France · Paris - Île de France
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FR
Friends63 16 years ago · Bibi97430
Terminal S à Orly?
Bonjour,

Je voudrais savoir quel est le terminal S à orly, si c'est tout simplement le terminal sud ou pas?

Merci pour vos réponse.
Open
AD
Adeulina 16 years ago · Tcvoyageur
Se rendre à la gare Montparnasse depuis la gare de Lyon?
Bonjour à tous ! Je m'apprête à me rendre à Paris demain. J'y suis déjà allée, mais je m'y rend seule pour la première fois. Je prends le train depuis Dijon jusqu'à la Gare de Lyon. Depuis la Gare de Lyon, je souhaiterais me rendre à la Gare Montparnasse en métro. Comment est l'accès à la Gare de Lyon METRO depuis la Gare de Lyon SNCF ? Quel est l'itinéraire jusqu'à la Gare Montparnasse ? Ensuite, pouvez vous me donner des infos sur les infrastructures de la Gare de Lyon ainsi que de la Gare Montparnasse ? Je souhaiterais également connaître les horaires de circulation de métro le dimanche et le lundi. Aidez moi s'il vous plaît, je panique ! 🙂 Merci d'avance.

Adeline
Open
PA
PatMet 16 years ago · Jppar
Échanges de bonnes adresses de restaurants cambodgiens à Paris
Une bonne façon de s'initier à la culture d'un pays, notamment avant de s'y rendre, est d'en découvrir la cuisine. Le Cambodge ayant une cuisine bien spécifique, je propose d'échanger quelques bonnes adresses de restaurants khmers en France, notamment à Paris. Les fréquenter est aussi un moyen de se remémorer les bons moments d'un voyage passé.

Pour ma part je viens de dîner au restaurant La Mousson (2), 45 rue Emile Zola, Paris 15ème (Métro Charles Michel). Il est uniquement dédié à la cuisine khmère, contrairement à d'autres qui mélangent les cuisines d'Asie du Sud-Est, voire de Chine.

Nous y avons dégusté des plats relativement typiques pour un restaurant : - Samlor Machou Kroeung, - Prahok Ktih (Emincé de porc avec épices khmères au lait de coco), et en dessert (un luxe) : - Ta Peir (riz gluant noir un peu fermenté), - Sangkia. Le tout pour une vingtaine d'euros par personne. L'accueil était d'une grande gentillesse.

Enfin ce restaurant organise des cours de cuisine khmère.

Il s'agit du 2ème restaurant ouvert par cette famille khmère. Le 1er est situé 9, rue Thérèse dans le 1er arrondissement (établi initialement par Lucile Samair, auteure du livre "Souvenir d'un Cambodge heureux", 2006). Je recommande également cet autre établissement.

Si cette rubrique vous intéresse, merci de l'alimenter avec des adresses/commentaires de restaurants khmers, à Paris et en province.
Open
Zézé 16 years ago · Fannydu75
Logement avec trois enfants à Paris et Londres?
Nous voudrions visiter Paris et Londres avec les enfants (11, 8 et 7 ans). Le problème est de trouver à se loger à 5 (chambre, location, B&B...) pour un prix raisonnable. Avez-vous des adresses ou des tuyaux à me communiquer ?
Open
PA
Pacron 16 years ago · Ledrix
Restaurant thaï à Paris
Vraiment très bon, pas cher, ce petit restaurant

ne propose que des plats Thaï.....Si votre compagne se languie de la gastronomie de son pays, c'est la seule adresse , à Paris

"Thaï Yim"

14 rue Caillaux 75013

Ouvert il y à moins de 2 mois, minuscule, les Thaïs du 13ieme s'y bousculent....c'est vraiment comme la bas
Open
JM
Jmca 16 years ago
Idées pour profiter de la proche banlieue dans l'ouest de Paris?
Nous devons séjourner les 12, 13 et 14 novembre 2010 à Houilles dans le département des Yvelines et sommes preneurs de conseils pour profiter au maximum des environs...donc pas de Paris même. nos centres d'intérêts: l'architecture les jardins les arts en général les spectacles... toute manifestation originale et sympa Versailles nous connaissons mais il y a sûrement des idées à prendre jmca
Open
SU
Sunissue 16 years ago · Camillio
Trouver un hébergement sur Paris pour le 11 et 12 octobre?
bonjour, ma femme et moi nous rendons au chili, nous cherchons a nous loger le11 et le 12 octobre sur paris, je suis francais et elle chilienne, nous sommes actuellement en suisse, merci de penser a nous si vou avez la possibilité! pierre et marcia
Open
MO
MoModjo 16 years ago · Magne2
Se rendre de l'aéroport d'Orly vers Amiens: par train?
Bonjour Communauté VF ,

J'arrive en France la semaine prochaine, et j'aimerais avoir votre aide SVP sur comment me rendre de l'aéroport d'Orly à Amiens? vu que c'est la première fois que je viens en France et que j'aurais des bagages avec moi, quel est a votre avis le trajet le plus simple et le "moins" coûteux.

Je vous remercie d'avance pour vos réponse.

Modjo.
Open
JA
Janick61 16 years ago · Mathews
Où acheter un rechaud MSR Whisperlite International à Paris?
bonjour les voyageurs

mon frere va me rejoindre pour un faire bout de route en am sud

j'aurais besoin d'un nouveau rechaud histoire de ne pas avoir faim et froid sur l'altiplano

a part le vieux campeur , quels sont les autres endroits a paris ou il pourrait acheter un MSR whisperlite international

merci pour vos reponses

janick ... en direct de moquegua
Open
KI
Kiet 16 years ago
Garer sa voiture près de l'aéroport de Roissy?
bonjour je prends l'avion le 20 février 2011 à Roissy avec un retour le 11mars .L'aéroport propose des places de stationnement mais le prix est dissuasif : 380 euros .Je cherche donc un particulier qui pourrait prendre en charge ma voiture (garage , cour fermée...) pour 3 semaines . Cette prestation sera rémunérée après entente entre nous. merci de me faire des propositions Yves
Open
MY
MylèneC 16 years ago · Kevo
Paris: louer un appartement ou aller en auberge de jeunesse?
Bonjour,

Nous sommes 2 filles qui prévoyons aller visiter paris pour une douzaine de jours en mars 2008... Nous sommes à la recherche d'un endroit où habiter pendant ce temps et après avoir effectué des recherches, nous sommes ambigües... Louer un apartement (celui qu'on a trouvé est dans le 1er arrondissement) ou aller en auberges de jeunesse (nous devrons en faire 2 compte tenu de la durée de notre séjour)? Disons que notre budget n'est pas illimité sans être trop limité non plus...

Qu'en pensez-vous?
Open
VA
Vasco 16 years ago · Gerard07
Exposition de photos des petits coins du monde à Paris du 8 septembre au 20 octobre
Voyageur, tu as trainé tes savates à travers bien des pays, tu as posé ton séant sur les trônes également, cette expo est pour toi et rappellera des souvenirs ;-) heureusement c'est en plein air. Les photos sont belles, grandes et drôles. On voyage mais n'oubliez pas votre rouleau au cas où... Vasco

Du 08 septembre 2010 au 20 octobre 2010 "Chiotissime" une exposition insolite sur les toilettes dans le monde Boulevard de la Bastille, côté Seine, au niveau du 50près de l'opéra. Le SIAAP, chargé du service public de l'assainissement parisien et francilien, fête son 40ème anniversaire. A cette occasion, il propose jusqu'au 20 octobre une exposition photographique en plein air sur les toilettes dans le monde.

Des WC en or, des WC sur l'eau, des WC fleuris, des WC d'altitude ou des WC dans le désert...Pour célébrer ses quarante années d'activité dans le transport et la déplollution des eaux sales de l'agglomération parisienne, le SIAAP propose aux Franciliens et Parisiens de poser leur regard sur des photos parlant d'une thématique liée à son activité : les lieux d'aisance, toilettes ou autres WC.

48 photographies, dont certaines de grands photographes (Martin Parr, Sebastião Salgado, Henri Cartier-Bresson) nous font voyager dans le monde de manière décalée, humoristique ou parfois très réaliste, autour de la "cuvette" ou du "petit coin", lieu pourtant très intime s'il en est.

Entrée libre. Tarif : gratuit Public concerné : Tout public Organisateur : SIAAP
Open
HE
Heremoano 16 years ago
Boutique Orange à l'aéroport Charles-de-Gaulle pour réactiver ma puce de téléphone?
Hello😕 Pour ré-activer la puce de chez Orange dans mon téléphone portable, je dois passer par une boutique de chez Orange. Venant de Tahiti, il me faudrait absolument la réactiver en étant au terminal CDG 2F juste avant mon embarquement pour Genève.j'arriverai du terminal 2E par les couloirs du transit et là pas de boutique...Merci pour votre aide.😐
Open
ST
Stol 16 years ago
Conseils sur Paris - côte atlantique à vélo en deux semaines en septembre
Bonjour à tous.

Je me présente : Alexis, 29, parisien, cycliste de ville :)

Je souhaiterais, en septembre prochain, faire seul un aller-retour Paris<->Atlantique en 2 semaines à vélo, avec une tente. L'idéal étant de rouler 6j, arriver sur place et profiter 1-2j, et repartir.

Pourquoi ? Les mêmes raisons que beaucoup, sûrement : le défi, la liberté, le lâcher-prise, la réflexion.

Cette idée me trotte +/- dans la tête depuis quelques années.

Je "roule" quotidiennement à Paris depuis 3 ans, environ 20-30 min/jour, donc à priori j'ai qd même quelques bases physiques :)

J'ai fait des recherches sur le net depuis quelques jours/semaines, mais je peine à trouver des informations précises, en particulier sur l'itinéraire.

Je me permets donc de poster ici les quelques questions qui me taraudent, en espérant lire des réponses plus précises que les informations que j'ai pu voir jusqu'à présent. Je vous remercie par avance. :)

1) Est-ce raisonnable : - J'ai deux semaines (donc 16j) pour rallier la côte atlantique depuis Paris, en aller/retour, étant un cycliste, certes quotidien, mais volontaire et entêté. - Et jusqu'où aller, sachant que j'aimerais qd même bien pouvoir me baigner dans de l'eau pas trop froide :) J'avais pensé aller vers La Rochelle, mais s'il était possible d'aller plus au sud, je préfèrerais.

2) Quel itinéraire emprunter ? C'est ma principale interrogation Sachant que : - Je n'ai pas de GPS/iphone. Donc orientation uniquement via carte/soleil/mousse/paneaux :) - Je préfèrerais ne pas emprunter de voie routière blindée de voitures/camions

2b) Une fois Paris quitté, le premier soir, où puis-je m'attrendre à devoir camper ?

2c) Je ne fais pas de grosses distances, mais mes jambes sont solides et mon entêtement infini :) Quelle distance quotidienne suis-je en mesure de faire ?

3) Le couchage Je n'ai pas peur de dormir "à l'arrache", mais je veux que ce soit "sécurisé". Dans ce périple, est-il possible de camper "sauvagement", mais sereinement, dans des bois/champs sans risquer de se faire dévaliser ? D'où mon interrogation concernant les voies routières : j'aimerais mieux pas me retrouver à devoir camper dans des ZI :)

4) Le vélo En remplacement de mon vélo ville actuel, je compte me prendre un go sport trendy http://www.go-sport.com/marque-in_bike-trendy-952-25721.html Equipent prévu : porte-bagages avant/arrière, sacoche, etc Est-ce raisonnable ?

5) Les imprévus Ok, j'ai lu toutes les listes des choses à prendre pour palier à tout imprévu, mais concrètement, à quels risque de casse/autre je m'expose en partant pour 2 semaines sur un vélo neuf ?

Je remercie par avance les éventuels aventuriers cyclistes qui auront pris le temps de répondre à ces quelques questions.

- Alexis
Open
JU
Juju43 16 years ago · Dumrere
S'équiper pour un tour du monde: boutique et équipement à Paris?
Bonjour,

quel est l'expérience des voyageurs expérimentés sur le choix d'où s'équiper pour un TDM ? (à Paris)

je m'explique. La boutique de référence me semble être le vieux campeur, ensuite on a les decathlon (avec la marque quechua; principalement à Wagram et La Défense pour avoir des rayons fournis) et autre Go Sport.

Decathlon est loin de tout avoir et l'essentiel des rayons change avec les saisons là où tout est dispo en même temps dans le "village" vieux campeur.

Par contre, il y a quelques équipements où je note des différences de prix très importantes genre les vestes * Vieux campeur à 400€ http://www.eider.fr/vetement_Homme-1/Montagne-2/Vestes-Gasherbrum-Jkt-M-881.html * Decathlon/Quechua à 99€ http://store.quechua.com/veste-chaude-haut-forclaz-700-id_MAN_11155_8157165.html

même chose sur les pantalons convertibles short (100 ou 35€)

côté chaussure, faible écart par contre.

Pour l'instant pas de vêtements techniques dispo à Wagram et pour ce type d'habits, je pense rester sur le vieux campeur avec du Icebreaker ou autre, mais pour quelques cas, je suis bien tenté de me fournir chez Decathlon.

alors avis/préférences/expériences ? d'autres boutiques à envisager ?

Merci.
Open
CL
Cl29 16 years ago · Dauphin62
Trajet Paris-Brest à vélo cet été 2010: bonnes adresses ou circuits?
Bonjour à tous, Après un magnifique périple Brest-Argeles/mer à vélo l'été dernier (voir mon résumé à l'adresse suivante : http://cl29850.unblog.fr/ ), je souhaites faire le trajet Paris- Brest toujours à vélo la deuxième semaine de juillet. Si vous avez quelques tuyaux, bonnes adresses, circuits interressants sur ce trajet, je suis preneur.... sportivement
Open
MA
Manjarokili 16 years ago · Elo25aud
Meilleurs attraits à Paris?
Je serai à Paris, pour la première fois, en septembre et ce pour 12 jours. Quels attraits dois-je absolument visiter? J'aimerais également quelques suggestions de bons restaurants. Mon hotel se situe près de l'Opéra de Paris. Merci 🙂
Open
MI
Michelcava 16 years ago · FéeLey
Visiter Paris avec Opentour, Car rouge ou Batobus?
Salut Gang

je passe peut de temp malheureussent la 1er foix a Paris , snif snif

j, aimerais avoir ou voir une bonne idée de Paris ?😎

Opentour me semble tres bien !?? 31euro pour 2 jour Les car rouge plus restrain !?!? 24euro , en ligne 21.60 euro Batobus egal limité !pas cher !

vous me surgerer le quelle 😊????
Open
RA
Rajini 16 years ago · Pariscumbia
Apprendre le salsa sur Paris?
Bonjour,

je souhaiterais Apprendre le Salsa sur Paris.

Si quelqu'un pourait m'aider ca serait tres sympa.

Merci d'avance

Rajini
Open
MA
Mariecurry 16 years ago · Jeansellier
Se rendre à l'aéroport d'Orly tôt le matin en métro?
Bonjour,

Est-il envisageable d'arriver dans les temps à Orly en empruntant le métro puis l'Orlybus lorsque son avion décolle à 7h35 ? Un dimanche. - Départ premier métro à 5h37 - arrivée Denfert-Rochereau 5h54 (les horaires du métro sont-ils les mêmes le dimanche et en semaine ?) - De Denfert, emprunter l'Orlybus. Fréquence, toutes les 15-20 minutes. Selon le trafic, le bus met 20 à 40 minutes pour rejoindre Orly. Ca me paraît un peu chaud...

Quelle sortie emprunter à la station Denfert-Rochereau pour tomber pile sur les navettes Orlybus ?

Le trajet en noctilien semble très compliqué, il faut prendre 3 bus différents. Les deux voyageurs sont russes. Ils ne connaissent pas Paris, c'est leur premier séjour. Ils ne parlent pas un mot de français. Je me dis que ça n'est pas une super option. Reste le taxi. Ils préfèreraient éviter mais bon... ils n'auront peut-être pas le choix. Combien coûterait approximativement la course 10ème arrondissement - Orly en partant vers 5h30 ?

Merci.
Open
AU
AureliaG 16 years ago · Djalma
Carnet de voyage sur Paris
Bonjour,

Est-ce qqun serait intéressé pour participer à un cours "Carnet de voyage" de 2h par semaine, organisé par le Centre Clavel à Paris 19e ? Actuellement, nous sommes seulement 2 inscrits donc le cours est suspendu; à partir de 6 personnes, ce cours sera remis au planning. Une belle occasion de consacrer du temps à une activité ludique en petit comité qui mixe des croquis, de l'aquarelle, des collages, un peu d'écriture, de la composition... voir travailler sur son propre carnet de voyage durant les cours, avec des conseils sympas ;-) Si tu lis encore le message à ce stade, c'est que tu est potentiellement intéressé(e) donc contacte sans tarder le centre Clavel. Pour le moment, il note les noms & tél des personnes voulant s'inscrire et reprendrons contact avec nous dès que le "quota" sera atteint. En plus, qui dit activité d'un centre d'animation dit tarif imbattable ;-)

Centre Animation Clavel 26 rue Clavel, 75019 Paris Métro : Pyrénées Contact : Tél. : 01 42 40 87 78
Open
SA
Sanfrontiere 16 years ago · 2861786
Centre de méditation Osho à Paris?
Salut a tous!!😉

Je me demandais sil y a des gens qui connaissent le centre de Meditation Osho et si oui j aimerais qu ils me disent ce qu ils en pensent!! Je pense aller faire de la meditation bientot et je me demandais si c est un endroit bien et reconnu! Merci
Open
DE
Debobec 16 years ago
Pique-nique sur l'île Saint-Louis (Paris)
Nous irons prochainement à Paris et désirons pique-niquer sur l'Ile St-Louis. Connaîtriez-vous les lieux (sur les lieux) afin de nous indiquer une rue où nous pourrions nous procurer (le fromager, le boucher, le caviste, etc) tous les éléments nécessaires à notre projet de gourmands ? :)
Open
BR
Briday 16 years ago
Voyage à Paris: lieux à visiter?
Bonjour tout le monde,

j'ai eu l'idée de laisser ce message sur le Forum car je compte voyager à Paris fin septembre 2010 ou début octobre pour une 1ére fois. j'ai fais quelques recherches sur internet afin de retrouver des voyages organisés en France mais ils s'est avéré qu'ils sont trés rares étant donné que j'habite au Maroc.

donc j'ai commencé à dessiner moi même mes itinéraires et de chercher tout lieu que je pourrais visiter à Paris. voyager seule ne vas etre très évident

je souhaiterai uniquement savoir s'il y a parmi vous des personnes qui se rendront à Paris dans la même période et quels seront les endroits que vous comptez visiter.

merci d'avance.
Open

Recommended for you

Previous Page 104 of 186 Next