Arequipa · 4 November 2003 à 2:56 99 messages · 35 participants · 32 623 affichages | | | | À: Arequipa · 16 February 2005 à 11:18 Message 61 de 99 · Page 4 de 5 · 4 098 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
deja un grand merci de m avoir repondu ca fait plaisir d avoir des retours ce qui n est pas toujours le cas.
je suis actuelement en troisieme année a l ICAM de lille, l institut catholique d'arts et métiers, c est une école d ingénieur généraliste ou l on nous apprend a développer des compétences diverses et variées: conception, economie, production, droit, socio....
je ne repond peut etre pas aux criteres exacts que tu cherches mais le but de notre formation est de pouvoir nous adapter à des multitudes de situations.
apres il est evident que j ai tout a fait conscience qu en depit de ma bonne volonté je ne veux pas devenir un poids dans une associaton si je ne suis pas compétent
si jamais mon profil t interreses tout de meme fait moi signe et parle moi un peu de ton associaton. Je suis libre deux mois et je n ai aucunement la prétention de révolutionner le monde, j espere juste apporter un petit coup de mainet passer du temps avec des enfants pour leur apporter un peu de reconfort et pourquoi pas les encourager a se debrouiller par eux meme, j entends par la que je ne vois pas l humanitaire comme de l assistanat mais plutot comme une occasion d apporter une aide qui sur du long therme devrait justement les dispenser de notre aide.......
encore merci d avoir repondu j attends de tes nouvelles bonne journée. | | | À: Arequipa · 17 February 2005 à 11:36 Message 62 de 99 · Page 4 de 5 · 4 087 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour et merci pour ton annonce
J'ai l'intention d'aller au Pérou en julliet/août. Dans un premier temps j'aimerais aller vers la Cordillère Blanche et/ou Huayhuash. Connaîs-tu cette région? Peux-tu me donner des conseils: Prendre un guide local? se charge-t-il de la logistique? Ou partir sans guide est une solution qui peut s'envisager, ou non?
Est-il fondamenta de partir avec un tente? réfuges? chez l'habitant?
Merci d'avance
PD. Le volcan Misti est couvert de neige toute l'année? | | | À: Cahallo · 17 February 2005 à 17:44 Message 63 de 99 · Page 4 de 5 · 4 086 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour,
Pour ton information et comme tu es de Lille, nous avons Pérou Peuple Jeune de Lille qui nous aide énormément. Je n'ai pas sur moi leurs coordonnées...je pourrais te les communiquer ultérieurement.
A plus
Christian | | | À: Trajan71 · 17 February 2005 à 17:46 Message 64 de 99 · Page 4 de 5 · 4 085 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Désolé je ne connais pas encore la Cordillére Blanche...je sais par contre que la destination est sublime. Sur place tu peux y trouver des guides et des muletiers.
Cordialement,
Christian | | | À: Arequipa · 17 February 2005 à 19:08 Message 65 de 99 · Page 4 de 5 · 4 079 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour arequipa
merci de ta reponse en attendant les coordonnées je vais essayer de me renseigner sur perou peuple lille
merci a bientot
charles antoine | | | À: Cahallo · 20 February 2005 à 18:37 Message 66 de 99 · Page 4 de 5 · 4 070 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Comme convenu, je te transmets les coordonnées de Pérou Peuples Jeunes :
15, place du Général de Gaulle
59118 WAMBRECHIES
Tél: 03/20/39/64/87 E-mail : loic.piat@freesurf.fr
Bonne réception,
Christian | | | À: Arequipa · 22 February 2005 à 11:32 Message 67 de 99 · Page 4 de 5 · 4 066 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci beaucoup pour le contact
bonne continuation | | | À: Arequipa · 1 April 2005 à 21:50 Message 68 de 99 · Page 4 de 5 · 3 995 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 La semaine dernière j'ai effectué, en individuel, l'ascension du volcan MISTI situé à Arequipa au Pérou. Il culmine à 5822 mètres d'altitude. Si vous souhaitez des infos pour y accéder, je me ferais un plaisir de vous répondre. Aussi si vous voulez des infos d'hôtel, circuit sur le Pérou ou autres, prix des bus, budget à prévoir... je me ferais un plaisir de vous aider dans vos recherches. Je suis un ancien routard, français et vivant au Pérou.
salut, je me rends au pérou accompagné de 3 personnes cet été et j'envisage d'effectuer un trek dans la région d' arequipa. que peux-tu me dire du chachani? | | | À: Xvincentl · 2 April 2005 à 10:30 Message 69 de 99 · Page 4 de 5 · 3 989 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
L'ascension du Chachani est plus dure et plus éprouvante apparemment que celle du Misti, d'autant plus que cette ascension nécessite du matériel spécifique propre à l'escalade... | | | À: Arequipa · 10 April 2005 à 17:49 Message 70 de 99 · Page 4 de 5 · 3 967 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
cher arequipa nous sommes 3 toulousains qui allons venir au perou en septembre, et nous voudrions avoir qqs renseignements de ta part.
nous allons passer qqs jours a Arequipa et nous voulons faire l'ascencion d'1 volcan le Misty ou le chachani quel guide ou agence peut tu nous recommander.
nous voulons aussi partir ds le canyon de colca 2 ou 3 js peut on partir seul ou avec 1 agence??.
et bien sur, sur place à Arequipa est-il possible de te rencontrer ??.
comme endroit ou crecher sur place on a l'adresse de la casa Tintin c bien ou pas bien ??.
ds l'attente d'une reponse de ta part je te remercie d'avance.
Siddartha | | | À: Siddartha · 10 April 2005 à 18:49 Message 71 de 99 · Page 4 de 5 · 3 944 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Bienvenu au Pérou en Septembre. Pour l'ascension du Misti ou du Chachani, je vous conseille de vous acclimater quelques jours à plus de 3000m, comme à Puno ou à Cusco. En effet, il serait vexant d'abandonner près du but...pour manque d'oxygène.
Pour votre hébergement, je peux vous conseiller l'hôtel Nueva España qui est mentionné sur le Guide du routard édition 2005/2006. Concernant la Casa de Tintin, l'adresse y est également bonne.
Pour la visite du Cañon de Colca, il est possible de le faire en bus local...par contre on ne bénéficie pas des arrêts pour admirer les troupeaux de lamas, d'alpacas, prendre des photos des volcans...une agence de voyage pourra vous proposer une prestation de 2 jours pour un tarif oscillant entre 25$ et 40 $ (la diiférence de prix se situe surtout au niveau de l'hébergement et de la qualité du transport). Pour votre information, je peux vous aider car je tiens une agence de voyage qui s'adresse uniquement aux francophones...billets d'avion, train du machu Picchu, trek du chemin de l'Inca...
Amicalement,
Christian | | | À: Arequipa · 12 April 2005 à 4:44 Message 72 de 99 · Page 4 de 5 · 3 932 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Allo !!
Je suis comptant de pouvoir avoir des informations sur le misty.
Je part du Québec dans trois semaines pour le Pérou et la Bolivie. Je suis seul et veux absolument faire le Mistyet le canyon de colco. Dans mon trajet, j'avais prévu rester environ 5 jours à aréquipa. Faire 2 jours canyon de colco et 2 jour volcan Misty avec une journée entre les deux. Je suis en forme mais le problème est l'aclimatation, je n'ai aucune idée comment mon corp va réagir. Crois-tu quand faisant canyon de colco et quand restant un peu à aréquipa sa pourrait y aller??
J'aime faire les choses par moi même, je ne veux pas prendre de guide et ton idée est vraiment bonne, je me demande seulement pour le taxi. Comment vais-je m'assurer que le taxi vienne me cherché et à quel heure doit t'il venir me rechercher. Le début du trek est-il éloigné d'une ville si jamais le taxi ne revient pas?
Je ne voudrais pas être obliger de marcher des killomètres.
Dis moi un peu plus sur la précision sur le départ et est-ce que la trail est évidente ou tu coupe direct en visant le sommet.Pour le camp, y-a-t-il un endroit ou je couche ou je veux dans ma tente.
Pour le sleeping, j'ai un -7 et un -29, devrais-je apporter mon -29 au cas ou.
De plus je vais dans le salar de uyni et sud de lipez (parrait qui fait froid la nuit).
Mais je ne voudrais pas tainner un -29 pour rien si je peu me contanter d'un -7.
Pour le salar de uyni de la oruro, puis-je prendre un bus car je crois que le train part seulement deux jours semaine dans les livres, (mercredi et vendredi). Ce qui restreint ma liberté d'action car je n'est que 23 jours pour faire mon périple.
J'attend tes conseils avec anthousiasme!
Merci à l'avance!!
Si tu as des information sur le salar de uyni et sud de lipex, tu peu envoyer!!
Je crois qu'il yu a aussi un volcan licanbul quelque chose!!, comment fais-je pour mi rendre et si je veux le faire? | | | À: Arequipa · 12 April 2005 à 4:53 Message 73 de 99 · Page 4 de 5 · 3 839 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Lequel conseilles-tu??
Est- plus avantageux de prendre le tour de deux jour!! Si oui est-ce que celui-ci te laisse un peu de liberté dans le sens du temps pour te prommener!!
Ou bien y aller en bus puis en taxis!!
Et en taxis, comment sa fonctionne, tu lui dit une heure pour qu'il revienne te chercher ou il y en a constament sur place??
Y-a-t-il un trek à faire dans ce coins??? | | | À: 3scalade · 12 April 2005 à 5:25 Message 74 de 99 · Page 4 de 5 · 3 839 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hola !
Je me permet de répondre sur quelques unes de tes questions, car j'ai fait le Mitsi plusieurs fois (seul et avec des amis) Prend un - 29, c plus sûr et là haut il fait vraiment froid (surtout la nuit). Surtout il faut prévoir suffisament d'eau car tu n'en trouveras pas en chemin
"Dis moi un peu plus sur la précision sur le départ et est-ce que la trail est évidente ou tu coupe direct en visant le sommet.Pour le camp, y-a-t-il un endroit ou je couche ou je veux dans ma tente."
Pour le faire sans guide, c'est possible : Alors, Tu te rends à los Pastores (3300 m). Pour cela tu peux faire appel à une agence de Arequipa afin d'être acheminé au pied du volcan en 4X4, puis être repris le lendemain à un horaire fixé la veille (coût : 50 $ US aller-retour). C plus sûr que le Taxi et pas forcément bcp plus cher.
1er Jour : Depuis Los Pastores (3300 m) jusqu'au Nido de Aguilas (4700 m) : Environs 6 km pour 1400 m de dénivelé : 5 à 6 heures de marche
Faut que tu suives le petit chemin bien tracé sur la gauche. Je me rappelle qu'il grimpe en lacets très serrés sur cette première pente raide. Après une demi-heure de marche tu arriveras sur un premier replat. Montée très douce pendant la demi-heure qui suit, puis à nouveau raide pendant 1/2 heure.
Là tu atteindras un 2ème replat, mais assez rapidement tu retrouveras à nouveau un pente raide. Pente qui comprend des petites roches volcaniques sur lesquelles on pantine beaucoup (choisis bien tes chaussures).
Après 2h30 de marche depuis le départ tu arrives au sommet d'une croupe de cendre (4000 m d'altitude). Les 2h30 restantes seront les plus éprouvantes, car le terrain est instable et de plus en plus raide !! Tu atteindras alors une zone de gros bloc de pierre au niveau de laquelle il est préférable de rester sur la crête légèrement sur la gauche.
A 4550 m une 1ère petite plate-forme permet d'installer sa tente, mais mieux vaut grimper 150 m plus haut (les plus durs) jusqu'à une ensemble de rochers portants des inscriptions. A cet endroit, les 3 petites terrasses plus ou moins abritées du vent offrent un lieu de bivouac, qu'on appelle "Nid d'aigle" d'où tu peux voir Arequipa et ses lumière et le volcan Chachani.
2ème jour : Nido de Aguilas (4700 m) au sommet (5822 m) : 4 km environ, dénivelé : 1122 m : 5 heure de grimpe
Faut que tu partes juste au levé du jour : 5H30 / 6H du matin, car plus la journée passe plus le vent souffle. Juste après le campement, prends plus à droite et montes dans la cendre volcanique. Vers 5100 m la pente s'atténue. Tu reste sur l'arête jusqu'au sommet qui est marqué par une croix métallique très haute (disons 10 m). Là tu as une vue plongeante sur le cratère dont l'activité est plus ou moins régulière. Superbe vue avec toujours le Chachani (6075 m) au Nord Ouest, Ubinas (5672 m) plus loin à l'Est, le Pichu Pichu (5571 m) au Sud-Est et n'oublions pas Arequipa 3500 m plus bas.
La descente : 10 km en 3h30 de marche
Descendre par le même itinéraire.
L'acclimatation : Tu peux par exemple visitez le Canyon de Colca durant 3 jours (voire 2 j)
Pour le Salar de Uyuni / Sud Lipez et le Volcan Licancabur : dis mois combien de jour tu prévois dans le coin je te dirai ce que tu pourras faire. Je connais bien le coin.
@dios y suerte
Mano | | | À: Kapoue · 12 April 2005 à 5:39 Message 75 de 99 · Page 4 de 5 · 3 836 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
T'ai vraiment rapide et complet dans ta réponse !
je ne croyais pas avoir réponse aussi vite, Au québec, il est 23 heure 30.
Merci pour les précieuses informations, pour l'agence, aurais-tu une en particulier ou je n'aurai pas de difficulté à trouvé làs-bas.
Comment de temps pour ce rendre à los Pastores ! et quel face s'est?
Mon voyage est très serré, j'arrive à Lima le 30 avril, je vais être à Aréquipa du 3 au 8 mai environ, 9 au 12 à cuzco, 13 et 14 à titcaca et du 15 au 21 Pour le Salar de Uyuni / Sud Lipez et le Volcan Licancabur, je me garde le 22 pour revenir à la paz!
pour canyon de colco, est mieux 3 jours? | | | À: 3scalade · 12 April 2005 à 6:34 Message 76 de 99 · Page 4 de 5 · 3 831 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ici à Shanghai il est 11h40 ! Pas vraiment le même panorama qu'à Arequipa ! Mais bon, un peu de patience, je m'installe à Lima fin septembre !!
Alors revenons à nos moutons :
j'ai quelques agences en tête :
Faut savoir qu'il y a 2 rues à Arequipa où bcp d'agences se concentrent : la calle Santa Catalina et la calle Jerusalem. Je te conseille d'aller voir dans l'ordre de préférence : Aventura EIRL : 204 calle Santa Catalina, le patron s'appelle Carlos Zarate. Si tu vas voir cette agence qui est selon la meilleure, tu pourras négocier le prix du tranport en dessous de 50$ Aller Retour. Parle avec Carlos, c'est un personnage unique qui a une sacrée histoire à te raconter sur les volcans de la région et notamment le volcan Ampato. Demande lui ce qu'il a vu en haut de ce volcan... Tu verras.
son adresse email, si tu veux le contacter avant : czarate@rh.com.pe Naturaleza Adventure Tourism : 211 calle Santa Catalina : naturactiva@yahoo.com . Demande Hector. Les prix sont plus cher. Mais c bien aussi Je connais un français qui a créé son agence de Trek sur Arequipa : Emmanuel Derouet : incaguide@hotmail.com
"Comment de temps pour ce rendre à los Pastores ! et quel face s'est?"
Los Pastores est à 10 km d' Arequipa. Vers le Nord Est de la ville, une route goudronnée mène jusqu'au village de Apurimac San Luis (5km) puis la route est callouteuses jusqu'à Los Pastores (5km)
La face par laquelle tu grimpera sera majoritairement la face Sud Ouest (celle qui regarde le Sud Ouest).
"pour canyon de colco, est mieux 3 jours? "
Vu que tu passe rapidement du niveau de la mer au hauteur Andines, je te conseille 3 jours à passer dans le Canyon de Colca (en plus c'est vraiment magnifique). L'acclimatation n'en sera que meilleure. N'oublions pas que c'est la chose la plus importante pour toi, être bien acclimaté ! Sinon tu ne feras rien. J'ai mis un post un peu plus haut dans cette discussion sur l'acclimatation et les risques du mal de montagne.
"Mon voyage est très serré, j'arrive à Lima le 30 avril, je vais être à Aréquipa du 3 au 8 mai environ, 9 au 12 à cuzco, 13 et 14 à titcaca et du 15 au 21 Pour le Salar de Uyuni / Sud Lipez et le Volcan Licancabur, je me garde le 22 pour revenir à la paz"
Bon pour ce qui est du Salar de Uyuni / Sud Lipez et Volcan Licancabur voilà ce que je te conseille. C'est pas obligé, mais ça colle bien avec ce que tu veux faire. Faudras aussi que tu penses à récupérer des force à Titicaca 
Le parcour se fait sur 5 jours, environs 40 km.
Ville de départ : Uyuni / Point d'arrivée : le village Chilien de San Pedro de Atacama.
Formalités : à Uyuni, fais tamponner ton passeport pour pouvoir sortir de la Bolivie. Pour cela, rends toi au bureau de l'immigration : Avenue Potosi
Là tu n'as pas le choix, faut passer par une agence, sinon tu ne pourras rien faire seul avec ton petit dos et tes 2 pattes.
Les Agences : nombreuses sont celles qui sont concentrées autour de la place centrale. Les prix sont alignés de 65$ à 70$ en basse saison et de 90 à 120 en haute saison, pour 4 jours.Elle propose toutes un circuit classique qui se résume à :
Uyuni - Uyuni (4 jours) :
J1 : Uyuni - Salar d' Uyuni - San Juan / J2 : San Juan - Laguna Colorada / J3 : Laguna Colorada - Laguna Verde - Alota / J4 :Alota - Uyuni
Uyuni - San Pedro de Atacama (3 jours) :
J1 : Uyuni - Salar d' Uyuni - San Juan / J2 : San Juan - Laguna Colorada / J3 : Laguna Colorada - Laguna Verde - San Pedro de Atacama ( Chili)
La Solution : Modifier le circuit classique en circuit de randonnées en vue de faire : Eventuellement l'ascension du volcan Tunupa jusqu'au Mirador (4700 m) le tour de la magnifique Laguna Verde au pied du volcan LicancaburL'ascension (éprouvante) du Licancabur et ses 5960 m
En fait tu doit négocier avec une agence de voyage d' Uyuni pour passer les 3 nuits de ton circuit aux endroits suivants :
1) En bordure du Salar (à Coquesa ou Jiria)
2) à la laguna Colorada
3) dans le refuge de la laguna Blanca (je te conseille d'y passer une seconde nuit pour 2, 5$ de plus)
Essaye de convaincre d'autres voyageurs de se joindre à toi (ça vaut vraiment le coup). Il faudra être 6 par véhicule 4X4 pour maintenir les prix que je t'ai donné plus haut à ce niveau là (sinon plus cher). N'hésite pas à aller voir plusieurs agence. Certaines d'entre elles se transmettent leurs clients lorsqu'il y a une demande de circuit moins classique.
Après l'ascension du Licancabur, le plus simple est de poursuivre vers San Pedro de Atacama, village chilien situé près de la frontière. Le Trajet de 2h en Taxi - collectivos (minibus) et la nuit au refuge de la Laguna Blanca sont normalement pris en charge par l'agence.
Si tu veux les détails du parcours n'hésite pas à me les demander.
En tout cas c'est toujours un plaisir que de discuter avec un Québécois, qui plus est de Laval, 1ère ville à m'avoir accueilli lorsque je suis arrivé pour la première fois au Québec.
@dios
Mano | | | À: Kapoue · 12 April 2005 à 8:00 Message 77 de 99 · Page 4 de 5 · 3 828 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Laval, Belle place, je travaille ici depuis 4 ans mais je viens de Chicoutimi, beaucoup plus au nord et moins pêuplé.
Parfait pour le canyon de colca en trois jour (la dessus, suis-je mieux de prendre le bus et de me trouver un trek la-bas ou de prendre un agence pour le trippe de trois jours)???
Je n'aime pas les chose organisé mais étant donné que je suis serré en temps et que je ne parle pas espagnol??????? je devrai m'habituer
Pour les Gars dont tu m'as parlé dans les agences, parlent-ils justes espagnol???
Peu importe, je me débrouillerai bien!!!! je ferai des gestes (HA!HA!) ou je trouverai ben le moyen de me faire comprendre.
Pour cela, c'est vendu, mais j'attend des suggestion pour le set up du canyon de colco si tu connait des coin à visité pendant trois jours car je ne veux pas m'acclimaté assis sur mon derrrière!!!
Pour le sud de lipez et le salar, je suis tout mêlé!!!tu m'a étourdi!!
Le 40 KM 5 jours, c'est l'option 1 ou la 2???
dois-je aller au chili absolument!!!
Je dois revenir à la paz pour le 22 mai et je dois compter une journée de route pour le retour à la paz. Donc le premier trajet me semble mieux, par contre, si je comprend bien tes deux plans, je dois prendre l'option deux pour pouvoir faire le volcan. Penses-tu que je pourrais quand même faire le Licancabur dans l'option Uyuni - Uyuni (4 jours) et si oui. Peux-tu me refaire ton set up (descriptif de ou et de quand)et dans quel bout j'ajoute le volcan
Dans le trip Uyuni - Uyuni (4 jours) :
Te laissent-ils le temps de faire de petite excursion, si je remarque, il y a un site par jour!!Merci de ton aide précieuse et j'attend de tes nouvelles!!! | | | À: 3scalade · 12 April 2005 à 10:06 Message 78 de 99 · Page 4 de 5 · 3 822 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Les 40 km c'est les 2 options, c'est ce que tu feras à pied, le reste étant en 4X4
En gros dans les 40 km il y a l'ascension du Tunupa jusqu'au Mirador (8km environs) / Le tour de la laguna Verde (12 km) / L'ascension du Licancabur (20 km)... Le reste se fait en 4X4.
Non tu n'es pas obligé d'aller au Chili, le sommet du Volcan Licancabur se situe sur la frontière et tu peux demander à revenir à Uyuni en 4X4 en passant par Alota.
Dans les 2 plans tu peux faire tout ce que je t'ai dit, par contre faudra peut-être rajouté un jour (donc 5 jours au total) car tu as quand même l'ascension du Licancabur qui n'est pas aisée (plus dure que le Mitsi et bcp moins empruntée)
"Te laissent-ils le temps de faire de petite excursion, si je remarque, il y a un site par jour!! "
les 2 trips sont très similaires, et tu feras de nombreuses excursions au cours de celles-ci.
La seule différence dans les 2 trips se situe à partir de la Laguna Verde : une fois que tu es arrivé là, le premier trip te propose de revenir vers Uyuni (càd vers le Nord) et le 2ème te propose de continuer vers le proche village de San Pedro de Atacama (au Sud). Il s'agit juste du lieu d'arrivée de ton trek.
N'oublie pas que une fois arrivé à la Laguna Verde, si tu veux faire le Licancabur, ça te prendra un jour de plus par rapport au trajet classique. Ensuite tu reviendras vers Uyuni.
Pour la randonnée du Tunupa, demande à partir tôt le matin d' Uyuni afin d'avoir le temps de profiter de celle-ci.
Pour l'ascension du Licancabur tu dois suivre les conseils suivant : Partir de nuit depuis le refuge de la Laguna Blanca (4400 m) afin d'arriver au sommet avant que le vent ne soit trop fort. Prévoir l'équipement grand froid. Attention tu ne trouveras pas d'eau en chemin. Mais avec une bonne agence pas de soucis. Vérifie juste que tu as l'équipement grand froid et l'eau. Tu te dirigeras vers la Laguna Verde, puis tu te dirigeras en direction du col qui sépare les 2 volcans que sont le Juriques (à gauche) et le Licancabur. Vers 4800 m un replat permet un bivouac éventuel (mais faut du bon matos). Depuis le Col, tu vas entamer la rude montée (vers l'Ouest) sur des crêtes de lave durcie. Fais ton chemin, mais attention certains passages sont très raides : gère bien tes forces et ne te mets surtout pas en surégime. Tu vas voir c'est dur à cause de l'oxygène qu'il te manque. Si tu n'as pas renoncé, après 6h d'ascension l'arrivée au sommet te reserve une surprise : un lac dans le cratère qui est en fait le plus biotope haut monde (on y trouve des petits bêtes et poissons qui sont totalement endémique (càd que tu ne trouve que là sur la planète !!!) mais bon pour les voir c'est quasiment impossible à cause de la glace et ne t'aventure pas à vouloir patiner dessus, tu y resterai pour de bon. De là haut le panorama sur le Lipez et l' Atacama est exceptionnel.
Redescend par les pierriers instables (3h) et retrouve le refuge de la Laguna Blanca. Le lendemain tu rejoindras Uyuni, pour un futur départ vers la Paz.
Donc tu devras passer 2 nuits au refuge de la laguna Blanca (veille à ce que l'agence les réserve bien)
T'en fais pas pour l'Espagnol, l'agence de Zarate à Arequipa, il parle français et un peu anglais et sinon tu trouveras tjs qq'un qui parle et qui sera avec toi.
Sur le Canyon de Colca, vu que n'a pas beaucoup de temps, si tu veux en profiter je te conseille vivement de passer par des agences et celle de Zarate est la bonne, sinon demande celle du français. Par contre comme les meilleurs guide sont souvent demandés, je te conseille de réserver à l'avance depuis Laval (celle de ZARATE par email : en français ou en anglais / par téléphone : (054) 263 107 / site web : www.rh.com.pe/zarate )
Au choix tu pourras faire : trekking, excursions en montagne et rafting.
Voilà j'espère avoir été clair.
Prodite bien
@dios | | | À: Arequipa · 12 April 2005 à 18:59 Message 79 de 99 · Page 4 de 5 · 3 818 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut! tu tombes a pic je suis étudiante et je pars au Pérou en aout c'est la première fois que je pars la bas et j'aimerai vraiment avoir des infos concernant tout ce qui à a découvrir la bas et pourquoi pas si tu connais des assoc humanitaires ou autres dans lesquelles je pourrais donner un coup de main pendant mon périple.J'ai aussi un peu peur car je suis une fille et je serai seule la plupart du temps est ce que tu pensese que ce n'est pas trop dangereux?.et au niveau de l'argent estce que les logements et la nourriture coute cher????bref si tu peux donner quelques elements de reponse a mes nombreuses questions ce serait super !merci | | | À: Koul · 12 April 2005 à 19:46 Message 80 de 99 · Page 4 de 5 · 3 815 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Difficile de t'adresser sur ce site une foule d'informations sur le Pérou. meilleur de poser des questions ciblées afin d'avoir une réponse précise. Quelle est ta spécialité ? Je suis membre actif d'une association humanitaire à Arequipa. Nous prenons des bénévoles spécialisés car nous nous sommes rendus compte que sans spécialité, nous ne sommes pas suffisants pour encadrer et expliquer les tâches à effectuer aux bénévoles. Nous sommes éaglement des bénévoles et nous avons nos occupations professionnelle.
A plus,
Christian | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 17 948 visiteurs en ligne depuis une heure! |