 |  |  |
 | | | | Eleane94 · 30 May 2013 à 21:53 · Une photo 90 messages · 22 participants · 15 761 affichages | | | | À: Amiga08 · 2 June 2013 à 16:53 Re: Partir seule au Maroc Message 61 de 90 · Page 4 de 5 · 1 307 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
installer depuis 3 années au Maroc, je pourrait écrire un livre avec tous ce que j'ai vue comme agression vol, etc
depuis la retraite, j'ai aménagé un pl en camping car camion que je ne peu plus utilisé, avec les lois Marocaine !
Ah, c'est donc pour cela... ta colère... ?! | | | À: Viléna · 2 June 2013 à 17:02 Re: Partir seule au Maroc Message 62 de 90 · Page 4 de 5 · 1 302 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et si je pars en mettant la burqa ou un voile cela passe mieux ?!! Je ne suis pas blonde aux yeux bleus donc j'ai un peu de chance qu'on me fiche la paix ? | | | À: Viléna · 2 June 2013 à 17:08 Re: Partir seule au Maroc Message 63 de 90 · Page 4 de 5 · 1 301 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
? ma colère ! qu'elle colère ? le véhicule est en hivernage en France, je l'utilise à chaque retour ! maintenant pour la sécurité au Maroc chacun pense et fait ce qu'il veux j'ai dit ce que j'avais à dire sur ce sujet ! on est bien sur un forum ou chacun est libre de opinions et de son vécu | | | À: Eleane94 · 2 June 2013 à 17:09 Re: Partir seule au Maroc Message 64 de 90 · Page 4 de 5 · 1 301 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et si je pars en mettant la burqa ou un voile cela passe mieux ?!!
Pourquoi? Tu te ballades comme cela dans le 93? | | | À: Viléna · 2 June 2013 à 17:12 Re: Partir seule au Maroc Message 65 de 90 · Page 4 de 5 · 1 293 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Non pas spécialement, je précise que c'était de l'humour hein. Fin de la discussion en ce qui me concerne, je sais que je veux aller au Maroc, mais je ne sais pas encore quel moyen j'utilise (solo ou accompagnée - organisé ou à l'aventure) | | | À: Eleane94 · 2 June 2013 à 17:27 Re: Partir seule au Maroc Message 66 de 90 · Page 4 de 5 · 1 282 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
De ce que j'en dis moi, c'est que si beaucoup relatent leurs mésaventures désagréables et mettent l'accent sur un point qui peut être méconnu de ceux et celles qui n'y sont jamais allé(e)s, personne n'a conseillé à cette jeune fille de ne pas faire ce voyage! Et encore une fois, je constate qu'on ne peut pas émettre une critique sans se faire presque "lyncher" ou limite traiter de menteur! Quand je suis contente je le dis, je l'ai fait pour des tas d'hôtels, de destinations, sur ce site ou d'autres! Je suis la première à exécrer les touristes mal élevés qui ne récoltent que ce qu'ils ont semé. Alors faut arrêter de dire que ces comportements n'existent pas! Ils existent, c'est pas pour ça qu'il ne faut pas aller au Maroc et personne n'a dit ça. Bref, y a que sur cette destination qu'on tombe toujours sur des gens qui se sentent agressés quand on met en lumière les choses qui ne vont pas... | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il y a un plus grand risque d'attentat en Egypte qu'en Suisse non? Les vendeurs sont insistants au Sénégal non? Pendant des années des arnaqueurs professionnels ont plumé les touristes en Espagne avec le time share non? Pourquoi peut-on dire tout cela sans problème et par contre dire qu'on s'est sentie agressée à Marrakech c'est forcément mentir, être mal élevée ou exagérer? | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Message très sensé. Merci de ta contribution.
Pour Eleane, par rapport à la période du Ramadan, il y a surtout le fait que tu vas voir des villes assez endormies la journée, les rideaux de beaucoup de commerces sont baissés et, là c'est mon ressenti personnel pour avoir fait un voyage de 3 semaines au Maroc en période de Ramadan (je n'y avais pas fait attention), c'est un sentiment de religiosité exacerbé, nous avons eu droit à pas mal de prêches sur la supériorité de l'islam qui n'ont rien ajouté aux agréments du voyage....N'étant pas intéressés par la polémique ou la discussion religieuse nous avons subi sans rien dire, mais c'était assez barbant pour être franche. | | | À: Sissi57 · 2 June 2013 à 19:23 Re: Partir seule au Maroc Message 69 de 90 · Page 4 de 5 · 1 246 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ah que c'est difficile en voyage de ne plus avoir ses repères ! Plus de shopping, pas de touristes, pas pouvoir déjeuner à midi trente... Il me semblait pourtant que l'on voulait à tout prix du typique du hors des sentiers touristiques 
Le ramadan c'est peut-être aussi l'occasion de partager le ftour avec une famille marocaine, se régaler des étals des marchés qui débordent, vivre l'ambiance de rue dès 18h, connaître une relative tranquillité pour les visites compte tenu de cette morte saison touristique...
Il faut aussi savoir prendre le bon côté des choses, mais pour cela faire une entorse à ses petites habitudes...
(Celui qui me prêcherait la supériorité de l'Islam contre mon grès n'est pas encore né  ) | | | À: Sissi57 · 2 June 2013 à 19:37 Re: Partir seule au Maroc Message 70 de 90 · Page 4 de 5 · 1 238 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Du grand n'importe quoi, mais cependant, je te l'accorde, qui nous permet de constater où tu voulais en venir précisément. Bien que je l'avais pressenti depuis le début de tes interventions sur ce post. Ne souhaitant encourager ce genre de propos, ce sera ma dernière intervention, à laquelle je t'exempte volontiers de répondre. | | | À: Viléna · 2 June 2013 à 19:45 Re: Partir seule au Maroc Message 71 de 90 · Page 4 de 5 · 1 350 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je trouve aussi que c'est du grand n'importe quoi que d'être si fermé et également provocateur. Au point de poster un sujet accusant les internautes de vouloir "lancer des rumeurs susceptibles de défaire une destination"! C'est vrai qu'en voulant défaire une destination, on va également aller conseiller le logement qu'on avait loué sur des sites d'avis d'hôtels, on va également poster de belles photos sur un blog donnant envie de visiter... Bref. Une ville si elle attire autant de critiques négatives, a sans doute encore des progrès à faire si elle ne veut plus déclencher les foudres de beaucoup de touristes... Mais nous avons bien compris qu'il est politiquement incorrect de critiquer Marrakech... J'en resterais donc pour ma part également là dessus, car de toute façon cette discussion est stérile! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Juste pour te répondre:
Je n'ai pas évoqué Marrakech, dans aucun de mes messages... Je n'ai pas initié de conversation sur ce sujet non plus. Je mettais dans mon dernier message en avant les arguments très discutables, infondés et erronés de la personne à qui j'ai répondu.
Bonne soirée. | | | À: Viléna · 2 June 2013 à 20:04 Re: Partir seule au Maroc Message 73 de 90 · Page 4 de 5 · 1 326 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Du grand n'importe quoi, mais cependant, je te l'accorde, qui nous permet de constater où tu voulais en venir précisément. Bien que je l'avais pressenti depuis le début de tes interventions sur ce post.
J'avais pas fait gaffe  C'est pourtant le cheminement classique... On y vient...doucement... | | | À: Kate · 2 June 2013 à 20:23 Re: Partir seule au Maroc Message 74 de 90 · Page 4 de 5 · 1 314 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ah que c'est difficile en voyage de ne plus avoir ses repères ! Plus de shopping, pas de touristes, pas pouvoir déjeuner à midi trente... Il me semblait pourtant que l'on voulait à tout prix du typique du hors des sentiers touristiques 
Le ramadan c'est peut-être aussi l'occasion de partager le ftour avec une famille marocaine, se régaler des étals des marchés qui débordent, vivre l'ambiance de rue dès 18h, connaître une relative tranquillité pour les visites compte tenu de cette morte saison touristique...
Tu interprètes tout à travers ton prisme. Ai je dis ce que tu racontes en début de citation? Non j'ai juste trouvé que toutes ces villes mortes ou presque jusqu 'à la rupture du jeûne c'est un peu triste, arrête de déformer les propos pour cadrer avec tes préjugés. | | | À: Viléna · 2 June 2013 à 20:27 Re: Partir seule au Maroc Message 75 de 90 · Page 4 de 5 · 1 308 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Du grand n'importe quoi, mais cependant, je te l'accorde, qui nous permet de constater où tu voulais en venir précisément. Bien que je l'avais pressenti depuis le début de tes interventions sur ce post. Ne souhaitant encourager ce genre de propos, ce sera ma dernière intervention, à laquelle je t'exempte volontiers de répondre.
Ton commentaire est nauséabond. Aie le courage de tes opinions jusqu'au bout. De quoi m'accuses tu au juste? Ca te dérange que je n'aie pas envie d'entendre chanter les louanges de l'islam?Ce serai pareil avec n'importe quelle religion. Je ne crois en aucun dieu et je n'ai pas envie qu'on me casse les oreilles avec des fariboles. Que fais tu de la liberté d'opinion et de la liberté religieuse? | | | À: Sissi57 · 2 June 2013 à 20:31 · Modifié le 2 Jun 2013 à 20:54 Re: Partir seule au Maroc Message 76 de 90 · Page 4 de 5 · 1 300 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ca te dérange que je n'aie pas envie d'entendre chanter les louanges de l'islam?Ce serai pareil avec n'importe quelle religion. Je ne crois en aucun dieu et je n'ai pas envie qu'on me casse les oreilles avec des fariboles. Que fais tu de la liberté d'opinion et de la liberté religieuse?
Tu es tellement excitée que tu dis une chose et son contraire dans la même phrase | | | À: Kate · 2 June 2013 à 20:38 Re: Partir seule au Maroc Message 77 de 90 · Page 4 de 5 · 1 294 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je ne sais pas si tu me fais de la peine ou pitié, je ne te répondrai plus, tu ne cherches que la provocation | | | À: Sissi57 · 2 June 2013 à 22:47 Re: Partir seule au Maroc Message 78 de 90 · Page 4 de 5 · 1 270 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Toinette.....j'peux t'appeler comme ça vu qu'on est voisins... 
j'ai juste trouvé que toutes ces villes mortes ou presque jusqu 'à la rupture du jeûne c'est un peu triste,
Ben tiens, du coup ça me fait penser à la Suisse...pas à cause du jeûne (quoique...lors du Genevois..la ville est bien un peu morte...) mais à cause de l’ambiance qui y règne... " on m’a dit ".... que si tu y gares mal ta voiture...et ben les voisins, si si (pas fait exprès SISI..) « TES » voisins te signalent à la police.....c’est pas beau ça !!! que si tu jetes un papier par terre (par inadvertance bien sûr) on te verbalise tout de suite (c’est d’ailleurs pour ça qu’ils en profitent une fois la frontière passée...) que si tu roules avec une voiture sale tu risques également une amende......que si t’es travailleur français on te traite d’immigrés.... que si.....bon j’arrête là...on dirait que je parle de Marrakech......
Bon allez... je vais jusqu’au bout...on ne peut même pas (paraît-il, mais c’est pas certain) mettre une main aux fesses d’une Suissesse sans prendre une gifle....Du coup, j’ai trouvé le truc...je descends à Marrakech, je me planque sous une djellaba et je m’en donne à cœur joie dans les souks de Jamaa el fna....
Mais tout ceci c’est peut-être des « on dit ».....  | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
rien de dangereux en effet, mais l'attitude masculine peut vite devenir pesante 
Surtout à Marrakech je confirme des voyous alors!!! | | | À: Amiga08 · 3 June 2013 à 8:57 Re: Partir seule au Maroc Message 80 de 90 · Page 4 de 5 · 1 233 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Avec un certain respect, je crois que vous devriez aller couler des jours paisibles en France attention à certaines villes et régions! Autour de Paris c, est plus sécurisant car les flics sont sur le pied de guerre a tout moment et en plus c est vrai !! 1 flic pour 5 personnes extra non ?? Je me demande comment vous faites pour vous balader au maroc surtout avec l 'appréhension d'etre agressé a tout moment Bref ne decevez pas les autres | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 828 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |