Partir un an en Nouvelle-Zélande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
bonjour a tous, Emilie, je pars en nouvelle zelande pendant 1ans dans 1mois et j'aurai besoin de conseil, de personne ayant vecu la meme experience, d'aide (administrative avant de partir, ne rien oublier dans ma valise....). Un peu de stresse avant de partir envi d'etre rassuré.

Merci de vos reponse que j'attend avec impatience A vous lire
emilie
EM Emiliesineux ·
bonjour a tous, Emilie, je pars en nouvelle zelande pendant 1ans dans 1mois et j'aurai besoin de conseil, de personne ayant vecu la meme experience, d'aide (administrative avant de partir, ne rien oublier dans ma valise....). Un peu de stresse avant de partir envi d'etre rassuré. SVP ONT M'A PARLE DUN QUESTIONNAIRE A REMPLIR EN ARRIVANT A LA DOUANE KEL GENRE DE KESTION Y A T IL ? IL PARAIT KIL NE RIGOLE PAS AVEC CA??????????!!!!!!!!!!!! Merci de vos reponse que j'attend avec impatience A vous lire
emilie
MI Mibellule ·
Hello Emilie !

Je suis en NZ depuis 6 mois avec un VVT... T'en fais, tout est simple et les kiwis sont supers cool à l'arrivée !! Pour toutes questions, tu peux regarder notre blog : http://mimipancho-nz.blogs-de-voyage.fr/ ou me contacter par mail : mibellule3@yahoo.fr ! L'hiver arrive chez nous, alors couvres toi bien en arrivant à Auckland !

Bye et bon voyage !
EM Emiliesineux ·
merci bcp de ta reponse ton message me rassure ou es tu allé a ton arrivé a auckland? ke fait tu la bas ? y a t'il vraiment un formulaire a remplir a la douane ? dsl de toute c kestion je sais ke je m'en pose trop mais c mon premier voyage... bon voyage bye
emilie
MI Mibellule ·
Hi There !!

Alors oui tu as un petit formulaire à rempir en arrivant aux douanes... Mais c'est très simple ! Je ne me souviens pas exactement des questions mais c'est du genre : avez vous emmener des produits frais (types légumes, etc) ? Etes vous un criminel ? Des choses du genre. C'est pas compliqué tu verras !!

En arrivant à Auckland, on a pris un bus (juste à la sortie de l'aéroport, pour environ 12 dollars (si mes souvenirs sont bons), le conducteur te demande où tu souhaites aller... Dis lui sur Queen Street (c'est la rue principale d'Auckland)). Direction le centre ville afin de trouver un backpacker. Tu en a partout en ville. Regarde sur le net : http://www.google.co.nz/search?hl=fr&q=backpacker+auckland

Après être arrivé sur Auckland, l'une des premières choses à faire est d'ouvrir un compte bancaire (chez ANZ, ou autres) afin de déposer ton argent ou faire un virement de la France à la NZ (ça peut prendre 10 jours !!!). Puis acheter un portable (ou depucer ton portable Français et mettre une carte vodafone dedans), sinon, ça va te couter chèr en téléphone !!

Mon ami et moi nous nous sommes acheté un campervan (sur trademe.co.nz) pour 6 000 dollars et avons vadrouiller dans toute l'île du nord avant de nous poser à Gisborne. J'y ai travaillé comme Cavalière et coach. J'y ai aussi acheté un cheval !!! Maintenant nous sommes à NEw Plymouth, je suis à la base Directrice Artistique dans la pub, j'ai un taf pour deux mois donc on reste tranquille sur New Plymouth. Après on verra... On aimerai rester... On doit trouver un contrat de minimum 1 an pour obtenir un Work Permit !!! Sinon, on repartira sur les routes en septembre ou décembre !

Je te laisse notre n° de portable si besoin : 021 0730 154. Voilà !

Bon courage à toi ! Ne t'inquiètes pas trop, ils ont l'habitude des étrangers, donc sont très gentils et patients !!! C'EST PAS LA FRANCE !!!!!! Bon voyage.

Mimi
EM Emiliesineux ·
coucou merci bcp pour tous ces renseignements cela nous rassure enormement nous sommes content d'avoir deja des contact en nz nous nous sentons deja moin seul . a tres vite et encors merci ps: je pense que j'aurai d'autre kestion!... mimie bonne journee et bon courage pour le travail bye
emilie
GA Galounette ·
coucou eh nous aussi on part 1 an en NZ ds 1 mois et demi et aimerais aussi bien des infos!!!
EM Emiliesineux ·
coucou tu peux me poser les kestions ke tu veux j'ai deja eu celle ke je me posais se seront peut etre les meme a tres bientot j'attend tes kestions bye emilie
emilie
GA Galounette ·
coucou je te remercie pour ta réponse! une ptite question a quelle période peut on trouvé du taf en NZ genre ds le ramassage de fruit!?! si tu sais merci de me tenir au courant!!! on se réjouit tellement de partir!!!🙂 hihihi merci a + gaelle
EM Emiliesineux ·
je suis desolé mais je ne sais pas du tout je pense que tu peux trouver ca sur plusieur site de nz ca ne doit pas etre dur a trouver mais c comme en france chak produit a sa saison voila bye bye bye n'hésite pas pr autre chose nous aussi sommes tres pressé d'y aller vous allez faire koi la bas?
emilie
GA Galounette ·
coucou merci quand meme! je me suis renseignée et a partir de novembre ca commence les cueillettes de fruits!!! alors ce sera bien pour nous car en fait on se fait 4 mois en Nouvelle Caledonie pour bosser aussi et ensuite 8 moi ou + en NZ! on voulait faire comme ca car on vient de la montagne ou on a eu un hiver tres rude donc on avait pas envie de faire 2 hivers de suite!!! donc on va arriver en NZ debut Octobre! pour le printemps quoi! je pense qu on va s acheter un van arrivés la bas puis on va se ballader et chercher en meme temps des bons plans!!! on verra bien tout ca... et vous? vous avez deja des plans? a bientot gaelle
EM Emiliesineux ·
coucou fait il beau en NZ? comment allez vous ? nous notre depart approche plus ke 2semaines et il nous manque plus nos assurance avez un plan pas trop cher pour etre assuré 1ans ? je suis tellement pressé de partir d'etre dans l'avion... jai vu votre blog votre maison est tres mignonne vous avez acheté? les loyer ou l'achat d'une maison est il cher chez vous...? je vous souhaite une bonne soiree a tres vite bye bye emilie et jojo
emilie
MI Mibellule ·
BONJOUR à TOUS, Futurs Français en NZ ;)😉

Pour toutes vos questions assurances, recherche de campervans, backpackers, etc. Vous pouvez consultez notre blog sur : http://mimipancho-nz.blogs-de-voyage.fr/avant-le-depart/ Nous y avons mis quelques liens pratiques ! Pour le ramassage des fruits, je vous conseille Hawkes Bay et Gisborne (où il fait toujours très très beau de novembre à mars) !! N'hésitez pas à nous poser des questions ! On est passé par là ! Mais visitez aussi le site des Frogs in NZ, super bien fait pour les frenchies qui viennent en NZ (l'assurance qu'on a prise vient du site).

Bonne nuit à tous ! Bon voyage !!!

Bye
AN Ananadesiles ·
salut salut juste une petite question par rapport à la crise a t'elle touché la nouvelle zélande avez vous vu des différences, rencontrer des gens en galère de taf ? merci beaucoup j arrive en septembre 2010 du coup je me pose le question est ce que c'est toutjours aussi simple de trouver du travail par les temps qui court? bonne journée Anaïs
Tant qu'on continu a se mettre en "danger" et ainsi a évoluer, on reste jeune!!
MI Mibellule ·
Ah cette fameuse crise...cree par nos amis les medias. La NZ se suffit a elle meme...donc la crise, on en a parle. Ca nous a un peu touche mais pas plus. Ca depend dans quels domaines tu vas chercher du travail mais je dirais qu'en general, tu n'auras pas de mal a trouver un taf!!!!! Tu peux me contacter at mibellule3@yahoo.fr pour toutes questions 😉

Bises Cya

Similar discussions

You might also like