Petits boulots en Amérique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Je me demandait s'il était possible et combien difficile il serait de trouvé de petits boulots en A-S. Aurais-je besoin de visa de travail ou encore des petits travail pour quelques dollars ici et la. Je planifie faire le tour de l'A-S et donc je visiterai beaucoup de pays, villages et villes en routes. Si quelqu'un a des trucs ou des idées, j'aimerais bien les entendres. Il ne s'agit pas de trouvé un emploi de 3-4 mois a la fois, mais plus de petits emploi une semaine a la fois dans différents endroits.

Merci à l'avance.
JÉ Jérémie53 Regular ·
Salut Normz62,

Il est possible de trouver de petits boulots, mais les salaires ne sont pas flambants comparé au Québec, sinon on verrait des suds américains voyagé sur leur continent (sans parler des brésiliens, chiliens et argentins). Pour un pays comme le Pérou, je pense que ça reste difficile, à moins de travailler pour une compagnie étrangère, (notament canadienne) dans les mines.

Mais une autre option envisageable est de faire du Woofing, tu ne dépense pas d'argent. Les économies sont conséquente, car tu est logé et nourrie en échange de travail.

Aussi suppose que le Québec ait les mêmes conditions de crise qu'un pays comme l'Argentine par exemple, c'est à dire qu'il y a de la mains d'oeuvres disponible mais pas de travail pour tout le monde... Ainsi, je pense que pour travailler à l'international, il faut venir avec une qualification recherché dans ces pays...

Autre option tu fais faire comme beaucoup d'argentins bohème, à vendre de l'artisanat en bolivie ou Pérou, mais là encore les revenus sont aléatoires.. J'ai le souvenir d'avoir rencontré un couple de français, exaspéré par le système français, il me disaient, on est partit et on a "chi... à la gueule du gouvernement français" ils sont resté 1 an en Bolivie, à vendre de l'artisanat qu'ils fabricaient eux même. Hors 1 an après sa copine était enceinte, ils ont conclu de rentrer en France... Peut-être que la France a une meilleure politique sociale.. :-) leur petite révolution avait ses limites.

Pour finir, tout dépends dans quel but tu cherche un travail... si c'est pour faire de l'argent, je ne pense pas que tu voyageras bcp avec cet argent.

En espérant avoir répondu à ta question.

A bientôt

Jérémie
Je voyage chaque année à vélo par période de 3/4 mois. @cyclovoyages
NO Norz62 Regular ·
Bonjour Jérémie53, merci des petits conseils. L'idée n'est pas de subventionner mon voyage avec ses petits boulots, mais seulement pour aider sur la route. Aussi le but de mon voyage n'est pas une révolution personnelle face a mon pays ou quoi que ce soit. Il s'agit de simplement vivre un rêve que je chéri depuis déja trop longtemps et pour lequel je n'avait encore jamais oser prendre action pour qu'il se réalise. Un peu de peur de se que le reste du monde autour de moi en penserait, etc, etc.... hahaha. Mais maintenant peu importe, je préfère vivre avec une étiquette que certains gens apposeront sur moi, que de vivre avec le regret de n'avoir jamais vécu mes rêves et ma vie comme il me plait vraiment.

Je te souhaites de continuer ta route, tu semble en avoir déja fait un bon nout. Et de vivre les meilleurs moments de ta vie sur celle-ci.

Merci encore
MA Mathews Globetrotter ·
JSi quelqu'un a des trucs ou des idées, j'aimerais bien les entendres. Il ne s'agit pas de trouvé un emploi de 3-4 mois a la fois, mais plus de petits emploi une semaine a la fois dans différents endroits.

c'est très difficile de trouver des petits emplois en Amérique du sud. Parce que comme l'écrit Jérémie il y a la concurrence de la population locale. Là où tu auras plus de chances c'est dans les grandes villes comme par exemple Buenos Aires. Un des mes amis avait pu commencer à travailler dans un cybercafé.Maintenant il est installé en Argentine. Sinon en dehors des villes c'est le monde rural et agricole. Tu auras du mal à travailler parce qu'il est très facile de trouver de la main d'oeuvre peu payée. Une possibilité comme je l'ai écris c'est de travailler dans un cybercafé ( j'ai vu ce genre de job à Cancùn au Mexique) ou bien serveur.

J'ai le souvenir d'avoir rencontré un couple de français, exaspéré par le système français, il me disaient, on est partit et on a "chi... à la gueule du gouvernement français" ils sont resté 1 an en Bolivie, à vendre de l'artisanat qu'ils fabricaient eux même. Hors 1 an après sa copine était enceinte, ils ont conclu de rentrer en France... Peut-être que la France a une meilleure politique sociale.. :-) leur petite révolution avait ses limites.

je me gausse 😉

C'est bien connu l'herbe est plus verte ailleurs. En tout cas merci pour l'anedocte
NO Norz62 Regular ·
Je vous remerci tous les deux, ca répond a ma question. Je me doutais bien de la réponse mais il me fallais tout de même voir ce que les gens sur place en diraient.

Je verrais une fois sur place. Si l'opportunité se présente tant mieux, sinon c'est pas très grâve.

Pour toi Matthews es-tu la-bas ou te trouve tu au Québec en ce moment.

A la prochaine.
CU Cusquix Regular ·
Offre stage SEO, referencement web, Cusco, Pérou

Hello!

Nous recherchons pour notre page web www.pasionandina.com un référenceur capable de nous positionner optimalement. Nous proposons logement, nourriture et selon dates, participation à l'un ou l'autre des circuits que nous organisons (Pérou et Bolivie).

Merci de votre candidature, avec référence des sites sur les queles vous avez travaillé, ainsi que d'expliquer brièvement votre proposition de référencement pour notre page.

Saludos cordiales,

Bertrand Gross www.pasionandina.com www.hotelpantastico.com
Osez un voyage hors des sentiers battus, à la rencontre respectueuse des populations hôtes!
AM Amandingaa ·
Bonjour Jérémie,

J'ai une question sur le woofing : est-ce que tu es seulement logé et nourrit ou bien tu gagnes aussi de l'argent ?

Merci Amandine
AM Amandingaa ·
Salut Normz62,

Tu as publié ce message il y a plus d'un an et demi. Je souhaiterais savoir si tu as fait ce voyage ?

Amandine
NO Norz62 Regular ·
Bonjour Amandine, oui je suis présentement sur la route depuis 4 mois ou un peu plus. Je me trouve présentement en Argentine à El Chalten plus précisément. Je pars vers Ushuiaia la semaine prochaine et serai à Buenos Aires dans les environs de Noel. Après avoir passé un mois et demi au Pérou, un mois et demi en Bolivie, envriron un mois au Chili, je continu l'aventure en Argentine jusqu'au jour de l'an (environ). :)

S'il y a des questions n'hésite pas.
JÉ Jérémie53 Regular ·
Bonjour,

Generalement, c'est juste nourri et logé.

A bientot

Jeremie
Je voyage chaque année à vélo par période de 3/4 mois. @cyclovoyages
AM Amandinga ·
Trop cool!! Alors du coup tu as trouvé des petits boulots là bas ? Et tu es parti avec combien d'argent ? Je projette de faire un tel voyage et je me pose un tas de questions! Tu te déplaces comment ? Tu es parti tout seul ? Merci Amandine
NO Norz62 Regular ·
Non en fait je n'ai pas vraiment chercher encore lorsque le besoin se fera sentir je verrai bien. :)

Je suis parti avec 15000$ Can. avec pour but de faire 2 ans, mais s'aurait été possible mais il m'aurait fallu me privé de beaucoup, alors j'ai coupé se budget sur une année et j'aurai peut-être besoin de quelques ressources supplémentaire en fin de voyage. Mais je verrai bien.

Je me déplace toujours en bus. Sauf pour un croisière de 4 jours fait au chili le mois dernier.

Oui je suis parti seul mais il y a tant de gens à rencontré en route. Je voyage maintenant avec une amie rencontré en Bolivie depuis maintenant un mois. Nous nous séparerons dans les semaines à venir :( Mais nous reverrons peut-être en cours de route nous ne savons pas encore. Mais beaucoup de monde voyage donc il y a toujours possibilité de rencontré de compagnons. Quelques fois pour quelques jours et parfois sur une plus longue durée.

Pour plus d'info sur mon trajet et info sur le voyage voir mon blog : www.tourbackpacker-fr.com

A+

Norm

Similar discussions

You might also like