Passage frontière Jordanie - Israël
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonjour à tous ! Je me rend en Jordanie mi octobre, où je rejoins deux amies et j'aurais aimé savoir par quels moyens rejoindre Jérusalem car j'aimerai y faire une petite exursion de 2jours. J'ai lu qu'il y avait 3postes frontières ; cependant celui près d'Amman nous arrangerait le plus. Est-il ouvert malgré les récents évènements ? Quelqu'un peut-il me donner qques details ? Comment y accéder depuis Amman ? Combien de tps dure le trajet, et le temps passé au poste ? (Sachant que je voyagerai avec mon passeport français mais je suis également de nationalité algérienne). Enfin, combien y a t il de trajet par jour ? L'idéal serait de quitter Amman le matin J, et quitter Jérusalem la fin d'après midi J+1

Faut-il un visa multi entrées pour retourner en Jordanie ?

Enfin, pensez vous que la situation est encore à risque dans cette zone ?

Merci à tous pour votre aide
VI VinceAndorra Regular ·
Bonjour,

J'ai fait Amman --> Jérusalem en Novembre 2013 via King Hussein / Allenby Bridge. Nous étions 4 à faire ce trajet dans notre auberge de jeunesse, nous avons donc pris un taxi ( 40 Dinar pour 4 ), durée du trajet : environ une heure. Il me semble qu'il y a un bus qui rejoint la frontière le matin ( à vérifier ). Il m'a fallu plus d'une demie journée pour faire ce trajet ( c'était un Vendredi, frontière ouverte que le matin et beaucoup de monde ). Donc bien prendre en compte le temps passer à la frontière. De la frontière, il y a un bus qui rejoint directement Jérusalem ( je ne me souviens plus du prix, dans les 40 Shekels ). Pas de tampon de sortie à King Hussein / Allenby Bridge, vous pouvez donc revenir en Jordanie, votre visa Jordanien sera toujours valable et vous pourrez retourner en Jordanie par la même frontière.

Pas de risque à mon avis, mais tout peut toujours arriver.

Bon séjour !
"Sauve un arbre, mange un castor"

Similar discussions

You might also like