Avis sur parcours de six mois en Asie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour à tous.

je suis en train de preparer un voyage de 6 mois en Asie pour novembre 2010. j'aimerai avoir votre avis sur le parcourt qu'on a decidé avec mon amie. on commence part la chine (1mois), japon (15 jours), malaisie (15jours), thailande, laos, vietnam, cambodge (2mois), puis pour finir l'inde (1 mois). en laissant 1 mois de marge au cas ou.

on a prevu un budget de 6000€ chacun.

qu'en pensez-vous?

brice
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

votre budget comprend il les transports depuis et vers la france?

a mon avis votre circuit est surprenant car vous allongez la route
BR Brice1006 ·
oui il comprend le trajet aller et retour en france. en quoi est il surprenant ?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
votre budget pour 6 mois est bien trop faible

par exemple pourquoi vous faites: la chine, japon, malaisie...

alors qu'il serait plus logique de faire: japon, chine, malaisie...
HA Halibertha Regular ·
Bonjour, je suis d'accord pour dire que votre itineraire n'est pas tres logique et sera tres couteux en terme de transport. A votre place, j'arriverai par l'Inde, puis Chine, Vietnam, Laos, Thailande et Malaisie. Je laisserai tomber le Japon car trop cher rapport a votre budget et en plus, vous ne comptiez y rester que 15 jours, ce qui est dommage. Accordez un peu plus de temps a L'inde et a la Chine. Bon voyage ! Hali.
BR Brice1006 ·
Merci pour vos réponses. Quel budget faudrait-il? On avait pensé à 1000eur/pers/mois en se basant sur des voyages similaires. Hormis le Japon, que pensez-vous de notre itinéraire? On a construit notre trajet en fonction des saisons.
HA Halibertha Regular ·
Bonjour, franchement, je reste sur ma position quant a l'ordre des pays a visiter parce que, a mon sens, ca permet de limiter pas mal l'usage de l'avion. Du coup, 1000 euros par pers et par mois, c'est ok en enxcluant les vols internationaux. Bons preparatifs... Hali.
BR Brice1006 ·
Merci. On va réétudier notre itinéraire pour économiser un max sur les trajets.
MA Maçonvagabon ·
avec un tel budget pour 6 mois arrangez-vous pour vous faire coffrer 2 mois Ensuite ça ira Les as😠iatiques en ont marre de trouver des clodos
BR Brice1006 ·
bonjour,

vu le trajet que nous allons parcourir il faudrai compter un budget de combien?
HA Halibertha Regular ·
En fait, l'itineraire en question est trop vague. Ne serait-ce que pour la Chine et l'Inde, il est clair qu'en un mois, vous n'en verrez qu'une petite partie. Donc, dis-nous ou, quoi, combien de temps... A +
BR Brice1006 ·
Pour la Chine, nous avons décidé de partir de Hong Kong et ensuite MAcao, Guangzhou, Guilin, Yangshuo, Longsheng, Sanjiang, Kunming, Dali, Lijiang. Ensuite, on reprendrait un avion pour repartir vers Hong Kong.

Ensuite, on descendrait en Malaisie. On n'a pas encore regarder l'itinéraire qu'on aimerait faire.

Après, nous comptons passer deux mois par la Thailande, le Laos, Le Vietnam et le Cambodge. On partirait de Bangkok et on remonterait jusque Chiangmai (environ 15j). Ensuite, on entrerait au Laos et on irait à Luang Prabang avant d'aller à Ventiane (environ 10j). Après le Vietnam, on commencarait par Hanoi et on descendrait jusque Saigon (1 mois). On finirait par le Cambodge (10j): Phnom Penh, Siem reap.

On terminerait par L'inde. On n'a pas encore défini le trajet.

Il nous reste pas mal de choses à voir, notamment comment relier chaque pays. Mais dans les grandes lignes, voilà ce qu'on aimerait faire.

Qu'en pensez-vous avec le budget prévu?

Merci
HA Halibertha Regular ·
Je suis desolee d'insister, mais avec un tel budget, il faut au minimum visiter les pays dans l'ordre que j'ai mentionne. Sinon, vous perdrez trop d'argent dans les trajets. Ainsi, (on est bien d'accord, je n'inclue pas le vol international aller-retour) , votre budget sera serre, mais a mon avis faisable, sans gros extras et en "routard". Sinon, a quelle periode pensez-vous partir? Vous parlez de suivre les saisons, mais franchement, en Asie, quelle que soit la saison, le charme est different mais toujours indeniable. Bref, si vraiment vous tenez a suivre votre itineraire, je vous conseille deja de bien le ficeler, puis d'aller ensuite voir le cout des trajets en avion sur internet. A mon avis, ca vous aidera pas mal a comprendre et donc, a re-ajuster votre budget en fonction. Enfin, ne vous prenez pas trop la tete non plus car une fois sur place, vous ajusterez, raccourcirez, etc... C'est aussi ca les joies du voyage !

Hali.
LE Leucateplage Veteran ·
[

[/avec un tel budget pour 6 mois arrangez-vous pour vous faire coffrer 2 mois Ensuite ça ira Les as😠iatiques en ont marre de trouver des clodos

salut macon vagabon

alors la tu me fait bien rire😏😏😏c est nouveau d etre pauvre avec 1000 euros par mois en ASE et inde ....Tu dois pas bien connaitre le tarif syndicale la bas!!! avec leur budget il y en a plein qui reste 1 ANS sans trop se priver peut etre que l on est un clodo en corée a 1000 euros mais pas en inde a plus benoit
MA Marathon Globetrotter ·
Ainsi, (on est bien d'accord, je n'inclue pas le vol international aller-retour) , votre budget sera serre, mais a mon avis faisable, sans gros extras et en "routard".

Pour ce qui est de la Chine, 1000 euros pour un mois, donc 350 yuans par jour et par personne. Je voyage habituellement plus cher, mais voyons : 50 yuans à deux pour la nuit, 80 yuans pour la nourriture, 150 yuans pour les visites (c'est assez large, mais c'est idiot de rester devant la porte d'entrée), ça laisse presque 100 yuans pour les transports. En ville : dix yuans max en prenant uniquement des bus, ça laisse largement de quoi prendre des trains en assis dur, de temps en temps en couchette dure, ou des cars.

Ça le fait, à l'économie certes, mais pas tant que cela.
HA Halibertha Regular ·
Pour avoir vecu plusieurs annees en Inde, je te remercie mais je suis au courant des prix pratiques. Si tu lis bien ses messages, tu comprendras que c'est pas vraiment l'Inde qui pose probleme, ni meme un autre pays d'ailleurs, mais ses zigzags d'un pays a l'autre ! Ben voui, je vis en Asie depuis une p'tite 20 taine d'annees... et des europeens a la derive, j'en ai croise pas mal... tiens, souvent en Inde d'ailleurs 😛 Amicalement, Hali.
salut halibertha

je repondais a maconvagabon pas a toi desolé... je suis d accord avec toi sur le sens de son itinéraire a plus benoit
HA Halibertha Regular ·
Ah ok ! Comme tu mentionnais la Coree ... 😊
oui exemple comme japon ou singapour (les riches quoi....) a plus au plaisir de lire tes post toujours interressant benoit
GA Gadjoxav Regular ·
vous budget est correct mais sérré. 6000 euros moins les trajats A-R (entre 800 à 1000 Euros), ça vout fait 5000 euros pour 180 jours, soit 27 E/j. En plus vous etes 2 donc vous faites des économies sur les chambres d'hotel et sur une location de moto (1 pour 2 est suffisante). Pour info j'ai voyagé "grand luxe" (pour moi 🙂) pendant 12 mois avec un budget moyen de 22 euros TTC. Maintenant, ça fonctionne si on limite les trajets en avion et si l'on prends son temps... c'est à dire qu'on reste 4-5 jours au même endroit plutôt que courir dans les transports tous les 2 jours ; on choisit les lieux qu'on visite car on peut pas tout de payer .... en fait faut privilégier la vie de tous les jours (les marchés, les ballades dans la rue, passer une journée à parler et à jouer avec les gens, un quotidien quoi 😛).

Tout ça pour dire que votre programme me parait chargé pour 6 mois ... 1 mois en Chine c'est peanuts, j'imagine qu'en Inde c'est pareil .. 2 mois pout Thailande - Cambodge, Vietnam, Laos, c'est 2 fois trop vite. Je comprends bien qu'on ne "s'offre" pas 6 mois de vacances tous les ans et qu'on veut en "voir" ou en "faire" un maximum mais un moment on sait plus où l'on est (ça m'est arrivé!!!).

Donc je suis assez d'accord avec les commentaires précédents : rationaliser vos transports et surtout faites au fur et à mesure ... si vous avez envie de "respecter" votre programme initial OK mais si vous vous apercevez que vous avez vu trop gros, ralentissez. Il n'y a rien de plus frustrant de passer dans un pays en coup de vent et de s'apercevoir qu'on rien vu à part les "sites anciens". C'est sympa quand on voyage 3 semaines mais ça a beaucoup moins d'intérêt quand on part pour plus lontemps.

Voila, en tout cas, bonne préparation et bon voyage.
je ne sais rien ... mais je vous dirais tout !!

http://gadjoxav.canalblog.com http://www.travelpod.com/members/gadjoxav
BR Brice1006 ·
Merci pour toutes ses réponses complètes. On va pousser un peu plus notre reflexion sur ce qu'on veut voir. On sait déjà qu'on ne veut pas vivre grand luxe à part de temps en temps. Quelles sont les priorités que vous donnerez pour un voyage de ce type? C'est vrai qu'on voudrait s'imprégner de la culture de tous ces pays mais visiblement ça ne veut pas être facile. On est aussi parti du principe qu'on repartira là-bas assez souvent pour en voir plus à chaque fois.
MA Marathon Globetrotter ·
Un commentaire que je voulais faire depuis le début : "s'imprégner de la culture d'un pays" (ce que j'approuve), cela demande un peu de temps. Votre itinéraire comporte notamment 4 pays en deux mois : ce n'est pas catégoriquement absurde, mais dans votre démarche ce n'est pas bon. Le temps de vous adapter au B BA de la langue, des usages locaux, de la nourriture, de saisir en quoi l'histoire de ce pays en a fait ce qu'il est aujourd'hui... vous êtes déjà sur le départ. Limitez-vous à 3 pays pendant ces deux mois. Ou alors, supprimez l'Inde de votre itinéraire, de manière à réduire les frais d'avion et avoir plus de temps en Extrême Orient. Car même en six mois, vous ne pouvez pas visiter l'Asie à fond. Et si vous aves l'intention d'y revenir, ce serait dommage d'avoir consacré quand même beaucoup de temps au total à mal visiter ces pays - mal parce que trop vite poru chacun.
HA Halibertha Regular ·
Alors-la, ca change tout si vous comptez revenir regulierement ! Moi, je pensai que c'etait genre "le voyage de votre vie" ... Du coup, je suis bien d'accord avec Marathon, limitez-vous a quelques pays seulement. Exemple, un mois au Laos, un mois au Cambodge, un mois au Vietnam et 3 mois en Chine. L'Inde, ce sera pour une autre fois, vous pourrez la visiter par "petits bouts" d'un mois a chaque fois si vous le pouvez (cette duree est ideale ). Idem pour la Thailande et la Malaisie (par "petits bouts" de 15 jours, c'est deja pas mal). Bon, c'est mon avis perso, hein, vous en faites ce que vous voulez ! Je connais juste bien tous ces pays, les adore et trouve dommage de leur passer a cote, surtout dans une demarche comme la votre "s'impregner de la culture"... Bons preaparatifs, Hali.
GA Gadjoxav Regular ·
je rejoinds l'avis de mes camarades ... si vous avez la possibilité de partir plusieurs fois, prenez alors le temps de "bien" visiter un pays et le minimum est ... la durée du visa. Vous verrez qu'un mois pour le Vietnam c'est le strict minimum pour aller du nord au sud au pas de course !!!

Je vous conseille vraiment de vous limiter en nombre de pays et de culture afin d'essayer de comprendre un (petit) peu les pays visités.

bonne préparation
je ne sais rien ... mais je vous dirais tout !!

http://gadjoxav.canalblog.com http://www.travelpod.com/members/gadjoxav
MA Maçonvagabon ·
j'étais en voyage et je consulte l'ensemble des réponses qui ont été formulées. je répète les conseils éclairés qui vous ont été donnés écartez le Japon: coût exhorbitant, j'y ai été 4 fois grace au fait que mon fils y travaillait les prix en Chine ont grimpé de 30% en 2 ans ( j'ai deux correspondantes chinoises en permanence qui sont venues chez moi en France et j' vais ts les ans). Dans ce pays le bus est tres bon marché, le train encore mieux. Restez 3 à 4 jours dans chacun des lieux incontournables que sont Beijing et allez à Simatai puis Changdé:6j Datong et visitez le temple suspendu + les grottes de ????:2j Pyongyan et visitez la cité Wangshan:3-4j Xian, Terracotta Warriors, le Musée (à ne pas rater) et montez au Hua Shan: 4-6j Chongking: la ville pour comprendre la puissance de cette nation: je l'ai connue il y a 10 ans; l'an passé ? Incroyable! et de là visitez le Bouddhah de Leschan puis descendez le Yangtsé en bateau ( trouvez un rafiot pas un navire de croisière qui vous descendra pour 50€ à Wuhan ou Shanghai): 7j Shanghai et allez à Suzhou et si vs aimez les trecks montez au Huang Shan:5j total 6 semaines env et l'an prochain vous y retournerez 2 ou 3 fois voir le reste j'écarte Guilin, longshen, Kuming car vous y dépensez énormément. Vous devriez rester dans les 2500 € en 1 mois dans des pensions ou chez l'habitant ( on trouve!) Pourquoi pas Guilin? j'aime pas les foules et vous mentionnez le Vietnam j'ai vécu 10 ans au VN à Hanoi principalement. Vs louez une moto et apprenez à circuler au VN ( 15.000 tués par an)! La priorité est au pauvre, donc vous en cas d'accident. je vous conseille de faire la boucle Hanoi-Cao Bang-Langson-Baie de Ha Long. A Cao Bang aller voir la grotte de Pac Bo puis lancez-vous jusqu'aux confins près de la frontière chinoise aux chutes de Bang Gioc, le pays si bien décrit par le commandt de St Marc. Guilin c'est peanuts à côté . Quand on le quitte on se sent orphelin. 10j au moins Si vous trouvez que c'est beau 2e boucle: Hanoi-Song La-Dien Bien-Lai Chau-Lao Kai-Hanoi la seule région où les femmes gardent leurs costumes des minorités (57 au moins). Il ya encore d'autres parcours mais ces deux là sont à tomber à genoux. de Hanoi en moto visitez la cathédrale de Pha Diem et assistez à la messe du dimanche soir ( ou Hanoi) vs comprendrez pourquoi le Pape n'est pas près d'avoir un visa pour s'y rendre! ensuite bus ou train pour Hué mais ce sont les fêtes du millénaire en 2010: on attend 1.000.000.000 de visiteurs! le Col des nuages et Danang pour aller au petit village ( touristes++++) charmant de Hoi Han Saigon à la rigueur trop américanisé: fuyez à Mintho, berceau du soulèvement contre les américains et allez voir les marchés flottants 3 semaines: 2500€ à deux on passe de la Chine auVN au Laos en Thailande par bus sans probleme; c'est le moins cher et le plus "humain"; On rencontre des locaux que vs ne rencontrerez jamais ds les aéroports utilisés par les busisnes men ou women. Laos: voir Vientiane et surtout Luang Prabang, la rte était jadis dangereuse car tenue par les trafiquants d'opium: votre argent et passport valent 100 fois votre vie. en 1997 deux jeunes Françaises furent sauvées car dans l'embuscade elles se jetèrent dans le ravin, immobiles durant 6 heures, renseignez vous à l'ambassade. Remontez la Napou jusqu'à Phansouly et allez jusqu'à la frontière chinoise : vous aurez un aperçu de ce qu'est en Chine la province du Xichuanbanna pour un autre voyage; descendez à Pakse, le palais perdu à 100km de Paksé sur les bords du Mekong et les 1000 îles: 18j Thaïlande:C'est pas mon truc! Bien sur je connais Bangkok comme ma poche, Phuket est et ouest, Kabi, Chang Rai et Chang Mai, Koh samui visez la cité royale de Ayuttaya et approchez les Karen dans leurs villages et chez les babouins Cambodge: Siam Rep et de là descendez en rafiot au Vietnam. itinéraire: comme l'explique si bien un correspondant, ces pays sont beaux en tte saison: pluie à Hnaoi, brume dans les palais de Hué, nuages au Hua Shan.... Beijing-Shanghai-Nankin-Hanoi-Vientiane-Bangkok-Pakse-HCM-Siam Rep Chacune de ces villes sert pour rayonner en laissant le gros du sac ds l'hotel et partir avec un sac léger pourv rayonner.

Je ne vous ai pas parlé de l'Inde; je n'y ai été que 3 semaines mais si vs voulez aller au Pakistan....rappelez-moi je vous expliquerai comment y aller de Chine...et pas l'inverse bon voyage

Similar discussions

You might also like