Pas de révolution en Grèce Moscatella · 20 April 2012 à 17:58 · 14 photos 1 117 messages · 51 participants · 66 739 affichages | | | | À: Andre1980 · 24 March 2015 à 13:41 Re: Pas de révolution en Grèce Message 341 de 1 117 · Page 18 de 56 · 859 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Les défenseurs de la Grèce se trouvent aux extrême Pour ceux de gauche ils souhaitent le grand soir à défaut de le vivre dans leurs propres pays | | | À: Andre1980 · 24 March 2015 à 17:15 Re: Pas de révolution en Grèce Message 342 de 1 117 · Page 18 de 56 · 829 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est dingue comme en Allemagne ils parlent de la Grèce ! | | | À: Tinos · 24 March 2015 à 17:53 Re: Pas de révolution en Grèce Message 343 de 1 117 · Page 18 de 56 · 823 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
les Allemands parlent de la Grèce du point de vue économique, c'est inhumain certes mais je n'ai jamais entendu aucun propos haineux envers les Grecs de la part des Allemands.
Je comprends que l'on puisse débattre du bien fondé ou non de la dette de la Grèce...mais traiter les Allemandes de "Nazis" c'est injustifié...en Allemagne, les gens comme vous et moi ne parlent pas de la Grèce...ils ont certainement d'autres preoccupations ! | | | À: Gildadesiles · 24 March 2015 à 18:33 Re: Pas de révolution en Grèce Message 344 de 1 117 · Page 18 de 56 · 815 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Les allemand ne parlent uniquement que d'économie concernant la Grèce ? Je me rappelle les inclusions d'articles de journaux allemands qui relataient les propos d'un de leurs dèputès qui accusaient les grecs de "feignants" d'aller travailler plutôt que passer leur vie à danser ! Sue place, j'ai pu voir les grecs outrés de ces propos. Je suis persuadé que leur proportion devait être de 80 %. Le même pourcentage que celui du sondage qui montre que les français ont eux aussi été offusqués des paroles de Zlatan en affirmant que "la France était un pays de merde". Rappel : En Crète, un habitant sur 7 est mort lors de l'occupation allemande. 7 équivalents d'Oradour sur Glane. Là bas, ils s'en rappellent ! Pas de Morts de faim en France.. Panormos, proche de là où j'habite et qui comptait 84 habitants, 34 personnes sont mortes de faim entre 1940 et 1945. Les vieux racontent : " les allemands (il ne disent pas nazis !) leur donnaient des listes de produits requis, moutons, poulets, etc... Et ils racontent ceci : les allemands n'avaient pas compris que si ils nous demandaient des poules, un jour il n'y auraient plus d'œufs ! | | | À: Gildadesiles · 24 March 2015 à 19:55 Re: Pas de révolution en Grèce Message 345 de 1 117 · Page 18 de 56 · 806 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
les Allemands parlent de la Grèce du point de vue économique, c'est inhumain certes mais je n'ai jamais entendu aucun propos haineux envers les Grecs de la part des Allemands.
Je comprends que l'on puisse débattre du bien fondé ou non de la dette de la Grèce...mais traiter les Allemandes de "Nazis" c'est injustifié...en Allemagne, les gens comme vous et moi ne parlent pas de la Grèce...ils ont certainement d'autres preoccupations !
Il faut bien reconnaître que certains journaux allemands ne sont pas tendre avec les grecs, das Bild a le pompon, mais das Bild est coutumier de ce genre de provocations, même s'il est très lu, il ne rend pas compte de l'avis général
La ZDF a nettement plus d'humour :
| | | À: Tinos · 24 March 2015 à 22:26 Re: Pas de révolution en Grèce Message 346 de 1 117 · Page 18 de 56 · 799 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'espère que vos ancêtres depuis le début de l'humanité ont les mains blanches pour parler de nazi des personnes qui n'étaient même pas encore nait pour la plupart (A. Merkel est née en 1954 au passage).
Parfois, il est bon de laisser le passé dans le passé. Cela évite de continuer de souffler sur les braises de la haine. Les ancêtres du peuple Grèce actuel n'a pas non plus était des enfant de cœur comme la plupart des ancêtres des pays de la planète. | | | À: Andre1980 · 25 March 2015 à 17:22 Re: Pas de révolution en Grèce Message 347 de 1 117 · Page 18 de 56 · 762 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'espère que vos ancêtres depuis le début de l'humanité ont les mains blanches pour parler de nazi des personnes qui n'étaient même pas encore nait pour la plupart (A. Merkel est née en 1954 au passage).
Parfois, il est bon de laisser le passé dans le passé. Cela évite de continuer de souffler sur les braises de la haine. Les ancêtres du peuple Grèce actuel n'a pas non plus était des enfant de cœur comme la plupart des ancêtres des pays de la planète.
Comme avec ce forum, il est possible de citer des messages d'autres membres, je ne vois pas du tout à quel endroit est écrit "nazi" au sujet de Mme Merkel. Aidez moi André... Et pour votre culture personnelle qui semble très faible au regard de votre orthographe, (je vous aiderai un peu plus bas). Les anciens déportés rescapés, et qui ont connu à la fois le nazisme, et les camps de concentration, ont célébrè il y a un mois le centenaire de la libération des camps. La moyenne d'âge était de 85 ans. C'est sûr que des politiques actuels auraient eu bien du mal à connaître le nazisme...au passage...! Non, il ne faut jamais laisser le passé dans le passé. Bien de grands hommes ont affirmé que le passè doit "éclairer l'avenir". Bien des ignorants de cette citation s'en sont mordus les doigts à travers les âges. C'est en tenant compte du passé que l'Europe n'a plus connu de guerre entre ses pays depuis 1945. Pour ce qui est de votre orthographe, les personnes sont nées, et pas "nait". Les "ancètres du peuple GREC " et non pas du peuple Grèce ! Et pour finir, vous confondez un français résident en Grèce et un grec. Je ne suis et n'ai jamais été grec, il suffit de lire le texte en dessous de mes messages. De plus, quand on est à l'étranger, on voit mieux nos défauts de français. | | | À: Tinos · 25 March 2015 à 18:31 Re: Pas de révolution en Grèce Message 348 de 1 117 · Page 18 de 56 · 752 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Les anciens déportés rescapés, et qui ont connu à la fois le nazisme, et les camps de concentration, ont célébrè il y a un mois le centenaire de la libération des camps. La moyenne d'âge était de 85 ans.
Je doute fort que tout âgés qu'ils soient, les rescapés aient célébré un quelconque centenaire. Mais bon, pourquoi pas, après tout; ça doit être du même tonneau que le lien direct et immédiat de la responsabilité allemande dans la création et l'expansion hors mesure de la dette grecque. Ou que le PIB allemands cent mille millions de fois supérieurs au PIB grec | | | À: Tinos · 25 March 2015 à 19:03 Re: Pas de révolution en Grèce Message 349 de 1 117 · Page 18 de 56 · 743 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et pour finir, vous confondez un français résident en Grèce et un grec. Je ne suis et n'ai jamais été grec, il suffit de lire le texte en dessous de mes messages. De plus, quand on est à l'étranger, on voit mieux nos défauts de français.
Où avez-vous vu que je vous considérais comme un grec ? Il y a pourtant deux paragraphe distincte pour faire comprendre que ces deux paragraphe ne parle pas de la même personne.
Dans le 1er paragraphe, je parle de vos ancêtres (vous, Tinos, le français expatrié qui parlait encore de A2 au lieu de France2).
Dans le deuxième paragraphe, je parle du peuple grec. Personne dans ce monde ne peut dire que ces ancêtres ont les mains blanches.
Effectivement, je me suis tromper de personne avec le mot "nazi". C'est le membre plus bas qui aime bien l'écrire à tous bout de champs. | | | À: B737 · 25 March 2015 à 19:07 Re: Pas de révolution en Grèce Message 350 de 1 117 · Page 18 de 56 · 739 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Si vous mettez sur le même plan l' ´ Espagne de Franco, le Portugal de Salazar, le France de Pétain, l' Italie de Mussolini la Gréce des colonels (qui sont des dictatures) et l'extermination totale des juifs de façon methodique et systématique par les nazis allemands (seul peuple sur la planète a avoir décidé de la supériorité d'une race (les aryens) sur toutes les autres et ã avoir decidé au nom de cette supériorité de la solution finale) je crains fort que vous n'ayez de trés grave lacune en matière d'histoire. Et que vous n'ayez rien compris à ce qu'était holaucoste (allez faire un tour au mémorial juif de Jérusalem pour vous informer sur les atrocités commises par les médecins nazis sur les enfants juifs, un détail de l'histoire sans aucun doute...)
Ces crimes là sont imprescriptibles. Surtout si de vos proches l'ont vécu dans leur chair.
Et il est legitime de se poser la question de savoir si finalement les velléités hégémoniques des allemands ne sont pas une de leur caractéristique.
Et comme ils s'autorisent de traiter les grecs de fainéants, de fraudeurs, de corrompus.....je ne vois pas au nom de quelle morale nous devrions accepter cela sans réagir.
Apres je suis d'accord avec vous, il faut aller de l'avant. | | | À: Tinos · 25 March 2015 à 19:08 Re: Pas de révolution en Grèce Message 351 de 1 117 · Page 18 de 56 · 735 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Rappel : En Crète, un habitant sur 7 est mort lors de l'occupation allemande. 7 équivalents d'Oradour sur Glane. Là bas, ils s'en rappellent ! Pas de Morts de faim en France.. Panormos, proche de là où j'habite et qui comptait 84 habitants, 34 personnes sont mortes de faim entre 1940 et 1945.
Les guerres d'aujourd'hui me preoccupant bien plus que celles d'hier ! le passé est le passé....l'enseigner mais ne pas le sortir à tout propos !
Je me rappelle les inclusions d'articles de journaux allemands qui relataient les propos d'un de leurs dèputès qui accusaient les grecs de "feignants" d'aller travailler plutôt que passer leur vie à danser
Un journal n'est pas le people Allemand ! je peux être très choquée également parce que certains hommes politiques disent à la Presse en France mais ce qu'ils disent ne reflète en aucun cas ma façon de pensée !
Au passage je me fous par exemple de ce que peut dire Zlatan, il a d'ailleurs le droit de penser que la France est un "pays de merde" ! | | | À: Saxyfrage · 25 March 2015 à 19:14 Re: Pas de révolution en Grèce Message 352 de 1 117 · Page 18 de 56 · 727 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
l'extermination totale des juifs de façon methodique et systématique par les nazis allemands (seul peuple sur la planète a avoir décidé de la supériorité d'une race (les aryens)
Dire ceci montre votre manque absolu de connaissances historiques et culturelles.
je crains fort que vous n'ayez de trés grave lacune en matière d'histoire
Justement ça vous va bien, à vous en particulier, de dire ça.
Et il est legitime de se poser la question de savoir si finalement les velléités hégémoniques des allemands ne sont pas une de leur caractéristique.
Ah, c'est donc qu'il y a des caractéristiques "raciales" après tout ? Faudrait savoir. | | | À: Gildadesiles · 25 March 2015 à 19:18 Re: Pas de révolution en Grèce Message 353 de 1 117 · Page 18 de 56 · 723 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tout à fait et nous, d'après votre intervention, nous avons tout ã fait le droit de penser que les allemands sont un peuple de merde au passé abject!
Chose que personne ici n'avait osé ecrire malgré tout, jusqu'à présent.
Mais comme vous franchissez le pas pourquoi nous retenir.
Chassez le naturel il revient au galop. CQFD. | | | À: Kedor · 25 March 2015 à 19:21 Re: Pas de révolution en Grèce Message 354 de 1 117 · Page 18 de 56 · 720 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ah bon, le baby, vous donnez des exemples au lieu de vous contenter d'affirmations du genre " vous êtes nul en histoire"
Rigolo va!!!
Et ne sortez pas quelques phrases de leur contexte pour les commenter de votre façon categorique et péremptoire et tellement sûr de soi. Sans jamais argumenter.
Signe de jeunesse mais dans votre cas ça frise la pathologie.
Mais finalement instruisez moi, quel est l'autre peuple qui a décidé de l'heradication systematique au niveau d'un continent d'une race. Apres tout si j'ai des lacunes faites preuve de pédagogie et proffessez......je suis toujours ravie d'apprendre.....contrairement à vous qui savez déjà tout.......car seuls les imbéciles ont des certitudes. | | | À: Kedor · 25 March 2015 à 19:21 Re: Pas de révolution en Grèce Message 355 de 1 117 · Page 18 de 56 · 718 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je me demande si la guerre de 100 ans avec ces 25 millions de mort n'a pas fait plus de mort en % de la population mondiale que la seconde guerre mondiale (50 à 70 million de mort). | | | À: Saxyfrage · 25 March 2015 à 19:28 Re: Pas de révolution en Grèce Message 356 de 1 117 · Page 18 de 56 · 713 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hop, la nouvelle petite injure histoire de... Vous savez, vous devez vous croire spirituelle mais êtes loin d'être bien originale.
Je ne peux que vous conseiller de vous documenter sur l'origine du mot "aryen". Sinon, en termes de supériorité des races, avez-vous déjà entendu parler du passé colonial de nombreux pays européens, Espagne, France et Royaume-Uni en tête ? Avez-vous entendu parler de la cranologie ? Ou encore des nombreux génocides (allez, pour l'exemple, les génocides rwandais et khmer rouges) ?
Maintenant, si vous commenciez par étayer un tout petit peu vos propos pour le moins fantaisistes ? | | | À: Andre1980 · 25 March 2015 à 19:35 Re: Pas de révolution en Grèce Message 357 de 1 117 · Page 18 de 56 · 708 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Un peu de lecture ne fait jamais de mal, en plus c'est court...
www.lefigaro.fr/...e-l-argent-a-qui.php | | | À: Steph972 · 25 March 2015 à 19:43 Re: Pas de révolution en Grèce Message 358 de 1 117 · Page 18 de 56 · 696 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Rien à foutre de l' allemagne. Je suis en France. je veux juste que la Grèce paie la France. 
Oh, les gens, il faudrait se réveiller un peu. Il n'y a pas que l' Allemagne qui demande des efforts à la Grèce en contre partie d'une énième aide financière. Je comprend pas cette acharnement sur UN des pays qui réclame des actes. C'est pas Merkel qui décide de tout dans son coin. | | | À: Kedor · 25 March 2015 à 19:51 Re: Pas de révolution en Grèce Message 359 de 1 117 · Page 18 de 56 · 690 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ben dis donc ça a l'air d'être assez confus dans votre esprit toutes ces notions ! Vous mélangez pas mal de choses.
Et puis ne jugez pas les autres en fonction de vos propres comportements. Je n'ai jamais voulu paraître originale et encore spirituelle (le sujet ne s'y prête vraiment pas)
J'ai simplement voulu témoigner d'une histoire dont une partie de ma famille porte encore les stigmates. Et qui a mes yeux est imprescriptible. C'est tout. Inutile de vous énerver et de flinguer a tout venant.
Mais bon pour certains c'est un détail de l'histoire. On a un parti politique en France qui le revendique.
Je comprends donc mieux votre position et vos opinions.
Donc inutile de polémiquer nous ne nous convaincrons pas. | | | À: Saxyfrage · 25 March 2015 à 19:54 Re: Pas de révolution en Grèce Message 360 de 1 117 · Page 18 de 56 · 684 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Dans la famille, j'ai aussi des victimes de camp nazi et c'est pas pour ça que j'en veux au allemand d'aujourd'hui. | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 6 171 visiteurs en ligne depuis une heure! |