Partir étudier aux États-Unis en septembre prochain (2011)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KT
Salut à tous,

Voilà j'ai 19 ans, je souhaite partir étudier aux USA en septembre prochain j'espère 🙂. Je voulais savoir si quelqu'un a une expérience dans ce domaine et est ce qu'il est possible, d'intégrer le campus de l'université vers le mois de mars, avril de suivre des cours d'anglais, histoire de ce familiariser avec le pays et la vie la bas avant de commencer a vraiment étudier en septembre. Donc est ce que l'université américaine accepte que tu intègre le campus quelques moi avant que l'année scolaire débute, pour t'habituer. Merci d'avance de vos réponses 😉...
OP
SH ShaunT ·
Une amie part étudier aux USA l'année prochaine (rentrée 2011), elle est américaine.

Je te dis ce que j'en sais, il te faut le TOEFL pour que tu es les pré requis en langue (obligatoire), des references de tes professeurs, ou alors d'un prof qui te connait très bien (mais apparemment tu n'es plus au lycée là, gap year ?), et aussi beaucoup d'argent, puisque tu n'aura aucune bourse sauf d'excellence comme partout, car tu n'es pas un citoyen américain (ou alors tu l'es et là c'est totalement différent ;))

Je peux juste t'apporter ça, après je te conseil de te renseigner sur les sites MEME des universités et de leurs envoyés des email pour en savoir plus, tu apprendra beaucoup ;)
AL Alexnd4 Regular ·
Salut,

Les regles changent d'une université à une autre. Elles ont (pratiquement) toutes leurs propres processus pour accueillir et intégrer des étudiants etrangers.

Alors oui il est possible d'aller fortifier son anglais avant le début de ton premier semestre de cours. Un amis l'a fait. C'était à Harvard. Ca lui a couté assez cher (aucune idée du prix final). Son objectif etait d'améliorer son vocabulaire et sa fluidité dans son de compétence (le droit).

J'en sais pas beaucoup plus sur son experience.

Cela dit, réellement, il faudra prendre chaque université une à une. Certaines sont tres ouvertes et organisées internationalement, d'autres pas vraiment et laisse les etudiants etrangers dans le flou.

Il te faut donc chercher, fouiller les sites internets, envoyer des mails et téléphoner pour avoir tes reponses et organiser tes études.
KT KTusa ·
RE,

Merci pour vos réponses c'est cool !😉 Et oui comme vous dite il faut passer le toefl🤪 C'est facile comme exam ou pas ? car moi j'ai le niveau anglais scolaire bon je parle quand même mais voilà quoi... C'est long à passer il faut s'incrir longtemps avant ? est ce qu'il ya moyen de le passer sur le net ou pas ? si vous pouviez m'eclairer un peu plus merci 😎!!!
OP
SH ShaunT ·
Cadeau :

http://www.ets.org/toefl

Et non tu ne le passera pas sur internet, mais dans une salle d'examen surveillé, c'est un examen important qui peut t'aider sur pas mal de voit ( Job en France, universités étrangère job etc donc a pprendre très au sérieux !)

Bon courage pour cette entreprise !

Similar discussions

You might also like