Partir en solo aux États-Unis: endroits sympathiques?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HY
Bonsoir à tous,

J'ai visité New York il y a 2 ans, émerveillé par la ville mais depuis rien de réalisé.

Ayant adopté entre temps le mode célibataire et ayant des amis qui ont pas l'envie (ou les moyens) de voyager, je sens bien que si je ne fais rien je resterai sur Lille cet été! D'où l'envie de tester une escapade en solo (l'UCPA a l'air sympa mais je n'aime pas ne pas savoir qui je vais trouver sur place et donc prendre un risque de passer de mauvaises vacances!).

J'ai donc pensé à retourner à NYC, ou tenter Las Vegas, San Francisco ou encore la Floride. Je n'aime pas spécialement le farniente, j'aime aussi bien les paysages magnifiques que les villes en effervescence, j'ai envie de parcourir les routes mais en même temps peur de m'ennuyer sur les longs trajets. Pour le logement ca sera sans doute les auberges de jeunesse pour le côté convivial (sauf peut etre dans LAS VEGAS... les hôtels ont l'air magnifiques).

Certains d'entre vous sont-ils dans la même situation? Des endroits sympa à me conseiller? De 1 à 2 semaines dans un premier temps...

Pas trop limité par le budget, période de Juin à Septembre grand max.

Merci d'avance !

Quentin
GU Guilbaud Regular ·
il y plein d'endroit sympa, aux US comme dans le monde . c'est a toi de savoir. commence par la saison, le beau temps c'est sympa, et puis les themes ... si tu décide pour une destination, nous on y va régulièrement notre petit site http://www.cithotel.com/web/index.php?friend=1&site=118
JF G
WC WCS Regular ·
Bonjour,

J'ais eu l'occasion de faire quelques voyages en solo, et pleins d'autres en groupes. Voyager seul n'est pas forcement desagreable. Si tu veux voir un peu de pays, en 15 jours, tu peux faire le voyage Los Angeles, Las Vegas, San Francisco.

Apres les choses interessantes, il y en a des tonnes, ca depends de tes centres d'interets. Dis nous en plus si tu veux que l'on te conseilles plus specifiquement !

Raphaël
Picturing America! www.usa-pictures.com Your pictures and photos are welcome there!
HY Hypnotica Regular ·
L'ouest américain me tente beaucoup, mais ca risque d'être long les parcours en voiture (et pas rentable niveau budget de louer plein tarif une voiture pour une personne!).

J'aime les villes qui bougent, des villes ouvertes vers les gens, je retrouve un peu de NY dans ce que j'aime, aparemment un peu de San Francisco (que je n'ai jamais testé).

Je me tate!!
WC WCS Regular ·
Fait les deux, en essayant de trouver un vol interne pas cher ! Le contrast entre les deux côtes est saisissant, profites en !
Picturing America! www.usa-pictures.com Your pictures and photos are welcome there!
HY Hypnotica Regular ·
Merci pour ta réponse WCS ! C'est vrai que ca peut être très sympa

Malheureusement le prix double 🙁

Je croix que je vais m'y tenir à New York, j'ai vraiment adoré !! Puis pour un premier voyage en solo, ca me permettra de pas totalement me sentir perdu... (ca m'empêche pas d'appréhender 🙂)

Je compte réserver 7 jours à Big Apple, ca me permettra en même de visiter autre chose que Manhattan!! (Queens, Bronx, Brooklyn)

J'hésite pour l'hébergement... j'aime bien mon petit confort mais en même temps j'ai pas envie de me fermer aux autres... puis les hôtels sont vraiment chers !! J'ai trouvé juste un petit hôtel 2* pas cher et bien placé mais les critiques me laissent perplexes.

http://www.hotelconxions.com/default.aspx?tabid=64&hotelid=ive0107BP23114844&chind=05/31/2009&choutd=06/07/2009&rooms=1&adults=1&child=0&dest=New%20York

Sinon les auberges de jeunesse paraissent bien mais parfois semblent laisser à désirer niveau propreté, et y laisser les bagages j'ai un peu peur pour le vol (ordinateur portable, appareil photo, etc...).

Cela m'aiderait beaucoup si vous aviez été hébergé sur Manhattan et que vous aviez des bons plans pour les hôtels/AJ !!

Merci d'avance :)
JS Jsoul13 ·
Salut,

Je me lance aussi dans la grande aventure du voyage solo. C'est la 1ere fois que je vais aller à new york et depuis les années que j'en ai envie, je pars 10 jours mi-août. J'ai reservé dans une auberge de jeunesse malgré les critiques car j'éspère y trouver de l'animation et des gens ouverts. Voila, j'ai hâte et en même temps une certaine inquiétude. Si tu as des conseils à donner, je serai ravi de les lire. Bonne soirée
HY Hypnotica Regular ·
Je crois que quitte à mettre plus d'argent je vais choisir la solution hôtel...

J'ai peur que dans une AJ ca m'empêche de dormir/me reveille en pleine nuit après une bonne grosse journée de marche.

Et puis les gens, on peut en rencontrer partout finalement :p
HY Hypnotica Regular ·
J'ai réservé !

Départ de LILLE en TGV pour PARIS pour vol jusque NEWARK avec Continental pour 396€ A/R pour un départ le 19.06.09 et un retour le 25.06.09.

Logement au BELLECLAIRE HOTEL (http://www.hotelbelleclaire.com/), un petit 3* sympa comme tout avec WI-FI gratuit et un rapport qualité prix qui a l'air génial (2 nuits gratuites en réservant 6 jours avec EXPEDIA pour fin Juin ce qui nous fait un petit 70€/nuit). Il est situé sur la 77th sur Broadway et à deux pas de Central Park, ainsi que au bord de la ligne principale de métro. Seul bémol, la SDB commune, pour 3 chambres... si on peut appeler ca un bémol pour un tel prix concernant un 3* à New York!

Finalement pas de côte ouest, surement en fin d'année quand il y fera un peu moins chaud !

Si vous êtes dans le coin fin Juin sur NYC, n'hésitez pas!

Vous connaissez des bons plans pour un voyage en solo sur New York ?

Quentin

Similar discussions

You might also like