Partir de Saint Domingue vers Samana (République Dominicaine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour Quelles sont les moyens de transport (duree et cout) possibles de la capitale vers Samana? Nous partons en decembre avec 2 enfants de 8 et 5 ans et aimerions visiter d'abord Saint Domingue et ensuite la presqu'ile de Samana si le transport n'est pas trop eprouvant pour les gamins. Merci à tous!
CH Chiklette55 Regular ·
il existe deux moyens relativement econmique mais ils se differencies par sa longeur cest la route ou les airs de laeroport de herrera a SD 40 a 45 mn prix par personnes en vol regulieis 80usd et en vol prive 120usd par pax dernier depatr en VP 17h jusqua portillo dans la peninsule village de las terrenas principal centre dinteret de la peninsule apres la route deux facon de la parcourir sans danger les autocars et la location cherche des info sur le forum car ce nest pas ce qui manque moi pour faire la route plusieurs fois par semaine elle est epuisante a la longue mais sur un coup cest plutot simpat tu decouvre lile tu doit conduire de jour tu met entre 4 et 5h pour 286km de las americas a las terrenas compte a peu pres 2000pesos A-R de combustible =65euros 30pesos de peage a payer uniquement en sortie les tarifs de loc sont un peu plus raisonables de la capitale les moin cher cest ADA et nelly rent a car verifier les lots de bords et il ne mettent jamais dessence letat des pneu est important il y a qulques trou 139 recence avant hier en passant par cotui" et oui mes amis jen suis a compter les trou" par contre par cette route des beaux paysage les residents lemprunte une economie de 40 km et puis enfin les autocars alors la ca vau dix sur dix je ne suis pas un pro de la "guagua" cest lappelation que lon donne au bus locaux ily a depart vers la peninsule de different points de la capitale et si tu veux mes pots du forum et moi on te donneras plus de details je ne set pas si cest bon pour tes enfants mais les dominicains le pratique tous les jours meme avec des BB voila pour linstant ce que je peu te dire a plus salut
el cacique
KA Kameleon ·
Merci pour les infos, el cacique! Je pense que l'on optera pour le bus, caribetours puis les gwa gwa ou que les gwa gwa. Un moyen de rencontrer les gens du pays et de decouvrir les paysages. Et quel est le coin le plus sympa pour loger à Las Terranas, pas trop loin de la plage? Nous voulons eviter à tout prix les grands hotels all included! Bonne journee
CH Chiklette55 Regular ·
depend de ton budget mais tu as toutes les gammes de pas cher pas terrible a tres cher pas terrible non plus par contre du abordable tres bien un simpat les patrons sympats des francais et la bouffe super en esperant que nadine se remette vite pour les gateaux refet a neuf 23m de la mer plages tres tres cool dans les 50 a 60 usd la nuit henry est de bonne composition cet un pro du voyage telefone de france le 0018092406161 sinon le tropic banana ou le papagayo dans les budgets plus restrain au cas ou sur le net tu trouve dautre info salut a plus
el cacique
LA Laula Veteran ·
Bonjour kameleon, pour faire le voyage avec tes enfants tu peux aussi prendre le bus "Caribes Tour" bus confortable avec clim et à un prix très sympa environ 200 pesos par personne: départ de St Domingue pour Sanchez (qui le village avant LT) 7H, 8H30, 10H, 13H30, 14H30, 16H il faut compter 4H de voyage.Pour trouver le lieu départ à St Domingue demande la parada de Caribes Tour. Arrivés à Sanchez il y a des guagua qui attendent pour conduire les voyageurs à Las Terrenas. Bon voyage!
BL Blopart Globetrotter ·
Hola,

Tu fais l´autocar de Caribe Tour pour $200 pesos qui t´amenera jusqu´au Sanchez et aprés c´est la guagua (camionnette) qui va te conduire jusqu´a Las Terrenas pour 35 pesos.

Concernant les petits, rien à craindre pour le petit tour.

@+,

Pablo
LA Laula Veteran ·
on a été quasi syncro sur le top horaire pour donner notre réponse......et la même je crois par contre que c'est 50 maintenant la guagua pour Sanchez LT. A+
CH Chiklette55 Regular ·
tu pourras peuetre rencontrer blopart un de ces jours a las terrenas je crois que vous pourriez ecrire a tous les deux un horaire et un tarif sur le forum se serait sympat pour les recherches sest effectivement 50 rds bravo pour la syncro au moin sa ne sinvente pas merci hermanos salut
el cacique
BL Blopart Globetrotter ·
Ok!!

Je savais pas que c'était 50 pesos. Moi, je vais à LT la semaine prochaine et je verrai si je peux payer au moins 40 pesos.

Sinon, je crois que tu as raison car l'essence a augmenté de prix et comme tu le sais déjà, les prix de transport augmentent aussi.

@+,

Pablo
GW Gwentoval ·
bonjour, il y a deux aeroport dans la presqu'ile, samana assez grand et las terenas tout petit qui vaut le detour a lui seul....samana presente peu d'iinteret hors periode des baleines mais las terenas est a decouvrir sans retard! tu peux prendre la voiture mais la sortie de saint domingue est complexe et meme sans se perdre il faut compter entre 3 et 4 heures ....il y a des avions (18 places en général) la il faut compter 35 minutes et de memoire environ 260 euros pour les quatre, les petits avions partant soit du grand aeroport de saint domingue soit d'un petit aeroport qui est plus pres du centre ville. attention si vous n'etes que les quatres a embarquer ce jour la pour las terenas il se peut que vous vous retrouviez dans un monomoteur de quatre places....tres impressionnant si le temps est couvert! ayant passe un mois a las terenas et samana n'hesites pas si tu as besoin d'aide ou d'adresse cordialement

Similar discussions

You might also like