Le Péloponnèse: où aller?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IC
Bonjour,

Nous sommes 3 et comptons passer 8 jours en août en Grèce que nos ne connaissons absolument pas !!! Nous recherchons un peu de farniente sur une belle plage, un peu de culturel, et un bel endroit comme un de ces villages grecques, blancs, lumineux et accueillants. Nous ne sommes pas fortunés et opterions plus facilement pour loger chez l'habitant. On aurait bien aimé visiter les belles îles mais je pense que nous manquerons de temps ! Des personnes nous ont conseillé le Péloponnèse parce que pas trop loin ! Y trouverons nous ce que nous cherchons y compris la pêche (l'un de nous est pêcheur!).? Si oui comment nous y rendre d'Athènes ? Une journée à Athènes sera-t-elle suffisante pour visiter l'essentiel ? (je sais c'est court !!) Ou aller dans le Péloponnèse ?? des adresses ? Merci de vos réponses et de votre aide, sommes un peu perdus :)
PE Petrus5 ·
Bonjour, Nous y étions l'été passé, en Aout. Il fait très chaud. Avons visité, grace à notre bateau transportable habitable, les iles Ioniennes (Ithaque , Zante, etc ) et quelques endroits sur le continent. Il est facile de trouver des coins tranquilles et des plages ( eau à 27°) pas de méduses. Les bons nageurs arrivent à chasser. C'est moins cher qu'en France. Paradis pour camping cars. Ce n'est pas le coin des villages blancs. Reste à savoir si l'on cherche les zones touristiques et la foule ou les endroits peu fréquentés... Les locations sont nombreuses et semble-t-il bon marché, mais pour celà il faut limiter le rayon d'action.
DI Dimitra Regular ·
concernant le Péloponnèse je vous conseille la ville fortifiée de Monemvasia, ainsi que l'île d'Elafonissos pas loin de là (magnifiques plages) mais il faut compter 4-5 heures de route depuis Athènes je pense

si vous n'êtes pas motorisés je vous conseille de passer 2 jours à Athènes puis prendre le ferry pour Santorin (4h de bateau rapide je crois) vous pourrez ensuite combiner éventuellement avec Mykonos p.ex., les Cyclades pour une 1ère découverte de la Grèce + pas beaucoup de temps, c'est le mieux pour voir les petits villages blancs !
le site de chipaki
MA Mandeville Regular ·
Bonsoir,

Oui, le Péloponnèse peut vous offrir ce que vous cherchez, mais pas les petites maisons blanches aux volets bleus. Celles-ce se trouvent dans les îles des cyclades. En revanche, Si vous disposez de 8 jours, vous pouvez passer 1 ou 2 nuits à Athènes (ne manquez pas la visite du nouveau musée de l'Acropole), puis, vous rendre à Nauplie (1h.30 en voiture de location, 2h.20 en bus). et ensuite rayonner pour visiter, au moins Mycènes et Epidaure. Il y a une très jolie plage (Karathona) et plusieurs petits ports aux alentours. Vous pouvez en savoir plus sur cette région en visitant mon site : http://mesescapadesengrece.blogspot.com.

Je vous souhaite de bonnes vacances.
Mandeville http://mesescapadesengrece.blogspot.com

Similar discussions

You might also like