Passage de frontière Liban-Syrie par le nord de la Beeka?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EC
Le passage de la frontière sur la Syrie par le nord de la Beeka est-il possible ?
BA Babid Regular ·
Il ya trois passage de frontière entre le Liban et la Syrie:

le premier qui relie Beyrouth à Damas via Baalabek ( Bekaa). ( trajet 4h) et les deux autres au nord du Liban qui relie Tripoli à tartous et homs.( trajet 1h30).
AB Abuwalad Regular ·
Bonjour,

pas de problèmes. Tu passes par le poste d'Al Qa'a, en venant de Homs, vers Ba'albek ou Zahlé. J'y suis passé en juin dernier. Le passage est peu fréquenté : nous sommes passé au poste syrien en un gros quart d'heure (y compris le temps de manger une glace), avec 9 personnes dans le taxi-servis. Le poste libanais se trouve au bout d'une quinzaine de kilomètres de no man's land (avec champs et maisons...). Tu peux y demander ton visa (j'avais eu un mois sans bourse délier, tout comme l'anglaise qui m'accompagnait) : plusieurs des militaires parlaient français.

En partant de Homs, tu trouveras des microbus (équipés de porte-bagages, contrairement aux micros intérieurs) ou des taxis-servis au karâj micro, à ta droite sur le quai principal qui se trouve devant la sortie du hall, à une trentaine de mètres du début du quai . J'avais payé 500 LS pour le trajet. A gauche juste en arrivant sur le quai, tu as les micros pour Beyrouth et Tripoli.

Si tu pars de là, arrive très tôt le matin (avant 7h00), pour le premier micro. Je l'avais raté de peu en arrivant vers 7h45 et le second ne se remplissait toujours pas, au point que, vers 10h00, nous avons été transférés dans un taxi-servis (une mercedes vachement rallongée...). On m'a dit que les départs étaient toujours matinaux.

Daniel
Abu Walad
AB Abuwalad Regular ·
Au fait, de Damas à Beyrouth, tu ne passes pas par Ba'albek mais par Zahlé et Chtaura. Ba'albek est au nord de Zahlé (1/2 heure), sur la route partant de là vers Homs.

Le poste frontière entre Damas et Beyrouth est Masna'a.
Abu Walad
FR Frederique74 ·
Nous y sommes passes en novembre dernier, le poste de Al Qa'a en effet. A partir de la ca te fait a peu pres 3h de route pour Beyrouth donc je ne sais pas quelle est ta destination mais pour Beyrouth normallement vaut mieux prendre Masnaa, celle sur la route Damas-Beyrouth.

Sinon je ne sais pas comment tu comptes t y rendre, nous y etions avec notre propre voiture diesel, et comme les voitures Diesel ne sont pas acceptees au Liban nous avons du laisser notre voiture dans le nomans land entre al qaa et la Syrie. Nos amis au Liban etaient affoles que nous avions laisser notre voiture la bas mais d un autre cote, elle etait encore la a notre retour donc je ne sais pas si les affolements etaient justifies.

Du cote Libanais visa en 15 minutes, gratos, pour 1 mois. Du cote syrien a l aller et au retour 1h de temps et plein de sous.

Similar discussions

You might also like