Petite découverte de la Grèce

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Mon désir de partir en GRECE cette année surgit. Je souhaiterai avoir quelques avis concernant tout d'abord ATHENES et ses environs proches (dans un premier temps) afin d'établir mon programme de départ. Je verrai ensuite quelle direction prendre après cette première approche.

1. Combien de jours consacrer à la ville en elle-même sachant que j'aime prendre le temps pour découvrir. 2. Quels sont les sites à ne pas manquer? 3. Quels sites ne pas faire? 4. Moyen de transport facile et non dangereux (taxis? pour la ville)? Cher? OU à pied possible?? 5. Quel budget par jour comprenant la nourriture et les visites + transport?

Si vous avez des tuyaux, je prends... Merci d'avance.
Qui ne voyage pas par faute de moyens, peut voyager dans sa tête. CLAIRE
SY Syderale Regular ·
Bonjour,

Mon désir de partir en GRECE cette année surgit. Je souhaiterai avoir quelques avis concernant tout d'abord ATHENES et ses environs proches (dans un premier temps) afin d'établir mon programme de départ. Je verrai ensuite quelle direction prendre après cette première approche.

1. Combien de jours consacrer à la ville en elle-même sachant que j'aime prendre le temps pour découvrir. Si vous aimez prendre votre temps, prenez le! Deux nuitées et deux jours sur place me semble un minimum. 2. Quels sont les sites à ne pas manquer? L'Acropole mais un site internet ou un guide papier dédié à Athènes vous renseignera aussi bien qu'un forum 3. Quels sites ne pas faire? ?? Il n'y a pas de "site touristique" à ne pas faire... peut-être des quartiers moins sûrs comme dans n'importe quelle grande ville dans le monde. 4. Moyen de transport facile et non dangereux (taxis? pour la ville)? Cher? OU à pied possible?? Aucun danger dans les quartiers touristiques (Syntagma, Monastiraki, Plaka que j'ai visité et peut être d'autres). On est en Europe, c'est une ville "comme une autre". Perso, je préfère découvrir une ville à pieds (avec l'utilisation des bus/métros si besoin). 5. Quel budget par jour comprenant la nourriture et les visites + transport? Athènes étant une Capitale européenne, il y a des 5 étoiles, des auberges de jeunesse et tout le reste entre deux. Idem pour la nourriture et les transports. Donc tous les budgets sont possibles.

Cordialement, Syd'

Si vous avez des tuyaux, je prends... Sans connaître vos centres d'intérêt (culture, histoire, gastronomie...) préférences, la période à laquelle vous voyagerez, votre budget, etc. etc. ce sera difficile de vous répondre.S Merci d'avance.
Syd' Du rêve... à la réalité http://cyclades2013.canalblog.com/
LI Lignefixe ·
Bonjour et merci pour votre réponse tout d'abord.

Comme vous le dites, vous avez pris 3 jours, donc moi je pense que j'y resterai 4 voire 5 afin de ne rien louper puisque tout est à voir.

Mes centres d'intérêts: tout ce qui a rapport avec la culture, l'histoire, la vie locale...

Je ferai le maximum à Athènes ainsi la prochaine fois, je ferai les cyclades sans refaire Athènes.

Si j'ai le temps, peut-être une île proche d'athènes ou une autre ville sur le continent (j'attends de bons conseils).

Je pense partir une semaine au mois d'avril. Je pars seule et ne suis pas trop luxueuse pour les hôtels mais propres.

Bien à vous et merci pour vos conseils.
Qui ne voyage pas par faute de moyens, peut voyager dans sa tête. CLAIRE

You might also like