Delezemi · 26 March 2014 à 18:51 · 7 photos 49 messages · 7 participants · 3 972 affichages | | | | À: Manuarual67 · 1 April 2014 à 10:57 Re: Parking au port de Venise Message 21 de 49 · Page 2 de 3 · 895 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci beaucoup pour votre demande à MSC et votre réponse, cette fois on a l air d être au clair.
Quand même vérifier sur la facture du bateau si il n y a pas de doublons. | | | À: Manuarual67 · 1 April 2014 à 17:37 Re: Parking au port de Venise Message 22 de 49 · Page 2 de 3 · 882 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Merci pour toutes ces informations.
J'espère que la réservation de la place de parking à travers le site MSC est vraiment bien réservée et effectuée...
Je commence à douter de cette réservation, comment en être sur ?
Alexandre | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Alexandre, je sais pas comment chez vous sur Genève mais ici on prend nos premiers coups de soleil... 25 degrés à 18h00, au moins les abricotiers ne risquent rien.
MSC m'a dit que si on réservait le parc and cruise chez eux la place de parc était réservée d'office sur le site du parking.
On devrait recevoir un voucher pour le parking dans les documents de voyage, normalement reçu environ 1 mois avant la croisière, ça doit être juste car MSC m'a appelée cet après-midi pour me demander le no de carte d'identité de mon mari car il voulait envoyer les documents de voyage et il manquait juste cette indication (renouvellement de carte au mois de février) et ils ont quand même vu que la carte inscrite chez eux, depuis nos autres croisières, était échue (pas mal...).
Je regarderais sur le carnet de voyage si c'est bien noté le parking, sinon je ferais une réservation directement au parking, on a quand même le temps à un mois (plus ou moins) du départ.
Je vous redirais à notre rentrée comment cela s'est passé.
Je demanderais à la conciergerie du YC pour m'en assurer, j'ai vu que vous aviez fait plusieurs croisières YC, d'ailleurs vous m'avez déjà répondu sur une autre post, mais je me demandais une chose : à Santorin, étant donné que nous seront x milliers sur ce navire, est il possible de demander la première chaloupe pour sortir du bateau afin de ne pas attendre pour le "téléphérique"... | | | À: Delezemi · 1 April 2014 à 18:26 Re: Parking au port de Venise Message 24 de 49 · Page 2 de 3 · 875 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
A Genève, il fait un temps magnifique, j'ai même passer devant les bâtiments MSC aujourd'hui...
Le temps nous avons, mais se qu'il m'inquiète, c'est le nombre de place de parc, OK 2000 places, mais il y a beaucoup de navires, donc cela fait peu de place au final...
Je vais voir sur le site de Venise pour voir comment cela fonctionne ces réservations de place...
En Yacht club, vous passez toujours avant les passagers classic, si vous n'avez pas d'excusions il faudra le précisez à la conciergerie, c'est le grand avantage du yacht club et si en plus vous avez une excursion vous serez les premiers à débarquer...
Vous verrez parfois des passagers classic qui ne sont pas content que vous leurs passiez devant avec un majordome, moi j'adore comme pour l'ascenseur.
Je me rappelle plus, vous avez trouvé un hôtel ?
Très volontiers de savoir comment cela se passe et prenez pleins de photos du yacht club précisoza
Excellente soirée. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je crois que je vais annuler le parking par MSC et le prendre directement en réservant à Venise.
Pour nous, il n y aura pas d'hôtel, nous partirons comme d habitude vers 4h du matin par le Simplon pour éviter le trafic à Milan et on devrait être à Venise vers 9h30.
Par contre on sera sur le MSC Fantasia, on se réjouis du Yacht-Club, pour tous ces avantages, notamment le débarquement prioritaire, surtout dans un endroit comme Santorin.
Pour le SPA, j ai cru comprendre d après les prospectus que il y a un accès avec sauna et hammam réservé au YC ? Est-ce juste ?
C est fou comme les jours passent long avant un départ en croisière. | | | À: Delezemi · 2 April 2014 à 7:38 Re: Parking au port de Venise Message 26 de 49 · Page 2 de 3 · 848 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
J'ai trouvé sur le net cette page à propos des parking croisières : www.vtp.it/.../prenotazione_FR.jsp
J'ai posé également la question à MSC suisse sur leur Facebook, lorsqu'on réserve à travers leur site, la réservation de la place se fait dans quel parking ? J'ai remarqué qu'il y avait 4 parkings différents avec emplacement qui ne sont pas forcément à côté du port.
Un parking est placé à Mestre...
Il y a un accès avec l'ascenseur depuis le yacht club (les passagers classic ne peuvent pas le prendre), vous arrivez au milieu du SPA pour en profiter.
C'est bien, vous commencez par le fantasia pour le yacht club, ce bateau n'a pas encore les améliorations comme le divina et le précioza. Vous serez très content car pas de point de repère comme nous.
Les jours passent long avant mais passe beaucoup trop vite pendant la croisière surtout en yacht club.
Vous verrez la différence entre la partie passagers classic et yacht club, lorsque vous quittez la zone classic, vous serez super content de revenir au calme dans la partie yacht club... un vrai bonheur...
Nous allons réserver une nuit d'hôtel à Venise pour être le lendemain vers 10h au terminal et vers 11h à bord... vous pourrez profiter de l'espace yacht club au terminal de Venise, vous verrez aussi la différence avec les passagers classic...
Alexandre | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Normalement ils font parquer dans le parking le plus près du bateau mais par contre en rentrant le bateau n est pas forcément au même endroit que au départ.
Avec l Armonia il y a deux ans, au départ le bateau était sur la droite et en rentrant il s est mît à quai à gauche donc on a fait le tour du port pour retrouver notre voiture.
Pour ce qui est du YC, on se réjouit d être au calme loin du bruit du pont piscine et surtout de pouvoir manger à l heure que l on désire dans un restaurant beaucoup plus calme et seul à table (lors de nos deux dernière croisières on est tombé sur des gens vraiment pas agréable à table et impossible de changer...)
Vous savez à quelle heure il sera possible d embarquer ? on partira vers 4h pour éviter le trafic à Milan mais si il n y a aucun problèmes sur la route on devrait être à Venise déjà vers 9h, on ne va pas visiter la ville car on connaît déjà et on aimerait pas attendre des heures au salon YC. | | | À: Delezemi · 2 April 2014 à 13:21 Re: Parking au port de Venise Message 28 de 49 · Page 2 de 3 · 835 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Si vous arrivez à 9h à Venise et que le bateau est présent depuis environ 1 heure, je pense que vers 10h30 voir 11h maximum vous serez à bord.
Surtout de pouvoir aller manger à midi soit au buffet du yacht club avec les majordome ou au restaurant gastro (ce qui n'est pas possible chez Costa par exemple)...
Même si la cabine n'est pas prête vous pouvez profiter du bateau.
Le pont piscine dans la zone classic, un vrai enfer en tout bruits, gamin qui hurle, etc !
Alors que le pont piscine est calme au yacht club, vous verrez des passagers voulant pousser la porte vitrée lorsque vous êtes dans votre espace, à surtout ne pas ouvrir même si certains vous diront on a oublié notre carte...
Vous allez adorer tous les privilèges yacht club.
Quelle cabine êtes-vous déjà ?
Alexandre | | | À: Delezemi · 2 April 2014 à 13:30 Re: Parking au port de Venise Message 29 de 49 · Page 2 de 3 · 834 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Voici l'espace (4 photos en pièce jointe) yacht club à Venise, mais qui est moins chaleureux que celui de Gènes !
Les passagers classic qui attendent pour s'enregistrer et non pour monter à bord !
Excellente truffe blanche et noire...
Images attachées: | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
On aura la cabine 15023, on avait plus grand choix car on voulait une cabine à bâbord pour le départ de Venise.
Vous souvenez vous si au One Bar il y a des tables fumeurs ?
Je pense que ça ne devrait pas être trop dur d attendre un peu au Salon YC avant l embarquement. | | | À: Delezemi · 2 April 2014 à 14:00 Re: Parking au port de Venise Message 31 de 49 · Page 2 de 3 · 829 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oh oui, madame est une fumeuse, il y a des tables côté gauche du one Bar !
voici le côté fumeur: www.flickr.com/...et-72157631747060425
Et n'oubliez pas de demander le jour de votre arrivée votre journal papier, je ne sais pas s'il y a le nouvelliste, mais le Matin il y a !
Un peu limite d'attendre au VIP, mais vous allez résister... 
J'ai reçu une confirmation par mail pour le parking à Venise en réservant en directe. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je vais garder la réservation du parking par MSC pour voir comment cela se passe.
Pour le journal, ça se passe comment ? Ils ont un catalogue de journaux disponibles ou faut il leur donner le nom du journal voulu ? Le matin nous ira très bien si le Nouvelliste n est pas disponible. | | | À: Delezemi · 2 April 2014 à 20:39 Re: Parking au port de Venise Message 33 de 49 · Page 2 de 3 · 806 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ah un Valaisan par ici, bonjour compatriote ! Si vous avez besoin n'infos n'hésitez pas, on est parti l'an passé de Venise également. | | | À: Delezemi · 3 April 2014 à 7:35 Re: Parking au port de Venise Message 34 de 49 · Page 2 de 3 · 794 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Pour le journal, il y a une liste et vous choisissez celui qui vous convient, si votre croisière a un dimanche (hors jour de débarquement), si par exemple il y a le Nouvelliste mais comme il ne parait pas le dimanche, il faudra choisir un 2ème titre le Matin.
J'ai réserver le parking sur le site officiel de Venise et sur MSC, on verra s'ils vont croisière les fichiers ! | | | À: Ophedie · 3 April 2014 à 12:41 Re: Parking au port de Venise Message 35 de 49 · Page 2 de 3 · 783 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour compatriote Ophedie,
Merci pour votre aide, on est déjà parti de Venise plusieurs fois mais c est la première ou l on prend le parking directement par MSC et il y avait des soucis pour le paiement de celui-ci, on verra bien sur place. Apparemment il faut payer a la sortie et non sur le bateau.
Je vois que vous repartez de Venise cette année, avez vous prit le parking par MSC ou directement sur le site ?
Bonne journée. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Nous partons un dimanche alors si le Nouvelliste est disponible, ça ne sera pas un soucis. Sinon le Matin c est parfait, on a l habitude de le lire également tous les jours.
Je garde ma réservation du parking sur MSC et je verrais bien sur place, je poserais quand même la question à notre arrivée à la conciergerie. Je vous tiendrais au courant en rentrant. Vous partez quand ? | | | À: Delezemi · 3 April 2014 à 18:47 Re: Parking au port de Venise Message 37 de 49 · Page 2 de 3 · 761 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonsoir
voici le lien du site ou réserver votre place de parking
www.vtp.it/.../prenotazione_FR.jsp
le parking n'est pas lié a MSC vous prenez votre ticket quand vous vous garez et payer a la sortie en repartant
par contre sur la réservation en ligne on vous demande quel croisière vous faites, quel bateau et la date ainsi que l'immatriculation de votre véhicule ainsi vous avez une place assuré car la barrière s'ouvrira automatiquement en reconnaissant votre plaque (ne changez pas de voiture entre temps) !!
ils vous mettent directement au parking le plus proche de votre bateau !!!
cela fonctionnait comme cela en octobre dernier et je ne pense pas que cela ai changé !!!!
si vous avez d'autres questions n'hésitez pas
bonne soirée | | | À: Delezemi · 3 April 2014 à 21:09 Re: Parking au port de Venise Message 38 de 49 · Page 2 de 3 · 751 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
L'an passé nous avions réservé directement chez VTP et là sommes passés par MSC on verra donc...
Ici le Nouvelliste que sur tablette, mais je pense pas qu'on arrivera à le télécharger... | | | À: SML · 4 April 2014 à 16:37 Re: Parking au port de Venise Message 39 de 49 · Page 2 de 3 · 731 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Merci pour l'information sur la lecture des plaques en arrivant au parking.
Par contre, je n'ai pas remarqué dans le système s'il y avait la possibilité d'effectué un changement en cas de changement de voiture...
On a réservez chez MSC et sur le site ftp.it, on verra bien...
Alexandre | | | À: Ophedie · 4 April 2014 à 16:43 Re: Parking au port de Venise Message 40 de 49 · Page 2 de 3 · 728 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui effectivement ça doit être dur de le télécharger à moins de prendre le wifi MSC.
Au Yacht Club, il y a la possibilité d avoir son journal mais pas sur qu ils aient le Nouvelliste, (d un côté c est peut être mieux, je préfère lire les deux dernières pages en rentrant...) on prendra le matin ça ira très bien. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 18 353 visiteurs en ligne depuis une heure! |