Avis parcours en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous et toutes,

Après plusieurs voyages en Thaïlande, j'ai décidé que ma prochaine destination sera le Chine. Je resterai, à peu près, 30 jours sur place (vol non inclus). Sur place, j'utiliserai comme transport le train, le car ou l'avion. J'ai préparé une ébauche de parcours, pouvez-vous me dire si cela tiens la route et si les durées (en nuits) sont cohérentes au vu de mes souhaits de visites.

Pékin (7 nuits) La cité interdite La Grande Muraille Le Palais d'été Le Temple du ciel Quartier de San Li Tun Les Hutong Place Tienanmen

Datong - Province de Shanxi (3 nuits) Le temple suspendu (Xuangkong) Les Grottes du Yungang Les 2 pagodes de Huayan Si Mu Ta Dans Datong même : Le mur des 9 dragons

Pingyao - Province de Shanxi (2 nuits) Vieille ville en vélo

Xi'an - Province de Shaanxi (3 nuits) Armée de terre cuite Bell Tower et Drum Tower La grande pagode de l'oie sauvage Les remparts Le quartier mulsulman

Yuanyang - Province du Yunnan (2 nuits) Rizières en terrasse

Guilin - Province de Guangxi (2 nuits) Collines karstiques à Yangshuo

Huangshan - Province de l'Anhui (2 nuits) Montagnes jaunes et pic du Lotus

Shanghai (3 nuits) La vieille ville (Nanshi) Le jardin Yu (Yu yuan) La maison de thé en face du jardin Yu (Huxinting ) Le temple du Bouddha de Jade (Yu Fo Si) : Jiangning Lu/Anyuan Lu Le temple et la pagode Longhua (Longhua shi) : Longhua Lu Le Bund (Waitan)

Pékin (2 nuits) Shopping et adieu

J'ai 2 à 3 nuits à placer encore. Dois-je ajouter des nuits sur le parcours déjà prévu ou/et puis-je ajouter des étapes ?

Ais-je oublié des visites ?

Avec tous mes remerciements par avance de vos réponses.
Michel
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Yuanyang est à une journée de car de l'aéroport de Kunming, à ajouter aux deux heures de vol XIY-KMG. Idem pour en repartir et ajouter 1h1/2 de vol KMG-KWL. Ce n'est pas raisonnable d'aller au Yunnan pour ne voir que ce site, certes magnifique. Mieux vaut supprimer cette étape et aller voir les rizières de Longsheng, au nord de Guilin.

Vous feriez mieux de prévoir un billet d'avion "open jaw", arrivant à Pékin et repartant de Shanghai. Cela ne vous coûtera pas plus cher et vous épargnera le trajet Shanghai - Pékin.
MI Michel35 Regular ·
Bonjour françois, Merci de votre réponse. Je ne connaissais pas Longsheng. Pourquoi pas. Je voulais aller à Yuanyang pour voir les rizières en terrasse. S'il y en a près de Guilin, je fais d'"une pierre deux coups". Je n'avais pas pensé au vol multi-destination (arrivée à Pékin et départ de Shanghai). Merci. Par contre, cela me fait des jours à "caser" en plus (7 jours). Une idée sur mon parcours et ailleurs pour ces 7 jours ? Je ne suis pas pressé et les kilomètres ne me font pas peur. En tout cas merci encore.
Michel
MA Marathon Globetrotter ·
En vrac : Pingyao se visite aussi bien à pied Vous pourriez ajouter une journée à Xi'an pour aller à Huashan (regardez la météo pour viser le jour de beau temps dans vos 3 jours) Yangshuo mérite au moins une journée de plus. C'est dommage d'aller à Huangshan et de ne pas visiter les villages anciens de l'Anhui A partir de Shanghai, vous pourriez aller à Suzhou et le cas échéant Tongli A Shanghai, allez au jardin Yu en semaine - c'est bondé le week-end

Mais avec une semaine de mou, vous pouvez aussi ajouter une province à votre itinéraire - il est facile de prendre l'avion. La Chine, c'est plus de deux fois l'Union européenne en surface : vous avez littéralement l'embarras du choix.
MI Michel35 Regular ·
Merci de vos réponses et vos idées. Pour Pingyao, j'ai mis "en vélo", car je trouve cela sympa, plus rapide et moins fatigant qu'à pied. On peut faire plus de distance en étant moins fatigué. Mais merci du conseil. Je vais rajouté des jours aux sites mentionnés. En particulier à Xi'an pour aller jusqu'à Huashan. Je suis allé sur internet et cela me parait pas mal du tout (peut-être un peu dangereux, à voir). Merci pour cette découverte. Au vu des distances, je pense privilégier, effectivement, l'avion beaucoup plus rapide que le train et le car. Pour Suzhou et Tongli, je garde cela sous le coude au cas où le temps me permettrait d'aller y faire un saut. On ne sait jamais, mon programme, et c'est ce que j'aime en freelance, évolue au gré des rencontres, de la météo, des envies, ... Merci encore à vous.
Michel
JI JianadaRen Globetrotter ·
Vous n'avez pas autant de temps libre que vous croyez car il faut tenir compte des déplacements. Je suis d'accord pour Pingyao, ça se fait à pieds. Je ne me souviens pas d'avoir vu de vélos. Ce n'est pas grand.
VO Voyagista Regular ·
Bonjour,

Je seconde l'idée des rizières du dos du dragon au nord de Guilin (tu peux regarder ici pour voir les photos des rizières http://voyagista.fr/chine-asie/guilin/) et le mont Huashan… deux endroits vraiment magnifiques. Pour Pingyao, nous avions loué un vélo mais c'était pour aller voir les temples à l'extérieur de la ville…

J'aurais tendance, si c'était moi à réduire le temps à Pékin, enlever les rizières au Sud du Yunnan et rajouter une région pas trop éloignée et avec très peu d'étrangers comme le Hunan par exemple, tu peux regarder sur mon blog pour te faire une idée si tu veux

Bon voyage
Pour voir plus d'infos, de photos et de bons plans direction mon blog. http://voyagista.fr/
MI Michel35 Regular ·
Bonjour et merci de vos réponses. Je vais modifier mon parcours, l'adapter selon vos conseils (rizière près de Guiln et Huashan en particulier). Concernant le Yunnan, je ne sais pas encore. Je vais creuser la question. Merci encore.
Michel

Similar discussions

You might also like