Paris - San Francisco avec WOW Air
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour,

Les prix pratiqués par Wow me tentent beaucoup. J'aimerai faire un Paris - San Francisco avec cette compagnie au mois de mai, aussi je recherche des gens qui ont déjà fait le même voyage pour me donner des infos concernant les bagages, le service à bord, la nourriture (à emporter) et tous les petits conseils qu'ils jugent importants. Merci !
DO Dom751 Globetrotter ·
Puisque tu cherches un prix avant tout, pourquoi te poser tant de questions ? 😉 voyageforum.com/...-autorises-d8070242/

C'est du pur low cost, pars du principe que tu n'auras rien de compris dans le prix en dehors du petit bagage cabine. Rien signifie... rien (nourriture à bord, boissons, eau, couverture, oreiller, divertissements, etc.). Tu en auras donc pour ton argent mais à partir du moment où tu le sais...

Pour le reste tout sera fonction de ce que tu souhaiteras dépenser en supplément pour acheter des options qui augmenteront ton confort à bord.

Concernant la nourriture à emporter, si tu ne l'achètes pas dans l'aéroport après les filtres de sécurité tu seras soumis aux règles des filtres de sécurité.

Quelques avis... https://www.tripadvisor.fr/Airline_Review-d8728919-Reviews-Cheap-Flights-WOW-Air
ST Stratele52 Globetrotter ·
je lirai les commentaires sur les différents liens mentionnés. Et toutes ces informations sont disponibles avec Google .

Je ne comprends pas les gens qui recherchent le plus bas prix pour les billets d'avion s'en prendre en considération que leurs vacances peuvent être gâché par ce mauvais choix.

Je ne dis pas que c'est le cas avec Wow .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
DO Dom751 Globetrotter ·
Comme déjà exposé ici par plusieurs contributeurs, pour certains le voyage commence en fermant la porte de chez soit, pour d'autres c'est en sortant de l'aéroport d'arrivée.

A partir du moment où on veut un prix le plus bas possible sur le transport il faut se douter que les prestations sont en rapport. Tout est clairement indiqué sur le site de Wow comme cité dans l'autre article.

J'ignore si Amir20 a réellement 62 ans (ou 20 ans) ou s'il voyage seul / en couple / en famille avec ou sans enfants en bas âge mais tout cela ainsi que les horaires d'arrivée et le temps de vol total sont à prendre en compte. Il y a des choses / sacrifices plus faciles à faire dans certains cas que dans d'autres.
Tu as parfaitement raison. Tant qu'il n'y a pas de perte de bagages, de gros retard de l'avion, ça peut aller
AM Amir20 ·
Comme déjà exposé ici par plusieurs contributeurs, pour certains le voyage commence en fermant la porte de chez soit, pour d'autres c'est en sortant de l'aéroport d'arrivée.

A partir du moment où on veut un prix le plus bas possible sur le transport il faut se douter que les prestations sont en rapport. Tout est clairement indiqué sur le site de Wow comme cité dans l'autre article.

J'ignore si Amir20 a réellement 62 ans (ou 20 ans) ou s'il voyage seul / en couple / en famille avec ou sans enfants en bas âge mais tout cela ainsi que les horaires d'arrivée et le temps de vol total sont à prendre en compte. Il y a des choses / sacrifices plus faciles à faire dans certains cas que dans d'autres.

Bonjour Dom751,

Je confirme: en juin, j'aurai 63 ans ! Je suis un mordu des voyages à l'étranger, c'est ma grande passion. Souvent, je voyage seul, à défaut d'être accompagné par ma femme. J'ai déjà voyagé avec Lufthansa, United, Air Canada et Air France, mais je n'ai jamais essayé avec une compagnie low cost.

Comme tu l'as dit si bien, je pense, qu'après tout, il faut tenir compte de beaucoup de paramètre (age, confort, durée, horaire...) afin que le voyage ne se transforme pas en cauchemar.

Pour ma part, finalement, je pense qu'il est plus sage de continuer à voyager avec des compagnies "normales" avec qui j'ai eu beaucoup de satisfaction jusqu'à présent.
C'est ce que je ferais et je fais car moi aussi je voyage beaucoup
NO Nordikcam Veteran ·
Effectivement...si vous voyagez beaucoup et avez la possibilité de mettre un peu plus pour avoir un minimum de service...faites-le ! Je refuse de voyager low cost..parce que je voyage beaucoup et parce que comme déjà dit : un low cost c'est rien et parfois moins que rien. En tout cas avec un prix "le plus bas"...vous n'aurez pas grand chose ! Bon SFO ...c'est magnifique !
GI Gilou02 Veteran ·
ATTENTION sur WOW un bagage de 20 kg c'est 126 € AR cela ne vaut pas le coup. En Aout et septembre 2016 pour 2017 il y a eut des promos Paris Los Angeles , Las Vegas a moins de 400€ même a 335 € TTC sur beaucoup de compagnies et même au départ de province. il y a la compagnie SAS et LOT qui fond régulièrement des Promos a moins de 400€ avec les bagages inclus . SAS airways LOT Skyscanner.fr
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Pour compléter les réponses déjà données je dirai que par définition une Low Cost offre un prix d'appel très bas (c'Est un des principes des Low Cost). Mais ce prix n'inclut ni les bagages enregistrés, ni le siège (dont le choix est payant!). Bref au final une low cost est intéressante à condition de voyager sans bagages (ou juste le mini bagage cabine). Une fois qu'on le sait, on peut choisir la Low Cost en connaissance de cause, sans oublier le proverbe '' on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre..." Donc qui dit Low Cost dit Low Service... Au final, si on ajoute le prix du bagages enregistré, la selection du siège sur chaque parcours...ben la Low Cost est parfois plus chère que la ligne régulière (j'ai fait plusieurs simulations pour Montréal-Paris avec Wow-Air et le prix final (car je ne voyage pas qu'avec un sac cabine) était SUPÉRIEUR à celui des lignes régulières ! Bon voyage et surtout bon séjour!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
KR Kristen1 Globetrotter ·
Hello Amir As tu regardé les revues de WOW ? https://www.yelp.com/biz/wow-air-boston Cela pourrait t'aider dans ta décision.

Kristen
ER Erjome Globetrotter ·
Bonjour Amir

Des retours de passagers ici;

http://www.airlinequality.com/airline-reviews/wow-air/
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
KY Kyle68 Veteran ·
Bonjour,

Quelques elements à prendre en compte pour Wow Air: - le bagage en soute est payant et assez cher comme mentionné ci dessus; - le grand bagage à main (style valise ou sac à dos) est aussi payant; - la compagnie est connue pour ses retards: en effet les rotations s'enchainent pour les avions et un retard peut difficilement se rattraper rapidement. Cela est regrettable lorsque le concept de la compagnie est basé sur des correspondances; - risque de rupture de correspondance en Islande: justement à cause de ces retards. Certaines routes ne sont pas quotidiennes et les vols etant tres plein, le rerouting peut s'averer difficile; - absence d'ecran à bord: ni sur chaque siège, ni écrans centraux, et semble t il pas de prise electrique aux sièges, difficile donc de recharger sa tablette/téléphone; - repas/boissons payantes: sur un court vol ca passe, sur un long vol c'est difficile. D'autant plus que dans le sens USA>Europe il n'y a pas d'IFU donc difficile d'acheter son eau avant;

Avec tous les frais annexes, l'inconfort du voyage, les risques d'incident de correspondance, il faut probablement considerer plutot les compagnies traditionnelles, la différence de prix n'étant pas forcement énorme une fois tout compris, permettant d'arriver dans de meilleures conditions.

Je vous laisse également lire cet article relatant les mésaventures d'étudiants ayant voyagé Wow Air vers les USA et ayant eu des soucis au retour: "annulation" et "mauvaises conditions météorologiques" pour cacher des sur reservations:

http://www.ouest-france.fr/bretagne/brest-29200/brest-leur-voyage-aux-usa-se-termine-en-cauchemar-4833360
DO Dom751 Globetrotter ·
et semble t il pas de prise electrique aux sièges

Si mais c'est vraisemblablement une prise électrique pour deux sièges.

D'autant plus que dans le sens USA>Europe il n'y a pas d'IFU donc difficile d'acheter son eau avant;

Je ne comprends pas. On ne peut pas acheter de l'eau/boisson dans l'aéroport américain de départ après le filtre de sécurité ?

Similar discussions

You might also like