Parcours Namibie - Botswana - Zimbabwe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour à tous,

Merci à toutes et tous pour vos précieuses infos sur le forum. Après vous avoir suivi en sous-marin depuis presque un an, notre départ est très proche (plus que deux jours à attendre) 😄 Cependant il me reste une ou deux questions à vous poser 😊

Voici notre parcours : Jour 1 / 17-oct. WINDHOEK jour 2 / 18-oct. OTJIWARANGO jour 3 / 19-oct. ETOSHA NWR Okaukuejo jour 4 / 20-oct. ETOSHA NWR Namutoni jour 5 / 21-oct. ETAPE LIBRE jour 6 / 22-oct. BAGANI Nunda Safaris Lodge jour 7 / 23-oct. ETSHA 13 jour 8 / 24-oct. ETSHA 13 jour 9 / 25-oct. MAUN jour 10 / 26-oct. MOREMI -Third Bridge Botswana National Parks jour 11 / 27-oct. MOREMI -Kwai North Gate Botswana National Parks jour 12 / 28-oct. SAVUTE camping Botswana National Parks jour 13 / 29-oct. KASANE - Mwandi View Botswana National Parks jour 14 / 30-oct. KASANE jour 15 / 31-oct. KASANE (excursion non guidée à Victoria Falls) jour 16 / 1-nov. GWETA jour 17 / 2-nov. GHANZY jour 18 / 3-nov. WINDHOEK jour 19 / 4-nov. WINDHOEK Départ

J'ai plusieurs réponses différentes concernant la barrière vétérinaire à Etosha Certains me dise que je peux acheter de la viande rouge sous vide à Windhoek, elle ne sera pas confisqué à Etosha et d'autres me disent le contraire 🤪 interdit de passer de la viande rouge dans le parc. Quelqu'un peut il me dire réellement si viande rouge sous vide autorisé ou non à l'entrée du parc ? Pas du tout envie de jeter l'argent par les fenêtres 😕

Idem pour les autres barrières sur mon parcours je sais que je suis concernées entre Nata et Ghanzy mais pour le reste ....... ?

On viens de me signaler que le pont de Third Bridge n’est actuellement pas en bon état de fonctionnement et qu’il est donc demandé à tous de conduire avec beaucoup de prudence en traversant le pont et d'autres signale que le pont est actuellement fermé jusqu'à nouvel ordre d'entretien car un véhicule est resté bloqué Idem quelqu'un a t'il plus d'infos ?

Dans l'attente de vous lire avant notre départ 😉 Bien entendu à mon retour je vous ferez un petit retour de notre voyage
DO Doumechris Veteran ·
Faites surtout gaffe aux radars au Botswana !!!! Ils sont impitoyables et présents quasiment à tous les villages rencontrés. Quant aux contrôles sanitaires, ils sont nombreux également au Botswana avec désinfection de tout le véhicule. Route pourrie entre Nata et Maun par secteur. (expérience août 2018)
RZ Rziplasma Regular ·
Nous sommes rentrés dans le parc il y a deux semaines sans aucun contrôle. Tu as le droit d'y amener ta viande. Nous avions côtes d'agneau, saucisses, porc et boeuf. Par contre tu ne peux pas en sortir avec de la viande crue. Il faut tout manger ou cuire le tout. Idem pour Palmwag.
FR Francky4 Veteran ·
On viens de me signaler que le pont de Third Bridge n’est actuellement pas en bon état de fonctionnement et qu’il est donc demandé à tous de conduire avec beaucoup de prudence en traversant le pont et d'autres signale que le pont est actuellement fermé jusqu'à nouvel ordre d'entretien car un véhicule est resté bloquéIdem quelqu'un a t'il plus d'infos ?

Si Voyajou ne passe pas par là pour te répondre, tu peux poster un message sur 4x4community.co.za, tu auras vite une réponse. Ou passer un coup de fil à DWH (?)

Bien entendu à mon retour je vous ferez un petit retour de notre voyage

4 messages en 3 ans... Je prends les paris... 😉

F4
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
VO Voyajou Globetrotter ·
Salut Franck, Il y a bien longtemps que je ne vais plus à Moremi: trop de monde. (Hein, Pierre77N? ) Sans compter qu'un Breton vient ici pour les déserts, pas pour les oiseaux aquatiques 😉 et qu'il se moque bien de l'état des ponts et des routes à venir: il passera! @Pépita: le pont est actuellement fermé mais d'ici le 26/10, il est raisonnable de penser que soit il sera ouvert, soit un contournement sera mis en place. Tu peux amener de la viande sous vide à Etosha mais les magasins du parc en vendent. Pourquoi faire compliqué?
PE Pepita4x4 ·
Merci pour vos réponses, départ demain vivement ... 😎
JE Jeffpersonne ·
Bonjour, J’etais à Etosha en août. Tu peux amener de la viande et des œufs dans le parc. Il faut juste les déclarer en entrant. En revanche interdiction d’en sortir, donc tout doit être consommé sur place. Pour info la supérette a Halali n’a pas grand chose en stock. C’est mieux si tu apportes ta nourriture.

Bon voyage ...
RZ Rziplasma Regular ·
Tu peux amener de la viande sous vide à Etosha mais les magasins du parc en vendent. Pourquoi faire compliqué?

Les magasins sont vides et n'ont pas de choix. Mieux vaut arriver avec ses provisions avant.
DO Doumechris Veteran ·
Oui, mais les frigo des 4X4 ne sont pas très volumineux !!!!
PI Pierre77N Globetrotter ·
(Hein, Pierre77N? )

Gné ?
VO Voyajou Globetrotter ·
Les magasins sont vides et n'ont pas de choix.

C'est l'un ou l'autre, non ? Le « en même temps » ne marche pas ici non plus. Sans doute aurait-il été plus pertinent d'écrire que lors de ton passage unique l'offre des magasins était réduite.
RZ Rziplasma Regular ·
Et non :-) Le choix est toujours limité (=pas de choix) pour autant qu'il y en ait. (= magasins vides dû à la forte période touristique). 😇
AT Atila Globetrotter ·
Les magasins étaient pleins en avril. Faut juste pas être pressé à la caisse...😄

Comme au KTP, c'est variable, la livraison n'est pas journalière. Il vaut mieux ne pas compter dessus mais ça peut améliorer l'ordinaire.😛
VO Voyageur78s Regular ·
Bien qu'un peu tard pour vous, des nouvelles "fraiches" du pont de Third bridge emprunté la semaine dernière (15/10/2018) sans aucune difficulté.
PE Pepita4x4 ·
Merci ta réponse tombe juste à point 🙂 nous partons pour Third Bridge ce matin 😎
RU Ruam Regular ·
bonjour, vous pouvez emmener de la viande rouge de Windhoek a Etosha ou de partout en Namibie il n'en est pas de même au Botswana je vous que vous partez bientôt, super je vous souhaite un excellent voyage. J'aurai plaisir de vous lire sur le forum. Nous nous partons le 9 nov pour le Botswana

bonne traversée

JEAN PIERRE
RI Rivièrefox Globetrotter ·
😕 😕 🏴‍☠️ Tu nous a quitté...et tu nous laisses tous bien tristes.....
Michelle
PE Pepita4x4 ·
Effectivement Michelle, il laisse un très grand vide Lors de la cérémonie sa femme a dit être sure qu il nous voyait de la haut Bon voyage pierre dans les savanes éternelles, tu manque énormément
HI Himba Veteran ·
Une bien triste nouvelle en effet... moi qui ne vient plus sur VF ( Merci Michelle pour le lien d'info)

J'avais eu avec Pierre dans le début des années 2000 de bien longs échanges sur cette Afrique Australe que nous aimons tant.. Paix sur lui et condoléances à sa famille..

Philippe Tembotrip
Anne & Phi

One year trip in Eastern Africa - http://www.tembo-trip.com
BO Boulwai Regular ·
😕 😕 🏴‍☠️ Tu nous a quitté...et tu nous laisses tous bien tristes.....

Oh non!!! Je tombe sur ce post par hasard et là je suis estomaqué. Je ne peux que le remercier pour son aide précieuse lors de la préparation de mes voyages. Il aura certainement une place dans le fabuleux ciel étoilé de l'Afrique australe et je ne manquerai pas d'avoir une pensée pour lui lorsque je contemplerai ces cieux qu'il aimait tant.
Rêver est déjà un beau voyage.
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Eh oui, même sentiments , même stupéfaction Laurent ! Pierre étai tellement chouette ! Je suis toujours sous le choc ! 😕 🏴‍☠️ Pierre nous accompagnera jusqu'à notre départ...je crois !
Michelle
AL Alain451 ·
bonjour je projete d'aller au Botswana en 2020 Peux tu me donner des détails sur ton voyage et quelques tuyaux?

Merci d'avance

Similar discussions

You might also like