Passeport taché - Escale à Los Angeles direction Tahiti
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

Je me permets de vous demander conseil à propos de mon passeport.

Celui ci n'a que 2 ans mais l'année passé en Thaïlande, la page principale avec photo a subit les effets de la crème solaire...

Il est pas mal tâché, essentiellement des auréoles bleues, en haut de la page et également quelques petites tâches à droite à gauche.

Je viens de partir à Lille et me suis fait enregistrer grâce au borne et au lecteur biométrique sans aucun souci, le passeport a été lu et reconnu.

Je suis tout de même aller voir à la mairie pour savoir si je n'aurais pas de souci aux USA, ils m'ont vivement conseillé de le refaire car il y a tout de même un risque que même pour un escale entre deux vols, ils me renvoient chez moi...

Impossible de rentrer dans l'ambassade américaine à Marseille pour en savoir plus, le consulat de Paris m'a littéralement raccroché au nez en me renvoyant sur un serveur vocal....

Bref de nouveau investir 86€ dans un passeport qui n'a pas 2 ans, cela m'embête un peu.

J'aimerais savoir si vous connaissez une autorité qui puisse me dire ce qu'il en est???

S'il faut le refaire, je n'hésiterais pas mais si quelqu'un à un tuyau pour m'aider :)

Merci à tous
KN Knolzy Regular ·
Bonjour,

A part des "je pense que", tu n'auras aucune autre réponse ici. Surtout sans avoir vu le passeport.

Cela t'embête de payer 86€ pour refaire ton passeport, et donc être sûr de pouvoir faire un voyage à plusieurs milliers d'euros ? Je ne comprends pas...
OR Orionide Globetrotter ·
Hello,

le problème c'est que personne ne se "mouillera" pour t'affirmer quoique ce soit. J'ai vécu la même expérience et j'ai refait mon passeport ....
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
EL ElsaetHalbi ·
Je ne demandais pas de jugement de valeur, merci bien !!

Nouvelle sur le forum, je trouve que votre réponse n'est pas appropriée...

Je demande seulement conseil.
EL ElsaetHalbi ·
Merci pour votre réponse, effectivement j'ai finalement réussi à parler avec quelqu'un du consulat, et eux-mêmes me renvoient vers les comptoirs d'aéroport de Charles de Gaulle!!

Ce qui est absolument aberrant puisqu'ils n'ont aucun poids ni aucun pouvoir publics :)

Bref, je vais faire comme vous, j'ai rendez vous vendredi à la mairie pour refaire mon passeport ^^
NA Nadu Globetrotter ·
je vous conseille de le faire refaire . même si ce n'est qu'un transit ils considérent que vous rentrez aux usa .

de plus vous partirez tranquille au lieu de vous tracasser en partant avec un passeport nickel

la polynésie et les polynesiens sont merveilleux
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour,

comme c'est un vol pour les USA, il me semble que vous passez un premier contrôle d'immigration à CDG.

De toute façon, c'est soumis à la bonne volonté de l'agent d'immigration. Il est probable que dans des cas un peu limité deux agents n'auront pas la même réponse... Peut-être même que l'humeur du même agent peut faire basculer une réponse... Donc les atermoiements du consulat ne me surprennent pas, surtout s'ils n'ont pas vu le document.

Fiez-vous à votre sentiment, si vous avez le moindre doute, refaites le.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
PO Pong Globetrotter ·
Pour le nouveau passeport ! 🙂 😉 😏

Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
PA Pathoch Veteran ·
Hi Pierre

Je vois que tu as toujours un zeste d'humour 😏 😏😏
GI Gignac31 Regular ·
mon passeport de 2008 a pris une dépression tropicale..à madagascar bref j'était trempé jusqu'à l'os.. les page plastifiées ont gondolés et surtout légére décoloration que l'on voit quand on regarde la page de la photo par transparence.. l'encre a bavée..

bin j'ai fait avec 5 voyages au usa.. pas de probléme.. pour moi tu cours pas trop de risques.. mais bon 90 euros c'est pas grand chose sur un voyage à 5 OOO mini..

Similar discussions

You might also like