Passeport pour un séjour aux États-Unis depuis le Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je suis français et je vais partir 15 jours au Québec et je souhaiterais passer 2 ou 3 jours à New York (je pense y aller en bus) pendant mon séjour canadien.

Je dispose d'un passeport à lecture optique émis en avril 2003.

Puis-je faire Montréal-New York-Montréal sans problème (et sans visa ?).

Merci.
Néfer Globetrotter ·
bonjour,

voici deux liens officiels...

http://www.consulfrance-chicago.org/french/passeports.htm

www.amb-usa.fr/textes/092605.htm
CY Cyb3ll3 ·
Salut, Normalement, il n'y a aucun problème, si tu peux entrer au canada avec ton passeport, tu pourras entrer aux etats-unis. Tu verras qu'à la douane, ils ne connaissent pas les sourires 😛 Ils vont te passer au questionnaire, a savoir ou tu vas, combien de jour, d'ou tu viens etc... ! Si ca n'a toujours pas changé, (auparavant) il ne demandais meme pas de passeport a la douane. Peut-etre depuis les attentas tout a changé mais bon ! ;)

Bonne visite et bon voyage 🙂
o°• CyB o°•
LE Lecerf Regular ·
Bonjour,

Je suis français et je vais partir 15 jours au Québec et je souhaiterais passer 2 ou 3 jours à New York (je pense y aller en bus) pendant mon séjour canadien.

Je dispose d'un passeport à lecture optique émis en avril 2003.

Puis-je faire Montréal-New York-Montréal sans problème (et sans visa ?).

Merci.

Bonjour,

Je suis allé ce dimanche à une douane canadienne en partance pour les Etats-Unis avec une personne de France.

Elle a un passeport en sa possession délivré en juillet 2004 et le douanier lui a donné un imprimé vert à remplir pour une demande de visa valable 3 mois. Le numéro de l'imprimé est le : OMB N° 1651-0113. Je suis passé cet après-midi à la douane avec elle et elle a remis son imprimé. Cela lui a coûté la bagatelle de 6 (six) dollars américains et maintenant on peut aller aux States sans problème.

J'espère que cela répondra à ta question.

Bon voyage.
Le cerf vidé Je vous souhaite tout le bonheur du monde, tous ensemble.
91 91flyboy ·
^^^^ BOnjour

je voudrais savoir si je suis eligible aussi pour ce formulaire a 6 $ car mon passport a lecture optique ma été delivré en fervrier 2006.pensez vous que je puisse aller a Nyc avec mon passport et ce formulaire car je n'ai pas le courage d'attendre 2 mois de plus pour avoir le passport electronique et pouvoir me rendre dans ces deux pays(CANADA ET USA)

Merci

Ps: si Vous possedez + d infos sur ce formulaire merci de me les faire parvenir sur mon email diamonds4ever_621@hotmail.com car je souhaite prendre l'avion rapidement..

merci 😏🙂
LE Lecerf Regular ·
Bonjour

Je t'ai envoyé un courriel, mais comme ton passeport est postérieur au mois d'octobre 2005, je ne sais pas vraiment comment tu dois faire.
Le cerf vidé Je vous souhaite tout le bonheur du monde, tous ensemble.
91 91flyboy ·
😏😉😛😇🙂😉😏😄AHAHHH MERci beaucoup pour ta reponse! mais finalement jai eu un coup de chance et i se trouve que LES NOUVEAUX PASSPORT SONT MAINTENANT DELIVRés SOUS 8 JOURS!!( il falé ke ca sorte lol..) donc finalement c genial jvais pouvoir mofrir de voyage pour le prix d'un... PS: le passport est gratuit si vous faites votre demande et vous avez votre billet pour les etats unis.. ca peut toujours servir
KA Kalf ·
Bonjour,

je voudrais savoir si cela tiens toujours, nous sommes bientot en 2010 les choses ont peut être encore changé depuis 2006...

voila je prévois également de franchir la frontière Quebec/USA pour faire un p'tit tour a New York, mon passeport datant de fin 2005, je vais donc peut etre devoir le refaire. d'ailleurs cela est-il toujours gratuit si j'ai les billets d'avion avant ?

et enfin faut-il prévoir autre chose pour franchir la frontière ? genre ESTA...etc

merci ! :)
on a qu'une vie et tellement de chose à découvrir !!

Similar discussions

You might also like