Partir vivre seul un an en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LN
Bonjour à tous,

J'ai pour projet de partir vivre un an à Cap Town dans le but de m'immerger dans ce pays magnifique.

Je compte trouver du travail là-bas et je m'accorde 3 mois de deadline pour y parvenir (niveau d'anglais plutôt moyen à l'heure où j'écris ces lignes.)

Ma question est la suivante : est-ce raisonnable de prévoir 3200€ de budget (billet d'avion aller compris) pour parvenir à mes fins ? A savoir, tenir au moins 3 mois le temps de trouver un travail, sachant que j'ai bien l'intention de dénicher quelque chose dès le premier mois! (qu'importe: plonge, serveur ou autre...)

Dans ces 3200€ je compte :

logement (auberge de jeunesse/chez l'habitant) nourriture transports communications loisirs (très peu au départ) coûts cachés.

Merci pour votre bienveillance et la pertinence de vos réponses :)

Bien à vous

Signé : Un soi-disant aventurier
ST Steffifi Veteran ·
Avec quel visa??? Il est interdit de trouver un travail avec un visa touristique. Il faut trouver avant de partir... Et puis, il y a déjà énormément de chômage là-bas et les inégalités subsistent. Les noirs occupent les places sous-qualifiées, comme plongeurs, etc... Et sans parler anglais... N'oublie pas que la première langue en Afrique du Sud est... L'Afrikaans qu'il faudra aussi sûrement maîtriser dans certains domaines...

Bon courage l'aventurier :p
LN LnsduLma ·
Bonjour et merci pour votre réponse!

C'est à Cap Town que je compte poser pied à terre, la ville dite la plus "cosmopolite", que ce soit au niveau de l'anglais que l'insertion des étrangers (de mon point de vue de petit français qui surfe naïvement derrière son écran d'ordi, j'en suis conscient). Vous pensez que le chômage et la difficulté à obtenir un visa de travail sont-ils les mêmes dans cette ville qu'en province ? J'avais entendu parler de compétence rare/particulière pour se voir attribuer un visa de travail en Afrique du sud...
ST Steffifi Veteran ·
Les compétences rares et particulières pour obtenir un visa de travail, c'est valable partout dans le monde ;) Et quelles sont les vôtres???

Similar discussions

You might also like