Où partir faire du rafting pendant 1 semaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, Nous sommes une bande d'amis (5) qui cherche a vivre une aventure chaque annee pour se retrouver. C'est devenu un rituel tous les ans depuis 6 ans, nous avons entre autre fait le canal du midi en kayak, l'ascension du Kilimandjaro, une semaine en Amazonie, etc.. Je cherche un challenge en rafting car c'est a moi d'organiser l'aventure cette fois-ci: connaissez-vous un endroit sur cette planete pour faire un sejour itinerant en rafting, environ 1 semaine (nous sommes flexibles, mais pas moins de 5 jours), peu importe ou: Asie, Europe, etc... Le budget est aussi une notion importante, mais deja si vous pouviez m'aiguiller sur une destination, un organisme, un guide, ou me faire part de vos idees, je vous en remercierais beaucoup! Merci d'avance,
MA Mathews Globetrotter ·
salut à ma connaissance pas de rivières qui permettent de faire du rafting pendant 5 jours d'affilés... et puis au bout tu seras cassé par l'effort physique. Tu peux descendre par exemple la rivière Yukon jusqu'à Dawson il y a des locations à Whitehorse
CH Chrispopof Veteran ·
Le lieu dépend aussi beaucoup de la période de l'année durant laquelle vous voulez partir :)
Récits de voyage et conseils pour la préparation d'un tour du monde sur http://tour-monde.fr/
MI Michip ·
Pour le coup, la periode n'est pas un probleme. Avez-vous des idees, peu importe le mois de l'annee?
ET Etrefal Globetrotter ·
http://www.tatshenshiniyukon.com/expeditiontrips.html

Expéditions en nature. Vol direct Frankfort - Whitehorse. 😉 Et il y a d'autres compagnies...
Etrefal
MI Michip ·
Merci Etrefal, ca a l'air top! Juste un peu cher... :) Si vous avez d'autres idees, je suis preneur. Merci en tout cas.
salut j'aurais pu te conseiller la descente de la rivière Belize de San Ignacio jusqu'à la capitale (plus de 300km) comme j'ai fait mais il faut avoir son propre matériel... si je me propose comme guide est-tu preneur ? 🙂

A part ça il vaut mieux viser des descentes de rivière parce que des rivières 100% rafting c.a.d. de classe III mini je n'en connais pas sur plus de 50km... Peut-être l'Urubamba au Pérou ou le Rio Santa en partant de Huaraz au Pérou, chercher dans Google "Huaraz Rafting" Sinon tu sais qu'il ne faut pas aller loin, tu as des belles rivières à descendre en France comme celles des Arcs qui suit la Maurienne ? Mais sur plus de 5jours tu ne pourras pas faire toute la Maurienne, c'est 1-2jours max
MI Michip ·
salut j'aurais pu te conseiller la descente de la rivière Belize de San Ignacio jusqu'à la capitale (plus de 300km) comme j'ai fait mais il faut avoir son propre matériel... si je me propose comme guide est-tu preneur ? 🙂

Merci Mathews pour ta reponse. Si nous avons le matos, nous pouvons trouver un guide sur place? Es-tu guide? Y a-t-il des rapides ou est-ce seulement un fleuve? En quel cas nous pourrions descendre n'importe quel fleuve, non?
salut si tu as ton matos je veux dire canoe gonflable vraiment pas besoin de guide Pour ce qui est de la rivière Belize , il y a quelques rapides mais rien de bien méchant Le long de la rivière il y a des coins de jungle où on peut planter le hamac. Non je ne suis pas guide encore mais je crois bien que je vais le devenir Si tu veux descendre la rivière Belize fais-le moi savoir pour que je te donne le max d'indications Sinon en Amérique centrale il y ad 'autres rivières

En quel cas nous pourrions descendre n'importe quel fleuve, non?

tout à fait ; ce qui est vraiment important pour des raisons de sécurité c'est de repérer les endroits avec des gros rapides ou des gros tourbillons Mais avec un bon gonflable tu peux passer un peu partout. Je ne conseille pas trop Sevylor ils sont bons marchés mais pas assez costauds Un Grabner ou Gumotex sont plus solides ils vont te durer des années

Similar discussions

You might also like