Un petit trait de stylo rouge sur un passeport
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TY
Bonjour,

Je me suis aperçu que sur le passeport de ma femme il y avait deux petits traits de stylo rouge sur le haut de la page trois (page en face de la photo). Cela ne gène en rien la lecture ça passe presque inaperçue mais dans le doute je préfère demander un avis pour tenter de me rassurer.

Et sur mon passeport j'ai la couture qui est très très légèrement abîmé (c'est d'origine).

Pensez vous que cela pourrais poser problème? Nous partons pour la Guadeloupe début juillet depuis CDG.

J'ai tenté de contacter la PAF de CDG mais ça n'a jamais décroché.

Merci d'avance

TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous avez vraiment envie de faire ce voyage ? 🤪

Michel
JF Jfalaise84 Veteran ·
Bonjour,

Vous avez vraiment envie de faire ce voyage ? 🤪

Michel

Hello,

C'est ce que je pense aussi...
MGTOW: Man going their own way...

"Plutôt que d'être malin, vaut mieux être bon " ou les deux.
TY Tylerddf ·
Bonjour,

Merci pour vos réponses. Mince alors je pensais qu'on allait plutôt rire de moi en me disant que je chipote et que ce n'est pas grave.

Bon je vais allais jusqu'à la mairie ou le commissariat pour avoir leurs avis :(.

J'ai vérifié un scan des passeports fait avant un voyage à New York en 2015, ils étaient déjà comme ça apparemment et ça n'a pas posé de problèmes aux américains... Ça me rassure un peu.

Bonne journée

Je tiendrai informé si ça peut aider quelqu'un.
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Je pense que les deux remarques ci dessus étaient du second degré... 😏

Pourquoi ton passeport serait il invalidé par des petits détails pareils, qui le laissent parfaitement lisible ? Et tu avais toi même la réponse à ta question, puisque tu as pu voyager avec sans problèmes aux USA... Pars tranquille...
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
TY Tylerddf ·
Bonjour Lacalo,

Si Jfalaise84 n'avait pas confirmé le message de Tatra je pense que je l'aurais pris au second degré 😄.

Je n'aurais pas dû checker les passeports, j'attends tellement après ce voyage (premier départ avec bébé de 20 mois) qu'avoir vu ces micros anomalies m'a mis un coup de stress. On ne trouve pas beaucoup d'infos sur l’état de validité d'un passeport sur le net en plus.

Merci pour le message Lacalo, c'est bête de ma part de réagir comme ça mais je suis rassuré. Et désolé Tatra et Jfalaise84 de ne pas avoir percuté 😛
DO Dom751 Globetrotter ·
Je pensais à une blague mais visiblement non.

Aller dans un commissariat. Sérieusement ? Que ce soit dans un commissariat français ou belge ils ont autre chose à faire tu ne crois pas ?

La réponse qui te sera faite n'engagera que toi, mais surement pas le policier français qui contrôlera le passeport au départ ni le policier français qui contrôlera le passeport à l'arrivée.

Tu te prends la tête pour vraiment pas grand chose. Il ne faut pas voir l'état de certains passeports après 9 ans passés dans des poches, sacs et autres portefeuilles. Tes passeports sont valides, point barre.
TY Tylerddf ·
Je cherchais juste une réponse, la compagnie aérienne a qui j'avais posé la question m'avait dit de me renseigner auprès d'un commissariat ou d'une mairie.

J'allais passer rapidement en mairie à l'état civile avant le message de Lacalo, mais t’inquiète sa réponse me suffit. Effectivement ça m'aurait bien embêté de déranger un policier ou un employé de mairie pour ça!

Désolé je ne recommencerais pas 🙁, j’étais juste à la recherche d'une réponse... Je l'ai

Merci

Similar discussions

You might also like