Partir un an aux Etats-Unis à plus de 18 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour à tous.

Je souhaite partir 1 an aux États-unis. Je voudrais partir en été 2013. J'aurai alors plus de 18 ans. Suite a mes recherches j'ai trouvés plusieurs organismes pour y partir. Mais de part mon âge le coût du voyage est multiplié par 2. A cause du visa ou autres je ne sais pas trop. C'est pour cela qu'aujourd'hui je m'adresse à vous pour vous demander, si vous avez des bons plans pour partir, avec ou sans organisme. En espérant que vous soyez nombreux à me répondre. Merci à tous. 😉
FR Frontière Regular ·
Je ne comprends pas en quoi ton âge influe sur le prix du voyage.
VA Val56 ·
C'est un problème de visa je crois. Les organismes font payer les majeurs plus chère. Je ne sais pas trop pourquoi mais au lieu de 7000, 8000 euros ils me font payer 12000, 13000 euros.
MI MimK ·
Salut Val56 !

Tu crois que c'est à cause du visa ou plutôt du contenu des prestations par l'organisme ? Selon l'âge, les programmes sont peut-être adaptés et différents. On ne demande pas la même chose à 15 ans et à 18 :)

Dans quelle ville tu veux partir ? C'est un séjour linguistique que tu veux faire ?
VA Val56 ·
Salut Je ne sais pas trop pourquoi les tarifs augmente mais je pense également que c'est un tout. Visa+programme+.......... Je suis d'accord avec toi on ne demande pas la même chose à 15 ans et à 18 ans mais les écarts de prix sont tout de même très élevés. Je suis ouvert à tout type de séjour. Mais je pencherai plutôt pour le séjour linguistique ordinaire. Et pour la ville je ne sais pas trop encore plutôt sur la côte: NY, LA, ou autres.
NI Nikky Globetrotter ·
Pour les ados les programmes doivent être plus encadrés, tandis qu'à 17 ou 18 ans non, ce qui explique j'imagine la différence de tarif...

Aussi, faudrait préciser quel est l'objectif de ton séjour? Partir 1 an ça coûte très cher, si ton but est simplement d'améliorer un anglais très basique, tu feras pas mal de progrès après 3 ou 6 mois.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MI MimK ·
Salut Val,

A mon avis, c'est vraiment le contenu des séjours (activités, nombre d'heures de cours, ...) qui changent et font varier les prix. Après, il faut aussi voir suivant la ville où tu pars, et même au sein d'une ville il peut y avoir plusieurs écoles situées à différents endroits qui ne proposent pas la même chose ni les mêmes prix. Les séjours linguistiques à New York sont super pour découvrir la ville et progresser, surtout si tu veux y passer un an. Je t'ai mis le lien de séjours dont j'ai beaucoup entendu parler, ils ont même une école à l'Empire State Building. Tu pourras aussi y trouver des infos sur les visas, peut-être que ça t'aidera à comprendre les changements de prix ? Je n'y vois aucune mention de l'âge donc vraiment, je ne crois pas que ce soit la raison.

Peut-être l'hébergement sinon ?? Certains organismes proposent résidences, famille d'accueil et appartements, donc certaines options sont peut-être indisponibles pour les plus jeunes d'où le prix moins élevé ?

Curieux tout ça, tiens nous au courant de l'avancée de tes recherches ! :)
VA Val56 ·
L'objectif de mon séjour est de pouvoir parler anglais couramment pour la poursuite de mes études. Oui je sais que partir un an au état-unis coût chère c'est 1 an quand même 🙂
NI Nikky Globetrotter ·
Pour apprendre l'anglais tu peux aller au UK ça te reviendra moins cher.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
VA Val56 ·
Merci pour les tuyaux cet organisme a l'air très bien je vais m'informer un peu plus, merci. Pour l'âge, lors d'un forum pour partir apprendre une langue à l'étranger qui a eu lieu dans ma ville, où je suis allé me renseigner, mon âge a vraiment été un problème pour partir aux État-Unis. Pour l'hébergement des amis mon conseillé de partir dans une famille d'accueil, pour pouvoir apprendre plus rapidement, ainsi que de rentrer dans la culture américaine.

Merci pour tous. Je te tiendrai au courant de l'avancée de mes recherches. Merci ;)
VA Val56 ·
Cette cela me reviendrai moins chère mais partir aux état-unis c'est mon rêve depuis plusieurs années alors si je peux y partir, j'irai aux état-unis. Bien sûr si mais finance ne me le permette pas je partirai au UK.

Similar discussions

You might also like