Passage du Nouvel An à Macao (Chine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
bonsoir à tous,

je viens juste de m'inscrire, je ne connais pas encore très bien le fonctionnement du site, mais je suis à la recherche de plusieurs renseignements. en effet un ami me propose d'aller le rejoindre à macau pour le nouvel an.

je ne suis jamais partie en vacance et ne sais donc pas toutes les formalitées à prevoir.

en cherchant sur internet, j'ai trouvé un vol à un prix dérisoire pour les dates du 26/12 au 2/01.

- est ce possible d'obtenir un passeport en si peu de temps (je suis de belgique)? - ai je également besoin d'un visa? - vaut il mieux que je change mon argent à bxl avant mon départ? - mon anglais est loin d'etre bon, est ce facile de se faire comprendre? (surtout que je vais avoir plusieurs escale, + trouvé le ferry de hong kong jusqu'à macau et ensuite prende un taxi jusqu'à destination.

voilà, mes questions vont peut etre vous paraitre un peu idiote, mais je suis vraiment une néophite 😊 et meme si je salive de ce voyage, je stresse .....

merci à tous
ML Mlleka ·
ps/ j'ai oublié une autre question: quant est il de ma valise? devrais je la recuperer à hong kong ou ira t'elle direct à macau? et si oui, où devrais je la recuperer?
AK Akasuna Regular ·
ai je également besoin d'un visa?

Tu as un passeport Européen, tu nas pas besoin un visa, pourquoi tu ne regardes pas l'ambassade de belgique à Macao ???

- vaut il mieux que je change mon argent à bxl avant mon départ? Ba je nesais pas, regarde la bourse et la conversion de l'Euro à Patacauà BXl et à Macao.

- mon anglais est loin d'etre bon, est ce facile de se faire comprendre? (surtout que je vais avoir plusieurs escale, + trouvé le ferry de hong kong jusqu'à macau et ensuite prende un taxi jusqu'à destination. Mais tu sais lire l'Anglais ? le panneau est en anglais et mandarin. Savoir parler l'anglais n'est pas une obligation, tu peux ecrire quelque mot en ANglais sur un bout de papier et tu montes ca à un locuteur. I va comprendre. sinon fais des signes ! lol
JE Jeansellier Globetrotter ·
Pas besoin de Visa pour hong Kong ( HK ) et Macao . Si tu entres par la chine communiste il t'en faudra un .

De l'aeroport de HK prendre le train navette juste à la sortie qui t'emmenera sur l'ile en 30 mns . Si je me rappelle le terminus n'est pas loin du terminal des grands catamarans pour Macao et tu peux peut-etre y aller à pied . tu prends ton billet et apres une heure de trajet tu es à Macao . Là vaut mieux prendre un taxi que trouver le , les bons minibus .

A moins qu'il y ait une possibilité en direct depuis l' aeroport de HK . renseigne toi à leur office de tourisme. A macao tu paies en Patacas mais le dollar HK est accepté.

cdlt Jean

Similar discussions

You might also like