Passage frontalier Jordanie-Israël via le King Hussein Bridge (formalités)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous,

Fin mars, je vais me rendre en Jordanie pour quelques jours et ensuite, direction Israël. Je souhaite traverser la frontière via le King Hussein Bridge. Après de nombreuses recherches et des appels très onéreux aux ambassades de Jordanie et d'Israël, je viens ici pour obtenir des réponses à ces questions :

- Faut-il payer pour passer la frontière (j'aurai le Jordan Pass) ? C'est à dire faut-il payer pour quitter la Jordanie en direction d'Israël ? J'ai vu qu'il n'y avait pas besoin de visa mais d'un passeport non périssable sous moins de 6 mois. - Comment se rendre à Jérusalem par la suite et combien cela coûte-t'il ? - Combien de temps cela prend-t'il ?

Voilà les principales questions. Si vous avez des compléments de réponses, que vous avez déjà effectué ce trajet, je vous serais très reconnaissant si vous me répondez.

De plus, si vous avez d'autres informations importantes ou des conseils, je suis aussi preneur.

Merci d'avance,

Bonne soirée,

Benoit
IM Imothep341 Veteran ·
Hello !!

Pour le passage de la frontiére, tout est là :

https://familyinjordan.com/2019/09/22/familyinjordan-tout-savoir-sur-poste-frontieres-israel-jordanie-cisjordanie-manuel/

Ensuite, pour Jérusalem, il faut prendre le bus après la frontière. Et c'est pas cher du tout.
L'aventure, c'est l'aventure. www.michelcorreard.com
BE Benoit512 ·
Faut-il payer pour passer la frontière ?

Merci de ton lien (je l'avais déjà visionné dernièrement)
IM Imothep341 Veteran ·
Faut-il payer pour passer la frontière ?

Merci de ton lien (je l'avais déjà visionné dernièrement)

Il me semble que oui... Je suis toujours resté en Israël, donc, je ne suis sûr de rien et je ne dirai rien pour ne pas tromper les voyageurs.
BE Benoit512 ·
Ok, j'ai vu quelque chose comme 10 jod soit 13€. Pour le bus, quelles sont leur fréquence et combien cela coûte-t'il, plus ou moins ?

Merci d'avance
PH Phil31600 Regular ·
Bonsoir, il faut en effet payer pour passer la frontière : 1 guichet pour remettre son passeport 1 guichet pour payer et recevoir coupons/ reçu paiement 1 guichet piur remettre un des coupons. Puis il faut monter dans le bus et attendre... qu'un douanier/militaire vienne redistribuer les passeports et payer son ticket de bus. Puis on part. Au bout de ... moins de 5mn, nouvel arrêt. Là un douanier/militaire monte dans le bus... et ramasse le deuxième reçu /coupon donné à l'un des guichets. Puis on repart... Au bout de qqs mns, nouvel arrêt avant de quitter le no man's land jordanien et contrôler le bus avant d'entrer dans l"israelien. A la frontière, descente du bus et contrôle bagage. Puos contrôle douanier où on vous remettra un visa d'entrée sur papier volant. Surtout ne pas le perdre, il vous sera demandé de le montrer lors d'un contrôle avant d'entrer à Jérusalem puis pour quitter Israël. Pour prendre les navettes, il faut en sortant du bâtiment des douanes, aller sur la droite sur une centaine de mètres. Au bout du bâtiment, petite place avec un guichet dans cabanon pour acheter ticket. 2 coupons... Il faudra en donner un au monsieur qui constitue les groupes de voyageurs, un dieaine par navette. Seuls ceux qui lui ont remis le coupon (jaune il me semble) peuvent embarquer. Il y a enbiron une navette toutes les 10/15 mn. Point d'attention : la frontière ferme côté Israel le vendrewi midi et ne rouvre que le samedi ap.midi. Nous y sommes passés quant à nous un vendredi vers 11h.

L'arrivée à Jérusalem se fait à proximité de la gare routière arabe près de la porte de Damas.

Bon voyage. Ph
Voyager ajoute à sa vie (proverbe berbère)
IM Imothep341 Veteran ·
Surtout ne pas le perdre, il vous sera demandé de le montrer lors d'un contrôle avant d'entrer à Jérusalem puis pour quitter Israël. Ph

Hello Phill ! Avant d'entrer dans Jérusalem si vous êtes contrôlé au Check Point.

Et jamais pour quitter Israël par Ben Gourion Airport.

Cordialement.
PH Phil31600 Regular ·
Oui pas de contrôle routier pour l'aéroport. J'ai écrit trop vite, ... C'est le visa d'entrée sur coupon volant ( ce qui évite le tampon sur passeport) qui est demandé et un visa de sortie, toujours sur coupon volant, qui est donné dans l'aéroport. Il faut passer au contrôle sécurité avant de se présenter aux comptoirs d'enregistrement de son vol. Ph.
Voyager ajoute à sa vie (proverbe berbère)
IM Imothep341 Veteran ·
Oui pas de contrôle routier pour l'aéroport. J'ai écrit trop vite, ... C'est le visa d'entrée sur coupon volant ( ce qui évite le tampon sur passeport) qui est demandé et un visa de sortie, toujours sur coupon volant, qui est donné dans l'aéroport. Il faut passer au contrôle sécurité avant de se présenter aux comptoirs d'enregistrement de son vol. Ph.

Et oui... Voilà ce que c'est que d'écrire trop vite...😉

Et depuis quand un visa de sortie ? Une fois arrivé au terminal, on passe les contrôles avec son passeport. Si vous avez le ticket, c'est bien mais pas obligatoire. 😎
YO Youzi Veteran ·
Bonjour Benoit,

Fin mars, je vais me rendre en Jordanie pour quelques jours et ensuite, direction Israël

Et après vous restez en Israël ou vous revenez en France? Et si vous revenez, par Tel-Aviv ou Amman?
Cordi@lement,

Youzi
BE Benoit512 ·
Merci énormément de toutes ces informations. Cela paraît complexe mais faisable aha, bonne journée à vous,

Benoit
BE Benoit512 ·
Bonjour,

Etant étudiant érasmus, je rentre sur Sofia en Bulgarie pour mes études. De plus, je repars d'Israël depuis Tel-Aviv.
BE Benoit512 ·
Bonjour,

A combien chiffrez vous le passage de la frontière (en terme d'argent) ? Tout compris, c'est à dire, du début à la fin, de quand l'on quitte le territoire jordanien à quand l'on arrive à Jérusalem.

Merci d'avance,

Benoit
TA Tatane45 ·
Nous avons passé en Israël avec notre camping-car .Pour les français : Pas de visa uniquement un passeport valable 6 mois avant votre entrée par contre demander de faire l'entrée et la sortie sur une feuille volante et aucun frais. Attention si vous avez un tampon israélien sur votre passeport vous pourrez retourner en Jordanie mais pas en Syrie ni en Egypte
tatane45
IM Imothep341 Veteran ·
Nous avons passé en Israël avec notre camping-car .Pour les français : Pas de visa uniquement un passeport valable 6 mois avant votre entrée par contre demander de faire l'entrée et la sortie sur une feuille volante et aucun frais. Attention si vous avez un tampon israélien sur votre passeport vous pourrez retourner en Jordanie mais pas en Syrie ni en Egypte

Il y a quelques annees qu'il n'y a plus de tampons sur les passeports en passant en Israel.
YO Youzi Veteran ·
... Il y a quelques années qu'il n'y a plus de tampons sur les passeports en passant en Israël ...

Oui, mais notre amie Martine a du hiberner qq années puisque son passage date de juillet/aout ... 2009 !!! 🤪
Cordi@lement,

Youzi
YO Youzi Veteran ·
Bonjour,

A combien chiffrez vous le passage de la frontière (en terme d'argent) ? Tout compris, c'est à dire, du début à la fin, de quand l'on quitte le territoire jordanien à quand l'on arrive à Jérusalem.

Merci d'avance,

Benoit

Disons de Amman (??) à Jérusalem central bus comptez ≈ 100 € (Bus/taxi?, Taxes, navette, bagage, bus). C'est un cout de mars 2019. À vérifier avec des passages plus récents.
Cordi@lement,

Youzi
IS Isabril ·
Bonsoir nous étions en famille en juin 2019 en Israël et en jordanie et nous avons fait le voyage de Jérusalem a Amman en environ 4h de ville à ville mais nous n avons pas eu trop d attente aux différents postes de douane ! Pour le coût environ 60 euros par personne tout compris !

Similar discussions

You might also like