Petit circuit en Pologne mi-octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Mes amis,

Après 6 mois passés en Corse à travailler 7j/7, le besoin se fait sentir de prendre du repos! C'est tout naturellement que j'ai choisi la Pologne pour me changer les esprits. Après être restée à Cracovie et Wroclaw, j'aurai aimé me faire un petit circuit. Je partirai surment mi octobre. Je pensais arriver à Gdansk en avion visiter un peu aller ensuite à Varsovie et ensuite à Cracovie où je me sent parfaitement à l'aise. J'ai lu qu'on pouvait prendre un bateau de Gdansk pour aller sur l'île danoise de Bornholm. Seulement impossible de remettre la main sur ce poste ni de trouver quoi que ce soit. Quelqu'un peut il éclairer ma lanterne? Combien de temps dure la traversée. L'île est elle interresante? Ou bien y'a t'il une autre ile qui peut être sympa à voir?

J'avoue que je suis un peu perdue puisque j'ai oublié mon routard chez moi, en Bourgogne, et qu'en général je m'en sert plutôt pas mal!!!

Merci à vous!
KE Kedor Globetrotter ·
Bonjour Soso (Sophie ?)

Il n'y a à ma connaissance pas de ferry opérant la liaison Gdansk - Bornholm. En revanche, il y en a un depuis Kolobrzek (200 km depuis Gdansk environ). Voir ici.

Bonne chance !
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
SO Sophieso Regular ·
Soso, Sophie!

Merci pour ta réponse Kedor! Comme je galère pas mal au niveau connection interne/moyen de recherche tu viens de me faire gagner de nombreuses heures de vaines recherches! :) Pff en faite je sais pas quoi faire!
LA Lavieenrose8 Regular ·
très mauvais pays par conséquent très mauvais choix pour votre voyage.
KE Kedor Globetrotter ·

Tiens, on revient déverser sa hargne et ses petites vérités qui ne se vérifient pas ?
SO Sophieso Regular ·

Très mauvais pays? Pour quelles raison?? J'ai eu l'occasion d'y voyager par deux fois et ai l'intention d'y retourner, c'est que ça ne doit pas être si "mauvais" comme pays... Et je ne pense pas être seule...
KE Kedor Globetrotter ·
Laisse, Lavieenrose a des idées bien à lui sur bien des choses...
LA Lavieenrose8 Regular ·
Ce pays est minable tout comme sa population. J' ai voyagé en Pologne et franchement y a rien à voir sauf des alcoolisés ! Je conseille AF pour s'y rendre elle est la meilleure jamais de retard personnel sympa et service digne d'un 5 étoiles ! C' est quoi delà le nom de la compagnie polonaise air nul? Pauvres polonais ils touchent le fOnd avec les tchèque
KE Kedor Globetrotter ·
Ouf, depuis quelques temps, ça manquait sur VF mais heureusement ! Vous êtes là, fidèle au poste de troll qui menaçait d'être vacant. Bravo !
RO Routard080 Veteran ·
Bonjour, Non tu n'es pas la seule. J'y vais régulièrement. J'y étais en Juin, puis en aout et j'y retourne dans un mois. Ce pays est très joli et ses habitants super accueillant. Il est vrai que j'y ai mes origines et que j'y vais depuis mon enfance puisque j'y ai encore de la famille. Perso j'adore Gdansk, si tu y vas, visite le chateau de Malbork qui n'est pas très loin. Egalement Kracovie et Zakopane. Bon voyage, JP
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
SO Sophieso Regular ·
Bonjour bonjour,

Voici un peu de précision sur mon séjour.

Donc pour la date, je part le 16 direction Cracovie. Depuis Cracovie je compte aller à Nowa Huta (où je n'ai toujours pas eu l'occasion d'aller et çà m'intrigue de voir cette ville). En quittant Cracovie j'irai au désert de Bledow. Je n'imaginais pas un jour que j'irai dans un désert en Pologne!!! De la je redescant un peu pour Zakopane. Ensuite je prendrais la route pour Varsovie où je ne sais pas encore ce que je ferais et pour finir Gdansk avec un retour prévu +/- le 1er novembre.

Concernant la durée du séjour, je pense que cela devrait être suffisant. Quand pensez vous?

Si vous avez des idées dans la région de Varsovie et Gdansk je suis preneuse. Sachant que je n'ai pas le permis, pas de destination perdu au fin fond de la Pologne :)
KE Kedor Globetrotter ·
Quand pensez vous?

A mes heures perdues 🙂
SO Sophieso Regular ·
Quand pensez vous?

A mes heures perdues 🙂

Ahahah moqueur!
RO Routard080 Veteran ·
Bonjour,

à Varsovie il y a plein de choses à voir, c'est une grande ville. Gdansk, la vieille ville biensur, Sopot la station balnéaire (c'est mieux l'été) Le chateau de Malbork est superbe, mais sans voiture ? A Cracovie, ne pas rater Wieliczka, les mines de sel. Tu as à peine 2 semaines, ça fait quand meme beaucoup de déplacements. Tu comptes faire les transferts comment ? en train ? JP
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
SO Sophieso Regular ·
Pour Cracovie j'y suis déjà aller plusieurs fois. Si j'y retourne, c'est histoire de me balader en ville puisque Auschwitz, les mines de sel, ... c'est déjà fait! Du coup je compte privilégier Varsovie. J'avais pensez à Gdansk mais comme j'ai du raccourcir mes dates...

C'est vrai que c'est mieux l'été mais malheureusement je travaille essentiellement l'été! Pour moi les vacances commencent quand les autres reprennent le travail! :)
RO Routard080 Veteran ·
Varsovie, je n'y suis allé qu'une fois et il y a longtemps, je préfère nettement Cracovie et Gdansk. Je me souviens du chateau que l'on surnomme le Versaille de Varsovie, c'est le Villaya je crois. Les balades le long du fleuve sympa également. Je pense que tu trouveras facilement des infos sur le net pour tes visites. JP
routard080

SO Sophieso Regular ·
Oui c'est vrai que Varsovie est vraiment jolie. J'aime beaucoup et du coup j'ai été déçue comme j'ai visitée Wroclaw!

Pour ce qui est des activités à Varsovie je pense qu'avec internet et mes livres je devrais m'en sortir! ;)
BI Billgates Regular ·
a cracovie j'ai souvenir de nowa huta dans les 70s, le ciel était orange de fumées en plein été quand ca tournait alors qu'il était bleu azur a cracovie 10km à côté. y suis passé en coup de vent en 2010, ai suivi un groupe d anglophones qui se faisaient expliquer l architecture stalinienne. mais l'usine ne tourne plus (huta=siderurgie, fonderie). mais heureusement il y a une nouvelle usine de tabac ..

a côté de gdansk j'ai souvenir de sopot dans les 70s, sa plage et son mole, , le deauville polonais où j'ai séjourné. son festival de musique (opera lesna, amphitheatre dans la forêt souvenir de la presqu'ile de hel(l?) par là. l'église d'oliwa. (orgues avec automates) .

bornholm est une île pour laquelle partent de temps en temps des croisères (rapides) depuis kolberg (kolobrzeg) oùu je suis allé en 2007. à l'époque je pensais quu'il n'était pas sûr que ça vaille le coût mais j'essaierai encore.

si tu vas a cracovie pourrais tu essayer de grignoter chez charlotte, un truc a la francaise que je ne connaissais pas: charlotte, chleb i wino, plac szczepanski. pas essayé . ils ont une adresse a wwa aussi.
VA Valichon ·
Varsovie est un excellent choix ! Tu devrais arriver dans pas long voir y etre déjà là non ?
SO Sophieso Regular ·
Je suis arrivée il y a deux jours à Varsovie et désolé mais j'aime pas du tout ;( J'aime pas dire ça pourtant! J'essaie j'essaie mais j'arrive pas! Je me perds tout le temps, je trouve que tout est éloigné, en plus aujourd'hui il caille!!!!! (bon ça on y peu rien!!) Mais si tu vois des trucs à faire qui pourrait me donner envie d'apprécier la ville je suis preneuse!

En même temps je suis tombée de Cracovie. :)
BI Billgates Regular ·
j'ai regardé un peu ton blog. sur une photo on aperçoit un graffiti HWD on t'a déjà expliqué/traduit ce doux mot ? la version HWDP réservant un sort à la Police... (accessoirement il me semble que les voitures de flics ont une immatriculation en HW ?)
SO Sophieso Regular ·
Non on ne m'a pas expliquer. J'ai pris cette photo dans un hall d'immeuble à Praga. D'ailleurs il y a aussi ça qui m'intrigue... Des fois il y a une sore de couronne sur le rond. Des fois non. Des fois s'est barré. Des fois non... Si quelqu'un sait de quoi il s'agit. C'est peut être rien mais à force de voir ça partout ça m'intrigue!!

Ps: Aujourd'hui il neige à Varsovie :)
BI Billgates Regular ·
cherche HWDP avec google...
VA Valichon ·
Haha effectivement Varsovie est une ville qu'il faut prendre le temps de découvrir. C'est moins disneyland que Cracovie ou Wroclaw, mais il y a plein de trésors à découvrir.

Si tu veux tu peux regarder le blog d'Isabelle, qui recèle plein de coins sympas http://isa-warszawa.blogspot.com/

Bon séjour chez nous
SO Sophieso Regular ·
Quad je vais à Cracovie, je reste essentiellement à Kazimierz. Je ne trouve pas que ce soit spécialement disneyland contrairement au Rynek où on s'en rapproche un peu plus!

Sinon merci pour le site :) Je suis rentrée hier. J'ai rencontré des polonais qui m'ont montré leur Varsovie. C'est de suite plus intéressant comme ville!
BI Billgates Regular ·
Bonjour! Nous apprécions la Pologne, mais ne sommes sans doute pas en résonnance. Ceci dit, si tu es a Vichy, ce sera un plaisir d'une rencontre, j'y suis François dit Eric (dit bg)
SO Sophieso Regular ·
Vichy quelle ville superbe, malheureusement je n'y habite plu depuis presque 2 ans... Désolé. Il va falloir que je pense à actualiser mon profil!!!
BI Billgates Regular ·
Vichy quelle ville superbe, malheureusement je n'y habite plu depuis presque 2 ans... Désolé. Il va falloir que je pense à actualiser mon profil!!!

sniffff
LA Latoroslka Regular ·
Lavieenrose - votre opinion sur la Pologne m'a vivement intéressée... Pourriez-vous précisez où vous aviez pris une telle connaissance de ce pays et combien de temps a duré votre voyage?

Parce qu'en fait, j'ai honte de le dire, mais j'y vis depuis 26 ans et j'ai des observations toutes différentes, mais peut-être c'est parce que je suis Polonaise, donc pas objective, peut-être en m'enivrant tout le temps pour ne pas voir la réalité désespérante d'un pays post-soviétique je vois la vie en rose et j’aperçois pas des évidences, telles que la société entière saoule de matin au soir... Peut-être qu'en voyageant chaque an à de différents endroits plus ou moins touristiques en Pologne, en rendant des visites à ma famille en compagne (ah, c'est vraiment génial de pouvoir boire en famille, c'est même mieux que de boire avec des amis, parce que, vous savez, boire toute seule, c'est si triste qu'on a besoin de boire d'avantage pour ne pas penser qu'on boit toute seule), je ne me suis pas rendu compte de ce qui se passe ici et peut-être encore, j'ai visité trop peu de pays en Europe (j'ai jamais été en Albanie, p.ex., je ne sais même pas ce qu'on boit là-bas) pour avoir un point de repère. Peut-être les biens naturels de la Pologne (les lacs, la mer, les montagnes, des forêts vierges) et les monuments, je les ai inventés pendant un de mes rêves d'une ivre salope et comme après tant d'années de l’alcoolisation j'ai un cerveau percé de trous je suis incapable de faire la distinction entre la vérité et les produits de mon imagination...

Quand j'en pense plus intensivement, je vois qu'il y a beaucoup de vérité dans ce que vous dites: j’aperçois quand même que des touristes des pays bien plus civilisés que la Pologne, reviennent chez eux avec des bouteilles de vodka comme souvenirs ou bien ils décrivent combien de soirs ils ont passé en buvant. On démoralise donc l'Europe entière, quel horreur! C'est très gentil de votre part de déconseiller aux gens les voyages en Pologne - ils pourraient en revenir complètement dépendants...
BI Billgates Regular ·
@Latoroslka Je vous rassure, l'alcool fait partie de la culture polonaise autant que de la nôtre. je lisais dans un journal polonais en septembre (prohibition de l'alcool tchèque) que les tchèques buvaient autant que les polonais mais avec "moins de honte" (sic). Comme quoi chacun voit la paille dans l'oeil de son voisin. Mais nous Français avons l'alibi gastronomique du vin. Faudra me trouver l'alibi gastronomique du pastaga. J'espère que les biens naturels de la pologne survivront, parce que l'écologie n'a pas l'air de peser beaucoup en politique.
SO Sophieso Regular ·
En même temps Lavieenrose, t'as pas totalement tort! Pendant mes séjours en Pologne, je n'ai vu que des ivrognes. Les débits d'alcool ouverts 24/24 sont bien une preuve que ce pays à un problème avec l'alcool. Et que dire de cet homme qui buvait dans le bus (alors qu'il était déjà ivre. Et que c'est interdit!). Et de cette femme qui elle aussi était ivre dans le bus à 15h. D'ailleurs au resto avec des amis, il n'y avait que de la vodka à table...

Mais attendez, je me souviens que j'ai vu exactement la même chose à Paris, et chez moi, dans ma petite ville bourguignonne. Mais aussi en Irlande! Je suppose qu'il doit bien y avoir quelques ivrognes en Albanie. Comme partout ailleurs!

Mais ne t'inquiètes pas Latoroslka, il y aura toujours des touristes comme moi qui apprécieront la Pologne, ses adorables ivrognes, toute les variétés de vodkas qu'on peut boire seule dans son coin sans se cacher puisque d'autres ivrognes seront sûrement ravis de vous rejoindre pour une bonne beuverie!!

Sur ce je vous laisse ma bouteille m'attends! ;)
BI Billgates Regular ·
Peut être que tu as surtout fréquenté des ivrognes.. Il y en a c'est vrai, mais ne pas réduire le pays à cela. J'ai été d'avantage frappé par l'ivrognerie des anglais dans la rue, surtout les weekends.
SO Sophieso Regular ·
Ca doit être cela. J'aime beaucoup les ivrognes et leur odeur délicate... :)

Ce dis je suis d'accords avec toi Billgates. J'ai passé 4 mois dans une petite ville Irlandaise. Des le jeudi soir, la plupart étaient fin ivre et ce jusqu'au dimanche! Les filles n'arrivaient plus à marcher autrement qu'à quatre pattes
BI Billgates Regular ·
Ca doit être cela. J'aime beaucoup les ivrognes et leur odeur délicate... :)

Ce dis je suis d'accords avec toi Billgates. J'ai passé 4 mois dans une petite ville Irlandaise. Des le jeudi soir, la plupart étaient fin ivre et ce jusqu'au dimanche! Les filles n'arrivaient plus à marcher autrement qu'à quatre pattes

ça explique tout...
RI Riclairouyou ·

comment oser dire cela; je suis allée en Pologne en 2010 avec mes enfants, mon gendre étant polonais nous a fait découvrir Cracovie et ses alentours, Zakopane et plein d'endroits merveilleux et mon désir le plus cher est de retourner dans ce joli pays

Similar discussions

You might also like