Paris Jakarta avec Turkish Airlines - deux escales (dont une technique)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour,

J'envisage de partir cet été en Indonésie. En consultant les prix, j'ai trouvé un vol A/R (fin juillet - mi aout) pour moins de 1000€. Cependant, il y a deux escales. La première est d'environ 1H25 à Istanbul (1h25 Aller au 1h55 Retour). Concernant l'escale technique je n'ai pas d'information où? et quand?, je pense que c'est juste pour faire le plein mais où.

Est-ce 1h25 est suffisant pour une escale (changer d'avion) dans le même terminal à l'aéroport d’Istanbul. Lors de cette escale, je n'aurai pas besoin de récupérer ma valise donc est-ce que je devrai repasser les contrôles de sécurité?

De plus je voyagerai (si je prends les billets) avec Turkish Airlines. J'aimerai bien un retour de cette compagnie pour un vol long courrier (de préférence Paris -Jakarta).

Merci d'avance pour votre retour.

Cordialement, Ratus
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

Aucun soucis, tu peux y aller les yeux fermés. Turkish airlines a été élue meilleure compagnie européenne. C'est un exellent rapport qualité prix. En ce qui conserne le temps des transits c'est suffisant, la compagnie ne te vendrait pas le billet si cela était impossible.😉
Cordialement, Patrick.
NA Nagnie ·
Bonjour, J'envisage un voyage en Indonésie et j'aimerai avoir votre retour sur votre vol avec Turkish airlines. Avez-vous bien fait Paris-Jakarta? Où se déroulait l'escale technique ? Combien de temps a -t-elle duré ? Merci pour votre réponse. Cordialement
MI Michelzen Globetrotter ·
Bonjour, J'envisage un voyage en Indonésie et j'aimerai avoir votre retour sur votre vol avec Turkish airlines. Avez-vous bien fait Paris-Jakarta? Où se déroulait l'escale technique ? Combien de temps a -t-elle duré ? Merci pour votre réponse. Cordialement

non il n'y a pas d'escale "technique" mais entre Istanbul et Jakarta une escale tout simplement ou des passagers débarquent ou embarquent c'est a Singapour (en principe courte +/-1h) et très courant sur les vols vers l'Asie
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
NA Nagnie ·
Bonsoir, Merci pour votre réponse rapide. Pouvez-vous me dire également comment s'est déroulée votre escale à Istanbul avec changement d'avion ? Vous disiez n'avoir qu'1h25 d'escale, est-ce que cela n'a pas été trop stressant ? L'aéroport d'Istanbul est-il grand ? Est-il facile de s'y repérer ? Qu'avez-vous pensé de la compagnie Turkish airlines ? J'envisage de visiter Bali pendant mon voyage en Indonésie. Avez-vous fait cette visite ? Si oui, vous avez repris un vol low cost sur place ? Merci beaucoup pour votre aide. En effet je me pose beaucoup de questions sur l'organisation de ce voyage et votre aide pourra m'être très utile. Bonne soirée
NA Nabrab Veteran ·
Bonjour,

Pas de panique et restez cool 🙂.

A Paris, vous recevrez déjà vos cartes d'embarquement dur le vol entre Istanbul et Jakarta avec le n° de la porte d'embarquement à Jakarta. Vos bagages seront enregistrés jusqu'à Jakarta. Donc, vous ne devez pas vous en soucier. En outre, vous arriverez dans le terminal 1 et repartirez du terminal 1 à Istanbul.

Bref, c'est bon

Turkish Airlines est très bien comme compagnie aérienne.

De Jakarta vers Bali, vous pouvez prendre Garuda Airlines ou Lion Air.

Si vous avez d'autres questions, à votre disposition. 🙂
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"

Similar discussions

You might also like