Bonjour,
Je pense que vous avez bien choisi, car la
Guyane est un pays très accueillant!
J'espère que vous serez accepté et que vous allez vous plaire ici.
Les gens ont beaucoup de craintes à venir s'installer ici, je ne sais pas si c'est parce que les médias n'aiment pas le pays, et font tout pour salir son image!
Mais vu le nombre de personnes qui viennent s'installer légalement et illégalement ici, il faut bien croire qu'il fait bon y vivre!
Si vous venez avec l'idée que la
Guyane est au même rythme que la
France, restez chez vous!
Ici tout est à allure tranquille, il fais chaud et humide la plupart du temps, il y a une variété de plats, de viandes, de fruits et légumes innombrables.
Les paysages sont plus magnifiques les uns que les autres, avec des plans d'eau exceptionnels, des rivières, cascades, chutes, lacs, sauts...
Concernant le tapage sur l'insécurité, je peux vous dire que toutes les grandes villes de
France dépassent les taux de la
Guyane, le seul problème c'est que le pays est immense (91 000 km²) et que la population est plutot rare (300 000) et agglutiné autour des grandes villes, donc voilà le moindre fait divers fais office de crime et scandale publié à la seconde et relayé par la presse.
Pour finir venez et vous verrez!