bonjour,
je suis sur le point de partir travailler un an en guyane en tant qu'infirmière.
pour l'instant je suis en contact avec l'hopital de saint laurent,
je voudrais savoir s'il y a la possibilité de travailler en dispensaire là-bas (les dispensaires sont-ils
gérés par l'hopital?), ou si ça n'est possible qu'à cayenne ?
J'hesite encore pour l'instant entre saint laurent et cayenne, quelqu'un peut-il me conseiller ?
Enfin pour faire le trajet cayenne-saint laurent, est-ce qu'on a une chance d'avoir un depart en taxis-co vers
le milieu d'aprem ou non ? est-ce que je peux envisager de louer une voiture à l'aeroport et de la rendre à saint laurent ? (comment sont les routes, la conduite au debut du mois de mai?)
Pour le logement, je sais que l'hopital met des logements à disposition à l'arrivee, quelqu'un sait s'ils sont loin de l'hopital? est-ce que je peux esperer trouver un logement rapidement une fois sur place, ou est-ce qu'il vaut mieux commencer maintenant depuis la france?
je sais, ça fait beaucoup de questions, mais je suis aussi inquiète que motivée par cette entreprise....
merci pour vos réponses!
bonjour je souhaiterai avoir des informations sur un voyage en guyane.
vefk. contactez moi merci......
recherche ou avoir des informations de rencontre avec mr UHLRICH Jean Marie
Ex Titulaire Pharmacie de Cayenne a CAYENNE michel
Bonjour.
Je suis pharmacien. Je viens de démissionner de mon poste d'adjoint à Belle-Île en Mer. Je suis actuellement en quête d'une officine à reprendre. Disposant de peu d'apport, le rêve semble un peu inaccessible en métropole. Mais je me suis laissé dire qu'étant données les possibilités de création qui existent encore en Guyane, il était peut-être plus facile de racheter un fonds dans ce département. J'aime découvrir de nouveaux environnements et je m'intègre généralement très bien. Ceci dit, on n'improvise pas un tel déménagement. Je me disais donc aussi qu'une petite période de remplacements sur place me permettrait de me faire une première idée.
Merci d'avance pour vos témoignages, conseils et réactions.
Damien en Mer.
Je suis pharmacien. Je viens de démissionner de mon poste d'adjoint à Belle-Île en Mer. Je suis actuellement en quête d'une officine à reprendre. Disposant de peu d'apport, le rêve semble un peu inaccessible en métropole. Mais je me suis laissé dire qu'étant données les possibilités de création qui existent encore en Guyane, il était peut-être plus facile de racheter un fonds dans ce département. J'aime découvrir de nouveaux environnements et je m'intègre généralement très bien. Ceci dit, on n'improvise pas un tel déménagement. Je me disais donc aussi qu'une petite période de remplacements sur place me permettrait de me faire une première idée.
Merci d'avance pour vos témoignages, conseils et réactions.
Damien en Mer.
bonjour,
je suis actuellement en négociation pour un poste de pharmacien adjoint en guyane (remire-montjoly).
J'aimerais savoir s'il y a des grosses différences dans la façon de travailler là-bas par rapport à la métropole?
je me suis déjà pas mal renseigné sur la guyane et l'aventure me tente beaucoup.
merci d'avance
Fabrice
je suis actuellement en négociation pour un poste de pharmacien adjoint en guyane (remire-montjoly).
J'aimerais savoir s'il y a des grosses différences dans la façon de travailler là-bas par rapport à la métropole?
je me suis déjà pas mal renseigné sur la guyane et l'aventure me tente beaucoup.
merci d'avance
Fabrice
Bonjour tout le monde,
je me decide à partir travailler en pharmacie en guyane à partir du mois d'octobre. je suis à la recherche de toutes experiences de preparateur ou pharmacien ayant tenté l'aventure meme si mon choix est quasi sure😉
Merci à tous!!
je me decide à partir travailler en pharmacie en guyane à partir du mois d'octobre. je suis à la recherche de toutes experiences de preparateur ou pharmacien ayant tenté l'aventure meme si mon choix est quasi sure😉
Merci à tous!!
Bonjour à tous,
je me suis inscrite sur ce forum dans l'optique de mon voyage imminent en Guyane. Les informations sont rares, je n'ai trouvé aucun guide. A vrai dire, je n'ai pas beaucoup cherché non plus car je n'ai qu'un temps limité à consacrer à la préparation du voyage. J'ai fait le strict minimum : vaccination contre la fièvre jaune, l'hépatite A et la diphtérie-tétanos.
Ah oui, et si quelqu'un pouvait m'envoyer l'adresse de cette fameuse pharmacie parisienne où la Malarone se vend un peu moins cher qu'ailleurs, je lui en serai très reconnaissante !
Je pense que je vais venir ici souvent...
Bonjour à tous,
Je suis enseignante et je suis affectée à St Georges à partir de la rentrée 2010. Je pense donc arriver entre le 10 et le 15 août (je suis pour l'instant en métropole, vers Lyon). Ca a l'air plutôt difficile de trouver un logement à St Georges...J'ai trouvé une seule annonce pour un T3 datant de juin sur le site blada. Existe-t-il d'autres sites de petites annonces? Auriez-vous des conseils pour trouver un logement? des contacts 😊Et en attendant d'en trouver un, y a-t-il un hotel à St Georges? Sinon à Cayenne?
Et une fois arrivée à l'aéroport de Cayenne, est-ce facile de louer une voiture pour venir à St Georges, en attendant d'en acheter une?
Et une dernière question pratique...faut-il avoir un livret A en version papier pour retirer de l'argent à la poste, on m'a dit que le bureau de poste n'était pas forcément informatisé...
Heu, non...la dernière question est maintenant 🙂 Auriez-vous des conseils, sur ce qu'il faut absolument apporter...la question est très vaste...mais j'avoue qu'un petit (gros) vent de panique est en train de me gagner au fur et à mesure que la date de départ approche...
Merci beaucoup d'avances A bientôt Christèle
Je suis enseignante et je suis affectée à St Georges à partir de la rentrée 2010. Je pense donc arriver entre le 10 et le 15 août (je suis pour l'instant en métropole, vers Lyon). Ca a l'air plutôt difficile de trouver un logement à St Georges...J'ai trouvé une seule annonce pour un T3 datant de juin sur le site blada. Existe-t-il d'autres sites de petites annonces? Auriez-vous des conseils pour trouver un logement? des contacts 😊Et en attendant d'en trouver un, y a-t-il un hotel à St Georges? Sinon à Cayenne?
Et une fois arrivée à l'aéroport de Cayenne, est-ce facile de louer une voiture pour venir à St Georges, en attendant d'en acheter une?
Et une dernière question pratique...faut-il avoir un livret A en version papier pour retirer de l'argent à la poste, on m'a dit que le bureau de poste n'était pas forcément informatisé...
Heu, non...la dernière question est maintenant 🙂 Auriez-vous des conseils, sur ce qu'il faut absolument apporter...la question est très vaste...mais j'avoue qu'un petit (gros) vent de panique est en train de me gagner au fur et à mesure que la date de départ approche...
Merci beaucoup d'avances A bientôt Christèle
Bonjour, je pars en guyane pour 6 mois faire un stage au centre spatial et je sais que le vaccin contre la fievre jaune est obligatoire. Est il conseille de faire d'autres vaccins ? Quels sont les elements indispensables de la trousse a pharmacie ?
Bonjour,
Nous arrivons en Guyane en juin, et je serai enceinte de 4 mois. ici je suis suivie par une sage-femme libérale. Elle me conseille de contacter une de ses collegues, sage-femme à Kourou. Je ne sais pas trop si vous en connaissez. J'ai aussi lu pas mal d avis sur l hopital de kourou qui semble bien. Des conseils?
Nous arrivons en Guyane en juin, et je serai enceinte de 4 mois. ici je suis suivie par une sage-femme libérale. Elle me conseille de contacter une de ses collegues, sage-femme à Kourou. Je ne sais pas trop si vous en connaissez. J'ai aussi lu pas mal d avis sur l hopital de kourou qui semble bien. Des conseils?
Bonjour à tout le monde!!!....Qui etait à L'Oyapock(village en face de St.George)???....Pouvez-vous ma donner information consernant la vie dans cet endroit? Merci beaucoup!
bonjour,
j'ai déjà posé pas mal de questions sur la guyane dans un autre post, mais il en reste une...
Pour l'anti moustiques, j'ai lu qu'il fallait mieux utiliser un truc à base de DEET genre insect ecran ou repel insect, mais une amie (d'après quelqu'un qui a vécu là bas 3 ans) nous a conseillé OFF ou AUTAN, qu'en pensez vous? sont ils également à base de DEET? et où vaut ils mieux l'acheter, là bas ou avant de partir? Merci bcp! et au fait si quelqu'un a besoin d'aler de cayenne à saint laurent le 24 mars, contactez moi pour un éventuel co voiturage! (on est deux!)
Bonjour,
je pars prochainement en guyane avec mon bébé qui aura 8 mois, avez vous des conseils concernant la chaleur, le matèriel à emporter (lunnettes de soleil, porte- bébé, moustiquaire, crème anti-moustiques...) ??
Merci d'avance
je pars prochainement en guyane avec mon bébé qui aura 8 mois, avez vous des conseils concernant la chaleur, le matèriel à emporter (lunnettes de soleil, porte- bébé, moustiquaire, crème anti-moustiques...) ??
Merci d'avance
Bonjour,
J'aurais voulu avoir vos avis sur les randonnées en Guyane, Je sais qu'il y a pas mal de chemins balisées avec plus ou moins de difficultés, mais se trouvent ils vraiment au coeur de la forêt amazonienne ? ou restent ils en périphérie ? car on m'a dit qu'il fallait mieux un guide a cause de la faune des fois un peu hostile... qu'en pensez vous ? J'adore la marche, la nature et la photo et je n'ai pas envie de vouloir sortir avec un guide pour me rendre dans la forêt tropicale !
Merci a vous.
geoffrey
J'aurais voulu avoir vos avis sur les randonnées en Guyane, Je sais qu'il y a pas mal de chemins balisées avec plus ou moins de difficultés, mais se trouvent ils vraiment au coeur de la forêt amazonienne ? ou restent ils en périphérie ? car on m'a dit qu'il fallait mieux un guide a cause de la faune des fois un peu hostile... qu'en pensez vous ? J'adore la marche, la nature et la photo et je n'ai pas envie de vouloir sortir avec un guide pour me rendre dans la forêt tropicale !
Merci a vous.
geoffrey
Bonjour,
Je projette un voyage en Guyane cet automne en couple (59 ans).
J'ai le choix entre octobre et novembre, quel mois est le plus propice ?
Combien de temps pour voir et faire un maximum, les choses à ne pas louper, 4 à 5 semaines est-ce suffisant ?
Merci d'avance pour vos réponses à ces premières interrogations.
D'autres questions suivront une fois que les billets d'avion seront pris 😉
Bonjour!
Je vais partir dans une dizaine de jours à Cayennes pour effectuer un stage de 6 mois dans une entreprise de conseil en developement économique, aménagement de territoir et ingénieurie touristique et j'aimerai profiter de ce forum pour trouver des gens qui comme moi sont en stage ou travail à Cayenne. J'aimerai aussi avoir quelques petits conseils sur la vie la ba. Si vous avez des bons plans (restaurants, visites...) n'hésitez pas . J'ai un peu peur de ne pas rencontrer de jeunes donc si vous aussiez vous partez en stage là ba , contactez moi !!!
a bientot !
Gwendoline 😉
Je vais partir dans une dizaine de jours à Cayennes pour effectuer un stage de 6 mois dans une entreprise de conseil en developement économique, aménagement de territoir et ingénieurie touristique et j'aimerai profiter de ce forum pour trouver des gens qui comme moi sont en stage ou travail à Cayenne. J'aimerai aussi avoir quelques petits conseils sur la vie la ba. Si vous avez des bons plans (restaurants, visites...) n'hésitez pas . J'ai un peu peur de ne pas rencontrer de jeunes donc si vous aussiez vous partez en stage là ba , contactez moi !!!
a bientot !
Gwendoline 😉
Bonjour à tous,
J'ai en projet, une mutation à Kourou, plus précisément au Centre Spatial Guyanais. Grâce à ce forum, j'ai déjà récolté de nombreuses informations sur la vie générale dans cette ville. J'ai remarqué que la majorité des questions vient de couples, qui emménagent ensembles. Mais qu'en est-il d'une personne seule et célibataire? L'intégration est-elle facile dans cette ville (en dehors des connaissances professionnelles)?
Il existe de nombreuses associations, ce qui permet de faire des rencontres. Y'a-t-il une grande population de 20-30 ans? Je me pose pas mal de questions à ce sujet, car il n'est pas abordé...
Merci d'avance pour toutes vos réactions.
Mat
J'ai en projet, une mutation à Kourou, plus précisément au Centre Spatial Guyanais. Grâce à ce forum, j'ai déjà récolté de nombreuses informations sur la vie générale dans cette ville. J'ai remarqué que la majorité des questions vient de couples, qui emménagent ensembles. Mais qu'en est-il d'une personne seule et célibataire? L'intégration est-elle facile dans cette ville (en dehors des connaissances professionnelles)?
Il existe de nombreuses associations, ce qui permet de faire des rencontres. Y'a-t-il une grande population de 20-30 ans? Je me pose pas mal de questions à ce sujet, car il n'est pas abordé...
Merci d'avance pour toutes vos réactions.
Mat
Après plusieurs mois d'hésitation du côté de mon conjoint, mon envie de changement et de découverte ont su avoir raison de ses derniers doutes. Nous avons finalement sauté le pas et j'ai demandé ma mutation pour ce département lointain.
Je suis titulaire et j'ai été mutée à l'hôpital de Cayenne. Mon conjoint a démissionné pour me suivre. Originaire du Sud, après avoir passé 5 ans sur Paris, nous étions au bord de la crise de nerf !! 🏴☠️
Voilà pas tout à fait 1 mois que nous sommes sur place et ne regrettons absolument pas notre choix ! La vie change du tout au tout ici ! Parfois je vais travailler et au volant de ma voiture je m'hallucine toute seule d'être là, avec la chaleur, les palmiers, la plage qui m'attend après le travail, le bon poisson....ça c'est juste la vie quotidienne, après il ya toute les possibilités de sortie le week end pour qui aime la Nature....bon je crois que ça se voit que la Guyane m'a tapé dans l'oeil on va dire 😉
Nous sommes là depuis peu de temps mais avons déjà fait quelques sorties sympa. Je mettrais les photos sur mon site de voyage prochainement, je vous ferais signe, si ça peut aider à décider quelques uns dans leur choix de venir en Guyane.
En tout cas, étant passé par de nombreuses étapes avant de parvenir à une installation définitive (choix pour ou contre, niveau administrative pour la mutation, déménagement à gérer, voiture à amener ou pas, lieu de vie à choisir, une fois sur place......etc bref, je vous laisse imaginer toutes les questions qu'on peut se poser), je suis parfaitement en mesure de comprendre et/ou de répondre à certaines de vos intérrogations. Donc si vous utilisez ce fil, je me ferais un plaisir de vous répondre 😄
Bonjour à tous,
Voilà j'ai une occasion inattendue de partir 10j en guyanne, mais dans 15 jours...!!! Je part avec deux autres personnes. Nous arriverons à Cayenne et pensions nous offrir une petite remontée du fleuve Maroni. Je suis pleine d'interrogation quant à cette destiantion inattendue et suit donc à l'affùt de toute info...
Bon coté sanitaire et vaccination ca semble géré, mais quant est il des bêtes sauvages, des baignades dans le fleuve? Ou est quand résevé son excurssion en pirogue? Qu'est il bon de prevoir dans son sac, mis a part vêtement en coton (pourquoi d'ailleurs?), et parapharmacie? J'ai déjà pensé comprimé pour l'eau, lampe torche... Je suis une fille pas trop chochotte mais que faut il ne surtout pas oublié?
Comment ce passe le contact avec les peuples, sommes nous les bienvenus?
Tant d'interrogations... Tous conseils ou remarques seront les bien venus,
merci à tous***
Bonjour,
Mon mari doit se rendre en Guyane une semaine pour raison professionnelle, comme nous aimons voyager j'ai très envie de le suivre. Notre princesse aura 17 mois au moment du voyage en avril 2009 . Je souhaite avoir des conseils et savoir si c'est risqué ou pas, nous resterons sur Cayenne et Kourou. Je vous remercie Très bonne journée Aurel
Mon mari doit se rendre en Guyane une semaine pour raison professionnelle, comme nous aimons voyager j'ai très envie de le suivre. Notre princesse aura 17 mois au moment du voyage en avril 2009 . Je souhaite avoir des conseils et savoir si c'est risqué ou pas, nous resterons sur Cayenne et Kourou. Je vous remercie Très bonne journée Aurel
Bonjour,
Terminant mes études d'ostéopathie, j'envisage d'aller vivre dans les DOM et plus particulièrement en Guyane mais avant de partir j'aurai voulu avoir quelques info sur les possiblités d'une telle activité en Guyane et les conditions de vie...
Donc si quelqu'un sait combien il y a d'ostéo (et quelles sont leurs coordonnées) et si cette discipline est aussi demandées qu'en métropole je suis preneur !!!!
J'aimerais aussi savoir si c'est facile de se loger et où il vaut mieux habiter (j'hésite entre Kourou, Cayenne et Matoury), je pense que le plus intéressant pour moi serait d'aller là où il y a le plus de métro car je pense que se seront les 1er intéressés par un ostéo mais je ne sais pas dans quelle ville ils sont plus nombreux.
Merci de votre aide et à bietôt !!!!
Terminant mes études d'ostéopathie, j'envisage d'aller vivre dans les DOM et plus particulièrement en Guyane mais avant de partir j'aurai voulu avoir quelques info sur les possiblités d'une telle activité en Guyane et les conditions de vie...
Donc si quelqu'un sait combien il y a d'ostéo (et quelles sont leurs coordonnées) et si cette discipline est aussi demandées qu'en métropole je suis preneur !!!!
J'aimerais aussi savoir si c'est facile de se loger et où il vaut mieux habiter (j'hésite entre Kourou, Cayenne et Matoury), je pense que le plus intéressant pour moi serait d'aller là où il y a le plus de métro car je pense que se seront les 1er intéressés par un ostéo mais je ne sais pas dans quelle ville ils sont plus nombreux.
Merci de votre aide et à bietôt !!!!
bonjour,
je suis infirmière et je j'envisage de demander ma mutation en guyane, je souhaite plus particulièrement travailler en secteur psychiatrique (j'ai une expérience en unité d'admission et en milieu carcéral).
Je recherche les coordonnées du ou des hôpitaux psychiatriques en Guyane afin d'y envoyer ma candidature.
Je remercie tous ceux qui pourront me renseigner et éventuellement me faire partager leur expérience.
A bientôt.
Je recherche les coordonnées du ou des hôpitaux psychiatriques en Guyane afin d'y envoyer ma candidature.
Je remercie tous ceux qui pourront me renseigner et éventuellement me faire partager leur expérience.
A bientôt.
bonjour!
Nous partons à deux fin mars en guyane pour faire un stage de trois semaines à la maternité de saint laurent du maroni, puis nous resterons encore deux semaines après.
Nous arrivons à Cayenne vers 16h, et on nous a conseillé de dormir à cayenne le premier soir et de prendre un taxi-co le dimanche matin. Seulement voilà : déjà on a pas trop d'argent donc ça nous embête un peu de passer une nuit dans un hotel en plus des 35 euros (je crois) pour aller jusqu'à saint laurent. Mais bon ça c'est pas trop grave car de toute façon il faudra bien qu'on y aille. Ce qui nous embète le plus c'est qu'on nous a dit d'être à la gare routière vers 6 ou 7 heures du matin, et il parait que c'est assez dangeureux. En plus on ne sait pas du tout si le taxi partira ce jour là, et encore moins à quelle heure. Donc mes questions sont : connaissez vous le prix d'un taxi particulier pour aller jusqu'à saint laurent depuis cayenne? ou conaissez vous des gens qui auraient besoin de venir jusqu'à cayenne le samedi 24 ou le diamnche 25 mars et qui retournent à saint laurent le jour même? y a t'il des agences de locations de voiture qui permettent de louer une voiture à cayenne et de la rendre à saint laurent? Quel hotel bien et pas trop cher nous conseilleriez vous pour passer une nuit à cayenne, pas trop loin de la gare routière à pieds?
J'ai ensuite d'autres questions.
J'ai vu plusieurs fois la question posée pour les différentes façons de faire la remonté du maroni, je ne vais donc pas y revenir. Mais par contre je connais le principe d'un carbet (on y dort dans un hamac) mais concrètement c'est fait comment? on est plusieurs dans une meême pièce? Où met on nos valises? Il y a des toilettes, des douches?
Ensuite, on pars de fin mars à fin avril. Quels vêtements faut il prévoir : shorts et tongs, ou pantalon et pull?
Quelqu'un m'a parlé d'un produit anti moustiques dont il faut imprégner les vêtements avant de partir et comme ça la protection reste efficace plusieurs semaines, même en lavant les vêtements. Connaissez vous le nom d'un tel produit? Et faut il acheter un anti moustiques avant de partir (pour la peau) ou sur place?
Enfin, où peut on voir la ponte des tortues?
Voilà, merci beaucoup pour vos réponses!
JE VIS ACTUELLEMENT EN GUADELOUPE VERS MI NOVEMBRE JE SOUHAITERAIS PARTIR EN GUYANE. JE SUIS INFIRMIERE ET J'AURAI VOULU DES INFOS SUR LES POSTES A POURVOIR DANS LES DIFFERENTS HOPITAUX ET DISPENSAIRES ET SUR VOS IMPRESSIONS DE LA VIE GUYANAISE🙂. DE PLUS JE CHERCHE UNE COLOCATION SYMPA A CAYENNE ET SES ENVIRONS.
MERCI D'AVANCE
Bonjour ,
Voilà , la 1ère étage est franchie ! Les billets d'avion sont réservés. Y est indiqué "bagages autorisés en soute : 002 PC (23kg par adulte). La compagnie est Air Caraïbes. Quelqu'un peut-il me confirmer qu'il s'agit bien de 2 bagages pour un poids total de 23 kg ? Nous attendons avec beaucoup d'appréhension de connaître le lieu exact de la mutation pour entreprendre une recherche d'appart.et toutes les démarches administratives qui s'imposent. On nous a dit que tout cela serait très difficile , prendrait un temps fou , que 'le blanc' est (à tout le moins) malvenu , qu'il y a des vols et cambriolages .... Nous n'avons cependant pas l'intention de nous retirer dans des ghettos résidentiels pour "métros". Y a-t-il parmi vous des personnes qui ont vécu/qui vivent cette expérience et voudraient bien nous la faire partager ? D'avance un grand merci.
Voilà , la 1ère étage est franchie ! Les billets d'avion sont réservés. Y est indiqué "bagages autorisés en soute : 002 PC (23kg par adulte). La compagnie est Air Caraïbes. Quelqu'un peut-il me confirmer qu'il s'agit bien de 2 bagages pour un poids total de 23 kg ? Nous attendons avec beaucoup d'appréhension de connaître le lieu exact de la mutation pour entreprendre une recherche d'appart.et toutes les démarches administratives qui s'imposent. On nous a dit que tout cela serait très difficile , prendrait un temps fou , que 'le blanc' est (à tout le moins) malvenu , qu'il y a des vols et cambriolages .... Nous n'avons cependant pas l'intention de nous retirer dans des ghettos résidentiels pour "métros". Y a-t-il parmi vous des personnes qui ont vécu/qui vivent cette expérience et voudraient bien nous la faire partager ? D'avance un grand merci.
Bonjour je m appelle sylvia et vis en suisse je cherche des personnes habitant la guyane.
C'est un pays que j addore et aimerais en connaitre d avantage sur la population, la culture etc,
je me rejouit de pouvoir parler avec des personnes vivant là-bas 🙂
a bientôt j espere
Boujour,
Je dois effectuer un stage mi juilet mi août à Kourou.
J'aimerais en profiter pour visiter le pays et jaimerais habiter chez l'habitant.
Je ne suis jamais parti si loin en voyage ni ai jamais habité chez l'habitant. Je suis donc un peu perdu et effrayé à l'idée de débarquer à l'aéroport sans logement ni contacts.
Pourriez vous me faire partager vos expériences, me donner des contacts ou des astuces pour trouver une personne qui accepterai de me loger??
J'attends vos réponses avec impatiente merci...
J'attends vos réponses avec impatiente merci...









