South America · Pérou
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BI
Bisousours 15 years ago · Cuvy73
Horaires des bus de Cabanaconde vers Arequipa? (Pérou)
Bonjour a tous!

Je voudrais savoir s'il etait possible de prendre le bus a Cabanaconde vers 19h-20h le soir? Si oui la route est elle dangereuse? Sinon y a t il beaucoup de bus au départ de Cabanaconde vers Arequipa? Quelqu'un connaitrait il les horaires?

Merci encore!!!
Open
WI
Winner93 15 years ago · Anto22
Pérou et Bolivie: carnet de voyage
Après avoir fouillé le forum pendant de longues semaines afin de préparer mon séjour d'un mois au Pérou et en Bolivie, c'est à mon tour d'apporter ma contribution en vous invitant à lire mon carnet de voyage de mon périple d'un mois afin d'aider les futurs voyageurs et de montrer les beautés que recèlent ces deux pays : http://www.recitsdevoyage.fr/

Bon voyage !
Open
PA
Paucar 15 years ago · Mayouchette
Faire le trajet Lima - Chiclayo en bus de nuit? (Pérou)
Bonjour,

Nous arriverons a Lima le 28 avril autour de 17h30. Une fois arrives nous pensions prendre directement un bus de nuit pour Chiclayo. J'ai verifie les horaires de Cruz del Sur, dpt autour de 20h30 ce qui est parfait. - Connaissez-vous d'autres bonnes compagnies pour un trajet de nuit, - La gare routiere de cruz del Sur se trouve t-elle bien sur Javier Prado Este ?

Merci Paucar
Open
FI
Filoulinca 15 years ago
Trek Choquequirao - Machu Picchu (Pérou)
Salut à tous,

Avec 2 amis, nous comptons faire faire le trek Cachora-Choquequirao-Machu Picchu avec un arriero la 2ème semaine d'Aout, mais si nous nous préparons pour aller jusqu'au MP, selon la forme de chacun, nous pourrions faire demi-tour au Choque.

J'ai déjà lu pas mal de topic sur le trek sur le forum, et donc récupérer pas mal d'infos, mais je ne sais pas trop comment gérer l'entrée au MP, surtout depuis que les conditions d'accès ont apparemment changées...

J'aurais aussi quelques questions sur les provisions à emporter.

Si quelqu'un avait la gentillesse de me répondre (rapidement, je pars samedi), ce serait cool. 🙂

Merci

Philippe
Open
JF
Jfcolmant 15 years ago · Cottetcottet
Machu Picchu: nouvelle procédure pour l'achat des tickets (20 juillet 2011)
AVIS IMPORTANT A TOUS LES VISITEURS DU MACHU PICCHU

Depuis ce 20 juillet 2011, le ministère péruvien de la culture a limité à 2500 par jour le nombre d'entrées sur le site.

Les réservations doivent se faire via le site http://www.machupicchu.gob.pe/ , que ce soit vous directement ou via une agence. Les billets sont nominatifs. Il est possible de payer par internet par carte VISA.

Si vous voyagez hors agence ou hors tour organisé, il est impératif de s'y prendre à l'avance, surtout en haute saison. Par exemple, aujourd'hui 24 juillet, il n'y a plus de places disponible avant le 28 juillet.

La bonne nouvelle, c'est que pour accéder au Huayna Picchu, il ne faut plus être devant les grilles à 5h du mat, la réservation se fait aussi par ce même site.

😉
Open
MA
Mayouchette 15 years ago · Tanss
Temps de trajet entre Guayaquil et Chiclayo?
Encore moi,

Le départ est pour dans 2 jours, et toujours autant de question

Je n'arrive pas à trouver d'info récente sur le trajet Chiclayo / Guyaquil en bus

Combien cela prend-il ? Faut-il changer de bus à la frontière ou bien il existe des bus direct ?

Merci pour vos réponses !
Open
SE
SetChB 15 years ago · Nicomaniac
Trois jours dans le Cañon de Colca en autonomie début septembre (Pérou)
Nous prévoyons de passer trois jours dans le cañon de Colca (nuits à Chivay, San Juan de Chuccho et Sangalle) en autonomie début septembre. Nous avons passé la soixantaine, mais sommes habitués à marcher en montagne. Le faire seuls nous permet de le faire à notre rythme. Est-ce dangereux? Difficile? Le chemin est-il difficile à trouver? Merci de votre aide, car les infos en ligne sont plutôt contradictoires.
Open
UL
Ulyssetales 15 years ago · Mathews
Pérou: remontée du fleuve Ucayali de Pucallpa vers Iquitos à la rame
Bonjour à tous, J'ai un projet fou, un projet qui me démange...mais le manque d'information sur la toile est crucial. J'aimerais en effet remonter à la rame en pirogue le fleuve Ucayali de pucallpa a iquitos. ll n'y a aucune information disponible sur un tel trip. Je m'adresse à toute la communauté car ici je n'ai glané que d'excellent conseils pour mes voyages precedents. Pouvez vous m'indiquer une eventuelle source d'informations fiables? Ou peut être parmi ces voyageurs indomptables certains ont entrepris planifiés ou rêvés d'un voyage semblable? Merci d'avance. Ulysse

Il n'y a que dans le dépassement des limites que l'homme se révèle.
Open
SA
Sandphil38 15 years ago · Timotey
Voyager au Pérou et Bolivie avec des enfants
bonjour, nous préparons un tour du monde pour juillet 2009 et nous avons choisi la Bolivie et le Pérou comme destination. Je me demande si ces 2 pays sont abordables avec 2 enfants (5 et 7 ans). Nous pensions aller à Cuzco pendant 4 semaines et visiter les alentours puis de descendre par nos propres moyens au lac Titicaca et passer en Bolivie jusqu'à La Paz pendant 4 semaines. Avez vous eu cette expérience avec des enfants ? vos modes d'hébergements ? de transports ? Y'a t-il des villes dangereuses, à éviter pour les touristes ? que nous conseillez vous comme villes à visiter ? merci par avance pour vos réponses.
Open
BI
Bisousours 15 years ago · Jfcolmant
Bus de Cabanaconde à Arequipa: arrêt à Cruz del Condor
Bonjour,

Je souhaiterais prendre un bus tres tot de cabanaconde à Arequipa. Et j'ai vu qu'il était possible de s'arreter à Cruz del Condor. TOUS les bus s'arretent ils à Cruz del Condor? Si oui pendant combien de temps? Quels sont les horaires matinaux des bus partant de Cabanaconde pour Arequipa? Merci!!
Open
LO
Lolomiss31 15 years ago · Mayouchette
Une semaine pour se rendre de Guayaquil (Équateur) à Lima?
Bonjour,

Je suis en train d'organiser un périple en Amérique sud (et oui, une de plus...). Je vais laisser du monde à Guayaquil (Equateur), et j'ai une semaine pour rejoindre Lima (Pérou), ou je serai attendue. Est-ce envisageable de rejoindre ces deux villes en une semaine sans faire du bus non stop? ou vaut-il mieu privilégier la voie aérienne? En une semaine, sur la route, ou me conseillez vous de m'arreter faire escale, sachant que je serai seule?

En vous remerciant,

Lorène
Open
CH
Chrichri78 15 years ago · Daniellg
Voyage d'un mois entre le Pérou et l'Équateur au mois de septembre
Salut,

Nous sommes un couple âgés de 25 ans, et nous partons pour un mois de voyage entre le Pérou et l'Equateur en septembre. Nous partons de Limas, descendons pour 15 jours dans le sud du Pérou, puis remontons dans le Nord et en Equateur pour les 15 jours suivants. Si d'autres voyageurs effectuent le même type de parcours, ou souhaitent faire un bout de chemin avec nous, cela pourrait s'organiser. Si certaines personnes ayant déjà fait un trip comme celui là, ont des conseils, nous sommes preneurs.

merci à vous.
Open
FI
Filoulinca 15 years ago · Jfcolmant
Itinéraire de trois semaines au Pérou
Salut à tous,

nous sommes 3, et nous partons pour 3 semaines au Pérou (un peu Bolivie) à la fin juillet, l'organisation n'étant pas d'ordinaire notre préoccupation, nous n'avons pas défini d'itinéraire précis.

Si les grandes lignes semblent arretés (arrivée à La Paz, départ de La Paz) le reste est encore en discussion... 😄

Bon je blague un peu, mais la réalité n'en est pas très loin, il y a tant à faire et nous avons si peu de temps. Le plus dur est d'éliminer certaines destinations.

Voila les grandes lignes sans entrer dans le détail: La Paz Tiwanaku Copacabana et Isla Del Sol ? Puno Cuzco et sa région (Plusieurs jours) Trek Choque->MP ( et donc comment gerer l'acces au MP?) Arequipa (peut-on faire un détour par la cote en partant de Cuzco?) Puno La Paz

C'est un peu vague, mais bon. Pour ma part ça me semble très serré vu les trajets, est-ce possible selon vous? Tous les avis, conseils ou propositions seront les bien venus...

PS: pas d'insultes svp ! 😄
Open
AN
Annma000 15 years ago · Jfcolmant
Frontière Pérou-Bolivie encore fermée?
Je voulais savoir s'il est possible de passé de Copacabana à Puno sans problème et de visiter les îles flottantes du lac titicaca, y a t-il encore des manifestations ? Je vais y être dans 3 semaines.

Merci
Open
PH
Philippedume 15 years ago · Tichodrome
Trek du Canyon de Colca au Pérou: cartes, itinéraires...?
salus a tous.

Je compte visiter la Colca au mois d’octobre.

Pouvez me dire à quoi je dois m’attendre autre que la beauté des lieux. Puis je le faire sans guide, existe-t-il des cartes ?, le balisage ou les itinéraire sont ils facile a suivre, dois je dormir obligatoirement dans les huttes ou le camping sauvage est toléré ? Quelles étaient vos étapes avec la dureté, la matériel minimum a avoir enfin, tout ce qui fait qu’une marche soit bonne avec un minimum de poids.

si vous voyer d'autres renseignements, n'ésiter pas à m'en faire part.

A tous, je vous remercie déjà de m'avoir lu.
Open
MA
Mathii 15 years ago · NC3175
Pérou: Cordillera negra, canon del Pato
Bonjour, Je suis déja aller randonner plusieurs fois dans la cordillera blanca, mais je ne connais pas la cordillera negra. J'aimerai l'avis de certains sur cet endroit, je pensais y aller randonner quelques jours, si vous avez des infos sur des randos sympa. idem pour le canon del pato. merci
Open
TR
Triton721 15 years ago · Shitoryu35
Guide pour l'Amazonie au Pérou
Bonjour la compagnie,

Je pars très bientôt pour le Pérou et je suis à la recherche d'une agence qui me permettrait de passer quelques jours en Amazonie dans la région de Manu. Je n'ai pas envie de me retrouver dans les loges luxueux et de faire des marches en foret en groupe de 25 personnes. Je préférerais trouver un guide perso avec si possible des nuits à la belle étoile en foret. Quelqu'un connaitrait il une agence qui pourrait me fournir ce genre de prestations. Par avance merci

Renaud
Open
MA
Mayouchette 15 years ago
Machu Picchu: nouvelles conditions d'accès à l'Huayna Picchu
Bonjour à tous,

Je viens de trouver cet article qui indique qu'on ne peut plus se présenter à 4h du mat à l'entrée du MP pour pouvoir faire parti des 400 premiers pour aller sur HP. Pouvez-vous me dire si c'est vrai ? Et si j'ai bien compris l'article, il faut acheter son ticket en avance en payant 24NS de plus pour l'accés à l'HP ??

http://www.notiviajeros.com/2011/07/21/machu-picchu-alcanzo-maximo-de-2500-visitantes-por-dia-y-restringieron-nuevos-ingresos/

On voulait passer par la station hydrolique pour se rendre à l'entrée, pensez-vous que ce soit toujours possible ? On part dans 1 semaine !!

merci pour vos réponses !
Open
CH
Chatigré 15 years ago
De Nazca à Arequipa en voiture
Bonjour,

Nous serons au Sud Pérou en août et nous avons opté pour une location de voiture pour le circuit. Persiste encore deux interrogations auxquelles j'appelle vos bonnes volontés : de Nazca à Arequipa, pourquoi il n'est jamais envisagé de passer par la Panaméricaine Sud " de bout en bout ", en passant par Camana ? les voitures de location sont-elles équipées de GPS de façon systématique ? D'avance mille mercis pour vos réponses.
Open
MA
Marcelila 15 years ago · Voyagesetc
Voyage au Pérou en novembre-décembre 2011
J'ai 3 questions concernant le Pérou. La 1ère concerne l'accès au Machu Pichu. A quelle heure y a-t-il un train Santa Thereza-Aguas calientes, où faut-il acheter le billet, doit-on le réserver, idem pour le retour ? Ou qui connaît une agence fiable faisant le trajet en bus AR Cuzco ou Santa Marta ou Santa Thereza-Aguas calientes, car apparemment pas mal d'arnaques à ce que j'ai pu lire, et si oui, à quel prix ? La 2ème concerne le trekking au départ des villes environnantes de Huaraz. Peut-on faire du trekking à la journée de là-bas en dormant et mangeant la nuit chez l'habitant, car je n'aime pas camper ? La 3ème concerne les prix d'entrée aux sites. Je possède une carte d'étudiant internationale mais j'ai 54 ans, y a-t-il une limite d'âge pour bénéficier des prix d'étudiant ? J'ajoute que j'ai beaucoup voyagé, que je ne suis pas une novice et que j'ai travaillé dans l'humanitaire. J'avais fait le trek du chemin de l'inca seule en 1985. Alors SVP des réponses précises et pas bateau. Au plaisir de vous lire et d'échanger des tuyaux. Cordialement Elisabeth
Open
JA
Jackcaro1 15 years ago · Tanss
Cherche vol Lima-Iquitos à petit prix
bonjour je cherche un aller retour lima iquitos depart de lima le 1 mai le plus tot possible et retour le 5 mai en apres midi.......le moin cher trouver cest avec lanperu a 216 us...sa pas dallure il me semble que cest cher non? est til preferable de le bouquer davance ou directemet de laeroport je vais avoir un meilleur prix???? merc pour vos info
Open
DE
Delf38100 15 years ago
Urubamba (Pérou) ou Cochabamba (Bolivie)?
Bonjour à tous !

Au mois de mars, je m'envole en mission humanitaire direction --> Amérique Latine.

Deux destinations s'offrent à moi et je vous avouerai que je suis perdue !

Dois-je choisir : - Urubamba au Pérou qui est une petite ville paisible, pas trés touristique entourée de montagne ou - Cochabamba grande ville de Bolivie, animée, au climat plutôt agréable...

Si vous avez un avis, des conseils ou que vous avez déjà visité ces endoits. Je suis prenneuse !!!!

MERCI D'AVANCE !
Open
VI
Virginie 15 years ago · Sch
Bus de nuit Chiclayos - Chachopayas (Pérou)
bonjour ,

nous venons de prendre la nuit derniere un bus de nuit reliant Loja en equateur a piura au perou et au beau milieu on a ete attaque a coup de projectile avant la frontiere , une grande vitre du bus a totalement explose , le conducteur a eu le reflexe de continuer malgre tout a rouler a toute bombe , il ne s est arrete que 30 mn plus tard pour evaluer les degats il n y a eu par chance aucun blesse , nous etions avec notre fils de 11 ans , il dormait couche sur mes genoux et n a eu que quelques egratinures

mais voila nous devons reprendre un bus de nuit pour chachapoyas demain soir alors je me demande si c est sur

on m a conseille el expresso jai entendu parler de cruz del sur que pouvez vous me dire sur ce trajet et sur les bus de nuit en general au perou

merci virginie
Open
US
USA2010 15 years ago · Losninos
Itinéraire Pérou-Bolivie pour trois semaines
Bonjour,

J'envisage de parcourir le Pérou et la Bolivie en mai 2012, et j'aimerai avoir un avis sur un premier itinéraire:

J1 - LIMA J2 - ISLAS BALLESTAS - PARACAS - HUACACHINA J3 - NAZCA J4 - AREQUIPA J5 & J6 - CANON DE COLCA J8 & J9 - CUZCO J10 - VALLEE SACREE J11 - MACHU PICCHU - WAYNA PICCHU J12 - ISLA DEL SOL J13 - LA PAZ J14 - SUCRE J15 - POTOSI J16 - SALAR J17 & J18 - SUD LIPEZ

Je précise que les transferts seraient effectués de nuit, et en bus couchette. Meme si j'aurai peu de temps à consacrer à chaque endroit, est-ce faisable? Quelle est la solution idéale pour un retour à Paris en partant du Sud Lipez?

Merci d'avance.😎

Daniel.
Open
EL
Elianaluro 15 years ago
Correspondance trop courte à Amsterdam pour le Pérou via KLM
Bonjour, Je veux voyager au Pérou et mon itinéraire est le suivant: genève-amsterdam-lima, mais j'ai un souci puisque dernièrement chez KLM ont changé la durée du transit, soit 1h35 pour prendre l'avion vers le Pérou.

Est-ce que quelqu'un a déjà pris cette année ce vol? il me semble que on n'a pas assez de temps pour changer d'avion, et qu'est-ce qui se passe si le premier avion a déjà un retard?

Les dernières années j'ai pris le même vol, mais j'avais beaucoup plus de temps pour changer d'avion et avec tous les problèmes que j'ai eu avec la neige en novembre 2010 j'ai eu de la chance d'avoir tout ce temps pour ne pas perdre mon avion mais voilà que maintenant il y q que 1h30 pour faire le transit.

Merci de vos réponses
Open
PI
PitufoS 15 years ago · Losninos
Conseils pour un itinéraire au sud du Pérou?
HoOola !!!

Nous partons avec mon ami pour 45 jours à travers la Bolivie et le Pérou, mais histoire de rendre l'aventure plus intéressante, on arrive seuls de notre côté, on rejoint de la famille, puis des amis, enfin on finit que tous les deux, bref un micmac pas possible à gérer avec au milieu un mariage à la Paz.

Du coup, j'ai besoin de quelques petits conseils côté itinéraire sur la partie Sud Pérou, histoire de voir si on va pouvoir contenter tout le monde...

Nous partons dans 15 jours direction la Bolivie, on y reste jusqu'au 13 (date à peu pres arrêtée), après ça dans les grandes lignes on remonte vers le Lac Titicaca, Cusco, Macchu Pichu et là ça se corse un peu, une partie de l'équipe repars de Lima, l'autre de La Paz et nous on remonte vers le Nord du pays...

Pensez vous qu'en 4 jours il soit possible de faire : 1- "Cusco-Arequipa-Nazca-La paz" 2- "Cusco-Arequipa-Nazca-Lima"

Y-a t-il des liaisons de bus entre Nazca et Lima ? Avez vous des idées sur les horaires et durée de trajet ?

Est-ce possible de rejoindre La Paz depuis Nazca ? si oui comment, et surtout, en combien de temps ?

Sachant que tout le monde doit être à son aéroport pour le 25 août, est-ce raisonnable d'imaginer faire ce tour ou vaut il mieux se concentrer sur la région de Cusco ?

Sinon, mon ami et moi restons jusqu'a mi-septembre dans le pays, donc si y'a des motivés pour un bout de chemin vers le nord, on est là ^^

Bonne soirée à tous,

Zi'
Open
DA
Davidoubs 15 years ago · Lapresse2
Recherche conseils et guide pour voyage individuel au Pérou
Bonjour à toutes et à tous.

Petite présentation, David, âgé de 24 ans, résidant actuellement dans le département du Doubs en Franche Comté, dans un petit coin paisible proche de la fôret de chaux ...

Le projet, C'est en effet la première fois, que j'ôse un tel voyage (ce qui ne rassure guère ma famille), cette civilisation occidentale, ce monde matérialiste, la "mondialénation"... font partie d'une société que je ne conçois pas et que j'ai du mal à supporter...

L'heure est venue pour moi de revenir à des valeurs plus authentiques, me diversifier sur d'autres cultures, cottoyer d'autres civilisations, visiter des sites archéologiques remplis d'histoire et m'ouvrir sur le monde...

Le voyage et son parcours A l'heure actuelle je prévois de partir seul, aux alentours du 12 février 2012, dans un premier temps mon séjour va se dérouler pendant une durée de deux semaines aux alentours de Tamanco.

Par la suite, j'aurais devant moi deux semaines dans une démarche de débrouille et éventuellement de trekking si je trouve un guide prêt à me suivre. Soit je repars sur Pucallpa voire Iquitos (en fonction des vols et des transports fluviaux) pour arriver à destination de Cusco. De là, je prévois plusieurs sites, Ollantaytambo, Pisac, Cusco et Machu Picchu, et peut être la vallée Sacrée des Incas avec une éventuelle déviation sur Puerto Maldonado...

Une fois effectuée, je pensais repartir sur Puno, visiter le lac Titicaca, Juliaca et Sillustani.

Après quelques jours de voyage, petit arrêt par Arequipa, Santa Catalina et le volcan de Misti. Puis arrivée à Nasca puis Pisco, les îles Bayestas, et retour à l'aéroport de Lima (en fonction du budget départ pour l'Ile de Pâques)

Mes interrogations C'est un beau projet que je suis sur le point de concrétiser après deux ans d'économies et de réflexion..

Selon vous, ce trajet vous semble t'il approprié ?* Il est difficile pour moi, de trouver une agence qui veuille bien m'aider à réaliser ce parcours, auriez-vous des conseils, des guides / agences vers qui je pourrais me tourner pour pouvoir effectuer ce voyage en toute quiétude?

Merci par avance de vos réponses, Bien à vous, David
Open

Recommended for you

Previous Page 126 of 281 Next