Passer d'Ukraine en Crimée, d'Ukraine en Russie: quelqu'un l'a fait récemment?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour, voir titre Actuellement mon vélo est à Odessa, j'ai mis mon voyage en stand by pour un an à cause de la guerre -surprise en Ukraine. Je continue vers la Mongolie via Omsk ou le Kazakhstan, il faut que je passe en russie de la façon la plus rapide et la moins craignos . Crimée? Frontière Nord au dessus de Kiev ? Pour avis et témoignage, merci
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonjour,

Des amis ont essayé de passer en camping-car, la semaine dernière, de Crimée vers l'Ukraine, mais la frontière est fermée. Ils prennent un ferry pour traverser la mer Noire. A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
ME Meg2 Globetrotter ·
ça ne passe pas de la Crimée vers l'Ukraine, mais savez-vous si ça passe de l'Ukraine vers la Crimée ?

Je pose la question parce que ce serait un de mes trajets théoriquement possibles pour aller vers la Caspienne. Et du point de vue du droit international, ça ressemble à la situation aux frontières Kosovo / Serbie, ou Abkhazie / Géorgie, qu'on peut franchir dans un sens (Serbie -> Kosovo, Géorgie -> Abkhazie) mais pas dans l'autre, sauf cas particulier (selon le passeport et ce qui y est déjà tamponné).

Sinon, pour le trajet de Nezenlair, le plus court serait théoriquement par Kharkov.
NE Nezenlair Regular ·
Oui, ça me rappelle quand je suis passé en Moldavie et qu'on me déconseillait la Transnistrie à cause de l'effet "anti-retour" . Je vais peut être m'abstenir . Qu'est ce que ça donne du côté de Kharkiv? Je vais demander à mes contacts Ukrainiens. Mon pb est simple, par ou je passe pour continuer ? (objectif Barnaul cette année) A+
NE Nezenlair Regular ·
Bonjour Brigitte, de ou à ou le Ferry? Merci
Re,

Je n'ai pas de réponse formelle pour l'inverse. Mais dans le doute........... A+

Brigitte
Re,

D'après les informations que j'ai reçu, ils attendaient un ferry au départ de Kertch. Je crois effectivement qu'il y en a un qui rejoint Varna et Bulgarie. A+

Brigitte
TI Tiger3 Veteran ·
Hello , c'est en Mai dernier que dans notre communauté un motard a pu traverser dans le sens Ukraine /Crimé.

Tiger
http://www.lesroutesdailleurs.fr

https://plus.google.com/u/0/117367592382272882283/posts

Similar discussions

You might also like