Passage à la frontière nord entre la Syrie et le Liban
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous, nous partons dans 10 jours pour un périple de 6 semaines liban- syrie-jordanie. Nous sommes en train de finaliser notre itinéraire et donc avons 2 questions: - passage frontière entre la syrie et le liban : existe-t-il des bus entre homs et tripoli, entre hama et tripoli et entre tartous et tripoli ? Quelles sont les fréquences des bus? Vaut-il mieux partir de homs, tartous ou hama? - est-il possible depuis Palmyre de se rendre sur Doura-Europos et Mari puis de remonter la vallée de l'euphrate sur alep en passant par raqqa ou par resafé? Merci pour vos réponses et vos conseils
OP Opai Veteran ·
Il y a 1 an et demi, je n'avais pas trouvé de bus entre Tartous et Tripoli mais des taxis partagés, pas évident à remplir. Après avoir attendu 2 heure à un endroit, on m'a indiqué un autre croisement d'où on est parti mauis le taxi n'était pas plein. Pourtant, j'étais arrivé assez tôt, vers 7h00.
ZI Zincakaseb Regular ·
Bonjour,

1 - Dans ce secteur, il est plus simple souvent de prendre un service taxi. de plus cela va beaucoup plus vite pour la frontière car il n'y a que (5,6,7 personnes) au lieu de 50 dans le bus.

2 -De Palmyre, il vous faudra probablement changer de bus à Deir Ez Zor. De Deir, vous trouverez des bus pour Dura et Mari mais pour le retour, les derniers bus/services doivent être vers 16h30, 17h alors le temps est serré. De Deir, vous trouverez facilement des bus/services remontant vers Alep le long de l'Euphrate (il existe même le train). Néanmoins, Rasafé n'est pas desservi par les bus uniquement quelques services par jour. Le stop (payant parfois) marche bien. En cherchant un peu, on peut dormir à Rasafé dans une famille aux abords du site. Belle étape et beau souvenir.

La Syrie est magique, profitez en bien !
"Bon et beau voyage"
SI Sigiriya69 Veteran ·
Bonjour,

J'ai une petite question complémentaire, la passage de la frontiere libano-syrienne est elle toujours "possible" sans visa syrien préalable, sachant que j'atterris à Beyrouth ? Une escapade syrienne me tenterais bien lors de mon prochain séjour au Liban, si vous avez des infos à ce sujet merci d'avance.

Sig
ZI Zincakaseb Regular ·
Bonjour,

Cela fait plus de 10 ans que je me rends en Syrie et au Liban et j'ai toujours pris mon visa au préalable en France. Parfois, on peut obtenir le visa Syrien à la frontière mais cela n'a rien de complétement sûr et cela reste soumis aux aléas géopolitiques du moment. En début d'année dernière cela semblait possible et puis en fin d'année beaucoup moins... Pour exemple, nombre d'américains se sont retrouvés refoulés et contraint de retourner sur Beyrouth ces derniers mois avec un changement soudain de la politique d'entrée . En résume, fais ton visa (double entrées si tu repars de Beyrouth) au préalable si tu le peux et sinon ben tente ta chance...
"Bon et beau voyage"
VE Veve75020 Veteran ·
taxi partagés a la gare de bus de homs. Les taxis vont a beyrouth et marque un stop a tripoli, c'est a peine moins cher
SI Sigiriya69 Veteran ·
Merci,

J'ai un très mauvais souvenir du consulat syrien à Paris, très peu envie de leur laisser mon passeport plusieurs semaines, sans compter la paperasse réclamée, donc je ne le ferais pas (mon visa) avant mon départ. J'aviserais sur place, du toute façon je ne suis pas certain de passer quelques jours en Syrie.

Similar discussions

You might also like