Perte ou prise de poids durant votre tour du monde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

une petite question un peu plus légère (ha, ha ha 😛) pour changer.

Avis à ceux qui ont fini leur tour du monde (où sont en cours) : avez-vous pris ou perdu du poids durant votre voyage ?

à bientôt Cécile
En tour du monde du 06/08/11 au 07/07/12 :-D http://tourmalin.eklablog.com/
CE Celinekr ·
Je n ai pas fait un "tour du monde" mais un bout d Asie et l Amerique du Sud en 1 an et demi. Et j ai passe cette annee a faire du yoyo. Mais en grso j ai pris du poids en Russie /MOngolie/ Chine / et de la Bolivie a la Colombie. ET j en ai perdu en Asie du Sud Est, en Inde, en Patagonie et au Bresil. Et au final, en revenant chez moi, je faisais exactement le meme poids qu en partant !
SU Superpiouf Regular ·
J'ai perdu jusqu'à l'avant dernière étape en Italie où je me suis rattrapé avec les pizzas ;)
Mes astuces et expériences de voyage sur mon blog : http://voyageforever.com/
TO Tourmalin Regular ·
Et les pertes de poids, c'était de combien de kg ? On passe pas par l'Italie ;-) J'ai juste 4-5 kg à perdre, ce voyage peut peut-etre etre l'occasion, sans m'en rendre compte :-)
En tour du monde du 06/08/11 au 07/07/12 :-D http://tourmalin.eklablog.com/
LA Lapinous Veteran ·
Salut, Je pense que ça dépend beaucoup des destinations, des activités, et du degré d'immersion dans la culture alimentaire locale...

Perso, j'ai beaucoup perdu les deux premiers mois en Indonésie (-10kg), j'étais assez sportif avant le départ et ce sont les muscles qui ont fondu très rapidement, à cause du régime alimentaire (riz avec un peu de poisson ou de poulet à tous les repas, peu calorique et en petites quantités) et sans doute des quelques randonnées sur les volcans assez gourmandes en énergie. Du coup j'étais assez inquiet pour la suite du voyage, si j'avais continué à ce rythme, mais finalement ça s'est stabilisé là, et je n'ai rien reperdu (ni repris) dans les îles du Pacifique les 6 mois suivants (avec une alimentation basée exclusivement sur le poisson et les légumes, et zéro graisse).

Pour ma conjointe, il y a eu moins d'écart sur la balance, elle a dû perdre 1 ou 2 kilos maxi au final mais s'est surtout vraiment affinée en prenant du muscle (bon on n'était pas avares en grosses randos, nage ou plongées).

Par contre avec cette alimentation très peu grasse, et en n'ayant quasiment jamais mangé de produits laitiers, on a pas mal trinqué au retour en métropole... l'estomac doit s'habituer, je ne sais pas trop ! Mais pendant plusieurs mois, au moindre bout de fromage ou repas un peu copieux, on était systématiquement malades 🤪
https://lapinous.over-blog.com
BA Badoomba Regular ·
En général les hommes perdent du poids , les femmes grossisse(comme d'hab). Personnellement j ai perdu très vite 5 kilos en malaisie en l espace d un mois
HA HappyNath Regular ·
Salut,

En Amsud, j'ai mangé copieusement une cuisine variée pour pas cher et mon poids n'a pas beaucoup bougé. En Australie et en NZ, faute de moyens, c'est Mc Do matin, midi et soir et du coup, je m'étais un peu remplumé avant de perdre l'excédent et même tout le reste en Asie. Le climat étouffant t'oblige avant tout à boire et à éliminer et l'alimentation à base de poisson ne te fera pas grossir .. A l'arrivée, j'ai perdu 6 Kg en un an et beaucoup de masse musculaire ... D'une manière générale, on grignote moins en voyage ... du coup, on maigrit !

A+, Nath
ML Mllegazou Veteran ·
Nous ne sommes pas encore partis (début de notre TDM en novembre !!!), mais je suis assez pessimiste pour tes 4-5kg à perdre :-D Je pense que si tu les perds en voyage, ce qui est tout à fait possible, tu els reprendras dès le retour... quand tu reprendras tes habitudes françaises ! Il y a 3 ans je suis partie 3 mois aux USA, et j'ai perdu 4kg sans m'en rendre compte... J'étais loin de me priver, mais je marchais énormémement. Par contre quelques mois après mon retour en France, j'avais retrouvé mon poids normal ;-) Et là idem, je suis de nouveau aux USA depuis plusieurs mois, et je sens que j'ai de nouveau maigri (pas de balance, mais je le sens). Mais je ne me fais guère d'illusions sur mon retour en France ^^ Bon courage pour les derniers préparatifs !!!
"La liberté existe toujours, il suffit d'en payer le prix" - H. de Montherland

Mon blog tour du monde 2011-2012, devenu blog voyages, puis de nouveau blog tour du monde en 2016, puis blog de mon installation à la Réunion : www.smilingaroundtheworld.com
MI Millie Veteran ·
Bonjour Cécile,

Une p'tite question futile de temps en temps... ça change un peu sur ce forum !!! 😛

Alors pour moi, au bout d'un an de voyage : stabilité totale du poids !!! Pas un gramme de plus ni de moins sur la balance. Pendant le voyage, mon poids a dû fluctuer un peu mais comme je n'ai pas pu me peser je n'en ai pas d'idée exacte. Sans doute perte de poids en Bolivie / Pérou à cause du mal de l'altitude qui m'empêchait de manger mais les kilos ont vite été rattrapés avec les merveilleux buffets du Brésil 😉

Bref, je ne veux pas être pessimiste mais je ne suis pas sure que le voyage soit l'occasion de maigrir : à mon avis, sauf si tu fais énormément de sports, le poids reste plutôt stable.
Notre tour du monde d'un an d'août 2006 à août 2007 :

http://www.partisfaireuntour.net

Similar discussions

You might also like