South America · Pérou
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DE
Demsap 14 years ago · Zuri
Billet d'avion pas cher Montréal-Lima (Pérou)
Bonjour! Je voudrais votre avis sur des agences ou des sites web pour acheter des billets d'avion de Montréal à Lima (Pérou). Je voyage avec mon conjoint et mes 2 enfants (1 an et 3 ans).

On veut être là pendant 4 semaines. Nos dates sont flexibles entre le 13-juillet et la fin d'août.

Merci!
Open
TO
Tounia 14 years ago · Zitoune
Une bonne recette de ceviche péruvien?
Salut !

Lors d'un voyage au Pérou (bon en 2003, ça fait loin ...:) j'avais mangé du ceviche (sorte de poisson mariné) et c'était vraiment délicieux. Est ce qu'un(e) connaisseur(se) pourrait me conseiller une bonne recette svp?

Merci !!
Open
RA
Raciberge 15 years ago · Geogeo34
Vols intérieurs au Pérou?
Je prévois un voyage au pérou fin avril prochain et j'ai besoin de billets d'avion : - Aller seulement - Lima/Arequipa le samedi 21 avril - Aller seulement - Cuzco/Lima le samedi 5 mai

À ce jour, le prix (pour non résident péruvien) pour un achat en ligne auprès de Lan ou Taca est plus de 250$ US / personne pour un aller. Je cherche donc une façon de payer moins cher.

Mes questions : - Est-ce que les prix pourraient être moins chers en avril prochain? - Est-ce que Star Peru ou Peruvian Arilines ont un tarif particulier pour les non-résidents? - Est-ce que Star Peru ou Peruvian Arilines sont des compagnies fiables? Respect des horaires? Respect des réservations? - Est-ce que c'est possible d'acheter mes billets le matin même du départ? Est-ce qu'il y aura de la disponibilité facilement? Est-ce que possiblement ce sera moins cher?

Merci pour vos réponses
Open
Délire 15 years ago · Daniellg
Paiement avec une agence (Pérou)
je ferai affaire avec une agence de voyage, Taitalindo, cet été. Le responsable m'a demandé 50% du montant 1 mois avant mon arrivée (je trouve ça normal) . Mon problème c'est que dès mon arrivée (la ière journée), il me demande le reste du montant. Je voudrais savoir comment ça fonctionnait au niveau du paiement pour ceux qui ont fait affaire avec des agences de là-bas.
Open
LI
LiliCookies 15 years ago · LeslieMtl
Avis sur itinéraire de trois semaines au Pérou: Titicaca ou Amazonie?
Bonjour, Nous partons pour 3 semaines au Pérou au mois d'avril. J'ai préparé un itinéraire. Je pense que le périple va être intense avec beaucoup de bus. Notre question est la suivante: Afin de décharger l'itinéraire, ne vaudrait-il mieux pas supprimer l'étape Titicaca et rester 1 jour de plus en Amazonie (en ajoutant également1 jour de plus à Cuzco et 1 jour à Arequipa)? Notre crainte est que les excursions sur le lac soient trop touristiques. Merci d'avance pour vos avis.

Jeudi 29 mars Départ de France Vendredi 30 mars Arrivée à Lima (5h30)-journée à Lima - Nuit à Lima Samedi 31 mars Lima - Départ pour Paracas dans l'AM - Nuit à Paracas Dimanche 1 avril Iles Ballestas (le matin) - AM: Réserve Paracas- Départ en bus de pour Nazca - Nuit à Nazca Lundi 2 avril Survol des lignes (matin) - Départ pour Aréquipa de nuit Mardi 3 avril Arrivée à Arequipa la matin - nuit à Aréquipa Mercredi 4 avril Départ pour le Canyon de colca (Nuit à cabanaconde) Jeudi 5 avril Départ pour le treck - nuit dans le canyon Vendredi 6 avril Treck : (nuit dans la canyon) Samedi 7 avril remonté à cabanaconde - départ vers Chivay - Nuit à Chivay Dimanche 8 avril Départ vers Puno - arrivée Puno . Nuit à Puno Lundi 9 avril Lac Titicaca - Nuit sur ile Mardi 10 avril Lac Titicaca - retour à Puno Nuit à Puno Mercredi 11 avril Départ pour Cuzco - Arrivée à Cusco enfin d'AM Jeudi 12 avril Pisac, (chinchero) moray, maras Vendredi 13 avril ollantaytambo - depart Macchu Pichu Samedi 14 avril MP - retour cuzco - nuit cuzco Dimanche 15 avril cuzco Lundi 16 avril Vol cuzco-Puerto maldonaldo - J1 Amazonie Mardi 17 avril J2 Amazonie Mercredi 18 avril retour sur Lima le matin, Jeudi 19 avril Journée à Lima, départ de Lima pour la France
Open
JE
Jeremjakbod 15 years ago · Lindoudou
Sac à dos, valise ou sac de randonnée pour le Pérou?
Bonjour à tous,

je souhaite partir avec mon amie au Pérou-Bolivie pour un mois entre le 14 juillet et le 11 aout 2011. Nous envisageons de voyager en bus sur place et de dormir soit chez l'habitant, soit en hotêl. Pour le moment, nous envisageons de bouger assez régulièrement et par conséquent nous risquons de porter notre sac une bonne partie de la journée.

Nous sommes à la recherche d'un sac à dos pour ce voyage. Sachant que nous ne partirons pas en autonomie, on n'aura avec nous quelques vêtements chaud, de pluie, un sac de couchage et du matériel de secours ainsi que des chaussures de rechange, nécessaire à toilette...ou autre matériel auquel nous ne pensons pas et qui serait indispensable!

Notre problème c'est que nous hésitons entre prendre un sac à dos valise qui peut s'avérer plus pratique, plus solide pour le voyage en avion mais pas forcément adapté pour le porter toute la journée sur le dos.

Le sac à dos randonnée quant à lui paraît offrir un meilleur confort de portage mais à l'utilisation il ya beaucoup de poches accessibles aux voleurs, on n'a pas accès à toues nos affaires en l'ouvrant et il ne dispose pas d'un daypack intégré. Par contre, il a l'avantage d'avoir les raincover intégrées et un second compartiment pour les vêtements mouillés.

Y a t-il un sac qui serait plus adapté à nos conditions de voyage qu'un autre? Sachant que nous allons peut-être faire une ou deux randos de deux jours, notamment dans la vallée des Incas.

Merci d'avance pour vos conseils avisés,

un voyageur en herbe...😛
Open
BO
Bolotik 15 years ago · Daniellg
Voyage en sac à dos au Pérou, insécurité?
Bonjour,

Je prépare un voyage de 3 semaines avec un ami au pérou avec un petit bout de Bolivie pour cet été. Notre planning est fait, est l'organisation de notre périple se précise. Mais après de nombreuses lectures nous nous apercevons qu'objectivement un voyage au pérou en mode "sac à dos" n'est pas d'une sécurité à toute épreuve.

J'ai pu lire que de nombreuses agressions, vols ont lieu sur les touristes (détournement de taxi, vol des sacs, appareils photos, etc ...) ainsi que des agressions physiques. J'ai même lu certaines choses sur le "sentier lumineux".

Tout ceci nous fait quand même un peu peur, et pourrait remettre en question notre voyage.

Je poste ici pour avoir un retour d'expérience de personnes s'étant déjà rendu seules au pérou (sans guides). Je ne pense pas être le premier touriste à me rendre là bas, donc est-ce que ce que j'ai pu lire n'est pas exagéré ? Vaut il mieux être accompagné d'un guide, où un voyage à deux européens est il vraiment envisageable ? Vous êtes vous déjà fait agressé ? Suis-je paranoïaque ?

Bref ... 10 000 questions, qui risquent de ne pas me faire profiter pleinement de mon périple !

Merci d'avance pour vos réponses !
Open
MA
Magaliele 15 years ago · Hotbird
Achat et revente d'ordinateur à Lima?
Bonjour, mon ordinateur a planté et je souhaiterais en racheter un nouveau...les ordinateurs sont-ils chers au Perou? est-il possible d'en trouver d'occasion (en bon etat) a Lima?

Et une personne m'a dit que c'etait tres facile de revendre des ordinateurs, est-ce vrai?et ou est-ce possible?

Magalie
Open
RI
Risso83 15 years ago · Mellone
Cuzco: ville dangereuse?
Bonjour,

Nous serions très intéressés pour découvrir le Pérou et bien sûr Cuzco. Cependant en cherchant un peu j'ai entendu dire que Cuzco pourrait être une ville un peu dangereuse.

Est-ce fondé? Quelles sont les mesures à prendre?

Merci +++
Open
WA
Wawky 15 years ago · Guymamay
Plantes magiques/médicinales du Pérou?
Bonjour, je suis actuellement au Perou. J'ai une question a propos de la législation peruvienne. A Lima, une personne m'a proposer une sesion de champignons hallucinogenes, en me sertifiant que les champignons etaient legal au Perou, j'aimerai en avoir plus et si cette plante etait consideré comme plante medicinale ici.

merci par avance 🙂
Open
JU
Juansintiera 15 years ago · Perrinkoenig
Acheter un bijou en or au Pérou
Bonjour,

Lors de mon séjour à Madrid il y avait un vendeur colombien qui vendait des pendentifs, des bijoux en or aux motifs incas. Ces bijoux venant de Colombie. Je n'ai rien pris sur le coup mais je le regrette car les pieces étaient vraiment belles ! D'après ce que j'ai compris on trouve la même chose au Perou, cependant j'aimerais savoir, si vous connaissiez un endroit, un magasin fiable, afin que ce soit bien de l'or, et non un faux, car je ne m'y connais pas en bijoux et encore moins en or !

Merci pour vos précisions ou votre experience la dessus.

Pascal
Open
GI
Gisetjess31 15 years ago · 1405julie
Une petit trip coté Amazonie au Pérou
Bonjour tout le monde !

alors voilà nous partons 3 semaines au Pérou en Juin avec mon copain et nosu aimerions savoir s il est possible de se faire un ptit délire du coté d 'Iquito ?

Alors vaut il mieux y aller en tout début de séjour en sachant que nous attérissons à Lima ?

Si c possible quel moyen pour y aller et d 'ou partir ? Et surtout la durée du trajet :)

Merci pour vos réponses par avance !!!!

gisetjess
Open
ME
Mempamal 15 years ago · Basf1979
Pérou: trois mois à Cuzco ou Arequipa?
Bonjour ,

Je pars 3 1/2 mois en Février au Pérou en solo .

J 'arrive sur Lima et pense y rester 15/20 jours puis ensuite descendre dans le sud sur Arequipa ou Cuzco le reste de mon séjour. Une fois installé ( je travaille en free lance d'ou une faible mobilité avec mon portable 🤪) , je compte visiter le lac Titicaca , la Machu pichu , le canyon de Colca, la route des incas passer au moins une semaine en Bolivie ...

Que me conseillez vous sachant que je privilégie la vie nocturne et un" cadre de vie agréable " comme critères principaux, viennent ensuite le prix de l'hébergement, la proximité des sites mentionnés et la sécurité .

A ce propos , je compte privilégier uniquement l'avion lors de mes déplacements avec mon portable et mes sacs (je ne suis pas trop en mode routard 😎) après avoir lu beaucoup de récits de vols dans les bus. Est ce exagéré??? Ou bien une compagnie comme Santa Del Cruz est elle aussi sûre que l'avion en terme de "vols" ??

Merci pour vos impressions et conseils .
Open
KA
Kaolinite 15 years ago
Voyage express à Trujillo et Chachapoyas (Pérou)
Bonjour,

Nous sommes 2 et faisons un déplacement professionnel sur Lima. Nous souhaitons en profiter pour visiter (rapidement) un peu 2 zones : Trujillo et Chachapoyas.

Voici plus ou moins notre programme. Est-il réaliste ? Je me pose des questions... - Sortie de lima vers Trujillo le jeudi soir des idées sur le coût du trajet bus, avion ? - Vendredi : Chan Chan, la Huaca del sol y de la Luna, la Huaca del Dragon. les connexions en transport collectif sont aisées ? quel est le coût d'entrée dans les sites ? - Samedi : Huaca del Brujo les connexions en transport collectif sont aisées ? quel est le coût d'entrée ? puis départ pour Chachapoyas j'ai vu que Movil Tours propose des bus direct mais je ne n'ai pas connaissance ni des prix, ni du temps de trajet. - dimanche : arrivée le matin à Chachapoyas, visite de Kuelap et Revash les connexions en transport collectif sont aisées ? quel est le coût d'entrée ? - lundi : visite de Karajia les connexions en transport collectif sont aisées ? quel est le coût d'entrée ? - lundi soir retour vers Lima. On ne sait pas si on le fait en bus (24h) ou en bus jusqu'à Chiclayo, puis avion Chiclayo-Lima... Des suggestions ?

Voili voilou... Merci pour vos contributions !
Open
CH
Chafanch 15 years ago · 1405julie
Circuit de quatre semaines au Pérou en mai 2012: votre avis?
Bonjour tout le monde,

Nous sommes en train d'organiser un voyage de 4 semaines au Pérou au mois de mai prochain.🙂 Après avoir parcouru ce forum et lu quelques guides, nous avons opté pour la trame ci-dessous.

Qu'en pensez-vous ? Toutes les observations sont les bienvenues. Si on s'est complètement plantés quelque part (ou partout !) merci de nous le dire !!😉

dim 29 avr Vol Paris -> Lima puis vol Lima -> vers Arequipa. Nuit à Arequipa lun 30 avr Visite Arequipa. Nuit Arequipa mar 1 mai Bus Arequipa -> Cabanaconde Début du Trek canyon de Colca : Cabanaconde -> San Juan de Chucho Nuit à San Juan de Chucho mer 2 mai Trek Colca 2e jour : San Juan -> Tapay -> Malata -> Sangalle Nuit à l'oasis de Sangalle jeu 3 mai Trek jour 3 : remontée à 5h mat vers Cabanaconde Bus direction Puno via Chivay Nuit à Puno ven 4 mai Visite de Puno. Nuit à Puno sam 5 mai Départ vers les îles (Uros, Taquile, Amantani ?) Visite des îles. Nuit sur une île à determiner dim 6 mai Visite des îles puis retour Puno Bus de nuit : Puno -> Cuzco lun 7 mai Visite de Cuzco. Nuit à Cuzco mar 8 mai Vallée Sacrée Nuit dans un lieu à déterminer (Pisac ?) mer 9 mai Vallée Sacrée et retour Cuzco. Nuit à Cuzco jeu 10 mai au dim 13 mai Trek Salkantay lun 14 mai Machu Pichu Retour Cuzco en fin de journée Nuit à Cuzco mar 15 mai Vol vers Puerto Maldonado Transfert Lodge Amazonie. Nuit au lodge (Corto Maltese ?) mer 16 mai Forêt amazonienne. Nuit au Lodge jeu 17 mai Vol vers Lima. Bus de nuit Lima -> Huaraz ven 18 mai Visite de Huaraz. Nuit Huaraz sam 19 mai Huaraz ou Caraz Nuit à Huaraz ou Caraz en fonction du point de départ du trek du lendemain dim 20 mai au mer 23 mai Trek Santa Cruz Nuit du 23 au 24 mai à Huaraz ou Caraz ou bus de nuit vers Lima ? jeu 24 mai Transfert vers Lima. Nuit à Lima ven 25 mai Visite de Lima. Eventuelle visite de Pachacamac. Nuit �� Lima sam 26 mai Matinée à Lima puis Vol Lima -> Paris à 18h50

QUESTIONS: - > Pour le 3, est-il possible de rejoindre Puno depuis Cabanaconde via Chivay, sans repasser par Arequipa ? Si oui, combien de temps faut-il ? On prévoit de faire ce trajet après être remontés tôt le matin de Sangalle vers Cabanaconde, mais c'est peut-être "tendu". Qu'en pensez-vous ?

- > Pour le lac Titicaca, que conseillez-vous comme circuit sachant que nous y sommes 2 jours et une nuit ?

- > Même question pour la Vallée Sacrée.

- > Confirmez-vous ce que certains expliquent sur le forum : qu'il est possible de réserver le trek de Salkantay sur place, seulement 1 ou 2 jours avant de le faire ? Dans ce cas, la résa pour le Macchu Picchu proprement dit est-elle bien incluse dans le trek ? Conseillez-vous une agence en particulier pour le trek de Salkantay ?

- > Pour la forêt amazonienne, nous avons repéré l'agence Corto Maltese. La connaissez-vous ? En auriez-vous d'autres à suggérer ?

- > La journée du 17 mai vous paraît-elle jouable ?

- > Conseillez-vous une agence en particulier pour le trek de Santa Cruz ? Le départ se fait-il plutôt de Huaraz ou de Caraz ? A moins que des agences basées à Lima proposent une formule trajet Lima -> Cordillère Blanche + trek ?? Est-il possible de réserver le trek au dernier moment ??

- > Quelles sont les compagnies aériennes les plus sûres pour les vols intérieurs ? Histoire de ne pas voir son vol annulé au dernier moment, faisant capoter la suite de notre programme ?

- > Auriez-vous de bonnes adresses d'hôtels, chambres chez l'habitant, restaurants ou bars dans les villes traversées : Arequipa, Puno, Cuzco, Lima, Huaraz, Caraz ?

Bravo vous êtes arrivé(e) à la fin ! Merci par avance pour votre aide précieuse!

Cha & Fanch
Open
OL
Olix5 15 years ago · Guilaumus
Trajet Pucallpa-Iquitos en bateau (Pérou)
Salut!

Nous sommes un couple qui feront le trajet Pucallpa-Iquitos en bateau (alentour du 10-11 avril).

1- Est-ce que ce trajet offre assez de sensation de jungle ou bien somme-nous mieux de partir en randonnee dans la jungle une fois rendu a Iquitos???

2- Quel est la meilleure facon de contacter le capitaine d un bateau a Pucallpa?? Directement au port?? Vois conseils SVP (surtout les prix MIN/MAX).

3- Est-ce vrai que nous devrions seulement payer au capitaine du bateau et personne d autre??

Merci a l avance!

OLI

PS Nous ne sommes pas limites dans le temps...
Open
HE
Herrator 15 years ago
Deux mois au Pérou
Bonjour à tous Ma compagne et moi envisageons de passer juillet et août au Pérou

- 3 semaines à Cuzco pour y apprendre l'Espagnol dans une école, logement chez l'habitant., et visiter Cuzco et ses environs

- 4 semaines pour visiter le reste du Pérou, à l'aide d'une agence réceptive

Je suis en contact avec 2 agences :

- Puka Nina à Cuzco - Aventura Latino America à Lima

Questions : - Quelqu'un a-t-il eu affaire à l'une de ces agences et qu'en pensez vous ? - Avez-vous une autre agence à nous conseiller ? - S'il fallait choisir entre Chavin et Kuelap, lequel des deux sites préférez-vous?

Je vous promets un compte-rendu à notre retour merci à tous Cordialemnt Herrator
Open
CH
Chafanch 15 years ago · Lulo0601
Treks de Santa Cruz et du Canyon de Colca (Pérou)
Bonjour à tous,

nous partons au Pérou en Mai et nous envisageons plusieurs Treks dont celui de Santa Cruz et le Canyon de Colca.

- > Pour le Santa Cruz, l'agence que nous avons contacté le propose dans le sens Vaquiera->Cashapampa, qu'en pensez-vous? Le sens du parcours a t il son importance pour les paysages et la difficulté du Trek?

Merci à ceux qui l'on fait, dans un sens ou dans l'autre, de nous éclairer.

- > Pour le canyon de Colca: nous pensons le faire en 3 jours en autonomie cette fois-ci. Nous passerions donc une nuit à San Juan de Chuccho et une nuit à Sangalle.

Les horaires de bus actuels permettent-ils de faire dans la même journée le trajet Arequipa->Cabanaconde et ensuite la descente vers San Juan de Chuccho?

D'après nos infos, le retour tel que nous l'envisageons se fait: remontée Sangalle->Cabanaconde puis trajet vers Puno via Chivay. Pouvez-vous confirmer?

Faut-il réserver à l'avance l'hébergement à San Juan de Chuccho et à Sangalle ou peut-on trouver au dernier moment en arrivant là-bas? dans les 2 cas auriez-vous des adresses à nous indiquer?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cha & Fanch
Open
MA
Martoni1988 15 years ago · Johansalomon
Agence pour le Trek Chemin de l'Inca
Bonjour, Je serai au Pérou au mois de Mai et je compte faire le trek de 4 jours du chemin de l’inca avec 3 compagnons de voyage. Parmi les agences les moins cher, nous avons trouvé Xtreme Tourbulencia (390$). Y a-t-il des personnes qui sont passées par cette agence? La recommandez-vous? Sinon quelle agence conseillez-vous pour faire ce trek ? Merci
Open
TA
Tania50 15 years ago · Biofutur
Trek au Pérou en juin
bonjour a tous, j'envisage de partir pour un treck au Pérou avec un ami au mois de mai juin.C'est la première fois que nous partons dans ce genre de voyage.Nous sommes donc débutant et cherchons un treck sur une dizaine de jours, pour en prendre plein les yeux.On recherche donc un treck pour y rencontrer de magnifique paysage(au Pérou no problème, paysage garantie)mais aussi pour y rencontrer les habitants des villages;repas, soirées nuitées....De votre forte expèrience en trecking, si vous pourriez m'aider à construire ce voyage se serait un plus. Merci a tous!!!!!!!!!!!
Open
LU
Ludicmail85 15 years ago · Oscar75
Hôtels pas chers au Pérou
Pour apporter à notre tour quelques infos et bons plans... Petite famille en balade en Amérique du Sud pendant 6 mois (avec un enfant de 6 ans), voila les adresses d´hôtels pas trop chers (en tout cas avec un bon rapport qualité prix /Accueil) et un minimum confortable que nous pouvons vous conseiller... ainsi que quelques sites que nous avons aimé.

Pérou : - Huaraz : Hotel Virgen del Carmen (av. Juan de la Cruz Romero N·662) et le Cafe "équitable" Turmanyé (Calle Morales) pour un bon chocolat et une bonne patisserie - Lima : Inka Sisa Albergue (Jiron Lampa N·286). Pas cher, et super accueil à deux rues de la Place d'Armes. Vraiment une bonne adresse ! - Pisco : Hostal Los Inca's Inn - Ayacucho : Hospedaje Guzman (Jr Cusco N· 241) - Cuzco : Qorichaska Hostal ou Hostal Mama Simona (calle Ceniza). Près du centre et du marché mais dans un quartier moins touristique. - Ollantaytambo : Hostal Chasqui - Arequipa : Hosteria Lluvia de Oro (Jerusalen N·308) Petit hotel familial comme chez ma Mamie !

A faire absolument : - Lambayeque : le Musée Sipan - Chachapoyas : petite ville authentique et chutes d'eau de Gokta - Kuelap : ruines faisant penser au Macchu Picchu en moins fréquenté - Leimebemba : village sympathique et musée aux momies impressionnantes - Le Cañon del Pato - Le trek de Santa Cruz dans la Cordillera Blanca. 4 jours faciles et magnifiques - Le trek de la Cordillera Huayhuash. Moins fréquenté et chouette - Pisco : les îles Ballestas et la réserve des Paracas - Cusco évidemment, la vallée sacrée, Macchu Picchu (même si ultra touristique !!) - Cañon de Colca. 3 jours et 2 nuits à faire seul sans problème (notre fils de 6 ans l'a fait, pourquoi pas vous ?). Hébergements dans le cañon.
Open
JU
Juansintiera 15 years ago
Mon voyage de vingt-deux jours au Pérou: vos avis et conseils?
Bonjour,

je pars au Perou le 20 avril. Voici mon itinéraire:

- Vendredi 20 Avril : Arrivée Lima - Samedi 21 Avril : Visite Lima + Depart Nazca - Dimanche 22 Avril : Survol Nazca + Depart Arequipa - Lundi 23 Avril : Visite Arequipa - Mardi 24 Avril : Visite Arequipa - Mercredi 25 Avril : Depart pour le colca - Jeudi 26 Avril : Cañon de colca - Vendredi 27 Avril : Depart pour le lac titicaca de Chivay - Samedi 28 Avril : Lac Titicaca - Dimanche 29 Avril : Lac Titicaca - Lundi 30 Avril : Depart Cuzco - Mardi 01 Mai : Visite Cuzco - Mercredi 02 Mai : Visite Cuzco - Jeudi 03 Mai : Visite des 4 sites autour de cuzco - Vendredi 04 mai : Visite Pisac - Samedi 05 Mai : Visite Chinchero, Maras, Moray et urubamba - Dimanche 06 mai : Visite ollay +train + aprem au macchu - Lundi 07 Mai : Wayna Picchu et Machu Picchu + retour cuzco - Mardi 08 mai : Vol pour Lima - Mercredi 09 Mai : Visite Lima centre + musées (notamment or, Larco) - Jeudi 10 mai : Visite Pachacamac - Vendredi 11 Mai : Retour en France

J'ai quelques interrogations par rapport à cela, et besoin de vos conseils.

1 - Dois je réserver sur le site de cruz del sur mon billet pour Nazca et Arequipa, ou puis je le voir le jour même sur place ? Dois t-on etre longtemps à l'avance avant le depart à la gare routiere ? La reservation par le site elle est fiable ? 2 - Pour nazca, comme je vais arriver dans la nuit, connaissez vous un logement ou la personne pourrait venir me prendre a la gare routière ? 3 - Quelle compagnie me conseillez vous pour le survol ?? 4 - Par rapport a mon planning que me conseillez vous pour le cañon du colca, que je puisse faire ?? 5 - Quelles sont les compagnies de bus qui partent de chivay pour rejoindre Puno ? Dois je reserver à l'avance ? 6 - J'essaie de réserver ma visite pour le macchu sur le site mais j'ai un peu de mal. Je souhaite réserver pour l'apres midi du 06 mai et la journée du 7 mai avec l’ascension du Wayna. Si j'ai bien compris, je dois faire 2 achats différents, on ne peut pas les cumuler sur le même achat ? On est obligé de choisir l'heure de l’ascension du Wayna ? Sachant que je veux faire des photos au lever du soleil, mieux vaut que je fasse le groupe 2, celui de 10h ? Pour confirmer la réservation, ils demandent l'adresse, doit on mettre l'adresse du passeport, sachant que depuis je ne vis plus a cette adresse ?? 7 - Ma dernière question, c'est Perurail, je ne comprends pas comment faire les réservations. Je souhaiterai réserver par train le dimanche 06 mai, vers midi, depuis ollantay (sagit il de la vallée sacrée ?? car le nom de la station n'est pas indiqué). Je souhaiterais faire des photos durant le trajet. Me conseillez vous le vistadome ? Y a il un endroit au fond du train où l'on se trouve sur une plate forme et non à l'interieur, afin de ne pas faire que des photos a travers la vitre ? Je souhaite faire le retour le lendemain soir, après la fermeture du site, quel est le train le moins cher ?

Merci pour vos avis, conseil et pour votre aide
Open
LO
Losninos 15 years ago · Cerezo
Fermeture de la frontière Pérou-Chili le 20 février 2012
A tous les voyageurs voulant passer la frontière perou-Chili à ARICA:

Ce lundi 20/02/2012 le chili a fermé la frontière de Arica a la suite de la decouverte de nombreuses mines antipersonnelles et anti-tanks datant de l'ère de la dictature de Augusto Pinochet (1975)

Les pluies abondantes de ces derniers jours ont mis ces engins a jour tres près de la frontière peruvienne . Elles sont en cours de neutralisation, mais etant donné le nombre, cela peut demander du temps

Les bus, les touristes, le train ne passent pas

Renseignez vous avant d'arriver à Arica

los ninos
Open
CU
Curiosi 15 years ago
Entrer en contact avec l'hôtel Mi Piuray à Chinchero? (Pérou)
Bonjour,

Qui a déjà logé à l'hospedaje Mi Piuray à Chinchero ? Aviez-vous réservé et si oui, comment avez-vous pu entrer en contact avec les responsables de cet hotel ? J'ai envoyé un mail à toutes les adresses indiquées, téléphoné (répondeur), envoyé les formulaires de réservation... et je n'obtiens aucune réponse. Vu le peu de chambres, je préférais réserver vu que nous y serons à une date bien précise en plein mois d'août. Merci pour vos réponses.😉
Open
MA
Maryreinr 15 years ago · Kaolinite
Transport entre Chachapoyas et Cajamarca? (Pérou)
aimerions regagner Cajamarca en venant deChahapoyas mais ne connaissons pas:

L'état des routes (entre le 10/10/2011et 16/11/2011)).

Les moyens de transport(bus, camion, taxi collectifs etc....)les grandes compagnies font passer par CHiclayo ce qui nous fait revenir sur notre chemin.😠

Tous à vôtre clavier nous comptons sur vos idées lumineuses, prenons tout!😎😎😎
Open
LA
LaWolfe 15 years ago · Spiritos
Transport au Pérou: Lima-Ica-Cuzco?
Bonjour à vous tous,

Je pars pour le Pérou de 15 février au 1er mars 2010. Je vais passer une semaine à lima et l'autre à Cuzco.

De Lima à Cuzco, j'aimerais faire un arrêt à Ica. En rapport avec le transport, j'ai su que faire le trajet en autobus est magnifique et très intéressant mais, que l'avion est beaucoup plus rapide. Ma question est : Est ce qu'il y a une possibilité de faire le trajet Lima-Ica-Cuzco en utilisant l'autobus ET l'avion?? Par exemple: faire Lima-Ica en bus et Ica-Cuzco en avion. (Pas obliger d'être exactement Ica, ça peut aussi être une ville proche)

Merci d'avance! Bonne journée à vous La wolfe 🙂
Open
SP
Spikywhy 15 years ago · Spiritos
12-14-jours au Pérou: trek de trois/quatre jours au Machu Picchu
Bonjour tout le monde,

Voilà je prévois partir 12-14 jours au Pérou en juillet 2012. J'aimerai faire un trek un de 3-4 jours au Matchou Pitchou. Or j'ai entendu que c'était obligatoire d'avoir un guide et les prix sont relativement élevés. Y a t il d'autre moyen ou trek que l'on pourrait faire.

Si quelqu'un à des idées ou du vécu au Pérou je suis preneur. Tout les conseils sont les bienvenus. Sachant que je veux faire un tour et aller à la rencontre des octoctones.

Merci pour tout voeux précieux comm.😉

Bien à vous
Open
PE
Petitgnou 15 years ago · Boliviafan
Avis sur itinéraire de trois semaines au Pérou-Bolivie
Bonjour Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs les VFistes😉, Je livre à vos commentaires et remarques (im)pertinentes le voyage que je projette d’effectuer avec ma future épouse en octobre-novembre 2008. J’ai composé un itinéraire classique (pour ne pas dire d’une banalité affligeante😊) et pourtant quelques questions restent en suspens…alors j’ose ici effleurer l’espoir de pouvoir trouver d’hypothétiques réponses à mes interrogations…

Tout d’abord voici l’itinéraire prévu : J1 Dim Vol Paris-Lima-Puerto Maldonado J2 Lun Arrivée Puerto Maldonado (12H) J3 Mar Selva J4 Mer Selva J5 Jeu Selva J6 Ven Puerto Maldonado-Cuzco J7 Sam Cuzco - TAMBOMACHAY + PUKAPUKARA / QENKO + SACSAYHUAMAN J8 Dim Cuzco-PISAC-Yucai– OLLANTAYTAMBO-Agua calientes J9 Lun Agua Calientes - Machu Pichu - OLLANTAYTAMBO - J10 Mar OLLANTAYTAMBO - Moray-Maras-Chinchero-Cuzco J11 Mer Cuzco (journée tampon) J12 Jeu Cuzco-Puno Titicaca J13 Ven Excursions sur les îles du Lac Titicaca : Amantani J14 Sam Excursions sur les îles du Lac Titicaca : Amantani J15 Dim Puno - La Paz J16 Lun La Paz-Uyuni J17 Mar Salar J1 J18 Mer Salar J2 J19 Jeu Salar J3 J20 Ven Salar J4 J21 Sam Uyuni-Potosi J22 Dim Potosi-Sucre J23 Lun Vol Sucre-La Paz J24 Mar Vol La Paz-Paris J25 Mer Arrivée Paris (9H00)

Question 1 : Pour la Selva je sais que nous n’échapperons pas au vaccin contre la fièvre jaune (aïe, aïe, ouïlle🤪) mais le traitement antipalu (malarone ou lariam) est-il vraiment indispensable ?

Question 2 : Le programme du J8 n’est-il pas trop chargé ? Et, si on prend le train de 21H pour aller de OLLANTAYTAMBO à Agua calientes, trouverons nous facilement à nous loger à notre d’arrivée vers 22H ?

Question 3 : Qu’y a-t-il d’intéressant à faire à Puno à part trouver un TO pour passer les 2 jours sur les îles (et d’ailleurs faut-il faire appel à un TO sur place ?).

Question 4 : Connaissez vous des endroits sympas où passer la nuit à : - Cuzco ; - Puno ; - La Paz ; - Uyuni ; - et Sucre.

Voilà c’est tout pour le moment, tous commentaires/remarques sur l’itinéraire étant bien sûr les biens venus, j’accepte même les insultes/quolibets à condition que cela soit constructif !!!

Grosses léchouille.😛
Open

Recommended for you

Previous Page 113 of 281 Next