Je viens de donner ma démission, et il y a des offres d'emploi en Guyane.
C'est une opportunité et une expérience qui me semble formidable, mais cela m'effraie beaucoup.
J'ai quelques questions à posées, meme si j'ai déjà quelques éléments de réponses en lisant les topics déjà postés. Tout d'abord, on me propose un salaire net supérieur de 385 euros à celui que j'ai ici et un logement de fonction.
Cela permet il d'encaisser l'augmentation du cout de la vie en Guyane ? J'ai un Chat, il a 10 ans qui ne sort pas, est il décemment envisageable de l'emmener, et combien cela coute t il ?
Ou il est sera vraiment mieux ici avec une autre solution ? J'ai lu sur un post, que sans voiture c'est vraiment difficile.
Il y a des postes à Kourou, et celui que l'on me propose est à Matoury, qu'en pensez vous ? On fait du vélo en Guyane ? du Roller (j'ai lu cette question plus bas, mais il n'y avait pas de réponse). J'aime beaucoup la nature, je me ferais plaisir en Guyane !?! J'ai lu quelques informations concernant l'ADSL, comme quoi ce n'était pas partour et que Outremer telecom ne marchait que de temps en temps...qu'en est il ? J'ai lu aussi que si l'on voulait vivre à l'européenne, oui cela coutait vraiment cher, et que si l'on voulait regarder la télé européenne c'était mal barré...
Il est évident que si l'on part travailler las bas, c'est aussi pour vivre différement.
J'ai lu aussi qu'il fallait se "créoliser" ou se "bushingetiser", que cela veut il dire exactement ? Tout en sachant qu'un "métro" restera toujours un métro...
Sinon concrètement, comment se traduit cette augmentation du cout de la vie ?
SI vous pouvez me répondre à tout ou partie, et bien vous êtes génial !
Merci beaucoup !!!










