Recherche d'une personne pour apprendre le mongol
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour,

Bon, ce message est un peu une bouteille à la mer. Revenant d'un séjour dans je famille mongol, Je suis à oulan bator pendant environ 18 jours puis je repartirai sûrement chez une famille. Sauf que voilà, je ne parle pas mongol, ce qui est très handicapant pour l'immersion. Je cherche donc à apprendre (au moins un peu) en intensif le mongol pendant ces deux semaines dans la capitale. J'ai entendu parlé de l'association alliance française, cependant les cours particulier proposés sont absolument hors budget pour moi.

Je cherche donc quelqu'un parlant français et mongol qui pourrait m'apprendre un peu cette langue à raison (dans l'idéal) de plusieurs heures par jour. A noté qu'étant étudiant, j'ai vraiment très très peu de moyen financier pour ces cours.
MO Mongolexpat ·
Salut Grégoire

Je ne sais pas si tu parles anglais, mais si c'est le cas, je peux te mettre en contact avec des étudiants mongols qui peuvent t'apprendre quelques bases du mongol en échange de quelques tugruks. Je connais aussi une mongole qui apprends le français en ce moment et qui pourrait être intéréssée par une sorte de binome.

Par ailleurs, vivant à Oulan-Bator, je peux moi même éventuellement t'aider pour avoir quelques bases dans la langue mais mon mongol reste limité donc je ne sais pas vraiment. J'ai plusieurs cahiers et livres avec des cours et des méthodes d'apprentissage audio sur mon PC. Quel est ton objectif sur 2 semaines ?

Tu peux me contacter par message privé, je te passerais mon numéro de tel mongol ou mon mail.

Qui plus est si tu restes ici sur le long terme ou même pour un petit séjour, je peux éventuellement t'aider dans tes projets mongols, à voir :)

Bon courage en tout cas et n'hésites pas à me contacter !
GR Gregoire007 ·
Salut,

Alors oui, très heureux d'avoir une réponse, surtout aussi positive.

Du coup, je t'ai envoyé un message privé :-)

You might also like