Bienvenu ! 😉
C'est amusant, nous sommes passés par Ussé un mois après toi…
Pourquoi un Strida, parce que j'en ai un et je ne veux pas non plus investir dans un nouveau vélo pour un raid de cinq jours, de plus je n'ai jamais fait de cyclotourisme et je ne sais pas si ça va me plaire.
Même si tu es déjà visiblement convaincu par cette expérience, tu le serais encore davantage en enfourchant un pliable plus adapté au cyclotourisme, équipé de roues de 20'. Ignore les remarques et comportements désobligeants 😛 et va voir chez Brompton, Dahon ou Bike Friday.
Certes il faut casser la tirelire mais l'investissement est à la hauteur des satisfactions sur le terrain. Acheter, juste pour essayer, un vélo pliable premier prix pour faire des économies (la remarque ne s'adresse pas à toi...) et tirer des conclusions hâtives forcément négatives, c'est comme acheter un ignoble picrate et conclure que le vin c'est vraiment pas bon…
Pour ce qui est du mal aux fesses : le couvre-selle gel améliore de façon superficielle le problème de la douleur. Mais celle-ci résulte plutôt de la géométrie du vélo, de la forme et de la qualité de la selle bien entendu ainsi que de la rigidité des cadres avec petites roues. Nous avons bien amélioré nos Dahon 20' avec un tube de selle suspendue cane creek thudbuster ; son prix, il est vrai 😕, équivaut à un pliable entier de grande surface… mais quel confort !
Le vélo pliant m'attire aussi comme outil pour voyager loin du fait de sa facilité à le mettre dans un train ou dans une soute d'avion.
Oui, nous l'utilisons principalement ainsi et là, c'était en février dernier :
Dans le carnet "Vietnam/Cambodge 2011" dont cette vidéo est extraite (voir site en signature), tu trouveras également des photos sur les conditions de voyage de nos vélos. Et dans le carnet "Polynésie 2010" : les mêmes vélos dans un contexte d'îles, cargo et transport de kayak pliable sur leur porte-bagages.
Le pliable de qualité est le meilleur compromis que nous ayons trouvé pour voyager avec nos vélos et, une fois à destination, découvrir de façon autonome une région.
Un "détail" : nos roues avant sont équipées d'un moyeu dynamo Son (sans frottement) qui nous fournit l'énergie nécessaire à l'éclairage bien sûr mais aussi à la recharge des batteries du GPS, de nos appareils photos et du téléphone grâce au petit chargeur e-werk. Important quand on bivouaque plusieurs nuits d'affilée.
Bonne continuation !
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que:
http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/