South America · Pérou
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BO
Boobabs 15 years ago · Fanyta
Se rendre au Machu Picchu: finie la solution économique
Bonjour à tous,

Je me suis rendu au Machu Picchu en début de semaine via "le chemin économique". J'avais trouvé les indications sur le forum. J'ai donc pris un bus pour Santa Marta depuis Cusco puis un taxi jusqu'à la centrale hydro. De là, j'ai marché environ 2h30 le long de la voie de chemin de fer pour rejoindre Aguas Calientes. Coup de l'opération : 60 soles A/R. Qui dit mieux? Il semble cependant que je sois un des derniers privilégiés à avoir emprunté ce chemin alternatif. Au poste de contrôle de la centrale hydro, le vigile m'a dit qu'à partir du 1er juin, les touristes non accompagnés d'un guide n'auront pas le droit d'emprunter ce chemin. Encore une initiative pour inciter les gens à prendre le train à 70 dollars A/R. En revanche, depuis Aguas Calientes, aucun poste de contrôle n'existe pour l'instant. Les touristes peuvent donc opter pour cette alternative au retour.

Voilà pour des infos toutes fraîches!
Open
DA
Danyflore 15 years ago · Paulmat
Vol économique aller Paris-Lima et retour Quito-Paris?
En juillet-août 2012, je voudrais me rendre au Pérou et en Equateur. Pour bénéficier de tarifs aériens économiques sur un vol aller Paris-Lima et retour Quito-Paris ou inverse, est-il nécessaire d'acheter les billets dès la parution des tarifs et donc en ce moment pour un voyage debut juillet 2012, ou peut-on attendre un peu: 1, 2 ou 3 mois? Les premiers tarifs sortis sur ebookers, Opodo etc... sont assez élevés. Je ne tiens pas à passer par les US. Où trouver les meilleurs tarifs? Est-il plus intéressant de partir de Bruxelles, Londres, Madrid ou Amsterdam? Merci de vos réponses. Cordialement, Danyflore.
Open
AN
Angela26 15 years ago · Bisousours
Hôtel correct et pas trop cher à Lima?
Bonjour, Nous arrivons à Lima dans 15 jours et aimerions trouver un hotel correct et pas trop cher pour une nuit et qui viendrait nous chercher à l'aéroport.

Qui aurait des bonnes adresses ? J'ai cru comprendre que le meilleur quartier est celui de miraflores ?

MERCI BEAUCOUP D AVANCE Angele
Open
JA
Jandraud 15 years ago · Nicomaniac
Pérou-Bolivie de septembre à mi-octobre: deux variantes de trajet
Hola todos,

Je pars au Pérou le 3 septembre et ceux jusqu'au 12octobre. Je compte bien rencontrée des gens au au gré de mes déplacement alors n'hésitez pas à me contacter si vous êtes dans le coin au aux mêmes dates.

J'ai deux grande idée de trajet et je n arrive toujours pas à trancher...

Je compte faire Lima, Arequipa, cusco, lac titica en bolivie, la paz, salar d uyuni et retour lima le 11 octobre. Cela fait 39 jours pour tout ca. Ca laisse le temps de bien en profiter.

La variante numero 2 consiste à faire la même chose plus un trek. Le fameux trek de la cordillera Huayhuash qui me fait perdre 12 jours sur mon programme. Les guides avec qui je dois faire ce trek m'emmènent seules, ils ne sont pas du genre a mixer des groupes. J'adore la rando et je rève de voir les asommets majestueux des andes, mais je me dis que 10 jours seules la haut ca peux etre hard, et je pense aussi que j aurais beaucoup moin de temps pour decouvrir le reste du Pérou et aller en bolivie. POur ceux qui connaissent le perou et la bolivie pensez vous que 26 jours pour faire ARequipa, Cusco, lac titica et salar d uyuni soit sufisant? que pensez vous d'une fille seule en plein milieu des andes avec des peruviens apparement très sympathiques?

Je suis preneuse de vos arguments qui je pense m'aideraient bien a me décider...

Bon voyage à tous, au plaisir

Johanna (27 ans)
Open
AM
Amanda64 15 years ago
Avis sur itinéraire pour quinze jours au Pérou-Bolivie?
Bonjour à tous,

Mon ami et moi projettons un voyage pérou/bolivie l'an prochain (début juillet). Malheureusement nous ne disposons que de 15 jours!!

Après étude des guides et des forums, nous arriverions et repartirions de La Paz, et à partir de là avons relevé ces endroits à visiter :

Puno et le lac Titicaca Canon del colca Arequipa Uyuni (2j?) Rurre (3/4j)

Est-ce faisable de faire cet itinéraire en 15j (avec liasons en avion éventuellement)

Merci pour vos réponses
Open
HA
Hanitra84 15 years ago
Recherche nom d'un fruit du Pérou
Bonjour à tous, Je recherche le nom d'un fruit péruvien, de couleur orange avec des protubérances sur le haut, photo ci-jointe. Je l'ai trouvé dans le mercado de Surquillo à Lima.

Merci beaucoup d'avance!
Open
MA
Marmipi 15 years ago · Djounia
Vêtements à mettre dans la valise au Pérou en août?
Je ne vais jamais y arriver . a 15j du départ je ne qais pas encore quoi mettre dans la valise et 23kg ça va vite. Je potasse les site sur le Pérou donc j'ai bien compris c'est l'hiver mais quend je regarde la météo je vois entre 18° et 21° . au secours aidez moi. voila mon circuit: Lima, Paracas, Nasca, Arequipa, chivay, puno, iles taquille, cusco, machu picchu. voila merci d'avance pour votre aide.
Open
VI
Vincent10 15 years ago · Djounia
Pérou en septembre: équipement, chaussures, budget?
bonjour , je part en septembre au perou avec ma femme , ont va visiter le sud , le parcourt typique LIMA , CANYONE COLCA , PUNO , LAC , VALLEE SACREE etc........ je voudrait savoir si la rando est difficile ou ci c abordamable sachant que nous courons pas mal , mais jamais fait de rando , je ne ferai pas de programme type , je part une vingtaine de jour , ont verra sur place , je ne veut pas me mettre de contrainte au depart .

je voudrait savoir: 1. quoi mettre dans le sac a dos ? 2. comment s 'equiper par rapport au climat ? 3. quel type de chaussures ? 4. combien prevoir au niveau budget , en budget moyen

pour le MP et il possible de voir en arrivant sur place sans reservation de france ( juste pour la visite du site )

merci d'avance
Open
EL
ElCo 15 years ago · FanchKer
Iquitos: voyage de trois/quatre jours sans réservation?
Bonjour à tous,

Je continue la préparation de notre voyage au Pérou (nous partons pour une vingtaine de jours en octobre avec mon mari). Je m'occupe maintenant de la partie amazonienne de notre séjour.

Après avoir hésité entre Iquitos, Manu et Puerto Maldonado, nous avons tranché et ce sera Iquitos. 🙂

Par contre, nous avons une question. Comme nous ne réserverons pas les vols pour aller à Iquitos, nous ne souhaitons pas réserver un trip en forêt à une date précise. D'où ma question, est-il possible d'arriver à Iquitos sans réservation préalable et trouver un trip de 3-4 jours (agence ou guide) sans attente ?

Merci pour votre aide 😉
Open
BA
Bascolanda 15 years ago · Losninos
Lac Titicaca: Chucuito ou île Uros, Amantini, Taquile?
Bonjour, Je suis en contacte avec une agence pour un séjour à la carte. On me propose: 1) en deux jours: ile uros, Amantini.Dormir chez l'habitant et le lendemain Ile Taquile 2)en 1 jour: vivite de Chucuito (peninsule). Pouvez-vous me conseiller? Je sais que la proposition 1 est très touristique mais j'ai peur qu'avec la proposition 2, je passe à côté des iles, des habitants... Merci des conseils
Open
ZO
Zola101 15 years ago
Avis sur itinéraire de deux semaines au Pérou en septembre?
Bonjour!

Je suis dans un état d'excitation extrême!!! Je pars au Pérou! Un des pays mythiques que je rêve de visiter depuis un bon moment! 😊 😎

Alors voilà, je pars en septembre et je compte y passer 2 semaines dans le sud du pays. Je me tourne vers vous pour avoir vos avis et trouver les réponses à mes questions. J'ai parcouru pas mal de discussions «2 semaines dans le sud du Pérou», «itinéraire de 15 jours au Pérou», etc. J'ai lu 3 fois le carnet de voyage de Tokala notamment 😛. J'aimerais tout de même soumettre mon itinéraire (très classique) afin d'avoir vos commentaires.

De plus, le but de mon voyage n'est pas de faire du trek pendant des jours et des nuits dans le Canyon del Colca ou celui de Machu Picchu, ce n'est pas ma tasse de thé. Je suis plus interessée par le côté culturel et historique de Pérou.

Voici donc mon programme :

J1 : Départ de Montréal - Arrivée à Lima à 21h

Question : je suis obligée de passer la nuit à Lima ??? 🙁

J2 : Lima toute la journée, l'autocar de nuit pour Arequipa

Question : Qu'est-ce qu'il est mieux : faire Lima dans la journée et prendre le bus de nuit pour Arequipa ou prendre un vol ($$$$) le matin du J2 et se rendre directement à Arequipa?!? Ici, je bloque tout simplement!

J3 : Arequipa, nuit à Arequipa

J4 : Canyon del Colca avec une agence, une nuit à Chivay ou autre village selon l'agence

Question : Avec mon programme serré, je ne sais pas si ce n'est pas mieux de faire Canyon del Colca en 1 journée en partant à 2h du matin et ajouter cette journée à Cuzco, mais je suis consciente que je ne ferais que survoler le canyon.

J5 : Canyon del Colca, retour à Arequipa,

J6 : Arequipa, bus dans la soirée pour Puno

Question : c'est possible de prendre le bus en soirée vers 17h-18h et arriver à Puno vers 22h? Car je crois que si j'arrive en après-midi du J7 à Puno, je manquerai les bateaux qui partent sur le lac.

J7 : Excursion sur le lac Titicaca, nuit sur une des îles

Question : Quelle île?!? Amantani ou Taquile?!?

J8 : Île sur Titicaca, retour sur Puno

Question : Départ possible à Cuzco dans la journée même?!?

J9 : Cuzco

J10 : Vallée sacrée (nuit à Cuzco)

J11 : Vallée sacrée (nuit à Aguas Calientes)

J12 : Machu Picchu (je capote!!!) retour à Cuzco

J13 : Cuzco

J14 : Cuzco, avion pour Lima

J15 : Lima, départ à Montréal à 22h30

Questionnements généraux :Est-ce que je passe trop de temps à Lima?Est-ce que je rêve de vouloir caser les lignes Nazca dans mon itinéraire??? Bon, je pense que c'est plus une question rhétorique! 😇Dans la vallée sacrée, je veux faire Ollantaytambo, Pisac et Moray. J'ajoute aussi le Sacsayhuaman dans une des journées passées à Cusco. Est-ce que j'oublie un site exceptionnel dans les environs?Dans la vallée sacrée, est-ce que c'est conseillé de prendre une excursion avec une agence, car j'ai entendu dire qu'il n'y a pas d'explications sur les sites (je vais avoir mon Lonely Planet) En septembre, dois-je réserver tout en avance (hôtels, billets pour Wayna et Machu Picchu)? Je manque de questions! Pour l'instant, ça suffit! 😎

Et comme toujours, merci d'avance pour vos précieux conseils!

🙂
Open
SH
Shoe 15 years ago · Losninos
Trek de l'Inca en cinq jours: témoignages?
Je pars au Pérou au mois de novembre et se pose la question d'aller ou non au Machu Picchu et d'éventuellement faire le trek. Question qu'il y a lieu de se poser maintenant car le trek est full jusqu'au 1er novembre inclus.

J'ai déjà consulté les autres discussions sur ce thème, j'envisage également les treks alternatifs (ne relançons pas ce débat-là) et voilà que je tombe sur des agences qui proposent le trek de l'inca en 5 jours. Entre autres Waykitrek, Llamapath et Qente.

L'itinéraire est le même mais en décalé, ce qui permet d'éviter en partie les foules (surtout sur le dernier tronçon). Le Machu Picchu se visite après une nuit soit à Aguas Caliente soit en campement au pied du Machu Picchu. Le rythme est plus doux et il y aurait plus de temps pour visiter les ruines rencontrées en chemin. Voilà les arguments de vente.

Mais qu'en disent les voyageurs? Y a-t-il des gens qui ont déjà fait ce trek? Pouvez-vous en témoigner?
Open
JF
Jfcolmant 15 years ago · Tanss
État de la piste Pisaq - San Salvador - Huambutio (contourner Cusco pour arriver à Urubamba depuis Juliaca)?
Hola!

Je vais me rendre à Urubamba directement depuis Juliaca. Sur les cartes, il y a un troncon de route qui permet d'éviter de passer par cusco et qui quitte la route principale un peu après Urcos, a hauteur de Huambutio, et qui suit le rio directement vers Pisac, via san salvador. Cela permet en fait de rejoindre la vallée sacrée sans avoir à traverser cusco.

Est ce que quelqu'un a pris récemment cette route/piste, et peut m'en donner l'état. Ma question est de savoir si c'est un bon raccourci ou si ca prendra autant de temps que de passer par cusco...

Merci!!!!
Open
TO
Tom500 15 years ago · Ahaswerus
Trek du Canon del Colca via Llahuar et Fure (Pérou)
Bonsoir!!!

Après avoir tourné et retourné le forum et lu beaucoup de messagse à ce sujet je n'ai toujours pas trouvé ma réponse.

Nous faisons un trek dans le Canon au mois de septembre (Arrivée à Cabanaconde le 19 après midi et remontée du Canon le 21) et désirons passer par Llahuar voir Fure et la cascade de huaruro.

J'ai trouvé pas mal de cartes sur vos carnets de voyage ou blog voir site internet d'hotel mais je me pose la question de savoir si les temps de parcours sont réels ou surestimé...

Quelqu'un peut-il m'éclairer pour les temps de trajets? Est ce que partir vers Llhuar est une bonne idée dans le sens beauté du Canon ou bien la partie "plus touristique" de San Juan est elle plus belle?

Merci beaucoup!!!

Ps 1 : pour ceux qui veulent nous accompagner y a pas de soucis des MP et on vous répond. On est au péou du 31/08 au 23/09. On est 2 jeunes 26 et 28 ans Franco-Belge Ps 2 : pour ceux qui veulent connaitre notre niveau sportif... Pas de problèmes à ce niveau là, pour ce qui est de l'altitude on sera déjà passé par le trek choquequirao-MP
Open
FA
Fanyta 15 years ago
Visiter le Machu Picchu (été 2011)
Bonjour,

J'ai entendu que recemment, l'acces au MP est limité et qu'il fallait passer par une agence pour etre sur d'avoir les places. J ai vu sur le site du MP.gob qu'on pouvait les acheter en ligne. Quelqu'un les a deja acheté sur ce site ? est ce vraiment sur ?

Concernant les moyens d'acces, j'y etais allée en bus il y a 3 ans en passant par differents villages (la route de Santa Teresa, hydroelectrica), mais pour ca aussi on m'a dit que c'etait compliqué maintenant .. merci de m'informer si vous avez utilisé ce trajet recemment.

Et puis j'en profite pour m'informer sur les hotels .. vous connaissez un hotel a 20 soles la nuit pour 2 personnes pas trop loin du centre ?

merci beaucoup pour votre aide !!

Fanny
Open
GI
Gizmo94 15 years ago
Révervation en avance pour le Machu Picchu en septembre?
Bonjour !

Partant début septembre pour le Pérou, je me demandais s'il fallait que j'anticipe ma réservation pour le site du Machu Picchu avant mon arrivée à Cusco du fait des nouveaux quotas (2500 personnes) tout en sachant que j'aimerais visiter le MP 48h à 72h après mon arrivée à Cuzco...en effet, j'ai un itinéraire mais pas de planning journalier... je peux rester 1 ou 2 jours supplémentaires à un endroit si je me sens bien...en conséquence, je me vois mal réserver une semaine avant mon arrivée à Cusco. Merci pour vos réponses. Rachid
Open
AU
Auréliebreta 15 years ago · Lecondor
Climat au Pérou en octobre ou novembre?
bonjour

Je souhaite partir au Pérou en fin d'année. Mais, des personnes me conseillent de partir en Octobre et d'autre en Novembre par rapport au températures et à la pluie. Mon itinéraire serait le suivant : Lima-Paracas-Ica-Nazca-Arequipa-Puno-lac Titicaca-Cuzco-Urubamba-Machu Picchu. Pouvez vous me dire, pour ce circuit, quel mois serait le mieux ?

Une autre question : Ce voyage est un circuit de 2 semaines organisé par l'agence de voyage RICHOU (Ces agence se trouvent dans l'ouest de la France). je voudrais savoir si c'est une bonne agence, si leur circuit au pérou est bien, s'il n'y a pas de problèmes...

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
JO
Jos2410 15 years ago · Halfmooneyes
Partir seule au Pérou (conseils)?
Hola Todos!

J'ai vu avec le temps sur le forum que les femmes s'inquiétaient un peu de partir seule en voyage alors pourquoi ne pas regrouper quelques trucs et astuces ici. Ce fil traitera uniquement du Pérou pour cibler la destination même si il est clair que les conseils ici seront certainement applicable dans tous les pays du monde, car découverte dit un peu de prudence pour profiter au maximum du voyage 😉.

J'aimerai que ce sujet ne dévient pas sur un jugement sur le Pérou ou un changement de sujet comme je le vois si souvent dans beaucoup de discussion svp 😛

Je suis un jeune homme seul qui est parti 3 mois au Pérou en mode sac à dos, un voyage rempli de rencontre enrichissante, de découverte incroyable, et des paysage a couper le souffle!

Si vous avez des renseignements pour bien préparer le voyage d'une femme seule ou d'un voyageur tout court, n'hésitez pas non plus. L'entraide, truc et astuce entre voyageur, il n'y a que ça de vrai 😉 Tous à vos claviers! Hasta luego
Open
BE
Berecinna 15 years ago · Jcamericasur
Attention à l'arnaque pour le site du Machu Picchu
Décidément, les "organisateurs" de la visite du Machu Picchu voient le touriste comme une vache à lait. Non contents de ne pas avertir les détenteurs d'un billet de train pour Aguas Calientes que dorénavant on peut acheter le billet sur internet, de proposer un site mal fait et compliqué (on réserve, on paye, on revalide pour enfin imprimer) pour se procurer les dits billets, il s'avère qu'ils aiment aussi prélever plusieurs fois les comptes bancaires.

Avec mon mari, ayant tentés plusieurs fois, alors que nous étions à Puno, d'acheter nos chers billets d'entrée pour le site, il nous a fallu faire plusieurs fois la manipulation pour le paiement : à chaque fois on nous indiquait que le paiement n'avait pas été fait ou qu'il y avait eu une erreur en cours de processus. Allant vérifier directement sur le site, nous pouvions en effet constater que notre réservation n'avait pas été payée. Nous nous sommes finalement rendus le lendemain à la Banco de la Nacion pour régler directement en liquide au guichet.

Au retour, alors que nous regardons nos comptes, il s'avère que nous avons été prélevés 5 fois, en plus de la fois où nous avons payé en liquide. Il me semble que parler de voleurs n'est pas trop fort. Je vous conseille donc de faire très attention lorsque vous vous rendez sur le site... Exploiter la forte volonté des touristes d'aller voir le Machu Picchu pour faire n'importe quoi, c'est à vous dégoûter...
Open
MA
Makarencita 15 years ago · Déboooo
Voyage Équateur-Pérou toute seule
Bonjour à tous et d'avance merci pour votre aide 😉 Voila j'ai l'intention d'aller toute seule en Amérique latine Equateur Pérou genre sac à dos, voyage terrestre et m arreter 2 jours quand ca me plait et je suis fatiguée donc assez active sans se mettre la pression quoi 🙂 Pas de pb d info sur les sites à visite. Je vous iondique juste le trajet bien sur que mon intention est de rayonner autour ...mais pour les personnes qui connaissent déjà je voudrais savoir si 2 semaines voire 2 semaines et demie suffisent pour l'Equateur pour aller de quito-otavalo-cotopaxi-banos-rioramba-alausi-ingapirca-cuenca-loja ( pas l intention d aler aux galapagos) puis passer au perou ou je compte faire pedant 3semaines ou 3 semaines et demi tumbes-piura-chiclayo-trujillo-chimbote-lima-pisco-ica-nazca-arequipa-puno-cusco-machu picchu...ouf !!! Merci et j'accepte vos conseils en tout genre 😛
Open
LA
LaureM 15 years ago · Losninos
Itinéraire au Nord du Pérou?
Bonjour, je cherche des conseils d'itinéraire partant du nord : nous arrivons d'Équateur, passons la frontiere par Macara et apres le Perou irons en Bolivie. Beaucoup d'infos sur le sud, Macchu Picchu, Cuzco, Arequipa, mais je ne trouve pas grand chose quant au nord... Bon á savoir : nous voudrions éviter Lima... et nous n'avons pas de limite de temps !! Merci á tous ! 😉
Open
GA
GaelleAmSd12 15 years ago · Jibaku
Arnaque à Lima, Plaza de Armas
donc attention aux personnes qui viennent vous aborder pour discuter l air de rien sur la plaza de armas a lima et qui, comme de par hazard, connaissent votre region ou votre ville de la ou vous etes originaires. Il commence a engager la conversation, tres heureux de tomber "par hazard" sur une personne avec qui il peut parler de quelque chose en commun malgre que l on ne soit pas du meme pays. Puis il vous invite a prendre un verre dans un cafe a cote ou il joue, bien evidemment, avec son groupe de musique. Donc la vous vous retrouvez dans des genres de cafe a la decoration tres "baba-cool", votre nouveau ami se charge de commander. Et durant autant de tant que vous voudrez il va vous faire la conversation, s interresser a tout, bref, le bon gars quoi. Mais l arnaque arrive quand monsieur commence a vous dire que vous payez la note, parce que en plus aujourd hui c est son anniversaire !, mais pas d affollement parce que en echange vous pouvez revenir gratuitement le lendemain a son fameux concert, donc pas d entree et consommation a volonte pour toute la soiree et pour tout vos amis! Donc disons qu apres 2 carafes de pisco sour vous vous dites: okay, c est cool. Ce qui l est beaucoup moins c est quand la serveuse, qui est egalement de meche avec le gars vous apporte une note de 170 soles pour 2 carafes de pisco comme si tout etait normal ( pour ceux qui ne le savent pas une carafe coute entre 20 et 30soles) ! Et la comment on fait, le gars en face de vous n a pas un sou et la serveuse et tres insistante !!! N hesitez pas a "piquer une gueulante" ou les menacer de les denoncer a la police pour "escroquerie touristique".
Open
LI
Lisalee 15 years ago · Roussillon
Radio péruvienne
Pour ceux qui sont nostalgique du Pérou ou tout simplement curieux, vous pouvez écoutez de la musique péruvienne traditionnel sur www.radiomarma.com. Moi j'adore! C'est un ami péruvien qui m'a fait découvrir. On peut faire des dédicaces si on a msn messenger. moi j'adore canto sur, william luna, wayanay, ocobamba. Il n'y a pas que de la musique péruvienne, de la musique des andes aussi. Enfin voila! Vous me direz ce que vous en pensez!😉
Open
LO
Loulouga 15 years ago · Mel1004
Discussion plus spécifique sur la partie péruvienne de l'Amazonie
Bonjour,

Je lance une seconde discution au sujet de mon voyage au Perou, départ vendredi 14 mai donc dans 4j???!!!! Mon dieu c'est presque là.!!!!

Je voudrai lancer ici une discution plus spécifique la partie amazonienne du Pérou puisque je dois bien l'avouer, si sur le reste du secteur le forum est plus que complet, je trouve qu'il manque encore pas mal de données concernant la forêt...

alors je vous vois venir et c'est vrai, on trouve pas de discution concernant Iquitos, ou même à moindre mesure le parc manu ou Puerto Maldonado. seulement cela traite principalement des circuits organisés et ce n'est ce que je recherche.

On arrive au coeur de mon problème. En fait, je vien d'imaginer un circuit "roots" faisant une boucle dans la forêt. Mon objectif en réalité serait par les moyens du bord, c à d comme les locaux, faire le parcourt Cuzco-Paucartambo-Pillcopata-atalaya en camion ou bus. Puis bateau jusqu'a Boca Manu puis toujours en bateau Boca Manu Puerto Maldonado en descendant donc la Madre de Dios.

Je ne trouve cependant aucune infos concernant la possibilité d'effectuer cela, surtout savoir si on trouve bien des bateau relient boca Manu à Puerto maldonado.

avez des infos concernant ce trajet, avez vous une idée du temps que cela peut prendre? si vous connaissez est ce que ça vaut le coup?

Merci pour toutes infos que vous pourrez me faire passer!

Bonne journée
Open
ME
Mel1004 15 years ago
Itinéraire au Pérou au départ de Puno et du lac Titicaca?
Bonjour,

Je rejoins une amie en à La Paz le 12 novembre prochain. Elle viendra de passer un mois en Bolivie et donc nous allons directement remonter vers le Pérou en commençant par le lac Titicaca. Nous avons 5 semaines devant nous avions prévu de partir ensuite pour Arequipa au départ de Puno puis de remonter vers Cuzco et ensuite remonter vers Huaraz, puis Trujillo pour terminer sur un tour en Amazonie. Cependant, compte tenu de la période, j'ai cru comprendre que la route Cuzco-Huancayo-Huaraz (par la terre quoi) était un peu risquée à cause d'éventuelles pluies. On se demandait donc s'il n'était pas préférable de passer d'abord par Cuzco au départ de Puno puis redescendre vers Arequipa pour remonter ensuite vers Lima, par la côte pacifique et reprendre notre trajet Trujillo.

Alors évidemment ce n'est pas du tout le même trajet ni la même découverte du pays mais je vous pose la question pour avoir votre avis. Par les terres, un paysage et des villes qui donnent envie (mais avec un risque au niveau de la route à la fin du mois de novembre ?) ou un trajet plus sûr mais avec moins de découvertes intéressantes (?), en dehors du désert et de Nazca qui donnent aussi envie !

En gros c'est : par les terres ou par la côte pour rejoindre Huaraz ?

J'attends vos avis avec impatience !! Merci
Open
MA
Mayouchette 15 years ago · Bernmeert
Machu Picchu par station hydraulique
Bonjour,

Je voulais savoir s'il était possible de revenir le même jour que la visite du MP sur Cuzco.

Je n'ai trouvé des infos que pour y aller mais pas sur le retour.

Je mexplique admettons que j'ai réservé mes billets pour le MP le 13, je dois partir le 12 pour la station hydraulique et prendre le train de 16h30

Le 13 matin visiste du MP J'ai lu que le train retour partait a 12h30 a l'ouest d'aguas calientes pour la station hydralique, est ce qu'avec ce train la on peut arriver a dormir a Cuzco ? Ou bien faut il dormir a sta Maria ?

Merci pour vos retours
Open

Recommended for you

Previous Page 124 of 281 Next