Peppara Wildlife Sanctuary proche de Trivandrum (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Hello,

Je vais passer quelques jours à Kovalam lors de mon voyage dans le sud de l'Inde et j'ai vu sur les guides qu'il y a un petit parc national: Peppara Wildlife Sanctuary dans les environs de Trivandrum. Est-ce que quelqu'un l'a déjà visité? Qu'y a-t-il à faire ou à voir? Est-ce que des excursions sont organisées dans le parc pour voir les animaux?

Merci pour vos réponses.

Gerry
- -- www.gage.ch - nos carnets de voyages
YK Yksis Regular ·
Hello Gerry,

Je pars moi aussi à 30 km de Trivandrum, dans un ashram situé à côté de la réserve que tu cites. La seule chose que je sais d'après témoignages c'est qu'il y a une île avec des lions et qu'on les entend rugir à la tombée de la nuit. J'y serai du 11 novembre au 12 décembre, à quelle période pars-tu ?

Après vérification sur le lonely planet, il s'agit du Neyyar Wildlife sanctuary, qui abrite un parc réservé aux lions et un centre d'élevage de crocodiles. On peut louer un bateau pour observer les cerfs et autres animaux sauvages qui peuplent l'île. Les deux réserves doivent être assez proches l'une de l'autre. Le réservoir de Neyyar fait 123 km2 contre 53 km2 pour Peppara. si tu parles l'anglais tu trouveras tous les renseignements ici http://www.indiawildliferesorts.com/wildlife-sanctuaries/neyyar-wildlife-sanctuary.html et ici http://www.indiawildliferesorts.com/wildlife-sanctuaries/peppara-wildlife-sanctuary.html
Avec tes défauts pas de hâte, ne vas pas à la légère les corriger. Qu'irais-tu mettre à la place ? Henri Michaux in Poteau d'angle
GE Gerry18 ·
Merci pour les renseignements, j'irai voir les sites...

Je serai en Inde au mois de mars-avril 2007. Tu pourras toujours me raconter ton expérience sur tes visites aux alentours!

Bon Voyage!
- -- www.gage.ch - nos carnets de voyages
AN Annemietje ·
we will be in Trivandrum end of march planning to go to Thenmala for few days, have you ever been there yourself?it is an eco tourism centre next to the sanctuary with hostel and leisure zone....they organize treks in the forest but it seems hard to find anyone that has actually done it...... we go to varkala for a rest after tamil nadu, I have no idea about peppara but I do know that you need a permit, have a nice trip and perhaps we will meet on the foresttracks somewhere tudelu🙂

BO Borsky ·
Bonjour, même si cette discussion date d'il y a deux ans on ne sait jamais, peut-être quelqu'un pourrait-il nous aider. MMa compagne et moi visitons Kerala au mois de novembre et nous comptons visiter Peppara ou Neyyar. On ne trouve presque rien comme infos sur le net, on aimerait bien savoir si vraiment il faut un permis et si oui, comment l'obtenir sans perdre une demi-journée. Et comment s'organisent les trips sur place? Mon amie a une maladie rhumatoide et ne peut marcher bien loin, donc une jeep est primordiale. Yksis, tu parlais d'un ashram dans les environs, ce serait bien si on pouvait y loger mais je n'ai trouvé qu'un temple. Est-ce le même? Merçi pour toute réaction.
YK Yksis Regular ·
Bonsoir Borsky,

L'ashram de Neyyar Dam est ici : http://www.sivananda.org/ndam/ mais tu ne pourras pas y rester pour une nuit seulement, la durée de séjour minimale est de 3 jours. Il y a une station de taxi et rickshaws juste à la sortie de l'ashram. Dans le village minuscule il n'y a rien, pas d'hôtel. Juste une station de bus.

Regarde aussi sur la page du site les infos d'accès : la "ville" la plus proche est Kattakada (sans intérêt). Je ne me souviens pas y avoir vu d'hôtels non plus mais il doit bien y avoir des guest houses. http://www.sivananda.org/ndam/travel.html
Avec tes défauts pas de hâte, ne vas pas à la légère les corriger. Qu'irais-tu mettre à la place ? Henri Michaux in Poteau d'angle
BO Borsky ·
Merçi beaucoup Yksis! Sivananda me semble difficile vu qu'on n'a qu'une semaine, puis c'est directos clinique et pancha karma pour le restant du mois. Tant pis; j'ai lu que les beatles y ont séjourné borsky

Similar discussions

You might also like