Trois jours à Amsterdam: logement, visites?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour chers internautes:

Je sais que ce sujet existe déja, mais je n'ai pas trouvé les info que je voulais alors j'ai crée un nouveau post (desolé pour le spam :s )

J'ai lu sur un autre post qu'il faut mieux choisir l'hotel dans Leidesplein est ce que c'est proche du chinatown dans le ca contraire ou me conseilleriez vous? (Parce que c'est principalement la que je vais rester) J'avais lu que le chinatown se trouve dans le quartier rouge, et il parait que c'est plein de prostitués et des sexshops; et en meme temps c'est "Le" quartier touristique est ce qu'on parle du meme quartier? Si oui c'est riqué ou pas? Ou est ce qu'on peut visiter d'autres à Amsterdam?

Merci par avance de vos réponses :)
TO Tourloutt Regular ·
sérieusement leidseplein c'est très central mais le quartier rouge est assez safe car beaucoup de caméras mais si t'es seule leideseplein c'est mieux le soir il ya effectivement des prostitués mais elles ne sont pas dans la rue en tant que tel donc pas de pbs pour ca les distances sont assez courtes donc tu peux facilement marcher ou prendre le tram 5 qui est "gratuit" mais bon perso je recommande Leidseplein qui est près de tout plein d'autre attraits touristiques
Rien ne sert de courir, il faut partir à point (La Fontaine)
SA Saskja Veteran ·
Loger près de Leidseplein ou du Red Light ... question de goût. En tout cas, question sécurité, il n'y a pas de soucis à loger dans le Red Light: l'auberge où je loge à chaque séjour en ville (+ de 20 fois) y est située, je voyage seule, et je n'ai jamais eu l'ombre d'un ennui, à toute heure du jour et de la nuit. Il y a aussi des familles et des étudiants qui logent dans ce quartier. Et c'est sympa de pouvoir marcher jusqu'à la gare au lieu de se taper un tram (en passant si tu essaies de voyager gratos sur ce dernier et qu'un inspecteur du GVB en civil te pince, tu vas devoir débourser un minimu de €35 sur-le-champ).
Tel je vis, tel je voyage: sans attaches, sans attentes, et avec bonheur :)
DE Desivry Veteran ·
Tu es en voiture ou en train ?
SA Saskja Veteran ·
En train et à pied. J'ai connu une seule fois la "joie" de conduire une voiture à Amsterdam même -- plus j-a-m-a-i-s !
Tel je vis, tel je voyage: sans attaches, sans attentes, et avec bonheur :)
CH Chronotimer Regular ·
Désolé de répondre si tard, et merci beaucoup pour la réponse. En fait j'ai déja trouvé l'hotel pas trés loin du quartier rouge sans etre dedans :)

A bientot et merci encore ^^
TI TiboNL Regular ·
Chinatown, LE quartier touristique????? En fait chinatown c'est 1 rue, Zeedijk, et à part les restos chinois et un temple, y'a pas grand chose...
Tibo

You might also like