Parkings à Kiel (Allemagne)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
En parcourant le forum, j'ai trouvé quelques info sur les parking à kiel, mais savez-vous si ces parking sont gardés et si la distance avec l'embarquement pour msc est loin (parce qu'avec toutes les valises!)? Merci.
JA Jancha40 Regular ·
Bonjour,

De passage à Kiel, lors d'un voyage en Allemagne en voiture, le jour où un bateau Costa et un bateau MSC étaient à quai, j'ai vu de nombreuses voitures, pour la plupart immatriculées en France qui stationnaient à côté des bateaux. J'ai supposé qu'elles y resteraient Pendant toute la durée de la croisière, mais cela reste à vérifier. Bonne soirée et bonne croisière.
NA Nat3 Regular ·
merci. Je pense que je vais appeler msc pour leur poser la question.
CR Croisifan Veteran ·
Bonjour,

Nous avions embarqué à Kiel en 2009 et avions garé la voiture 2 semaines au "SchlossGarage". Il y avait un gardien au moins dans la journée et nous n'avons eu aucun souci. Il est juste à côté du port (à peine 5 mn de marche). J'ai du mettre l'adresse mail sur un "vieux" post. Si vous avez besoin, je peux la rechercher dans mes documents d'escale.

Cordialement.
CARNIVAL-CELEBRITY-CLUB MED 2-COSTA-CROISIERES DE FRANCE-CUNARD-HOLLAND AMERICA LINE-MSC-NCL-OCEANIA-P&O-PONANT-PRINCESS-ROYAL CARIBBEAN-SEABOURN
PA PAP86 Globetrotter ·
De passage à Kiel, lors d'un voyage en Allemagne en voiture, le jour où un bateau Costa et un bateau MSC étaient à quai, j'ai vu de nombreuses voitures, pour la plupart immatriculées en France qui stationnaient à côté des bateaux. J'ai supposé qu'elles y resteraient Pendant toute la durée de la croisière, mais cela reste à vérifier.

C'est exactement cela... Le parking est au pied des bateaux. Mais notre clé de voiture a été confiée à un agent Costa, et je ne sais pas si ce parking et partagé entre MSC et Costa, ou réservé à Costa...

Ce qui nous avait frappés, en juin 2008, ce jour où nous partions pour le Spitzberg sur le Victoria, avec le Lirica (ou l'Armonia, je sais plus...) à côté, c'était la cohue de la file d'attente MSC, dense, tous debout, alors que les passagers Costa en attente étaient tous assis sur les banquettes de la salle d'embarquement...
FI Fiora Regular ·
Bonjour Nous préparons notre croisiére MSC du 5 Mai pour la mer baltique, notre départ est prévu de Kiel, nous souhaiterions arriver en voiture, vous parliez de parking si vous avez le lien internet... merci d'avance. D'autre part avez vous quelques astuces concernant cette croisiére que le Poesia?

Merci et bonne journée

Fiora
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour les parkings, http://www.kiel.de/leben/verkehr/parken/
Mathilde
CR Croisifan Veteran ·
Bonjour,

Tout dépend de votre itinéraire et du type d'astuce dont vous avez besoin.

Cordialement;
CARNIVAL-CELEBRITY-CLUB MED 2-COSTA-CROISIERES DE FRANCE-CUNARD-HOLLAND AMERICA LINE-MSC-NCL-OCEANIA-P&O-PONANT-PRINCESS-ROYAL CARIBBEAN-SEABOURN
OD Odilegege ·
Bonjour

Nous préparons également notre croisière sur le POESIA le 05 mai 2012, pour les capitales de la Baltique (tallin, st Pétersbourg, Copenhague, Stockholm) départ de Kiel. C'est notre première croisière et nous recherchons également des renseignements utiles pour cette préparation. Pouvez-vous me confirmer qu'il s'agit bien de la même croisière, car nous pourrions échanger des renseignements.
TC Tchateuse Regular ·
Bonjour , nous partons pour le 10.8 la même croisière que la vôtre ...pourriez vous nous éclairer sur Riga Gdanks, etc ...avez vous pris des excurcions costa ?
http://tchateuse.wordpress.com
ER Ericat1505 Veteran ·
Bonsoir,

A toute fin utile, nous sommes partis début juillet de Kiel pour Stockholm, Tallin, St Petersbourg, Copenhague, retour Kiel.

Je n'ai pas encore fini le CR pour St Petersbourg et Copenhague car je fais un autre CR en même temps mais vous pouvez y dénicher des informations pour préparer vos voyages (notamment sur 2 parkings protégés à Kiel à proximité de l'embarcadère.

C'est ici.

Bonne soirée

Catherine
MON CARNET D'ESCALES ET DE CROISIÈRES : https://carnetdescalesetdecroisieres0.wordpress.com/

Sur Facebook : www.facebook.com/Carnetdescales

et sur Instagram : carnet_d_escales_cruise_travel

Similar discussions

You might also like