Péloponnèse: excursion
by Paulistana
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, je suis à Poros dans le Peloponese et pense faire une excursion de 2 ou 3 jours dans le reste du Péloponese. J'ai déjà été à Epidaure ( je recommande d'y être à l'ouverture... C'est magique !) et Mycènes. Nous aimons les sites archeologiques et souhaitons idéalement nous baigner en fin de journée. Que pourriez-vous nous recommander ? Merci !
Paula
Si vous aimez les sites archéologiques je vous suggère de vous rendre à Mystras une cité du 13e siècle et à Monemvasia sur la côte est.
Francine
Bonjour, Effectivement Mystras (inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco) avec son château, ses monastères et ses ruines est un site à ne pas manquer, pas très loin de la ville de Sparte qui peut quant à elle être évitée sans problème. UN MUST de l'époque Byzantine. (attention, ça grimpe pas mal).
Si vous avez un véhicule, je ne saurai que trop vous recommander Monemvassia tout au sud, dont le Kastro est tout simplement une merveille. Petites rues escarpées et pittoresques, cadre unique, bref, un peu hors du temps et enchanteur (si on évite la rue principale avec ses boutiques, qui ne dénaturent que très partiellement cet endroit).
Dormir une nuit dans la citadelle est cher, mais c'est fantastique si vous en avez la possibilité.
A ne pas rater, un de nos meilleurs souvenirs du Péloponnèse.
Reste également Olympie, mais ça fait un peu loin ou Nauplie (on peut se baigner pas très loin) ville fort agréable.
"Parmi les êtres humains, il en est.../... qui s'inventent l'obligation de toujours bouger. Impossible pour eux de rester en place, à peine arrivés quelque part, leurs pieds les démangent. Toute affaire cessante ils se doivent d'aller voir ailleurs." EriK Orsenna
Log in first, then come back to this page.