeport est t-il vraiment obligatoire , une carte d'identité ne suffit t'elle pas, et encore bravo a toi et bon vent amis voyageur😉
nattyfwed et bon vent a tous
PI Pioupioutri ·
Hello, merci beaucoup

Donc pour ce voyage je conseil tout de même de prendre le passeport, (pour ma part j'avais seulement pris avec moi le papier justifiant que j'avais un passeport en cas de vol, et non le passeport original)Ce papier est délivré avec les passeports.

Voilà, bon courage à toi.

Si tu as d'autres interrogations n'hésites pas.
CO Coulonneux42 Veteran ·
Bonjour, je suis passé en Serbie début mai 2010 et on m'a réclamé le passeport sinon je ne passais pas; bon voyage
http://mali20082.uniterre.com/ http://loiredanubeavelo.over-blog.com/ http://vietnamnord2012.over-blog.com/ http://cambodge2013.eklablog.com/ André

Similar discussions

You might also like