South America · Pérou
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MI
Mikabu 14 years ago · LeslieMtl
Avis sur l'intérêt de monter au Huayna Picchu après avoir fait le trek du Chemin de l'Inca?
Bonjour, On est décidé pour le trek du Chemin de l'Inca en 4 jours, on est encore en pourparlers avec plusieurs agences, si vous avez un conseil d'ailleurs à ce sujet, vous êtes les bienvenus. La question maintenant est de rajouter ou pas la montée au Huyana Picchu. J'aurais vraiment voulu le faire (ou éventuellement monter en haut de la Montagne du Machu Picchu) mais toutes les agences sauf une (et du coup je me demande si elle est vraiment fiable) nous disent qu'il faut payer dans ce cas une 2ème entrée sur le site comprenant cette option. C'est une histoire de près de 60 $ donc cela fait réfléchir. D'autre part certaines me disent qu'après avoir fait le Chemin de l'Inca, cela n'apporte pas grand-chose de plus. Qu'en pensez-vous ? Même genre de question concernant le retour en train, on nous propose un supplément de 25 à 45 $ pour le Vistadome. Cela en vaut-il vraiment le coup, au niveau de la vue ? D'avance merci pour vos réponses.
Open
KE
Kevrad 14 years ago · Breakborder
Itinéraire pour un mois en Colombie au départ du Pérou?
bonjour à tous actuellement en Bolivie, nous prevoyons un passage en Colombie (depuis le Perou) debut mai. Nous ne savons vraiment rien du pays car il n'etait pas à notre programme initial (nous pensions allez au costa rica avant de prendre un vol pour mexico d'où repart notre avion pour paris). Bref en un mois, en sachant que nous venons du perou (faut il d'ailleurs mieux prendre un bus qui traverse l'equateur ou un vol lima-bogota?), quel itineraire pouvez vous nous conseiller? merci d'avance
Open
GI
Gisetjess31 14 years ago · Losninos
Vol Lima - Iquitos
Ola les voyageurs !

heu je regarde les prix pour un vol lima Iquitos et je tombe sur genre 450 dollars waooouuuu hzu j'ai lu que certains avait eu des billets pour 70 dollars mais directement sur place ? ou sur quel site ?

Merci de me renseigner !!!!!

😉

et bonne journée

gis et jess
Open
AC
Acinonix 14 years ago · Bonnie53
Machu Picchu: trépied autorisé?
Bonsoir,

je me rend au Pérou en Juillet et visiterais le Machu Picchu. Photographe amateur voulant réaliser des images au lever du soleil , je souhaite utiliser un trépied pour des prises de vues à vitesses lentes.

Le trépied est-il autorisé sur le site?

Savez-vous vers quelle heure le soleil commence à inonder de tons chauds le machu picchu? Quels points de vue me conseillez-vous? j'ai déjà entendu parler du mirador et de la zone proche de l'horloge solaire.

Enfin, combien de temps faut il compter pour aller de la billeterie (entrée du site) au mirador (hutte restaurée)?

Beaucoup de questions qui trouveront des réponses j'espère.

Bons voyages et merci pour vos réponses.
Open
LA
Lapresse2 14 years ago
Conférence-Débat - Cajamarca (Pérou) à Paris le 19 Avril 2012
Réunion - Débat à Paris

Jeudi 19 Avril 19H30

Maison des Associations du 13ème 11 Rue Caillaux - 75013 PARIS Métro Maison Blanche

Projet Conga à Cajamarca au Pérou

Protection environnement, santé et vie des habitants. Défense de la qualité de l'eau et des ressources naturelles.
Open
NO
Noénewik 14 years ago · Gisetjess31
Billets d'avion Lima-Iquitos en août 2011
Holà ! Durant notre séjour au Pérou, nous prévoyons de passer quelques jours en Amazonie. Je commence mes recherches pour les billets Lima-Iquitos. 2 possibilités : * du 14 au 18 août 2011 * du 27 au 31 août 2011 Le plus interessant que j'ai pu trouver étant des billets aller-retour par StarPeru à 114euros pour 2 et pour la période du 27 au 31 août. Je me pose plusieurs questions ... - Puis-je trouver des billets à un prix plus interressant ? - Les prix risquent-ils d'évoluer au fil du temps ? - Est-il préférable d'acheter de suite les billets via le site internet de StarPeru, d'attendre un peu avant de les acheter sur internet ou bien d'attendre notre arrivée à Lima pour les acheter sur place le jour même ? Je fais appel à vos expériences, conseils, toute info est bonne à prendre ! 😉 Par avance : MERCI.
Open
WI
Winniepoo 14 years ago · Aude238
Circuit Bolivie - Pérou à partir de fin septembre: vos avis et conseils?
Bonjour,

Nous souhaitons partir 4 semaines faire un périple Pérou/Bolivie à partir de fin septembre de cette année. Nous nous questionnons sur les aéroports de départ et arrivée. Est-il plus judicieux de faire :

- Arrivée à Calama (Chili), quelques jours à San Pedro de Atacama (il y a l'air d'avoir beaucoup d’excursions sympa à faire), puis de partir pour le Sud Lipez, Uyuni, Potosi, Sucre, La Paz, Arequipa, Cuzco (ca nous fait un départ de Lyon vers Calama avec 2 escales, j'avoue avoir un peu peur que nos bagages se perdent....)

ou

- arrivée à La Paz, descendre vers Uyuni et Le Sud Lipez et revenir à La Paz pour aller ensuite vers Cuzco ?

D'autre part, vous remarquerez qu'on ne passe pas par Lima dans ces 2 propositions. En effet, nous avons entendu beaucoup d'avis négatifs et nous avons décidé de le retirer de notre itinéraire. Faisons-nous une erreur à votre avis ?

Merci de votre aide !
Open
DI
Didierphmart 14 years ago · Rigossel
Film sur le Pérou
Hello,

Voilà, après 4 mois au Pérou (vas et viens du Quebec au Pérou - en été, en automne et en hivers), mon film sur le Pérou. Vous trouverez le demo et quelques séquences sur le site: http://perou.netfolder.com . Donnez vos commentaires comme réponse à ce message, cela serait grandement apprécié.

Le film de 90 minute couvre la partie sur, centre et nord du pays. De la cote à l'amazonie et son titre est le Pérou: Costa, Sierra, Selva.

Merci d'avance pour vos commentaires.

Didier PH Martin.
Open
LE
LesSables 14 years ago · Nini6cul
Vols intérieurs indispensables au Pérou et en Bolivie?
Bonjour,

Nous allons partir pour 4 semaines en juin pour une découverte en Bolivie et au Pérou. Nous arriverons et repartirons de Lima, et prévoyons de faire principalement, Cuzco, le Lac Titicaca, Uyuni, un trek, .... Nous sommes une famille de 4 (enfants de 12 et 15 ans), et pour des raisons économiques nous allons privilégier le car. Mais y a-t-il 1 ou 2 vol indispensables à envisager ?

De plus, pour l'hébergement, je ne souhaite pas réserver avant, est-ce raisonnable ?

Merci.

éric
Open
IZ
IzzabelleM 14 years ago · Mathews
Top 5 des choses à voir au Pérou
Bonjour!!

Pour ceux qui sont deja allés au Pérou, je voudrais savoir votre top 5 des choses à voir... Je vous invite a faire aussi le top 5 des choses qui vous ont décu....

Merci beaucoup, ça va m'aider pour mon itinéraire (je ne pense pas aller au nord du Pérou, si vous pourriez ne pas inclure des trucs trop au nord... merci!)
Open
FY
Fyloo 14 years ago
Séjour de trois semaines au Pérou
Bonjour, Nous partons avec ma copine au Pérou pr 3 semaines du 27 avril au 18 mai. C'est la première fois que nous allons effectuer ce genre de voyage en mode "backpacker" en se déplaçant ds le pays avec les transports en commun. Apres avoir parcouru les différents articles de ce forum, notre trame du séjour serait la suivante - arrivée à Lima > 1 jour - Paracas, Islas Balestas, Huacachina > 3 jours - Arequipa, canyon del colca > 4 jrs - Lac Titicaca et ses iles flottantes > 3-4 jours - Machu pichu, en option par le Trek Salcantay (chemin des incas dejà complet..) > 4-5 jrs - Puerto Maldonado en formule Lodge pour découvrir la forêt amazonienne > 3 jours - retour à Lima pr reprendre l'avion. > 2 jours

Alors nos interrogations restantes sont les suivantes : - Réservation à l’avance de l’hébergement uniquement pr Lima est-ce suffisant ? - Canyon del colca à faire avec une agence ? - Machu pichu par le Trek Salcantay (540$) ?? ou c’est déjà une belle expérience même si on prend le train jusqu’à Aguas Calientes ? - Le meilleur moyen pr faire le trajet Cuzco-Puerto Maldonado-Lima reste l’avion ? Nous ferons toutes les autres liaisons en bus.

Enfin la question primordiale, est ce que ce programme semble trop chargé sachant que c’est notre première expérience et que nous voulons aussi en profiter et voyager "à la cool" ? Nous pouvons enlever la partie Puerto Maldonado… ou le Trek Salcantay..

Merci par avance de vos conseils.
Open
CD
CDD 14 years ago · Pamelah
Téléphone mobile au Pérou et Bolivie?
Bonjours à toutes et à tous , Je me rends début Mai au Pérou et ensuite en Bolivie ; j'aurais aimé savoir de quelles manières mon téléphone mobile sur le réseau SFR Français pouvait être utilisé dans ces pays ? Sinon comment procéder pour être joignable et pouvoir téléphoner vers l'Europe ? Merci de vos expériences et de vos conseils. Claude .🙂
Open
CL
Clemii 14 years ago
Trajet en bus ou avion et prix Lima - Sucre / La Paz?
Bonjour,

J'aimerais avoir des renseignements concernant un trajet Lima-Sucre ou Lima-La Paz.

Combien de temps dure le trajet en bus? Quel est le prix? Avec quelle compagnie? J'ai regardé pour faire le trajet en avion et cela revient à environ 250 euros. Peut on trouver moins cher? Avec quelle compagnie?

Merci d'avance.
Open
RO
Rocnox 14 years ago · Vincentbubu
Santiago-Cuzco à vélo: températures dans la Cordillère en juillet-août?
Bonjour à tous,

En préparation de notre voyage Santiago-Cuzco de cet été (mi-juin à mi-septembre) nous en sommes actuellement à nos achats d'équipements et notamment de vêtements.

Là, les questions se posent : Quels vêtements choisir ? Quelles températures, ... ? On a cru comprendre qu'il ferait bon la journée (chaud ?) froid la nuit, mais concrètement faut il (en vélo couché particulièrement) - 3 épaisseurs de pantalon ? des sous vetements thermiques ? va-t-on se ballader avec des collants, un pantalon et un survetement étanche ? en short ? - même chose pour en haut. Pulls, manteaux, k-way, doudounes, tee-shirt ?

Petite particularité pour les vélos couchés : on a vu que les gens prenaient parfois un pantalon en kevlar ou un truc de moto pour limiter les brulures par frottement en cas de chute. Est ce nécessaire ? Est ce qu'on va le mettre ou mourir de chaud avec et le transporter pour rien ? Faut il juste un cuissard ?

Bref, j'aimerai bien vos retour d'expérience !

Merci d'avance

Pierre http://velocamérica.com
Open
SA
Sandra83390 14 years ago
Mon rêve fou: le Pérou
Bonjour à tous les amoureux du Pérou!!😉

J'en fait partie!!! Je vais enfin réaliser mon rêve le plus fou, visiter le Pérou, dans un voyage non organisée, qui était prévue à la base seule, mais qui finalement va être réalisé avec deux amies!!!!

Nous ne réservons rien, mais nous avons en tête quelques villes et endroits magnifiques à ne surtout pas manquer!!! Je souhaiterai néanmoins quelques astuces, idées pour préparer au mieux se voyage (liste du sac à préparer, quelques conseils)!!!!

Je prends tout ce qu'il y a a prendre!!!

Merci à vous!!!🙂
Open
LE
Leducmp 14 years ago · Pamelah
Bolivie et Pérou du 12 août au 12 septembre 2012
Je pars en bolivie du 12 Aout au 12 septembre et j'aurais bien aimé me rendre au perou pour faire le macchu picchu aussi.. je me demande si je devrais me faire une itinéraire sachant que je veux faire l'aller retour perou, faire la route de la mort, le lac titi caca, 1 ou 2 trek etc... J'ai bien peur de manquer de temps si je ne prévois rien a l'avance, mais j'ai cru voir que beaucoup de gens conseillent de vivre au jour le jour...

Deuxiemement, je voulais savoir si la bolivie était securitaire étant donné que nous sommes 2 filles, y-a-t-il des choses que nous devont savoir? des endroit déconseillés ou des choses a ne pas faire?

Mercii!! Si d'autres personnes partent pour la bolivie dans les meme dates et qui seraient interessés a faire un bout de chemin avec nous, vous etes les bienvenue!
Open
KT
Ktc 14 years ago
Voyage d'un mois au Pérou et en Bolivie
Nous partons dans 2 semaines pour un voyage de 1 mois au Pérou et en Bolivie. Nous ferons en premier la trek des incas au Pérou, pour ensuite traverser la frontière après Puno. Nous irons au lac titicaca, la paz et les salars! Après 4 jours dans les Salar, nous pensons trouver un moyen pour aller à Santa Cruz d'ou notre avion de retour est prévu.

J'avais quelques questions que je n'ai pas arriver à trouver la réponse et que j'aimerais bien faire profit de vos connaissances....

En premier: Comme il ne reste plus d'argent Bolivianos au Québec selon les caisses, j'aimerais savoir est-ce que l'on peut se procurer des bolivianos à Cuzco ou à la frontière...en fait, on se questionne comment payer l'autobus et les repas une fois arriver en Bolivie.

En deuxième, est-ce quelqu'un connait les horaires de Bus à partir de UYUNI en direction de Sucre. Nous pensons arriver entre midi et 16h00 de l'expédition et aurions aimé prendre un bus direct pour Sucre après l'excursion dans les Salars avec TUPIZA.

En troisième, est-ce préférable acheter notre billet d'avion sur place à Sucre pour Santa Cruz, ou il serait préférable de réserver sur internet à l'avance? Une compagnie est-elle mieux qu'une autre?

En quatre, à la paz, nous avons vu l'agence ALAYA pour faire une courte trek d'un jour et deux dans la cordillère royale. Est-ce une bonne agence pour les trek "courte" dans la cordillère? EN connaissez-vous d'autres?

En finale, connaissez-vous des endroits ou ils dansent la SALSA dans ces deux pays parmis notre parcours.

Merci d'avance!!! Karine:)
Open
NI
Nicetobeout 14 years ago · Gigalous
Trajet Cuzco (Pérou) - Copacabana (Bolivie): possible dans la journée?
Bonjour, je planifie un peu notre voyage de 3 semaines pérou-bolivie et j'aurais aimé savoir s'il était possible de rejoindre Copacabana depuis Cuzco dans la journée. On souhaite faire le trajet Cuzco - Puno de jour pour profiter des paysages qui sont parait-il splendide. Les bus pour Puno partent apparement le matin (vers 8h00 non?) pour une arrivée à Puno vers quelle heure?

Mais une fois à Puno, aurons nous le temps de prendre le bus pour copacabana et de passer la frontière?

Merci de votre aide 😎
Open
PI
Pilula 14 years ago · Zuri
Organiser un voyage au Machu Picchu pour des Péruviens
Bonjour, je suis marié avec une péruvienne, et avant qu'elle vienne me rejoindre en France (d'ici quelques mois) j'aimerais lui organiser un petit tour au macchu picchu pour elle et sa mère. Les deux sont donc de nationalités péruviennes. Je sais qu'il y a des tarifs très avantageux pour ce qui est des moyens de transports et du billet d'entrée... Seulement, je ne sais pas trop où m'adresser car sur le site perurail ils ne donnent que les disponibilités pour les touristes... Elles partiraient de Lima, de la même façon y a t-il des billets d'avion à prix raisonnable? Ou bien c'est jouable en bus de nuit? Si quelqu'un a des infos ou des idées, je suis preneur! Je veux bien contacter une agence si quelqu'un a un contact sur place qui ne va pas me faire payer 3 fois plus cher au final... :s Merci
Open
HO
Hotbird 14 years ago · Tanss
Comment importer en France une voiture achetée au Pérou?
"Comment importer une voiture en France acheté au Pérou?"

Bonjour tout le monde, Voilà je pense que mon titre est assez explicite, je souhaiterai savoir comment peut on importer une voiture acheté au Pérou en France plus exactement à Marseille, j'ai acheté dernièrement une voiture à Lima et j'aurai voulu la faire venir à Marseille, est-ce que quelqu'un ici sur ce forum aurait déjà fait cette l'expérience, quels sont les frais douaniers, les prix des transports maritîmes, j'aurai voulu connaître l'expérience d'autres personnes car j'avoue que je suis un peu perdu, je ne sais pas par où commencer. Merci d'avance. France
Open
SA
Sandra83390 14 years ago · Omega3
Fêtes péruviennes en mai?
🙂🙂 Bonjour à tous!!!

Je pars tout le mois de Mai au Pérou avec des amies, et je souhaitais savoir si durant cette période il y avait des fêtes, des événements importants au Pérou et si oui dans quelles villes!!!

Il serait agréable pour nous de pouvoir profiter d'un moment de fête avec les habitants et ainsi en prendre plein les yeux et connaitre au mieux la culture de part ces événements!!

Merci pour vos réponses!!!
Open
VI
Vincentbubu 14 years ago · Lebreles
Bolivie-Chili-Pérou à vélo: les parcs nationaux et régionaux?
Je pars en septembre pour 2.5mois en AS en vélo, je pense principalement faire du camping (de) sauvage, j'ai vu que les pays que je vais traverser, compte nombres de parcs naturels régional, national voir intergalactique, mes questions:

- l'entrée est elle gratuite? - Peut on camper gratuitement / légalement?

Merci

Vincent
Open
DA
Daluis 14 years ago · Mllegazou
Voyager seul au Pérou?
bonjours à tous.

j'envisage de faire un voyage d'une quinzaine de jours au Perou et je voudrais savoir s'y il est dangereux de voyager tous seul dans le pays.

Merci,
Open
VO
Voyageuse19 14 years ago · Lecondor
Circuit au Pérou du 5 au 20 octobre
🙂 Hola !! je pars au pérou du 5 au 20 octobre😛, et j'ai qques demandes :

- contenance du sac à dos pr le macchu picchu : limiter rellement à 20l? - nuit chez l'habitant au lac titicaca : ça caille vraiment😕? - quoi emporter ds mon sac pr cette période? - quoi amener à la population? (petits présents pr nos hotes principalement..)

merci d'avances, et n'hésitez pas à me donner d'autres infos !!!

muchas gracias !!!!!!!!!!!!!!
Open
ME
Melya2000 14 years ago
Itinéraire de trois semaines Pérou-Bolivie: votre avis?
Bonjour à vous et merci à toutes les personnes qui participent à ces discussions et permettent à chacun d'avancer sur la préparation des voyages. L'itinéraire que je propose est sans doute classique mais j'ai quelques doutes sur certains points d'organisation et j'aimerai avoir les avis des connaisseurs! Ma 1ere semaine de vacances se passe sur les Iles Galapagos et j'arrive directement à Lima.

Jour 1 Arrivée à Lima, départ direct pour Ica et visite de l'oasis Huacachina. (Je ne m'arrete pas à paracas car j'aurais fait les galapagos avant, et je ne m'arrete pas à lima car j'ai 9 h de correspondance sur le retour et je visiterai à ce moment là.) Alors 1ere question : Est ce que je passe la nuit dans l'oasis? Ou est ce que je pars en fin d'aprem pour Nazca de façon à être "sure" ds la mesure du possible de pouvoir survoler les lignes de Nazca le jour 2??? Est ce suffisant d'arriver en matinée pour faire le survol l'après midi? Merci

Jour 2 Bus pour Nazca en matinée. Survol des lignes de Nazca. Bus de nuit pour Arequipa.

Jour 3 Visite d’Arequipa. Nuit Arequipa

Jour 4 Excursion canyon de colca. Nuit à Chivay.

Jour 5 Suite Excursion canyon de colca. Retour vers Arequipa. Bus de nuit pr aller à Cuzco.

Jour 6, 7, 8, 9 Cuzco et la vallée sacrée

Jour 10 Bus de Cuzco à Puno. Nuit à Puno.

Jour 11 Alors Question 2 : C'est le 1er mai, j'ai vu que c'était ferié au Perou. Est ce que vous pensez que ca compromet le programme de cette journée sur les iles du lac titicaca? Auquel cas je resterai une journée de plus à Cuzco. Bateau pour visite du lac Titicaca et des iles Uros + Nuit sur une île

Jour 12 Visite de l'autre île, puis retour à Puno (d'après les différents commentaires du forum, vers 17h) Question 3 : Là c'est le gros doute! Je ne sais plus quoi faire! Est-ce que je vais à Copacabana (et la frontière est encore ouverte?)? Est ce que je vais visiter les autres iles du côté Bolivie le lendemain? Est ce que je vais direct à La Paz (pareil pour la frontière??? ), est ce que je reste à Puno?

Jour 13 1/ Soit départ direct pour La Paz ce qui permet une arrivée en début d’aprem et l'organisation de l’excursion Uyuni pour le soir meme. OU 2/ Départ pour Copacabana et de là, départ en bateau pour visite de l’île de la Lune et l’île du Soleil sur la journée. Nuit à Copacabana.

Jour 14 : Journée en plus que je peux positionner quelque part ailleurs si besoin

Jour 15 Route vers La Paz. Organisation du trek salar uyuni et lagune pour le soir même. Question 4 : N'est ce pas trop tard de l'organiser le soir-même depuis La Paz?. Bus de nuit pour Uyuni.

Jour 16 Départ pour le Trek salar uyuni et lagunes

Jour 17 Trek salar uyuni et lagunes

Jour 18 Trek salar uyuni et lagunes

Jour 19 Trek salar uyuni et lagunes. Retour en bus de nuit sur La Paz. Arrivée vers 7/8h.

Jour 20 Visite de La Paz la journée, nuit sur place.

Jour 21 Départ en avion à 7h pr Lima. Correspondance à Lima pr 9h, visite de la ville. Question 5: Est ce que c'est pas très limite d'organiser le salar de cette façon? Je ne rentre que la veille pour mon vol, je me dis que sil y a des barrages ou autres, c'est peut etre trop risqué. même quant à l'organisation, je devrais peut etre utiliser ma journée "en plus" juste apres le salar pour être sur de rentrer à temps. Qu'en pensez vous?

Merci merci merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer! Je pas dans 9 jours, j'ai trop hate!!!
Open
NO
Noyaret 14 years ago · Tanss
Trek du chemin Inca sur quatre jours
Bonjour Je pars avec mon ami en septembre au pérou. Notre itinéraire est bouclé. Nous souhaitons faire le chemi inca sur 4 jours. L'organisateur de notre trek "all ways travel peru" nous demande de payer d'avance via western union. Les billets pour le machu picchu sont apparament nominatif c'est pourquoi il nous demande l'avance. Pensez vous qu'il y ai un risque? Avez vous deja pratiqué ainsi? Merci pour vos réponses
Open
FL
Florette1810 14 years ago · Zuri
Passage Pérou - Équateur
Bonjour! en pleine préparation de mon tour du monde. Je me pose une question pour le passage du pérou à l'équateur. En effet, après un séjour d'environ 1 mois à 1mois et demi au pérou qui se terminerais à iquitos (que j'aurais rejoint par bateau de yurimaguas), comment rejoindre l'équateur?(pour y rester un mois environ) D'après les informations que j'ai pu lire à droite à gauche: C'est possible de faire iquitos-coca en bateau mais assez chaotique et long (?) Je peux également faire Iquitos-Lima puis Lima-Quito en avion (mais sûrement plus cher?). (Iquitos-quito par avion est-il possible et pas trop cher?) Ou alors faire Iquitos-Tarapoto en avion puis par voie terrestre remonter en équateur par piura-loja-cuenca ou piura-tumbes-cuenca?

mais voilà j'ai l'impression que l'extrême nord du pérou et l'extrème sud de l'équateur sont certes moins touristiques mais surtout que les sites incontournables à visiter sont beaucoup plus rares qu'aux alentours de quito... donc faire une traversée par la route est-il vraiment une bonne idée?ne vaut-il pas mieux passer plus de temps aux alentours de quito plutôt que de "perdre du temps" dans les transports pour remonter du pérou à l'équateur par la route? Quels sites vous paraissent intéressant dans cette zone?

si quelqu'un peut m'aider, tous les conseils sont les bienvenues. Merci
Open
AU
Aurelia86 14 years ago
1er mai au Pérou, jour férié?
Bonjour à tous, J'ai vu que c'était ferié au Perou le 1er mai. Je comptais organiser ce jour là une croisière sur le lac Titicaca et dormir sur une île, pensez-vous que ce soit compromis?

Merci d'avance, ça me permettra d'organiser au mieux mon séjour!

Aurelia86
Open
NE
Newcomer 14 years ago · Cleford
Compagnie pour un vol Lima-Miami ou La Paz-Miami?
Bonsoir,

j'ai besoin de vos avis pour réserver mon billet. Je passe en Floride après mon périple au Pérou-Bolivie. Je serai en Bolivie au moment de repartir. J'avais un vol intéressant il y a 10jours, il a disparu! A priori Aerosur met la clé sous la porte... (voir le message sur le forum).

J'ai fait des recherches:

Lima - Miami : moins cher que La Paz - Miami. Mais après il faudrait que j'achète mon billet La Paz-Lima sur place (ça va me coûter un bras à votre avis? Compagnies : Aeromexico ou Copa (mais avec des escales de 1h30 pour changer d'avion, c'est un peu court non?)

La Paz - Miami : Compagnies : Aviance ou Copa (mais escale de 1h02... Trop court?)

Quelle compagnie choisiriez-vous? A priori, Avianca a beaucoup d'avis mitigés. Je voulais opter pour Copa mais le temps d'escale me fait un peu peur.

J'attends vos avis
Open
NO
Norz62 14 years ago
Quels sont les meilleurs endroits à voir au Pérou?
J'ai déjà idée de plusieurs endoits dont je voudrait visité au Pérou, mais j'aimerai des idées de gens qui y sont allés et qui ont trouvé des endroits un peu hors du commun et hors des sentiers battus qu'il ont aimés. J'ai déja en tête de voir les Dunes près de Lima, naturellement voir Machu Pichu, Nazca, Choquequiraw. Y a t'il des endroits que vous avez vu que vous me conseillez de ne pas raté ou d'autres endroit qui ne valent vraiment pas la peine d'aller. Je ne serait en aucun cas contrait par le temps donc aucune limite (autre que monétaires, à voir, haha).

Le Pérou est le premier pays de 16 que je planifi visité en amérique latine au cours de deux années, mon départ est pour Juillet 2012.

Je vous remerci à l'avance.
Open

Recommended for you

Previous Page 110 of 281 Next